Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

+2
flyman30
filou33
6 participants

Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par filou33 Ven 17 Oct 2014 - 14:01

bonjour cette année ayant cassé le scion de ma FI garbo 4.9 m j'ais achete en attendant une canne anglaise daiwa powermesh 3.9 m et finalement je l'ai adopté alors que j'avais l'habitude de ma FI de 5M (je ne m'en sert plus qu'en petit ruisseaux) par contre je me demande quelles sont les sensations de peche avec la cevenole de 5M ,conserve t'elle la legereté et la souplesse des anglaises plus courte ,rencontre t'on des problemes avec la vegetation surtout lors que l'on veut ramener une capture ,est t'on aussi precis dans le placement de l'appat et de la coulée
ceci dit en cette fin de saison je tiens a remercier les participant de ce forum et aussi des autres forums (ce sont parfois les memes) pour leurs conseils et leurs superbes videos qui m,ont fait progresser dans cette peche ou je me suis remis depuis peu apres l'avoir delaissée pour des motifs professionels et geographique depuis presque 30 ans
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par flyman30 Ven 17 Oct 2014 - 14:16

Cette canne est spécifique à la pêche à l’arbalète, elle à été créée en partenariat avec un guide de pêche cévenol qui pratique cette pêche un peu particulière...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par flyman30 Ven 17 Oct 2014 - 15:39

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Cette canne est spécifique à la pêche à l’arbalète, elle à été créée en partenariat avec un guide de pêche cévenol qui pratique cette pêche un peu particulière...
Oui , c'est Guillaume Tell . large sourire 1
Je ne sais pas mais il est très adroit avec, il pêche les Cévennes dans des eaux cristallines et en remontant. Il y a eu pas mal de ventes car il y a une demande les gens du coins pêche comme cela semble t-il...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par clarée Ven 17 Oct 2014 - 20:20

je m'étais fabriqué une canne comme celle ci, cela pêche très bien mais quad tu as un beau poisson ce n'est pas très pratique. On peut y trouver un avantage dans des eaux calmes et cristallines pour pêcher loin et très léger d'ou le lancer arbalete
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par Aurel4213 Sam 18 Oct 2014 - 1:29

Je pense que ça doit être également intéressant pour ceux qui peche à la longue coulée
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par flyman30 Sam 18 Oct 2014 - 8:29

Castor 1er de la Castille a écrit:Peut etre ? mais c'est vraiment spécifique comme canne . S'il pêche a l’arbalète ce doit être une action de pointe . Ce que je ne comprend pas , c'est qu'avec cette méthode ,on n'a pas besoin de sortir du fil , et je pense que c'est une pêche en remontant , donc je ne vois toujours pas l’intérêt de la canne a anneaux , une canne au coup télescopique de bonne facture avec une action de pointe dont ont fait passer le fil a l'intérieur (sans entretoises , bien entendu )avec un récupérateur pour régler la bannière , et voila . C'est plus polyvalent comme ça   . Si quelqu'un a une vidéo pour éclairer ma lanterne ?

Ce n'est pas une vidéo mais ça devrait "éclairer ta lanterne" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par filou33 Sam 18 Oct 2014 - 10:09

je vous remercie pour vos reponses maintenant le seul vrai moyen d'avoir une idee precise c'est de l'essayer et pour cela il faut l'acheter ,certe j'ai ma garbo magister en 4.9M en FI et cette idée de cevenole s'etait surtout pour bien maitrise les coulée un peu lointaine tout en conservant le confort de l'anglaise,mais peut etre que 3.9 reste le meilleur compromis et dans ce cas m'ont eventuel achat serait un peu inutile
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par flyman30 Sam 18 Oct 2014 - 10:36

Pour cette utilisation reste en 3.90, plus long la canne devient fatigante à cause du bras de levier.
Si tu as l'occasion de venir au salon de Clermont ou à celui de Toulouse tu pourras voir la Cévenole et la prendre en main de plus tu auras la possibilité d'en discuter avec Sempé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par filou33 Sam 18 Oct 2014 - 12:08

merci flyman ,je connais les dates de clermont et comme j'ai de la famille en correze j'ai envisagé d'y faire un tour,par contre mon fils travaille sur toulouse et cela serait possible aussi peut tu me communiquer les dates de toulouse merci
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par filou33 Sam 18 Oct 2014 - 12:19

je ne connais pas du tout cette technique de l'arbalette ,mais je pense qu'avec la plupart des cannes on peut toujour populser son appat avec un effet de fouet si on desire creer un effet de surprise a l'impact qui fera mordre la truite mais qui peut aussi lui faire peur durablement,il faut alterner et trouver la meilleure façon du jour ,bien que je pense que cettte canne cevenole doit arriver a poser l'appat avec une certaine souplesse en fin de deroulé de ligne
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par flyman30 Sam 18 Oct 2014 - 12:43

filou33 a écrit:merci flyman ,je connais les dates de clermont et comme j'ai de la famille en correze j'ai envisagé d'y faire un tour,par contre mon fils travaille sur toulouse et cela serait possible aussi peut tu me communiquer les dates de toulouse merci

Voila : Le Salon National de la Pêche de Loisir se tiendra, pour la première fois, du 30 janvier au 1er février 2015 au Parc des Expositions de Toulouse.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par filou33 Sam 18 Oct 2014 - 14:08

merci pour les dates et liens
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par youkoulou Lun 17 Aoû 2020 - 18:49

Je déterre un peu ce sujet, je voulais savoir si quelqu'un avait eu la Cevenole en main et ce qu'il en pensait ?

Merci
youkoulou
youkoulou

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m Empty Re: votre avis sur la sempe spirit cevenole 5m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum