Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

consultation public sur l'eau

+6
tangaraf
Castor 1er de la Castille
mario65
flyman30
andré
dede
10 participants

Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty consultation public sur l'eau

Message par dede Mar 7 Avr 2015 - 11:01

Consultation public ici

http://www.eau-adour-garonne.fr/fr/evenements/consultation-2014-accueil/consultation-du-public.html
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par andré Mar 7 Avr 2015 - 12:25

J'ai consulté le questionnaire et je l'ai rempli.

Maintenant comment ne pas trouver prioritaire l'ensemble des points abordés, cela me paraît normal car l'urgence serait une priorité.

Si il y a un point prioritaire retenu et mis en oeuvre par l'agence de l'eau cela sera déjà bien.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2015 - 12:44

Fait également
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par mario65 Mar 7 Avr 2015 - 13:03

Des questions trop personnelles, désolé Dédé mais je ne répondrais pas à ce type de questionnaire établi par l'état centralisateur  consultation public sur l'eau  126276
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par dede Mar 7 Avr 2015 - 14:24

consultation public sur l'eau  271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par tangaraf Mar 7 Avr 2015 - 21:00

bendit donc , ils ont bac -combien pour pondre des questionnaires pareils?

çà s'appelle brasser de l'air, faut dire qu'en ce moment c'est sur quon gagnerai la médaille d'or si y a avait une épreuve au JO...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par el gringo Mar 7 Avr 2015 - 21:07

il y en a une (consultation) un pour tout les bassins je crois?, me semble à voir vu Rhone-alpes sur le site de la fédé66
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par lamicheric Mar 7 Avr 2015 - 21:18

J'ai un peu de mal à comprendre la position de certains,  

Le SDAGE ce n'est pas l'Etat mais une instance ou est représenté l'ensemble de la société. C'est à ce niveau que sont données les grandes orientations pour la gestion de l'eau et des milieux aquatiques et Il me semble important de donner son avis. C'est bien de râler après ce qui se fait mais quand on a l'occasion de s'exprimer, il faut en profiter.
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par el gringo Mar 7 Avr 2015 - 21:31

aller je confirme ce que je disais plus haut, lu sur le site de la fédé 66, pour les raleurs et jamais contents ...moi inclus consultation public sur l'eau  269558  large sourire 1, c'est pas non plus complétement négatifs que les fédérations de pêches nous fassent part de ce genre de consultations:

L'Agence de l'Eau a lancé une consultation du public en vue de la rédaction du futur Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (SDAGE). Nous vous encourageons vivement à vous exprimez sur ce sujet qui touche de très près nos terrains de jeux favoris, les milieux aquatiques, ainsi que de nombreux sujets en relation avec notre vie quotidienne. Pour ce faire, suivez le lien ci-après :
http://www.sauvonsleau.fr/…/jv_84…/bassin-rhone-mediterranee
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par tangaraf Mar 7 Avr 2015 - 22:02

andré a écrit:J'ai consulté le questionnaire et je l'ai rempli.

Maintenant comment ne pas trouver prioritaire l'ensemble des points abordés, cela me paraît normal car l'urgence serait une priorité.

Si il y a un point prioritaire retenu et mis en oeuvre par l'agence de l'eau cela sera déjà bien.


tout est dit...

qui est le vrai commanditaire de ce sondage? moi, je vois ministère de l'écologie, du développement durable et d l'energie... y a déjà  pas un soucis?
on et ils savent très bien ce qu'il faut faire... après on en revient toujours au même....
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par lolo24 Mar 7 Avr 2015 - 22:25

Il est bon de répondre au questionnaire, mais pour avoir participer à une présentation du SDAGE et SAGE cela reste des usines à gaz où quand tu es  trouffion de base, il est difficile de trouvé la porte d'entrée decisionnelle qui permet de bosser pour faire avancer les choses. 
      Dans la même présentation on te parle des problèmes du bassin d'arcachon (tourisme ,ostreilculteurs)enjeux financiers et d'images  énormes, et les problèmes de têtes de bassin de ruisseaux de plaine où les zones humides sont en dangers, les lits des ruisseaux colmatés. 
      Je n'ai pas trouvé beaucoup de cohérence de gestion et de politique de la tête de bassin jusqu'à l'estuaire d'autant plus qu'entre les deux il faut assurer l'alimentation en eau des citatins , arroser les maïs et refroidir une centrale nucléaire.
       On part de la tête de bassin où on évoque la qualité car en principe la quantité ne manque pas, en plaine pour le maïs et les centrales on a besoin de quantité et à nouveau au bout il faut de la qualité pour que les touristes puissent se baigner  et manger des huitres sans attraper la gastro.
      On parle de continuité écologique sans que l'on se soucie  de la continuité de gestion de l'eau de la source jusqu'à la mer, succession de décisionnaires intermédiaires réels qui prennent le pas sur une vrai politique de gestion de bassin versant.
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par Pere castor Mar 7 Avr 2015 - 22:41

http://www.sauvonsleau.fr/jcms/jv_8415/bassin-rhone-mediterranee

ça c'est fait Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par el gringo Mar 7 Avr 2015 - 23:43

lolo24 a écrit:Il est bon de répondre au questionnaire, mais pour avoir participer à une présentation du SDAGE et SAGE cela reste des usines à gaz où quand tu es  trouffion de base, il est difficile de trouvé la porte d'entrée decisionnelle qui permet de bosser pour faire avancer les choses. 
      Dans la même présentation on te parle des problèmes du bassin d'arcachon (tourisme ,ostreilculteurs)enjeux financiers et d'images  énormes, et les problèmes de têtes de bassin de ruisseaux de plaine où les zones humides sont en dangers, les lits des ruisseaux colmatés. 
      Je n'ai pas trouvé beaucoup de cohérence de gestion et de politique de la tête de bassin jusqu'à l'estuaire d'autant plus qu'entre les deux il faut assurer l'alimentation en eau des citatins , arroser les maïs et refroidir une centrale nucléaire.
       On part de la tête de bassin où on évoque la qualité car en principe la quantité ne manque pas, en plaine pour le maïs et les centrales on a besoin de quantité et à nouveau au bout il faut de la qualité pour que les touristes puissent se baigner  et manger des huitres sans attraper la gastro.
      On parle de continuité écologique sans que l'on se soucie  de la continuité de gestion de l'eau de la source jusqu'à la mer, succession de décisionnaires intermédiaires réels qui prennent le pas sur une vrai politique de gestion de bassin versant.

super tu as tout dit, puis dans ce que tu dits que j'ai mis en gras, on pourrais ajouter dans de nombreux cas aussi, "il faut aussi protéger les citadins des crues"... donc recalibrage des cours d'eau, bétonages, digues..
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par flyman30 Mer 8 Avr 2015 - 8:40

el gringo a écrit:
super tu as tout dit, puis dans ce que tu dits que j'ai mis en gras, on pourrais ajouter dans de nombreux cas aussi, "il faut aussi protéger les citadins des crues"... donc recalibrage des cours d'eau, bétonages, digues..

Quelques fois il faudrait mieux réfléchir un peu avant de causer écrire et de voir le mal partout...

Figurez-vous que si le SDAGE n'en tient pas compte, les citadins qui sont victimes de crues, eux vont s'en occuper et là c'est clair qu'on aura des digues partout et du recalibrage de rivières !!!
Le SDAGE va encadrer tout ça et permettre une discutions entre tous les utilisateurs de l'eau, contrairement à ce qui se fait actuellement ou chacun ne voit QUE ses intérêts particuliers !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par Pere castor Mer 8 Avr 2015 - 13:11

C'est beau l'espoir consultation public sur l'eau  269558

même si je suis réaliste , entièrement d'accord avec toi Flyman Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

consultation public sur l'eau  Empty Re: consultation public sur l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum