Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

semelles supplémentaires antiglisse JMC

+6
Claude07
erikduvar
el gringo
papi claude
Castor 1er de la Castille
Jibé
10 participants

Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Lun 13 Avr 2015 - 17:22

J'ai besoin d'avis sur un matériel : je pêche avec de vieilles cuissardes intuables qui ont au moins 30 ans sinon 35 ans (je les tiens de feu mon grand père)

Vu mes parcours habituels, elles me donnent entière satisfaction en général, y compris pour passer dans les ronces (jambière en toile PVC très épaisse enduite), sauf que ...

marcher dans l'eau sur des rochers (c'est rare par ici, beaucoup moins en Auvergne) ça n'est pas toujours drôle sauf pour ceux qui viennent avec moi à la pêche ...
auquel cas le spectacle de Bozo le clown croisé avec Candeloro qui fini le cul dans l'eau à 3°C comme hier (et comme Dédé  fucking ) ça peut faire rire  Rolling Eyes ...



itou pour la crapahute quand c'est "vallonné" : ces %^¨£$µ de semelles à crans moulés en pvc sont parfois -et sans crier gare -de vraies savonnettes !


Je pourrais bien entendu acheter des cuissardes comme les JMC First avec de bonnes chaussures de wading (semelles en vibram cloutées ça m'irait bien),

mais heu ... le ministre des finances n'est pas "toutafé" d'accord. Aussi, je me demandais si l'achat de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cad des "sur-semelle" en caoutchouc, semelles cloutées ça pourrait me dépanner suffisamment ...
suffirait à résoudre mon problème
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Lun 13 Avr 2015 - 19:32

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , pour te répondre , j'ai eu ce genre d'ustensile , et je n'ai pas trouvé cela terrible , mais ça aide si tu l'as bien placé sur la cuissarde . Puis pour le prix , tu risque rien (si , de glisser Laughing )
c'est donc "moins grave que si c'était pire" ? et au final tu joues quand même les palmipèdes ovipares ... semelles supplémentaires antiglisse JMC 244789


je suis confus, mon ami gogole a trouvé un post sur un forum qui en parle  semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 (satanée recherche que je sais pas faire fonctionner Rolling Eyes ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par papi claude Mar 14 Avr 2015 - 5:44

Moi, je les utilise souvent sur l'Adour qui est très glissant depuis 4 ans et ça depanne très bien. Un conseil si tu en achetes prendre en plus 2 ou 3 sachets de clous plastique orange.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par el gringo Mar 14 Avr 2015 - 7:46

ces cuissardes jmc first, ça doit valoir que dalle quand tu pêches les ruiiseaux bien enfarnatés et pleins de ronces de basses et moyennes montagnes, mais ce grip sole sur une bonne cuissarde...bonne idée, le genre de truc qui m'irait bien aussi super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mar 14 Avr 2015 - 11:40

bon, fort de l'avis de papi claude je vais donc faire l'essai.
Par contre, je présume qu'il vaut mieux les réserver exclusivement à la pêche
et éviter de les mettre pour la marche d'approche ...

Au pire, après je verrais le maréchal ferrant ou les gars de chez "Poigneusse" pour clouter la semelle de mes cuissardes Razz
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par erikduvar Mar 14 Avr 2015 - 21:08

Tu peux visser des "vis tête carrée" dans tes crampons de cuissardes(déja vu sur ce forum dans un sujet), ça coute pas grand chose et marche pas mal.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mar 14 Avr 2015 - 21:09

erikduvar a écrit:Tu peux visser des "vis tête carrée" dans tes crampons de cuissardes(déja vu sur ce forum dans un sujet), ça coute pas grand chose et marche pas mal.
super Cool
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Claude07 Mar 14 Avr 2015 - 21:11

Ben moi avec des cuissardes caoutchouc semelles crantées avec limaille ; après quelques bain de siège semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 j'ai supprimé à la ponceuse les crans de la semelle avant et collé des semelles feutre (JMC je crois). Avec quelques vis à bois de 25 mm pour renforcer le collage.
Que du bonheur pour marcher sur les rochers en traversant le rivière. 
Depuis je garde au sec la partie la plus intelligente  semelles supplémentaires antiglisse JMC 269558 de mon individu ..
Claude07
Claude07

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mer 15 Avr 2015 - 2:04

Claude07 a écrit:Ben moi avec des cuissardes caoutchouc semelles crantées avec limaille ; après quelques bain de siège semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 j'ai supprimé à la ponceuse les crans de la semelle avant et collé des semelles feutre (JMC je crois). Avec quelques vis à bois de 25 mm pour renforcer le collage.
Que du bonheur pour marcher sur les rochers en traversant le rivière. 
Depuis je garde au sec la partie la plus intelligente  semelles supplémentaires antiglisse JMC 269558 de mon individu ..
super c'est une solution effectivement

sauf que moi ... le feutre dans les prairies et les chemin terreux ... pale

enfin c'est vrai que tu ne te baignes pas semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par HautVerdon Mer 15 Avr 2015 - 2:26

Tu as ça comme solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mer 15 Avr 2015 - 14:23

Ouais, la semelle de feutre je préfère oublier, vu que je crapahute pas mal, plus que je ne pêche sur des plages de savonettes galets semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 ou de fonds de pierres plates.

Je regarde aussi en ce moment du côté de chez Taïmen : cuissardes en tissu respirant 5 couches + chaussures de wading à semelle vibram + clous.

=> ça semble pas mal, moins cher que les JMC first et probablement un poil plus solide , mais ça fait quand même un budget ... je réfléchis
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par fabdep Mer 15 Avr 2015 - 16:49

Jibé a écrit:Ouais, la semelle de feutre je préfère oublier, vu que je crapahute pas mal, plus que je ne pêche sur des plages de savonettes galets semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 ou de fonds de pierres plates.

Je regarde aussi en ce moment du côté de chez Taïmen : cuissardes en tissu respirant 5 couches + chaussures de wading à semelle vibram + clous.

=> ça semble pas mal, moins cher que les JMC first et probablement un poil plus solide , mais ça fait quand même un budget ... je réfléchis
j'ai des semelles vibram sur mes pompes de wading ... et j'ai toujours pas mit les clous .... semelles supplémentaires antiglisse JMC 269558 pour l’instant pas de gamelle à déplorer... large sourire 1 

je fait bien gaffe ou je met les pieds et je vais moins vite c'est sur ... mais bon m'en fout ...pas pressé ... semelles supplémentaires antiglisse JMC 271131 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Xavier Mer 15 Avr 2015 - 17:25

je fait bien gaffe ou je met les pieds et je vais moins vite c'est sur ... mais bon m'en fout ...pas pressé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en même temps, chez toi, c'est tout plat, parait même que vous poussez l'eau pour qu'elle circule fucking
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mer 15 Avr 2015 - 17:47

j'ai commandé les grip sole : on verra bien.
=> De toutes façons pour 9.90 je ne prends pas de gros risques
(une gamelle restant une gamelle semelles supplémentaires antiglisse JMC 269558 )

=> probable que je m'équipe un peu plus tard chez Taïmen où j'ai vu des pompes de wading semelles vibram + des pantalons ou des cuissardes qui ont l'air sympa (j'ai lu divers avis sur le net pas trop mauvais sur ce matos et leur site de vpc) ... 

A moins bien entendu que dans les soldes d'été je ne trouve du JMC à un prix similaire, bref on verra ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mer 15 Avr 2015 - 18:50

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , J'ai regardé le produit , tu nous diras combien de temps tu en a fait et le prix auquel il 'test revenue , chaussures incluses bien entendu .
Je ne veut pas t'influencer , mais il me semble que pour des cuissardes de ce genre , ça fait cher . Mais ce n'est que mon avis  Very Happy Very Happy
heu ... on parle de la même chose ?

cuissardes "JMC first" / 3 couches respirant => +/-130€ un peu partout sur le net
cuissardes "Taïmen 5L hip wadders" / 5 couches respirant => +/-80€

+ le port, ici c'est "détaillant-less"  Sad ou à 40 bornes, seulement sur commande et à des prix pour des américains Rolling Eyes ...

pour les pompes ça se vaut ok, auquel cas j'irais p'têt chez "Field and Fish" (ça a l'air d'être de la bonne camelotte, c'est français à priori fait en France, il me semble qu'ils fabriquaient un temps pour JMC d'ailleurs) par contre ils font pas les cuissardes ou pantalon de wading ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Xavier Mer 15 Avr 2015 - 19:44

c'est français à priori fait en France
oui, la France du côté du soleil levant.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Mer 15 Avr 2015 - 21:39

oui il va falloir aussi les chaussures de wading tu as raison scratch c'est même l'idée de base : à priori ça tient mieux le pavé qu'une botte de cuissarde ...

bon j'essaie les grip sole, si ça va pas j'essaierais p'têt les Yaktrack large sourire 1

sinon faut que je retrouve ce post où un "teronaute" (ça n'est nécessairement un gars qui pêcke au ver hein Razz ) parlais de clouter ou "visser" ses semelles de cuissardes (en espérant que ça n'était pas pour un 1er avril clown )
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par lamicheric Jeu 16 Avr 2015 - 7:43

Jibé a écrit:

sinon faut que je retrouve ce post où un "teronaute" (ça n'est nécessairement un gars qui pêcke au ver hein Razz ) parlais de clouter ou "visser" ses semelles de cuissardes (en espérant que ça n'était pas pour un 1er avril clown )

J'ai fait l'essai du cloutage des semelles de cuissarde en l’occurrence des Le Chameau noires. Si sur le principe l'idée est bonne et l'efficacité correcte sans plus, il se pose un problème majeur, les semelles n'ont pas une dureté suffisantes pour retenir le filetage des clous même collés, lors d'une contrainte forte et on les perd régulièrement. Ce n'est pas très grave sauf que pour mon cas perso, cela m'est arrivé alors que j'avais un fort appui sur une dalle en pente. Bilan j'ai cru avoir la guibolle pétée sur le coup, un bon quart d'heure avant d'arriver à reposer le pied par terre et tout cela seul avec la voiture à un bon km.

Depuis deux ans j'ai adopté la solution semelle feutre + clou et depuis 0 gamelle..
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par fabdep Jeu 16 Avr 2015 - 8:45

Xavier a écrit:
je fait bien gaffe ou je met les pieds et je vais moins vite c'est sur ... mais bon m'en fout ...pas pressé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en même temps, chez toi, c'est tout plat, parait même que vous poussez l'eau pour qu'elle circule fucking

semelles supplémentaires antiglisse JMC 42961  ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Jibé Jeu 16 Avr 2015 - 10:26

lamicheric a écrit:
Jibé a écrit:

sinon faut que je retrouve ce post où un "teronaute" (ça n'est nécessairement un gars qui pêcke au ver hein Razz ) parlais de clouter ou "visser" ses semelles de cuissardes (en espérant que ça n'était pas pour un 1er avril clown )

J'ai fait l'essai du cloutage des semelles de cuissarde en l’occurrence des Le Chameau noires. Si sur le principe l'idée est bonne et l'efficacité correcte sans plus, il se pose un problème majeur, les semelles n'ont pas une dureté suffisantes pour retenir le filetage des clous même collés, lors d'une contrainte forte et on les perd régulièrement. Ce n'est pas très grave sauf que pour mon cas perso, cela m'est arrivé alors que j'avais un fort appui sur une dalle en pente. Bilan j'ai cru avoir la guibolle pétée sur le coup, un bon quart d'heure avant d'arriver à reposer le pied par terre et tout cela seul avec la voiture à un bon km.

Depuis deux ans j'ai adopté la solution semelle feutre + clou et depuis 0 gamelle..
merci de ton retour d'expérience qui me fait dire qu'il vaut mieux que j'abandonne l'idée.
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

semelles supplémentaires antiglisse JMC Empty Re: semelles supplémentaires antiglisse JMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum