Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

« Viandart » et autres cagarols…

+4
Xavier
flyman30
fred
Théo65
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 19:57

Ouaip on est tous aussi bons pour avoir des théories sur tout tout le le temps (et je m'englobe là dedans à 100%), alors je vais te dire : encore une fois c'est l'expérience qui nous dira quoi penser, et j'espère que vous avez raison, qu'on se mordra pas les couilles le jour où il y aura encore 10 fois moins de pêcheurs, parce qu'il faut pas se faire d'illusions, ça arrivera, et plus vite qu'on le pense...

Sincèrement, je l'espère... mais j'y crois pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par flyman30 Mer 26 Déc 2007 - 19:58

Matthieu a écrit:Ouaip on est tous aussi bons pour avoir des théories sur tout tout le le temps (et je m'englobe là dedans à 100%), alors je vais te dire : encore une fois c'est l'expérience qui nous dira quoi penser, et j'espère que vous avez raison, qu'on se mordra pas les couilles le jour où il y aura encore 10 fois moins de pêcheurs, parce qu'il faut pas se faire d'illusions, ça arrivera, et plus vite qu'on le pense...

Sincèrement, je l'espère... mais j'y crois pas !

Moi aussi je l'espère, de toutes façon les reste à déjà été essayé avec le succès qu'on connait. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Leo Mer 26 Déc 2007 - 19:58

Hello Matthieu

si je comprends bien des actions comme celle menée par Xavier c'est pour l'electorat français ou bien pour des mecs comme nous autres amoureux de leur rivière regarde ici Travaux

Combien d'heures passées pour le plaisir des autres ???


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 20:07, édité 1 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 20:02

Jeff nos posts se sont croisés.

Evidemment que le poids des cartes n'est que peu de choses, mais peu de choses, c'est plus que rien...
Et je crois sincèrement pas que souhaiter une baisse des effectifs (et donc des cartes), comme certains le souhaitent ici, va faire aller les choses dans le bon sens !

C'est tout ce que je pense. On verra...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 20:19

On peut le voir comme ça, Matt, ton opinion est respectable, car elle se base et s'appuie sur le nombre.
Je pense que tu as reçu et eu le temps de lire qques bouquins. Et que tu as pu constater que le bourdel n'est pas nouveau... Que ça fait plus de 30 ans que le signal d'alarme est tiré ! Et pourtant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 20:21

Leo a écrit:si je comprends bien

Non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Frank89 Jeu 27 Déc 2007 - 13:09

JFB a écrit:Il n'y a pas que les seuls pêcheurs qui ont besoin de rivières entretenues. Tout le monde en a besoin ! Le jour où la rivière sort de son lit, innonde un village entier justement parce qu'elle n'est pas entretenue, tu crois que Mr le maire ou Mr le Préfet vont aller voir les pêcheurs ? Le jour où il a été constaté une pollution également ?

Je partage complètement ce point de vue.

je pense aussi que ce n'est le nombre de pêcheur qui changera la politique de nos entreprises et de nos politiques vis à vis de nos rivières. l'enjeux est bien au dessus. Aujourd'hui, l'écologie est à la mode, et un début de prise de conscience a débuté. C'est cela qui pourra fortement contribuer au sauvetage de nos rivières et donc de notre passion. On parle dès lors de saver et restaurer des écosystèmesdes biôtopes et non plus simplement du plaisir de quelques pêcheurs dont personnes à réellement rien à foutre....

J'ai été très agréablement surpris qu'en 2ème et 3ème année de maternelle on abordait déjà les problèmes liés à notre environnement. ma fille à 5 ans éteint déjà les lampes derrières elles....ou ferme les robinets pour économser l'eau des rivières dans lesquelles papa va pêcher.... là c'est déjà beau etce n'est qu'un début. En tant que passionnés et que pêcheurs nous pouvons individuellement et collectivement contibuer à cette évolution
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

« Viandart » et autres cagarols… - Page 2 Empty Re: « Viandart » et autres cagarols…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum