Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« Viandart » et autres cagarols…

+4
Xavier
flyman30
fred
Théo65
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 22:08

Si nous cherchons le terme « viandart » sur notre cher Larousse, nous trouvons… Peau d’zébi !
Vous me direz que si nous recherchons « no kill » la peau d’zébi est là aussi. Encore un terme bien de chez nous…

Donc, entendons nous bien. C’est quoi, c’est qui, un « viandart » ? Celui qui aime la viande ?
Macarel, je ne suis pas végétarien, et je ne le serais (j’espère) jamais ! Désolé, j’aime la viande. Je n’y peux rien, faites un recommandé à mon papa et à ma maman qui m’ont mal éduqué…

Ah bon, ce n’est pas celui qui aime la viande ? C’est quoi alors ?
Ah, c’est le pêcheur ou le chasseur qui tuent trop de poissons ou de gibier ? Tiens-donc !
Tuer trop de poissons ? Combien de poissons ? Il me semble que la pêche est réglementée, dans notre pays et dans nos départements. Des quotas sont établis. Si le quota est de 10 poissons, et que le pêcheur ramène chez lui 10 poissons, pêchés légalement avec sa canne, où est le problème ? Il a la loi pour lui !

Supposons que Jeff parte à la pêche… (C’est des choses qui arrivent, vous savez) Il ramène dans son panier 10 truites maillées de 175 gr chacune, soit 1,75 kg de poisson. Au bord de l’eau, il rencontre un vieil ours savoyard croisé avec une loutre. (Ca serait chouette, d’ailleurs)
Nos 2 pescaires font connaissance. L’ours savoyard montre son panier, dans lequel il y a une seule truite. Une pigougnasse de chez mémère de 2,5kg, soit 750gr de plus que Jeff.

Qui est le viandart, si viandart il y a ? Quelqu’un peut-il me le dire ?

Attention, ne me parlez pas de géniteurs, le nombre d’œufs est proportionnel au poids, vous le savez… Pas au nombre !

Ah bon ? Ce n’est toujours pas ça un viandart ? Mais alors ?…
C’est celui qui dépasse le quota ?
Ben non… Ca s‘appelle tout simplement un braconnier, nom et adjectif bien français. Le braconnage est répréhensible, nous le savons tous.

Alors c’est quoi, un viandart ? Une invention de Frigide Bargeot nos amis les animaux ? Un terme aussi français que no kill ?

Je vais vous le dire, moi, la définition que l’on peut donner à ce terme qualificatif bizarroïde.
Viandart = Adjectif prononcé par un pêcheur capot et maladroit qualifiant un autre pêcheur plus expérimenté, et donc vert de jalousie, car frustré jusqu’au trognon. Point barre.

Car notre pêcheur expérimenté a la loi pour lui ! Si ça n’était pas le cas, notre capot n’aurait pas hésité une seconde à le qualifier de braconnier, tout simplement !

Maintenant, passons à l’actualité. Elle est claire. Pas comme l’eau, de plus en plus polluée, avec de moins en moins de pêcheurs. C’est une certitude. Donc, faisons la chasse aux viandarts ! Les saligauds, c’est les seuls à piquer des truites dans du poison, c’est même les seuls à piquer du poisson là où il n’y a plus rien. Comment font-ils ?

Etablissons des no kill ! Ca résoudra le problème… Parait même que ça aide les truites pour le frai. Surtout les no kill fouet. Faisons comme ce bon vieux Jules… Pendant que les gaulois sont trop occupés à se taper sur la tronche, on peut attaquer !

Emmerdons les pêcheurs le plus possible, avec des réglementations de caserne !

Interdisons la pêche, tiens. Pendant une saison ou deux. Je suis prêt à prendre le pari. Il n’y aura pas plus de truites !

Ne nous trompons pas de combat. Viandart et no kill sont des termes aussi incongrus l’un que l’autre. Pour les simples et bonnes raisons qu’ils ne figurent pas dans le dictionnaire, et qu’ils ne résoudront en rien les problèmes. Ce n'est pas en relâchant systématiquement les poissons à l'eau avec une tronche qui ressemble à du gruyère, ou en empêchant un pauvre gars tombé sur la piquée du jour que nous allons les résoudre.
Ils ne font au contraire que les amplifier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Théo65 Dim 23 Déc 2007 - 23:08

Ho là ,l'avocat du diable , le maître Vergés des congélos, tu vas nous faire pleurer Jeff, t'est habité par l'esprit de Noël ou quoi, tu sais trés bien ce que c'est un viandard , c'est le type qui ne pouvant consommer que quatre ou cinq poissons, va en garder cinq de plus qu'il mettras au congélo pour faire bisquer ses voisins ,et le jour ou il ne voudras pas bouffer du poisson il en garderas quand même dix, qui iront tenir compagnie à leur copines. Smile
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 23:10

Et merdre , je me suis encore fais eu, cest moi au dessus
scratch No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par fred Dim 23 Déc 2007 - 23:59

on dit poissoniers quand on parle de poissons
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 0:09

Tu peux supprimer les congélos de la terre entière, Mario. Ca fera quelques chômistes de plus, mais c'est tout.
Tu peux aussi placer tout le réseau de 1ere cat. en no kill, ou carrément interdire l'hameçon, c'est plus sûr, mais...
Tu n'auras pas une truite de plus, sauf si on en lâche, et tu le sais très bien !
Autre chose... Des viandarts (puisqu'il faut les nommer ainsi) qui font le quota tous les jours, il n'y en a pas beaucoup. Tant qu'ils pêchent avec une canne et légalement, nous n'avons RIEN à dire.
Ce ne sont pas eux, les ennemis de la rivière. Et ça aussi, tu le sais très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 10:54

On peut tout de même condamner d'un point de vue moral les personnes qui gardent plus de truites que ce dont elles ont besoin, tout simplement parce qu'une fario, ben ça va pas au congélateur. Point.

Mais là où je rejoins Jeff à 100%, c'est quand il dit que ce ne sont pas ces personnes qui font du mal aux truites bordel de merde !!!

Ca facilite les choses de le croire, c'est certain.
Mais notre Roger No-killiste qui fait 150 bornes avec sa caisse tous les week-ends pour pêcher, qui va skier avec bobone et les gosses sur de la merde artificielle qui sort des rivières et les assèche, qui laisse la télé allumée, etc... est bien plus responsable de ce qui peut être négatif que notre viandard qui va péniblement rapporter 150 truites à la maison dans l'année...

Je suis un peu Roger, comme vous. J'aimerai qu'on ait tous la décence de l'admettre, au lieu de jeter la pierre à d'autres.
Toujours ces divisions entre catégories de pêcheurs Rolling Eyes
J'en parle maladroitement dans TER2, et ça mériterait que des gens plus charismatiques et reconnnus en parlent... mais je sais que ça viendra Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par flyman30 Lun 24 Déc 2007 - 10:58

Matthieu a écrit:
J'en parle maladroitement dans TER2, et ça mériterait que des gens plus charismatiques et reconnnus en parlent... mais je sais que ça viendra Wink

T'inquiète c'est obligé qu'un jour on en parle et qu'on le fasse admettre, pour l'instant on essaye tout, tout asimute, on déclare ceci comme une vérité un jour, quite à faire le contraire le lendemain.
Regarde le problème du quota journalier et celui plus polémique de la maille, tout le monde pense avoir raison, sans se préocuper du principal, la pollution de l'eau..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 11:09

Et oui... Un plâtre sur une jambe de bois...
Et j'ai pas fini !...
Nous allons étudier à présent les "bienfaits" du no kill.
Vais encore me faire des potes ! bounce Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 11:22

flyman30 a écrit:Regarde le problème du quota journalier et celui plus polémique de la maille, tout le monde pense avoir raison, sans se préocuper du principal, la pollution de l'eau..

Oui mais tout le monde n'appuie pas les idées sur des études. La différence est peut-être là... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Xavier Lun 24 Déc 2007 - 11:42

Le sujet est très intéressant pour une vielle loutre originaire de Savoie….. Qui bien sur ne réfute pas le fait qu’elle prenne que des pigougnes tout au long de la saison… Mais le Jeff as raison, pourquoi lancer la pierre a celui qui respecte la loi, elle est la même pour tous.

Les jeunes vont encore ronner, mais les vieux conservaient le poisson destiné a la consommation et tout allait bien, et d’après ce que j’ai put lire, la dynamique de reproduction s’en porte beaucoup mieux, donc il n’y as pas de souci a priori..

Et comme dit et répété, c’est bien la qualité de l’eau qu’il faut surveiller de prés, pas le voisin qui prend 10 truites, mais celui qui vidange sa voiture dans les eaux pluviales par exemple…Nous avons tous quelque chose a se reprocher, mais les habitudes sont parfois difficile a perdre, et quand je vois cette année les maisons de plus en plus illuminées, c’est vraiment un gâchis calorique !

Nous aimons profiter de la rivière, des ruisseaux recs rus etc. sachons aussi leur donner un peu de notre temps, puisque les riverains ne le font plus, et pourtant la loi………..
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Leo Lun 24 Déc 2007 - 13:41

Ouah ! Jeff est en pleine forme pour cette fin d’année,
je me délecte à chaque lecture de ces récits
.





Voila pour moi ma définition du Viandard :





Les pas viandards :





Je vais faire un peu le topo de mes contrôles sur nos
parcours de pêche, à l’aappma de Miribel
les échelles pour laquelle j’officie.


Que ce soit le
no-kill ou pas et je peut témoigner que la plupart des personnes à qui
j’ai pu vérifier leurs paniers, et dieu sait combien l’ont étaient, je n’ai
relevé aucune infraction de ce type, la plupart des pêcheurs respect notre
réglementation, et remettent à l’eau
assez facilement, de plus cette année nous avons baissés le quota, en passant
de dix poissons à 6 par jour, et j’ai pu voir à chacun de mes contrôle un réel
plaisir de la part de ces pêcheurs, à
remettre leurs prises à l’eau. Ces pêcheurs la, même s’ils prélèvent de temps à
autres un ou deux poissons pour leur
propre consommation, ils le font intelligemment.





Nous sommes ici dans une situation de gars qui se
préoccupent de la gestion d’une
rivière





Les viandards :






Par contre j’ai pu vérifier sur le domaine de mon ancienne
aappma, dont je tairais le nom, que ce n’est pas le même cas de figure, j’ai pu
voir d’autres comportements face à la situation de pêche. Dans cette aappma ont
prônent des lâchés de surdensitaires en pagaille, et les mecs tellement
habitués à ce système, se trouve déjà au abord des rivières le jour ou cette
aappma lâche les truites arc en ciel…Pour ceux la je peut dire que la pêche
pour eux c’est remplir les congélos, et malheureusement dans le même temps,
prélèvent les belles fario qui remontent de l’isére.


Lors des réunions d’assemblée générale, leurs principaux
soucis à ces pêcheurs, c’est de savoir :


Ou, Quand et Combien de truites vont
êtres lâchées.





Nous sommes ici dans une situation caractéristique de
viandards








Conclusion :





Si les aappma sous prétexte de se faire plus de fric en
bassinant des AEC, sinon ils ne vendraient pas de cartes de pêche, mais
s’occuperaient plutôt de la gestion d’une rivière, les choses pourraient peut
être s’arranger. Du coup ces mêmes pêcheurs qui seraient demandeurs de déversements à
outrance, ne pourraient jamais être éduqués à remettre un poisson à l’eau, et tout
ça pour rentabiliser leurs cartes de pêche.


Et du même coup eh
bien ! La rivière si elle se pollue, c’est pas n’est grave, les autre s’en
occuperons, nous on est la pour pêcher, on a payés notre droit de pêche.


Alors ! Voila ce que j’en déduis de tout cela. Il
faudrait, comme pour la chasse, mais sans faire passer d’examens, et leurs
expliqués quel comportement ils devront avoir au bord de l’eau, peut être qu’en
expliquant les choses ces pêcheurs viandards, ce qu’est vraiment la pêche.
Donc plus on lâcheras des AEC, et plus il y a auras ce genre d'énerguménes au bord de nos rivières.
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 13:57

Donc, si les viandarts existent, c'est parce qu'il y a des lâchées ? Faudrait savoir ce que l'on veut... Car dans ce cas, ce sont les AAPPMA qui soit les entretiennent, soit les fabriquent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par thimalus Lun 24 Déc 2007 - 14:28

J'ai démissionné de ma fonction de garde de pêche particulier au sein de mon APPAD à cause de la mentalité qu'il y a.
C'est un concours permanent de celui qui remplira le plus son congélateur.
Les jours ou il y a des lâchés de nombreux pêcheurs campent au bord de la rivière et se battent pour avoir la meilleur place et je ne vous racontes pas l'état des berges après leur passage.
Quant il y a une assemblé général ils sont la pour nous critiquer parce-qu'on les surveillent (nous les gardes) et parce que nous ne lâchons pas assez de poissons ou bien ce n'est pas fait à la date prévue.
Le pire c'est que l'APPAD leur donnent raison car ils doivent vendre des cartes.
En passant l'APPAD se sert directement dans la bassine lors des lâchés qui ne devraient meme pas exister.
Moi j'appelle ça des viandards.
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Date d'inscription : 16/03/2007

http://l-argens.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Leo Lun 24 Déc 2007 - 15:19

etc et nous avons un trés bon resultat
JFB a écrit:Donc, si les viandarts existent, c'est parce qu'il y a des lâchées ? Faudrait savoir ce que l'on veut... Car dans ce cas, ce sont les AAPPMA qui soit les entretiennent, soit les fabriquent...

C'est excatement ça JEFF !
Et c'est pour cela que j'ai demissionné de
mon ancienne appma, il y avait des lacher de truites aec à outrance, et pour l'appma avec qui je suis cette année , ce
n'est justement pas le cas, nous sommes dans un plan PER, et nous
n'avons laché aucun poisson, ni aleviné, ni boite vibert et cela depuis
2001, et on s'aperçois que la rivière à repris le dessus, nous notre
rôle c'est jsute de faire des aménagements , des abords, des mises en
place de rocher la ou il n'y a pas de courant et le resultat ne c'est
pas fait attendre..
@+
Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 15:32

Leo a écrit: et pour l'appma avec qui je suis cette année , ce
n'est justement pas le cas, nous sommes dans un plan PER, et nous
n'avons laché aucun poisson, ni aleviné, ni boite vibert et cela depuis
2001, et on s'aperçois que la rivière à repris le dessus, nous notre
rôle c'est jsute de faire des aménagements , des abords, des mises en
place de rocher la ou il n'y a pas de courant et le resultat ne c'est
pas fait attendre..

OK, mais combien de cartes en moins ?
Parce qu'au bout d'un moment, sans le pognon de toutes ces cartes, comment faire pour accomplir ces tâches nobles dont tu parles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par fufu31 Mer 26 Déc 2007 - 9:22

Salut,
Pour faire des études, pas besoin des revenus de la vente des permis: autant demander une subvention à la Région (Direction de l'Environnement) ou monter un dossier pour l'Europe, et surtout "suggérer" dans le règlement intérieur de l'association qu'il faut des volontaires chaque année pour aménager les ruisseuax ou certaines parties de rivière.
Mais les personnels des fédérations départementales sont là pour aider les associations locales, hein, pas vrai ?? Wink
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Leo Mer 26 Déc 2007 - 13:32

Matthieu a écrit:
Leo a écrit: et pour l'appma avec qui je suis cette année , ce
n'est justement pas le cas, nous sommes dans un plan PER, et nous
n'avons laché aucun poisson, ni aleviné, ni boite vibert et cela depuis
2001, et on s'aperçois que la rivière à repris le dessus, nous notre
rôle c'est jsute de faire des aménagements , des abords, des mises en
place de rocher la ou il n'y a pas de courant et le resultat ne c'est
pas fait attendre..

OK, mais combien de cartes en moins ?
Parce qu'au bout d'un moment, sans le pognon de toutes ces cartes, comment faire pour accomplir ces tâches nobles dont tu parles ?


Salut Matthieu

pour repondre à ta question, en ce qui concerne les travaux, nous nous servons des subvention faites par le conseill general de savoie qui nous a aloué une sommes de 15.000 euros et pour le reste nous avons une aide de la fédé isére, plus les indemnités que la papeterie à versée, et que nous avons obtenus, par le biais des tribunaux lors de la grosse pollution qui avait éneanti le guiers en 2001 à pratiquement à 100 pour 100 , et nous nous servons de cette somme pour réaménager notre rivière...+ la vente de nos cartes de peche, qui était pour 2007 à 140 cartes vendues, ce qui n'est pas beaucoup en rapport du nombre de fréquenation de cette rivière , mais nous sommes en progression .J'ajoute en plus, une partie de la vente des timbres de reciprocité guiers, qui concerne 8 aappma...

Pour le reste nous nous relevons les manches et oeuvrons pour faire des travaux d'elagage, entretien des berges, etc...
Je precise que nous sommes à peine une équipe de 8 membres dans notre bureau, mais par contre lorsqu'il y a besoin d'un coup de main, des pecheurs benevoles d'autres commune ou departement viennent nous aider..
j'espere un jour vous voir chacun de vous, membres TER, pecher notre rivière, et vous rendre copte qu'avec seulement quelques gars motivés , ont peut faire de belles choses...

Visitez le site de notre : AAPPMA DE MIRIBEL LES ECHELLES

Petit rappel nous faisons partis du club halieutique...

@+
Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 15:12

Leo a écrit:
Salut Matthieu
pour repondre à ta question, en ce qui concerne les travaux, nous nous servons des subvention faites par le conseil general de savoie qui nous a aloué une sommes de 15.000 euros et pour le reste nous avons une aide de la fédé isére, @+
Ben voilà... Idem pour l'ariège, c'est le conseil général qui a financé la plupart des nettoyages de certaines rivières et ruisseaux. Il y a tellement d'embassinages... (ça coute 200 lacs de montagne en hélico)
Si tu attends les tunes des permis, tu peux t'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'intestin grêle (délicatement, toutefois)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par fufu31 Mer 26 Déc 2007 - 17:08

CQFD
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 17:25

Mais oui mais on en revient toujours à la même chose. On représente aujourd'hui un poids politique ( qui est ce qu'il est, là n'est pas le propos). Moins de cartes = moins de poids. Et je suis pas certain que les conseils de mon cul se cassent la tête à donner des subventions s'il n'y a plus aucun poids...
Ils se feront plus chier, vous verrez.

Alors continuons à joyeusement tirer sur les APP et Fédés, et à vous en branler de garder assez de pêcheurs (il y en a même certains ici qui souhaitent une diminution des effectifs. Ha l'élitisme... Rolling Eyes ), et on verra bien dans quel état seront nos rivières quand on sera plus que trois pélerins à pêcher la truite !

On va pleurer, et pour ceux qui pensent que c'est déjà pourri, ben ça va vous faire mal au cul, parce que ce ne sont pas des jours meilleurs qui se profilent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par flyman30 Mer 26 Déc 2007 - 19:30

Poids politique t'est sur ?? pas moi...
Regarde combien de pêcheurs ont signé la pétition pour l'eau..
Combien de pêcheurs dans les AG des AAPPMA ?
Combien sont d'accord pour nettoyer les berges et les rivières ?
Combien d'AAPPMA se contentent de bassiner au lieu de se préoccuper du milieu ?

Si être élitiste c'est se préoccuper des rivières de la pollution et de la qualité de l'eau, ne pas être d'acord pour un abaissement de la maille et être pour une limitation du nombre de capture, alors oui je suis élitiste!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 19:36

Papé le poid politique n'a pas le moindre rapport avec le fait d'être aux AG ou de signer une pétition. Une APP a tant de cartes, et c'est autant de d'électeurs potentiels. Point. Tu crois que si personne de prennait plus sa carte le conseil général donnerait des subventions !? Ou alors ils se sont reconvertis dans le social...ou plutôt l'écologie, mais là je suis pas au courant !

Pour les histoires de mailles et de quotas, je laisse parler des personnes bien plus qualifiées que moi, ça ne saurait tarder... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par flyman30 Mer 26 Déc 2007 - 19:44

Je ne suis toujours pas d'accord Matthieu, tout le monde sait que les pêcheurs sont individualiste, chacun regarde dans son coin et les politiques le savent bien et même ça les arrange, puisque justement on est incapable de parler d'une seule voie pour réclamer le respect de l'eau, tu le vois bien chaque AAPPMA dans son coin veut rester maitre chez elle et décide ce qui lui plait au mépris des autres et de l'intéret du bassin versant.
Comment veut tu que les politiques et les média nous prennent au sérieux.

Quand au social ou à l'écologie tu devrait savoir justement que l'écologie est à "la mode" chez les politique en ce moment, rien d'étonnant que des subvention tombent ça fait bien..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 19:52

Matthieu, mon petit chaponounet du gers, bounce ne prend pas la mouche avant d'aller à la pêche...
Il n'y a pas que les seuls pêcheurs qui ont besoin de rivières entretenues. Tout le monde en a besoin ! Le jour où la rivière sort de son lit, innonde un village entier justement parce qu'elle n'est pas entretenue, tu crois que Mr le maire ou Mr le Préfet vont aller voir les pêcheurs ? Le jour où il a été constaté une pollution également ?
Le jour où certains lacs d'irrigation qui ont été creusés, modifiant tout l'ecosystème aval aussi ?
Les pêcheurs, vos gueules ! On vous mettra du poisson... Tiens, du sandre. C'hest bon, le sandre ! Miam miam, le chandre !
Tu sais ce que je leur dit, aux sandres de Mr le Préfet ?
Alors oui, si c'est pour voir des bozzos le clown piquer les sandres du préfet dans une bassine d'irrigation, ou voir des penjarols guetter la camionnette de la fédé la veille de l'ouverture afin de voir où sont larguées les truites de bourdel, et que l'on ne reverra qu'à la fermeture, t'as pigé le poids qu'ils font ! Je préfère m'en passer. D'ailleurs, ce n'est pas eux que tu verras au bord de l'eau avec une tronçonneuse. Ou plutôt si, la veille de l'ouverture pour ce faire leur place afin de pouvoir y mettre leur siège.
Et les carpistes et autres pêcheurs de carna ? Tu crois sincèrement qu'il en ont qque chose à braire, des difficultées de la truite ? Et j'en connais un paquet, des gars qui complêtement écoeurés de voir leurs pissadous à sec, passent des nuits entières sous leur tente en attendant que ça fasse biiiip.
Lorsque tu dis que ça va nous faire mal au cul, moi ça fait plus de 20 ans que je l'ai en corolle ! (Joel, ta g...e !) Parce que ça fait un bail que c'est pourri. Pourtant, y'en avait des cartes ! Donc du poids...
Ne compte pas sur les seules cartes de pêche ! Sinon, c'est cuit ! Sans les pouvoirs publics et donc une réelle volonté politique, ce n'est pas possible.
"Bonjour Monsieur, je me présente : Auguste Trouffignard, pêcheur à la ligne, et je vous prierais instamment de ne plus larguer dans la rivière vos cochonneries aussi diverses que variées... S'il vous plait, bien sûr. Voici ma carte de pêche...
-Bonjour Monsieur, je me présente aussi: Léopold-Amédée Py De La Pissautière, PDG de cette boite de 1500 salariés, maire de la commune, et conseiller général. Voici la carte du parti. S'il vous plait aussi, allez voir ailleurs si j'y suis...

Est ce que tu comprends mieux à présent, manhac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 19:57

Ouaip on est tous aussi bons pour avoir des théories sur tout tout le le temps (et je m'englobe là dedans à 100%), alors je vais te dire : encore une fois c'est l'expérience qui nous dira quoi penser, et j'espère que vous avez raison, qu'on se mordra pas les couilles le jour où il y aura encore 10 fois moins de pêcheurs, parce qu'il faut pas se faire d'illusions, ça arrivera, et plus vite qu'on le pense...

Sincèrement, je l'espère... mais j'y crois pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum