Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fluoro carbone

+12
Pere castor
lamicheric
bladeer01
Castor 1er de la Castille
MARAUD
lolo24
Aurel4213
géronimo43
HautVerdon
Xavier
oliver74
clarée
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fluoro carbone Empty fluoro carbone

Message par clarée Sam 14 Fév 2015 - 21:44

bonsoir j'ai eu l'impression de m'être fait couper plus que casser par certaines grosses truites, je vais donc tester pour voir le fluoro qui parait-il serait plus résistant .
quel fluoro choisir?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par oliver74 Dim 15 Fév 2015 - 1:22

d’abord méfie toi lors de ton achat beaucoup de fluorocarbone ne sont pas 100 pour 100 fluorocarbon le vrai est plutôt cher  ensuite l’élasticité est réduite sur ce genre de fil donc si tu pêche fin à voir et de plus le fluoro n'aime pas trop les frottements et il est plus dense dans l'eau je l'utilise en mer au bouchon car pas d'obstacle mais en 20 centièmes j'ai essayé en rivière en 12 mais je n'est pas accroché je pêche aujourd'hui avec du normal en 12 et 10 tu dis grosse truite quelle taille avec quel diamètre de fil ?
oliver74
oliver74

Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Xavier Dim 15 Fév 2015 - 7:14

Attention avec le fluoro, les plombs ne restent pas en place sur la ligne, ils glissent et finissent par se tasser sur l'hameçon (j'exagère). Si tu veux que ta plombée reste en place, il te faut serrer les plombs comme un malade, ce qui provoque l'écrasement du fluoro.
Son manque de souplesse évident, sa fragilité au contact des matériaux, sa mauvaise tenue au nœud me l'on fait vite abandonner!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par HautVerdon Dim 15 Fév 2015 - 8:01

Xavier a écrit:Attention avec le fluoro, les plombs ne restent pas en place sur la ligne, ils glissent et finissent par se tasser sur l'hameçon (j'exagère). Si tu veux que ta plombée reste en place, il te faut serrer les plombs comme un malade, ce qui provoque l'écrasement du fluoro.
Son manque de souplesse évident, sa fragilité au contact des matériaux, sa mauvaise tenue au nœud me l'on fait vite abandonner!


+1 j'ai essayé, j'ai vite abandonné car ça convient pas pour le toc, trop raide ... et couper 20 m de fil à 30 euros la bobine ça fait vite caguer Shocked
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par géronimo43 Dim 15 Fév 2015 - 8:52

je n'ai pas compris l'usage que tu veux en faire, montage de bas de ligne ?
Si oui j'ai aussi testé et pas conquis du tout, trop raide et manque de résistance à la sortie.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Aurel4213 Dim 15 Fév 2015 - 11:10

G
Xavier a écrit:Attention avec le fluoro, les plombs ne restent pas en place sur la ligne, ils glissent et finissent par se tasser sur l'hameçon (j'exagère). Si tu veux que ta plombée reste en place, il te faut serrer les plombs comme un malade, ce qui provoque l'écrasement du fluoro.
Son manque de souplesse évident, sa fragilité au contact des matériaux, sa mauvaise tenue au nœud me l'on fait vite abandonner!

+ 1 super
Le nylon clear de sempe est vraiment bien pour les bdl
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par lolo24 Dim 15 Fév 2015 - 11:20

Pour le BDL, j'utilise le THR de chez delacoste en 12/100 depuis 3 ans et ça va pas mal  super
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Xavier Dim 15 Fév 2015 - 11:24

lolo24 a écrit:Pour le BDL, j'utilise le THR de chez delacoste en 12/100 depuis 3 ans et ça va pas mal  super
pareil, et quand tu as l'habitude d'un nylon.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par MARAUD Dim 15 Fév 2015 - 11:27

clarée a écrit:bonsoir j'ai eu l'impression de m'être fait couper plus que casser par certaines grosses truites, je vais donc tester pour voir le fluoro qui parait-il serait plus résistant .
quel fluoro choisir?
dans quel,diamètre?parce qu'avec la taille des truites que tu as l'habitude de nous montrer si tu es en 12 celà n'a rien d'anormal....
le moindre défaut dans le fil ou un piquage dans le palais et c'est la casse assurée!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par MARAUD Dim 15 Fév 2015 - 16:56

idéal pour le drop shot, mais pour la truite ,c'est difficile à adapter ou alors en lac de montagne........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par bladeer01 Dim 15 Fév 2015 - 17:10

je pêche avec en fin diamètre , perso , la rigidité ne me choque pas , après les gouts et les couleurs ... et comme dit castor n contrairement a nos deux amis plus haut , le VRAI fluoro à une résistance à l'abrasion ( et donc au frotement ) bien supérieur au nylons , mais certe , sa résistance à la traction est moindre que le nylon Smile avantage pour moi ; discrétion Smile
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par clarée Dim 15 Fév 2015 - 19:11

MARAUD a écrit:
clarée a écrit:bonsoir j'ai eu l'impression de m'être fait couper plus que casser par certaines grosses truites, je vais donc tester pour voir le fluoro qui parait-il serait plus résistant .
quel fluoro choisir?
dans quel,diamètre?parce qu'avec la taille des truites que tu as l'habitude de nous montrer si tu es en 12 celà n'a rien d'anormal....
le moindre défaut dans le fil ou un piquage dans le palais et c'est la casse assurée!

non maraud je pêche généralement en 18 des fois en 14 mais là au dessus de 60 c'est aléatoire...mais même en 18 on se fait casser ou plutôt couper à mon avis sur des coups de tête

je prendrai donc du 17 voir du 20 pour les bas de ligne
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par lamicheric Dim 15 Fév 2015 - 19:37

La résistance à l'abrasion du fluoro compensera largement sa moindre résistance linéaire par apport au nylon. Pour ce que tu veux en faire, cad la recherche des grosses mémères, c'est certainement le meilleur choix avec l'inconvénients cité plus haut de la mauvaise tenue des plombs
Pour moi le fluoro c'est systématique dès que je passe le 16 en bdl, je prend du tortue, je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaise surprise avec...
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par clarée Dim 15 Fév 2015 - 20:45

j'ai déjà acheté une petite bobine en pezon pour essayer , c'est très solide avec un émerillon mais je n'arrive pas à faire un noeud pour relier le fluoro au nylon. Est-on obligé de mettre un émerillon entre le nylon et le fluoro?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par lamicheric Dim 15 Fév 2015 - 20:55

Je n'ai encore rien trouvé de mieux que boucle dans boucle (3 tours le noeud de boucle et humidifié au serrage) si tu mets un émerillon, nœud palomar coté corps de ligne et boucle coté bdl ou à défaut noeud mouche
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par clarée Dim 15 Fév 2015 - 21:08

bingo merci tu as raison en tripplant le noeud ça marche
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Pere castor Dim 15 Fév 2015 - 21:20

clarée a écrit:j'ai déjà acheté une petite bobine en pezon pour essayer , c'est très solide avec un émerillon mais je n'arrive pas à faire un noeud pour relier le fluoro au nylon. Est-on obligé de mettre un émerillon entre le nylon et le fluoro?

Pourquoi pas un chirurgien ? perso c'est ce que je fais pour la mouche ou le baril pour les diam au dessus de 18

Je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas pour le toc?
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par jujoy_87 Dim 15 Fév 2015 - 21:29

Fluoro-nylon comme raccord sans émerillon, je sais pas, peut être le nœud de vache?!
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par el gringo Dim 15 Fév 2015 - 22:49

le noeud Baril va trés bien aussi entre le fluoro et un nylon, c'est ce que je fait quand je pêche à la cuilléren corp de ligne fluo nylon et un petit BDl fluoro
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Aurel4213 Dim 15 Fév 2015 - 23:10

Tu  peux également le nœud "grinner double". Petit inconvénient suivant la bannière que tu gardes, il a tendance à accrocher dans les anneaux
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par bladeer01 Lun 16 Fév 2015 - 6:17

le nœud d’arraché me semble le plus " résistant" mais si long à faire avec les doigts gelé ... je me contente de faire un nœud simple triplé sur lui même , pour l’instant ça tiens jusqu'à 35 cm :d ...
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fluoro carbone Empty Re: fluoro carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum