Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MERCI !!!

+15
Leo
flyman30
toctoctoc60
dede
Geoffrey73
cerciel
ALAIN 12
Dam's
valc08
HautVerdon
Fred51
doume
el gringo
Patrick74
Rom63i
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par dede Jeu 10 Juil 2014 - 10:20

MERCI !!! - Page 3 42961  MERCI !!! - Page 3 42961  MERCI !!! - Page 3 42961 

magnifique on pourrait l'appelé la truite chamoisée  MERCI !!! - Page 3 271131

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par cerciel Jeu 10 Juil 2014 - 10:29

Leo a écrit:l'adn de chamois croisé avec une truite ça donnerais ça  MERCI !!! - Page 3 269558   MERCI !!! - Page 3 959579 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 MERCI !!! - Page 3 714687     tu dois confondre avec le candiru!!!!!!! lui par contre     MERCI !!! - Page 3 3117446260     lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Leo Jeu 10 Juil 2014 - 10:39

dede a écrit:MERCI !!! - Page 3 42961  MERCI !!! - Page 3 42961  MERCI !!! - Page 3 42961 

magnifique on pourrait l'appelé la truite chamoisée  MERCI !!! - Page 3 271131

Oui et prise avec une nymphe chamoisée   MERCI !!! - Page 3 714687
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Fred51 Jeu 10 Juil 2014 - 13:54

flyman30 a écrit:Pour les AEC c'est la même chose, malheureusement...

Je ne peux pas m'empêcher de penser au lobby des pisciculteurs...  large sourire 1 

Ou comme tu le disais si bien au lobby de la majorité qui veut prendre du poisson au pied de la voiture.... MERCI !!! - Page 3 269558 

Coté alevinage pas d'interdiction ici non plus ( que ce soit en arc, en danoise ou en truite chamoisée  MERCI !!! - Page 3 271131  super ), juste une préconisation pour l'arrêt complet des "apports" dans un milieu sain. Autrement dit chacun en fait ce qu'il veut.....
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Patrick74 Jeu 10 Juil 2014 - 19:49

Leo a écrit:l'adn de chamois croisé avec une truite ça donnerais ça  MERCI !!! - Page 3 269558   MERCI !!! - Page 3 959579 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on jurerais une truite de l'Hérétan  MERCI !!! - Page 3 269558  MERCI !!! - Page 3 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par jujoy_87 Jeu 10 Juil 2014 - 22:04

Moi, ce qui me gène le plus avec les bassines, outre le fait de briser mes rêves de pêcher des rivières où le poisson est bien racé et bien c'est l'introduction de poissons potentiellement porteurs de germes. Ces dits poissons sont probablement nourris avec des farines qui contiennent des antibiotiques, même à faible dose, ce qui rend les truites plus ou moins résistantes aux conséquences bien connues de l'élevage intensif avec la promiscuité dans les bassins, etc.
Je sais que le pisciculteur à un cahier des charges bien cadré et contrôlé mais il a aussi le soucis de rendre son entreprise la plus productive possible. Et quand on voit le prix final de l'AEC ben faut du tonnage pour faire tourner une boîte : peut-on les condamner? Dans ce cas nous pouvons dresser un procès a tous les éleveurs, et même entrepreneurs car surtout depuis la crise de 2008 il est rare que la question de l'environnement soit une urgence dans les débats devant la reprise de l'économie...
Donc pour finir, je pense que certains jouent le jeu avec une production plutôt propre et d'autres moins voire beaucoup moins d'où ma crainte quant à la contamination des espèces indigènes qui peuplent nos cours d'eaux.
Il y a bien aussi la question de l'eau qui traverse la pisciculture, de la compétition pour les postes, de la "bartardisation" du cheptel, de la conception même et de l'image de marque de notre passion, etc. mais il s'agit là d'autres sujets.
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par lamicheric Ven 11 Juil 2014 - 10:33

flyman30 a écrit:


Alors pour protéger les rivières ont est contraint de faire des lâchés de poissons maillés, mais dans des secteurs bien déterminé et de façon à ce qu'il en reste le moins possible le plus vite possible.

il n'y aurait pas une petite confusion  Question , protéger les rivière  Je m\'interroge  je dirai plutôt, préserver le stock de pêcheurs
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Ven 11 Juil 2014 - 13:15

lamicheric a écrit:
flyman30 a écrit:


Alors pour protéger les rivières ont est contraint de faire des lâchés de poissons maillés, mais dans des secteurs bien déterminé et de façon à ce qu'il en reste le moins possible le plus vite possible.

il n'y aurait pas une petite confusion  Question , protéger les rivière  Je m\'interroge  je dirai plutôt, préserver le stock de pêcheurs

Nan, nan j'ai bien dit préserver la rivière tout en satisfaisant ceux qui désirent prendre du poisson pour le consommer...   MERCI !!! - Page 3 271131
Pendant qu'ils sont là il foutent la paix aux poissons sauvages...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Geoffrey73 Ven 11 Juil 2014 - 14:37

même si ils le disent encore, je ne pense pas que bcp de gestionnaires croient encore à cette idée : on lâche des truites "faciles à prendre" pour protéger les truites sauvages, car ils savent très bien que ce genre de manifestations, ça ramène une faune dont les rivières se passeraient allégrement, en sortie de ces carnavals on voit bcp plus de boites d'appâts, de guirlandes de 15mètres de fil ou de perruques (qui sont un vrai problème pour la faune), de paquets de jambon, de gobelets ou encore de boutanches au bord ou dans les rivières... sans parler que chez bon nombre de ces "pecheurs", un hameçon à plus de valeur que la vie d'une truitelle, et qu'on en voit bcp plus le ventre à l'air, qu'à l'habitude.

Je pense qu'il est préférable de ne pas vouloir faire avaler de couleuvres, la restauration ou la re-connection de cours d'eau à un coût, et ces lâchers ne sont là que pour faire vendre de la carte, même si il y a une contrepartie qui est payée par certains cours d'eau, ça permet au fédé et AAPPMA d'avoir des billes à mettre et donc leurs mots à dire dans l'exécution de travaux qui sont profitables à d'autres cours d'eau en capacité d'être plus intéressant halieutiquement que les premiers.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Leo Ven 11 Juil 2014 - 19:26

+ 1 avec toi Geoffrey , et j'ai trouvé ça sur le site de la FD01 ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Xavier Ven 11 Juil 2014 - 19:37

Leo a écrit:+ 1 avec toi Geoffrey , et j'ai trouvé ça sur le site de la FD01 ICI
au moins c'est clair, on met de l'atlantique.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par lamicheric Ven 11 Juil 2014 - 21:17

flyman30 a écrit:

il n'y aurait pas une petite confusion  Question , protéger les rivière  Je m\'interroge  je dirai plutôt, préserver le stock de pêcheurs

Nan, nan j'ai bien dit préserver la rivière tout en satisfaisant ceux qui désirent prendre du poisson pour le consommer...   MERCI !!! - Page 3 271131
Pendant qu'ils sont là il foutent la paix aux poissons sauvages...

Ben à mon avis si tu mets pas de truite de tir tu ne les verrais pas du tout, donc la protection de la rivière n'a rien a y gagner...par contre la pêche a besoin d'adhérents, cruel dilemme...
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Sam 12 Juil 2014 - 9:33

Si, si on les verrait !!!
Et en plus ils nous botteraient le cul a l'AG nous empêchant d'agir dans le bon sens...
Malheureusement l'argent est le nerf de la guerre et on en a besoin pour remettre en état les cours d'eau, former les jeunes, etc..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 3 Empty Re: MERCI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum