Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:46

mimosa a écrit:on affiche des chiffres et on fait dire ce que l'on veut
mettons une maille a 30 partout en france et un quota a 2 poissons par jour et par pecheur, vous verrez, il y aira des resultats surprenants
Non, mimosa. Là aussi, nos avis diffèrent. Chez moi, on a interdit la pêche et on l'a bien gardée pendant un an. Pêche électrique avant, et après, en 2 stations différentes. Résultat : Pas mieux, même un peu moins ! Ce n'est qu'après avoir mis EDF au tribunal pour non respect des débits que, comme par hasard, la population a doublé... Avec un quota de 10, et une maille passée de 18 à 20 (truites matures à 16cm, donc 3 ans).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:49

mimosa a écrit:Ca ne me derange aucunement
la xavier je dis bravo, tu viens appeler au dialogue, et tu viens finir en insultant, quelle ouverture d'esprit, bravo
Peux tu citer stp j'ai du mal à te suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:51

Mais bien sur que tous ces facteurs sont a prendre en compte
je n'ai jamais dis le contraire, mais vous ne me ferez jamais entendre que vous allez dynamiser les populations en baissant les mailles , c'est faux
Maintenant EDF, EDF fait du mal oui , les micro centrales, oui, les effluves venant d'espagne et de chez nous parce qu'on est pas mal non plus oui, tout ca je suis d'accord
mais on est arrive a un point ou il faudra prendre de vrai mesure sous peine de plus pecher longtemps
et comme pour le reste nous ne pouvons pas grand chose, prenons de vrais mesures a notre niveau
Maintenant, vous etes ok pour tester une maille a 20 mais no kill toute technique sur les chevelus et maille a 30 ou 35 vous n'avez pas l'air pres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:57

Sauf que le vrai problème c'est au niveau du biotope, donc notre influence sur celui-ci, nous n'allons pas nous battre la coulpe alors qu'un nombre considérable d'intervenants font plus de mal que nous , sans se soucier du mal qu'ils font, par contre je suis tout à fait d'accord pour faire mon possible pour préserver ce qui peut l'être.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 0:57

mario65 a écrit:
mimosa a écrit:Ca ne me derange aucunement
la xavier je dis bravo, tu viens appeler au dialogue, et tu viens finir en insultant, quelle ouverture d'esprit, bravo
Peux tu citer stp j'ai du mal à te suivre.

je suis juste viré de gobage, malgré la correction du dernier post.

En tous les cas, je te remercie mimosa pour tes interventions sur le forum, au moins un qui veuille le dialogue!


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 0:58, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:58

Avec la mise en réserve des têtes de bassins, celà veut dire augmenter la pression de pêche sur les rivières principales. Quel impact sur le populations de truites? De toute manière dans le droit français ce n'est pas possible, vu que le droit de pêche est privé, il faut le consentement des propriétaires pour faire une réserve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 0:59

tu augmentes la pression de peche oui mais le prelevement non si tu augmentes la maille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:01

ben t'y ai peut etre alle un peu fort la xavier non ?
Mais a mon avis ce n'est peut etre qu'une petite mise au frigo puisque ton nom apparait encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 1:03

je te l'accorde.....

on verra demain a tête reposée!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:03

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:04

Mario, ici ti comprendras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maille à 35 ou 30 en ruisseaux de montagne = no kill; jamais les truites n'arrivent à cette taille. Donc, no kill intégral. Moi, ça ne me dérange pas, surtout si c'est pour démontrer que ça ne servira à rien, ou si peu...
Nous vivons hélas dans un monde ou le fric est roi, faut du pognon pour se faire entendre, hélas ! Et malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, il faut que les politiques nous entendent. Les fédés n'ont pas les moyens !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:08

Heuuu j'ai pas tout suivi la
quelle est le rapport entre le fric et le no kill
quant a demontrer que ca ne sert a rien tu pourrais etre surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 1:08

Je vous laisse pour ce soir, heu matin, demain je bosse sur le ruisseau...
Bonne nuit a tous et pas de bétises!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:22

Pas surpris du tout, la pression de pêche et les prélèvements sont des faux problèmes. Il ne faut pas en abuser c'est vrai, mais ça ne représente que dalle par rapport à l'état des eaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:22

Noue en reparlerons ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 9:15

mimosa a écrit:Heuuu j'ai pas tout suivi la
quelle est le rapport entre le fric et le no kill
quant a demontrer que ca ne sert a rien tu pourrais etre surpris

Salut et merci pour ta démarche. Je vais pas te lécher le cul pendant dix ligne mais j'admire le fait que tu fasses ça, alors je le dis...

Comme il y a de méchants a prioris sur votre communauté, il y en a également dans l'autre sens !
Je m'explique : je crois que tu confonds deux choses, notre intérêt pour la pêche avec notre intérêt pour le congel !
Peu de personnes prélèvent significativement ici. Moi le premier je pêche sans panier. Si tu as 5 minutes, tu verras que les très rares personnes qui postent des tophs de poissons morts se font remballer. Je commence à avoir fait quelques sorties avec pas mal membres, j'ai jamais vu un poisson dans une canastre. Seulement des bassines dans les ronces pour ma part et quelques autres (mais ça n'engage que nous et même ici certains sont contre...)...

Tout ça pour en venir à la chose suivante : Si nous sommes (et encore c'est relatif, il y a peu de temps on était deux-trois...) favorables à cette mesure, ce n'est pas pour prélever, on s'en branle joyeusement de ça, c'est parce qu'on pense sincèrement que ça peut être positif pour nos farios.
Pour ce qui est des justif, t'as 15 pages ici.
Si t'es pas OK, t'as le droit et tu trouveras même de nombreux alliés ici.

Quoi qu'il en soit, stp ne contribue pas à véhiculer l'idée que nous sommes des abrutis assoifés de sang, si on pensait qu'une TLC à 35 et un quota de 2 étaient des solutions pour avoir de superbes poissons de sport (mais pas des poissons avec des nageoires aussi atrophiées que les seins de ma grand-mère), on signerait des deux mains sans réfléchir une seconde.

On a le même but mec. C'est juste qu'on est pas OK sur les moyens d'y arriver. Mais c'est trop futile pour se foutre sur la gueule Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 10:51

jb.c:

"science-vie" a déjà parlé de stérilités de poissons...
il n'y a quasiment pas eu d'études, donc ça ne se sait pas
j'ai personnellement tenté d'attirer l'attention de Nicolas HULOT
à ce sujet, mais en vain me semble t'il.
les études
ce n'est pas la fédé31 mais la prèf. qui a déclenché les études
( sur la pression des anti baisse à 20) afin de démontrer par scalimétrie que la taille moyenne à 3 ans était entre 23 et 25, ce qui pouvait être supposé.
c'est la manipulation des truites, l'hiver qui a mis la puce à l'oreille aux intervenants (j'en faisais parti)
on ne pouvait distinguer le sexe des truites!
si on ne le distigue pas en NOV. DEC. qd va t-on le voir?
rapport à la prèf., réunions et études déclanchées
JE RAPPELLE que c'est l'E.N.S.A.T. (école nationale supérieure agronomique de toulouse ) qui est chargée des études.
Qt AUX PËCHES ELECTRIQUES elles on été écartées à cause du volume d'eau.
si le réserves ont été choisie, c'est pour avoir ds les meilleurs délais des échantillons représentatifs de truites et pas prendre le risque, l'hiver de passer des journées a ne prendre que qques sujets! et probablement pas gros...

les extrémistes de "gobage" sont peu nombreux mais font beaucoup de bruit: c'est toujours ainsi, la petite minorité gesticule grandement

une maille à 30 et un quota à 2?
non seulement ça ne servirait à rien (voir gave d'oloron par ex.) mais ça foutrait 90% des pêcheurs dehors!
déjà qu'avec le nombre de cartes aujourd'hui on ne se fait pas entendre
imaginons avec un nombre devenu ridicule.
Celà ferait le bonheur des grosses nuisances qui n'attendent que ça,
tout passerait ds les tuyaux, il te resterait peut-être un peu d'eau, Mimosa, pour prendre une grosse A.E.C. vilaine et ventrue

des truites autochtones,(+ ou - ds toutes les Pyrénées du moins), il en reste, mais ds les têtes de bassins, souvent celles classées en gestion parimoniales
...comme les 598 sur 140 m QUI RESTAIENT L'AUTOMNE 2007

Mario et jeff semblent avoir tout compris: faut se serrer les coudes, tous les pêcheurs, quels que soient leurs idées et leurs modes de pêche

ceci-dit, je respecte complétement les idées de Mimosa et celles de jb.c...et leur passion qui me semble sincère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 12:59

une maille à 30 et un quota à 2?
non seulement ça ne servirait à rien (voir gave d'oloron par ex.) mais ça foutrait 90% des pêcheurs dehors!
déjà qu'avec le nombre de cartes aujourd'hui on ne se fait pas entendre
imaginons avec un nombre devenu ridicule.

Salut Alphonse, si tu souhaites, prends contact avec le Président de l'aappma de Châteauneuf. Puisque tu l'as fait avec le président de Pont en Royan.

L'aappma de Chateauneuf les bains gère un parcours sur la basse sioule dans le Puy de Dome. C'est en réciprocité totale.
Suite a des etudes scalimétrique et dans le but de maintenir une bonne qualité piscicole, malgré de nombreuses nuissances (le parcours est en aval immédiat d'un grand barrage donc assez perturbé selon le PDPG, seulement 2 affluents dont 1 infranchissable, l'autre vient d'être réaménagé), le bureau a voté en AG le réglement suivant:
- 4 truites/jour au lieu de 6 dans l'arrêté
- maille à 27 au lieu de 25 (la taille de 1ere repro à 3 ans est à 27 cm).
- limite 100 truites pasr an.
- ombre en no-kill
Tout ceci relève du réglement intérieur, et comme le parcours est en réciprocité, c'est plutôt pédagogique, responsabiliser les pêcheurs eux-mêmes puisque celà ne relève pas de l'arrêté prefectoral il n'y a pas de PV mais un travail de communication sur ces aspects.
L'aappma à connu en 2007 une augmentation de 15% du nombre de carte. Donc ce reglement n'a psa fait fuire les pêcheurs.

Par ailleurs, un projet de microcentral sur le parcours de l'aappma avait été emandé, la demande à été refusé par arrêté prefectorable. Un affluent de la sioule servant pour la reproduction possédait une buse néfaste à la remontée des truites, l'aappma avec la fédé a remonté le probleme à l'administation et la buse a du être changé.
Voir photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 14:03

Tu peux m'eclairer alphonse sur l'aapma d'oloron, qu'est ce qui ne marche pas ????
Le fait que les beaux poissons sont nombreux n'est pas un resultat ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fred Dim 30 Déc 2007 - 14:33

Cool Pinaise ça dépote pas mal sur les deux sites !!

je vois que les deux on le "meme" amour des poissons mais alors bonjour l'entente Rolling Eyes Laughing

je ne suis pas aussi " calé" que vous sur les salmonidés et leur environnement mais bon je peche avec mon coeur et j aime aussi voir une rivière pleine de jolis poissons bien sauvages.

Je ne suis pas un adepte du no kill et pourtant j ai du prélever cette année moins de 20 poissons !

je suis plutot un adepte de "l abstinence" ( gaffe là les suceteurs Suspect Laughing ) !

Pourquoi j irais "emmerder" les poissons ? pour mon amusement ?

Les blesser, les fatiguer, les stresser.

je continue d arpenter la rivière mais avec un appareil photo, et quand je vais à la peche , je vais à la peche. Pour prendre quelques poissons car j apprécie d en déguster un de temps en temps !

la base quoi ! simple et pas compliqué.

Aprés si j ai bien tout suivi la baisse de la maille reste une expérience donc "wait and see" et aprés on s enflamme !

Par contre le Petsu pour lui balancer certains trucs ben putain faut pas bien le connaitre paque lui son cul de savoyard il le bouge et pas pour aller guincher au bar du coin ok

Par principe quand on essaie de m imposer un courant de pensée que je ne trouve pas logique ça a tendance à me chatouiller un brin, à chaud c est toujours un peu délicat.

faut bien commencer la discussion par quelques choses, parfois ce sont des marrons garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 855847 mais l essentiel c est que ça finisse devant un verre et que ça permette aux gens de ce parler !

tout est dans la communication et dans l action, sans cela .........ben vaut mieux aller au bar du coin voir si le petsu ni guinche pas quand meme :0067.gif:
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 15:01

salut jb.c,
je suis heureux que les demandes néfastes pour le milieu aient été refusées: c'est un excellent travail de l'aappma et/ou de la fédé
(j'ai déjà pêché la Sioule, et j'ai même une photo au-dessus de ma tête)
en ce qui concerne la baisse du quota et l'augmentation de la maille, je ne suis qd même pas convaincu que cela apporte un +...
ds les têtes de bassins31, ça n'a rien apporté, au contraire...
mais les Pyrénées ne sont pas le massif central...DONC JE ME GARDERAI BIEN, d'être formellement négatif sur les décisions...
les PYRENEES? JE CONNAIS, ns connaissons...
la Sioule je n'ai fait que l'effleurer !

Mimosa
le Gave d'Oloron je l'ai pêché, du temps de sa jeunesse, à la maille à 23
il y avait des truites partout
1kg,2kg,3k
pas besoin de préciser la taille...
ce gave a connu des problèmes de qualité d'eau
il me semble que l'on a pensé résoudre la baisse de poissons par une règlementation + restrictive (baisser le quota, augmenter la maille, interdire certains modes de pêche...)
on a baissé la fréquentation, ça c'est sûr
a mon avis, le problème est loin d'être résolu
il y a certes qques belles truites, moins rustiques qu'avant, mais il y en a moins, bien moins
et je ne pense pas que les truites qui restent le doivent aux restrictions

qt à Xavier, avec tout ce qu'il fait pour la pêche et les pêcheurs, il me semble qu'il mérite un très grand respect...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 15:32

Salut mimosa.
Personnellement, je suis de l'autre côté des pyrénées, côté haute vallée de l'ariège et haute vallée de l'aude, et je vais te montrer un exemple, parmi tant d'autres.
L'Aude, bien connue des moucheurs, est à peu près dans la même situation que la Garonne. Sauf qu'à la place du béton, c'est du sable, ce qui n'est guère mieux.
La souche a disparue, depuis un bon moment, sauf dans les têtes du bassin, les fameux "chevelus".
Tiens, en voici un, de chevelu. Enfant, j'y ai vu des truites de 35cm, parfois plus y remonter pour frayer. Des vraies truites méditerranéennes, 100% pur jus ! C'était une de leurs pouponnières ce ruisseau. Je les approchais à moins de 1 mètre, c'était un spectacle extraordinaire !
Voici ce qu'il en reste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et qu'avons nous fait, les pêcheurs ? Tous les pêcheurs !
Un no kill fouet à Campagne, un autre à Axat (dans le village qui était en réserve) et un 3eme qui va voir le jour à Quillan !
Et le tout, sur truites de cirque !
On dirait que tout a été étudié pour que la souche disparaisse ! Et avec reussite, d'ailleurs.
Si tous les pêcheurs ne font pas corps, ne marchent pas ensemble, ça continuera. Et les no kill ne règleront absolument rien à l'affaire. Ce n'est pas en relâchant pour la énième fois une truite de 50cm, née en pisciculture avec une gueule qui ressemble à du gruyère que nous sauverons l'espèce. Ce n'est pas en la tuant non plus, nous sommes bien d'accord. Mais ici, personne ne parle de tuer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 15:40

Je me vois contraint de suivre le débat sur TER, je n'ai plus l'accés a gobages. Il faut l'avouer, je l'ai bien chercher! Mais j'ai dit ce que je voulais dire , c'est l'essentiel! Very Happy

Connaissant cette photo de JFB, a chaque fois que je la voie, cela me pince le coeur!

Et pour le respect, on ne me doit rien, tous participent à leur façon et suivant ses moyens, les jeunes eux aussi ont bosser sur leur ruisseau....et ils feront surement plus que nous!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Dim 30 Déc 2007 - 16:17

Très intéressant tout celà.
Alphonse, il y a quand même un truc qui me chiffonne: pourquoi la fédé 31 organise-t-elle une rencontre en février de cette année après avoir fait viser par le préfet son projet; l'inverse aurait été plus logique non ? (présentation puis visa).

Ensuite, bien que je me doute que la fédé resserre ses frais de fonctionnement (donc ses dépenses en personnel), pourquoi toujours conserver un nombre de gardes aussi dérisoire sur le département ?

Enfin, sais-tu si la fédé a un projet de rapprochement avec EDF et certaines directions régionales (DDASS,DRAF...) afin de coopérer et d'éviter des marnages aussi fameux que celui de l'été 1985 (qui avait coûté à l'époque 300 000F à EDF).
Il paraît que le barrage du Plan d'Arem est plein de vase à nouveau et que rien n'est prévu pour le désensabler...sauf à ouvrir les vannes à la prochaine crue pale
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 16:59

Je viens de suivre un peu les differenrts posts sur ce site
Franchement JFB, tes posts sur les viandars et le no kill sont ecoeurants, comment pouvez vous lancer un appel au dialogue, franchement quans je lis ca, je me demande bien ce que je fous la a expliquer mon point de vue , peut etre j'espere que tu es le seul a avoir de telles idees ........ ca fait peur affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:35

Mimosa, je vais mettre le choses à leur place.
Vois-tu, j'ai grandi au bord d'un torrent pyrénéen, dans une vallée comprenant 6 villages. Dans presque chaque maison, dixit les anciens, il y avait un filet. Et oui, ils avaient faim, les anciens. Et ils ne t'ont pas attendu pour manger.
En un mois, ils sortaient et tuaient beucoup plus de truites que tous les pêcheurs "viandarts" -puisque vous aimez ce mot- pourront le faire avec une canne, et leur congélo.
Ce qui n'a pas empêché, 50 ans plus tard, dans les années 50-60 certaines fines gaules de piquer plus de 2000 truites par an. J'ai dit piquer, pas tuer. Preuve que du poisson, il y en avait toujours.
Qu'est-ce que tu réponds à ça ?
Tout simplement parce que les anciens respectaient la nature, et que les truites se reproduisaient NATURELLEMENT. Rien de plus.
Tu peux mettre la France entière au fouet en no kill... Si on supproime les embassinages, tu n'auras non seulement AUCUN poisson en plus au bout de 5 ans, mais carrément plus de poisson du tout.
Tes beaux poissons, comme tu dis, seront morts dans la rivière, sans avoir pu se reproduire, avec un joli souvenir de vos mouches artificielles.
Il ne restera que les chevelus. Mais vous ne les pêchez pas, ces chevelus... Car dès qu'il s'agit de ne plus mettre les pieds dans l'eau, c'est fini... L'école du ruisseau vous manque, lancer depuis la berge au milieu des branches c'est difficile, souvent impossible sans barbotter... On vous enlêve vos wadders, et vous n'êtes plus rien... Ou si peu...
Ca fait mal au cèpe, hein ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garonne - Garonne maille à 20cm - Page 6 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum