Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème d'anti retour sur moulinet Delta

5 participants

Aller en bas

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Mar 10 Fév 2015 - 12:48

eeComme je l'ai écrit dans le sujet Delta, le mien me fait des misères d'anti retour. 
Après 2 saisons de bons et loyaux services, maintenant l'anti retour se débloque maintenant sans crier gare quand j'ai tiré 5 ou 6 m de nylon... ou bien il refuse de faire son boulot quand je lâche la gâchette... 

J'ai cru comprendre que ce soici ne concerne pas que le mien... et que certains ont rencontré des problèmes semblables. Je suis preneur de tous les conseils me permettant de le faire refonctionner correctement.

Autantble dire tout de suite, l'achat d'un Vivatoc n'est pas une option envisageable pour l'instant Very Happy  Merci d'avance.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Mar 10 Fév 2015 - 14:30

Ok, grand merci. Je vais essayer ça.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par vince73 Mar 10 Fév 2015 - 20:30

Même soucis, ou plutôt l'inverse il bloque et ne ramène pas systématiquement. Il faut que j'y jette un coup d’œil avant l'ouverture !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Mar 10 Fév 2015 - 20:41

....Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , je te l'ai expliqué . Avec une pince avec des becs fin , il te faut redonner de l'angle a la lame qui sert de ressort a fin qu'elle puisse s’insérer assé dans le crantage et de ne pas déraper . Ce qui fait que la bobine ne se bloque plus . Attention de ne pas la casser , va doucement , et le réglage , malgré que cela est l'air facile , est plutôt merdique a réaliser comme il faut . En plus ça ne tient pas longtemps   super  
Je pense que le problème vient de la ok
Une idée comme ça... et si on remplace purement et simplement cette languette par une neuve... il y aussi des réglages à faire?
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Mer 11 Fév 2015 - 6:12

Truiteaddict a écrit:Ok, grand merci. Je vais essayer ça.
Bon ben j'ai essayé et maintenant problème inverse, l'anti retour ne se désenclenche plus... GRrrrrr C'est vrai que c'est pénible... la suite au prochain épisode...
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par stephisère Mer 11 Fév 2015 - 18:18

Castor 1er de la Castille a écrit: C'est comme si tu voulais labourer un champ avec une porsche Problème d'anti retour sur moulinet Delta 271131 .    

Tu crois pas si bien dire fut un temps les tracteurs porsche existé!!!!!
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Dam's Jeu 12 Fév 2015 - 22:19

stephisère a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit: C'est comme si tu voulais labourer un champ avec une porsche Problème d'anti retour sur moulinet Delta 271131 .    

Tu crois pas si bien dire fut un temps les tracteurs porsche existé!!!!!

Il existe aussi des remontées mécaniques ici (toujours en service) qui tournent avec un V16 Porsche large sourire 1 Ça s'embraye manuellement pis faut bien vérifier l'huile  Problème d'anti retour sur moulinet Delta 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Ven 13 Fév 2015 - 14:39

Castor 1er de la Castille a écrit:
Truiteaddict a écrit:
Truiteaddict a écrit:Ok, grand merci. Je vais essayer ça.
Bon ben j'ai essayé et maintenant problème inverse, l'anti retour ne se désenclenche plus... GRrrrrr C'est vrai que c'est pénible... la suite au prochain épisode...
Bon , ou tu en est ? super Question
Désolé, je n'ai pas forcément le temps de jouer avec mes cannes à pêche en semaine 😄 c'est dommage d'ailleurs...
Un rapide coup de fil à C. Pacalet hier soir m'a confirmé que c'était très probablement un problème du ressort/lame en bronze. Seule pièce selon lui qui demande de temps en temps réglage ou remplacement (à part l'élastique bien sur). Ces explications conernant le pliage de lablamelle m'ont paru claires et confirment les tiennes... reste à mettre en oeuvre ce weekend... parceque ce n'est pas parceque j'ai compris... mais au moins je sais comment vérifier visuellement si la lamelle est bien mise... sans passer par la méthode essais et erreur qui prend un temp de fou... bref je te tiens au courant. Merci encore.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Truiteaddict Lun 16 Fév 2015 - 11:02

Comme promis, le feedback !
 
Après avoir quand même « un peu chipoté », j’ai fini par régler le ressort anti-retour de mon Delta…. « tout seul comme un grand ». Merci Castor et merci C. Pacalet pour les explications données.
En fait c’est tout con mais il faut effectivement y aller progressivement….
 
D’abord la description du problème et sa cause. Je n’avais plus d’anti retour. Dès que je sortais plus de 3 ou 4 mètres de fil, le nylon était rappelé automatiquement, sans utilisation de la gachette, et sans action de ma part. Ceci était dût à une usure. A force de frotter contre la lamelle en bronze, la roue crantée de ma bobine a usé/enlevé un peu de matière de la lamelle. La zone de cette lamelle restant en contact avec la zone crantée de la bobine n’était plus suffisante pour assurer l’anti retour.
 
J’ai donc « tordu/redressé » la lamelle pour que le frottement soit à nouveau suffisant. Dans un premier temps j’ai tordu la lamelle vers l’extérieur du moulin (trop apparemment J). J’ai ainsi obtenu un anti-retour impeccable mais tout rappel du nylon était impossible.
 
J’ai donc retordu la lamelle dans l’autre sens, vers l’intérieur du moulin, ce qui ne s’est pas fait tout seul car le débattement côté intérieur du moulin est insuffisant pour permettre de la plier. J’ai donc dût extraire la lamelle (retirer d’abord le petite étrier). J’ai retordu cette lamelle dans l’autre sens (côté fond du moulin) suffisamment pour être certain de ne plus avoir d’anti-retour. J’ai refixé la lamelle et reposé l’étrier (en pestant de longues minutes pour le remonter dans le bon sens avant de comprendre quelle pièce bloquait et pourquoi J et de trouver la bonne manip. toute simple).
Ensuite, comme Castor l’à indiqué, j’ai replié, progressivement cette fois (vers l’extérieur du moulin) cette lamelle en vérifiant qu’elle ne s’engageait pas trop fortement sur la roue crantée de la bobine (en clair, la lamelle doit être désengagée lorsque l’on actionne la gachette). La gachette relevant la bobine de seulement 1 ou 2 mm, il faut donc effectivement être précis, mais cela peut être contrôlé en pausant la bobine sans la fixer… c’est donc assez rapide de trouver la juste mesure… et cela peut se faire sans sortir le moulin du talon de la canne.
 
Bref, ça ne me paraît finalement pas bien compliqué mais sans explications j’aurais patiné un fameux boût de temps J, d’autant que le bricolage et les mécanos ne sont pas trops mon truc J.
 
Voilà, problème réglé, vivement l’ouverture …
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'anti retour sur moulinet Delta Empty Re: Problème d'anti retour sur moulinet Delta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum