Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Consultation nationale - la suite

+11
Castor 1er de la Castille
el gringo
Xavier
dede
Fred51
MARAUD
clarée
Dam's
denis
flyman30
HautVerdon
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Consultation nationale - la suite

Message par HautVerdon Dim 22 Déc 2013 - 22:35

Un semblant de réponse avait commencé à être donné dans un autre post....

Sur le site cartedepeche.fr la synthèse avec les réponse aux différentes questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 23 Déc 2013 - 8:08

Merci, de cette info mais le lien pour arriver à cette page il est caché ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par HautVerdon Lun 23 Déc 2013 - 8:47

flyman30 a écrit:Merci, de cette info mais le lien pour arriver à cette page il est caché ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???

Ils sont tordus dès fois les webmasters (ou curieux en ce qui me concerne)
tu fais une recherche sur tags, ici j'ai tapé "consultation"

Sinon pour consulter le site hors connexion et avoir accès à certaines archives ou aux documents ne se trouvant pas dans les menus tu peux utiliser un "web spider". Un des plus classique est httrack même si ce pas celui là que j'utilise.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 23 Déc 2013 - 10:07

HautVerdon a écrit:
flyman30 a écrit:Merci, de cette info mais le lien pour arriver à cette page il est caché ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???

Ils sont tordus dès fois les webmasters (ou curieux en ce qui me concerne)
tu fais une recherche sur tags, ici j'ai tapé "consultation"

Sinon pour consulter le site hors connexion et avoir accès à certaines archives  ou aux documents ne se trouvant pas dans les menus tu peux utiliser un "web spider". Un des plus classique est httrack même si ce pas celui là que j'utilise.
Merci  ok 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par denis Lun 23 Déc 2013 - 17:41

il est aussi là , pas caché sous forme de communiqué de presse Fédé  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Dam's Lun 23 Déc 2013 - 20:47

C'était donc un vote  rendeer   fucking  pig  bom  scratch  elephant  Consultation nationale - la suite 589159  Consultation nationale - la suite 589159  Consultation nationale - la suite 589159
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par clarée Lun 23 Déc 2013 - 22:18

cet apres midi 20 eme bredouille consécutif au canal au moins sans avoir bien sur vu l'ombre d'un pêcheur en trois mois.... c'est vrai que là on peut ouvrir toute l'année en no kill ......ya pas de risque
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par MARAUD Mar 24 Déc 2013 - 1:38

Enquête représentative de 1 ou1,5% des pêcheurs,un peu comme dans les AG des APPMA! Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Mar 24 Déc 2013 - 8:41

MARAUD a écrit:Enquête représentative de 1 ou1,5% des pêcheurs,un peu comme dans les AG des APPMA! Rolling Eyes
OK mais tu n'en fera jamais bouger 2% sauf s'il s'agit de gueuler après... Rolling Eyes 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par HautVerdon Mar 24 Déc 2013 - 9:05

MARAUD a écrit:Enquête représentative de 1 ou1,5% des pêcheurs,un peu comme dans les AG des APPMA! Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi, mais si tu fais une enquête au bord de l'eau il y a 80% des pêcheurs qui ne savent pas qu'en achetant leur permis de pêche ils adhèrent à une association.

Le mode de gestion et l’opacité qui règne autour de nombreuses appma en arrange beaucoup (de pêcheurs, propriétaires, pisciculteurs ....) et il y existe beaucoup de sous entendus et de non dits.
Malheureusement, je n'ai jamais vu le bureau d'une appma faire de l'info et de la promotion pour leurs actions le jour de l'ouverture, par contre j'en ai vu souvent installé sur les meilleurs postes.

HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Mar 24 Déc 2013 - 15:32

HautVerdon a écrit:
MARAUD a écrit:Enquête représentative de 1 ou1,5% des pêcheurs,un peu comme dans les AG des APPMA! Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi, mais si tu fais une enquête au bord de l'eau il y a 80% des pêcheurs qui ne savent pas qu'en achetant leur permis de pêche ils adhèrent à une association.

Le mode de gestion et l’opacité qui règne autour de nombreuses appma en arrange beaucoup (de pêcheurs, propriétaires, pisciculteurs ....) et il y existe beaucoup de sous entendus et de non dits.
Malheureusement, je n'ai jamais vu le bureau d'une appma faire de l'info et de la promotion pour leurs actions le jour de l'ouverture, par contre j'en ai vu souvent installé sur les meilleurs postes.


Les meilleurs postes de quoi ?  Consultation nationale - la suite 269558 Consultation nationale - la suite 271131 
A part ça, faut peut être pas généraliser. Il n'y a plus beaucoup de volontaire de nos jour pour constituer les bureaux.  Rolling Eyes  Et si la majorité des membres venait de ceux qui ont les bonnes idées, ça serait peut être mieux. Il y a des endroits ou ça marche.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par MARAUD Mar 24 Déc 2013 - 16:59

fred 51 a écrit:Il y a des endroits ou ça marche.
oui et heureusement!mais trop peu! Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par HautVerdon Mar 24 Déc 2013 - 18:27

Fred51 a écrit:Les meilleurs postes de quoi ?
Ben les endroits où ils ont remisé de la truite. Et ça malheureusement cela arrive !!!

Fred51 a écrit:A part ça, faut peut être pas généraliser
Je n'ai jamais généralisé, j'ai parlé de nombreuses appma (et non pas de la majorité), heureusement qu'il y en a qui ont une gestion exemplaire

Fred51 a écrit:Il n'y a plus beaucoup de volontaire de nos jour pour constituer les bureaux.   Et si la majorité des membres venait de ceux qui ont les bonnes idées, ça serait peut être mieux.
D'accord avec toi, mais pour faire venir les gens, encore faudrait-il qu'ils soient au courant.... Cela s'appelle de la communication, et les appma et même les fédés ont d'énormes progrès à faire.

Fred51 a écrit:Il y a des endroits ou ça marche.
C'est vrai mais ils ne sont pas assez nombreux. Encore une fois si ils communiquaient sur leurs actions, cela donnerai peut-être l'envie à certains de s'investir dans leur appma ( où ça marche pas forcément )
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Mar 24 Déc 2013 - 20:02

HautVerdon a écrit:D'accord avec toi, mais pour faire venir les gens, encore faudrait-il qu'ils soient au courant.... Cela s'appelle de la communication, et les appma et même les fédés ont d'énormes progrès à faire.

C'est une plaisanterie ???
Lors de l'AG de la saison 2013, j'ai annoncé les travaux prévu et fait un appel pour avoir de la main d'oeuvre.
15 jours avant les travaux j'ai envoyé un mail de rappel à tous les membres dont j'ai les mails pour les convoquer, résultat, l'un avait mal aux reins, l'autre avait un rhume, un autre un mot de sa mère, etc...
Total on s'est retrouver à 4 puis à 2 du bureau...
Les pêcheurs s'en moque comme de leurs première culottes tout ce qu'il veulent c'est du poisson et basta.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par dede Mer 25 Déc 2013 - 2:11

tu as raison papé il n’empêche que quand même, je pense que haut verdon a raison aussi, les appma, en générale, sont vraiment en manque de communication et ça les arrange bien aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Xavier Mer 25 Déc 2013 - 6:35

Cette année, je prends ma carte dans une AAPPMA différente, vu que je prends le départemental, je peux choisir...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Jeu 26 Déc 2013 - 16:24

HautVerdon a écrit:
Fred51 a écrit:Il n'y a plus beaucoup de volontaire de nos jour pour constituer les bureaux.   Et si la majorité des membres venait de ceux qui ont les bonnes idées, ça serait peut être mieux.
D'accord avec toi, mais pour faire venir les gens, encore faudrait-il qu'ils soient au courant.... Cela s'appelle de la communication, et les appma et même les fédés ont d'énormes progrès à faire.

Pour les fédé je suis plutôt d'accord et d'ailleurs les cotisations que l'on reverse devrait surement être un peu plus orientées en ce sens.
Par contre pour les aappma on n'est (du moins à notre échelle) uniquement dans le bénévolat. La communication ça rime avec moyen et la......
Je fais (et j'édite) un bulletin trimestriel à l'attention des pêcheurs et me charge des affiches et courriers auprès des adhérents, et je suis toujours surpris de voir que certains ne se donnent même pas la peine de lire les infos  Rolling Eyes Et j'attends toujours que quelqu'un vienne se proposer à donner un coup de main  Rolling Eyes J'aimerais penser comme toi qu'il suffit d'appeler pour que les volontaires se présentent mais pour l'instant la réalité m'a paru tout autre  Sad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Jeu 26 Déc 2013 - 21:51

l'année derniére je me suis proposé pour aider à nettoyer un gros dépot d'ordures, le president aprés avoir noter mon numéro m'a dit: "ah oui mais toi en semaine tu travailles, c'est prévu qu'ils le fassent cette semaine!"  en montrant du doigt un groupe de 4-5 personnes (retraité), résultat la merde y est encore! j'ai jeter l'éponge! pour l'instant 4 saisons= 4 AAPPMA
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Dam's Ven 27 Déc 2013 - 7:02

Tu pourrais mettre un peu de bonne volonté... Quelle idée de travailler la semaine  Consultation nationale - la suite 269558  Consultation nationale - la suite 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Ven 27 Déc 2013 - 11:42

el gringo a écrit:l'année derniére je me suis proposé pour aider à nettoyer un gros dépot d'ordures, le president aprés avoir noter mon numéro m'a dit: "ah oui mais toi en semaine tu travailles, c'est prévu qu'ils le fassent cette semaine!"  en montrant du doigt un groupe de 4-5 personnes (retraité), résultat la merde y est encore! j'ai jeter l'éponge! pour l'instant 4 saisons= 4 AAPPMA

Tu veux pas venir prendre ta carte 2014 ici ? Consultation nationale - la suite 271131  Promis, il ne te demanderont pas de venir nettoyer en semaine (ni le week end d'ailleurs)  Razz Par contre, pêche fermé en semaine, pas de réciprocité et pas de vente sur internet,  Rolling Eyes  va falloir te déplacer Consultation nationale - la suite 271131  
Un mexicain ici ce serait top  super Consultation nationale - la suite 271131 je me sentirai moins seul.
Blague à part, c'est quand même dommage de gâcher des bonnes volontés  Evil or Very Mad Je comprends mieux ce que ressentent certains. On est loin de la notion de fédérer là.......
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Ven 27 Déc 2013 - 12:49

Dam's a écrit:Tu pourrais mettre un peu de bonne volonté... Quelle idée de travailler la semaine  Consultation nationale - la suite 269558  Consultation nationale - la suite 271131
Quelle idée d'être à la retraite  Consultation nationale - la suite 271131 

Fred51 a écrit:
el gringo a écrit:l'année derniére je me suis proposé pour aider à nettoyer un gros dépot d'ordures, le president aprés avoir noter mon numéro m'a dit: "ah oui mais toi en semaine tu travailles, c'est prévu qu'ils le fassent cette semaine!"  en montrant du doigt un groupe de 4-5 personnes (retraité), résultat la merde y est encore! j'ai jeter l'éponge! pour l'instant 4 saisons= 4 AAPPMA

Tu veux pas venir prendre ta carte 2014 ici ? Consultation nationale - la suite 271131  Promis, il ne te demanderont pas de venir nettoyer en semaine (ni le week end d'ailleurs)  Razz Par contre, pêche fermé en semaine, pas de réciprocité et pas de vente sur internet,  Rolling Eyes  va falloir te déplacer Consultation nationale - la suite 271131  
Un mexicain ici ce serait top  super Consultation nationale - la suite 271131 je me sentirai moins seul.
Blague à part, c'est quand même dommage de gâcher des bonnes volontés  Evil or Very Mad Je comprends mieux ce que ressentent certains. On est loin de la notion de fédérer là.......

C'est la joie chez toi  large sourire 1 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Ven 27 Déc 2013 - 15:42

el gringo a écrit:
C'est la joie chez toi  large sourire 1 

C'est pour vous remonter le moral, Consultation nationale - la suite 271131 on trouve toujours pire ailleurs  Consultation nationale - la suite 269558 . Mais je me pleins pas, avant d'arriver dans ce village, je ne pouvais même plus pêcher faute de parcours.  Sad Et puis maintenant, j'ai Fab et la Yaute Marne pas trop loin  super
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Dim 29 Déc 2013 - 10:55

Communiqué de la fédé de la marne concernant le planning de la consultation :
1er décembre 2013 : publication de la synthèse nationale et des résultats de la consultation nationale par la FNPF  Consultation nationale - la suite 269558 

16 Décembre 2013 : Les présidents de fédérations sont invités à une assemblée générale extraordinaire pour valider le pack "Evolution réglementaire"

2014 Sera l'année de la rédaction et soumission des propositions au Gouvernement.

2015 Sera l'année de l'application de la nouvelle réglementation.

Ont est sauvé, ils vont demander l'avis au Gouvernement  Consultation nationale - la suite 271131

Dès que j'ai les moyens techniques à disposition, je vous joins le support papier au débat.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Dim 29 Déc 2013 - 11:25

ce que je sais, lu dans "le pêcheur sportif" c'est que ce sont 24 000 pêcheur qui ont répondu au questionnaire sur 1000000 de pêcheur , ça veut pas dire que les autre ne se sont pas donner la peine de répondre, seulement tout le monde ne va pas sur des forums pêche, si j'aurais pas entendu parler de ce questionnaire ici sur TER, j'aurais peut être jamais su !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum