Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'en remets une couche sans trop de flou

+10
stephlimousin
tangaraf
Mehdi
clarée
el gringo
fabdep
Patrick74
dede
Xavier
Etienne
14 participants

Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Etienne Ven 15 Mai 2015 - 10:44

Bonjour à tous. 
Bon les autres 66 m'ont fait tellement bavé que la décision est prise, Mercredi soir je prépare le casse croûte, les vers de terre et tout le matos pour une sortie journée. 
6 h réveil naturel, logique ce n'est pas pour se traîner au boulot mais pour le plaisir d'une belle escapade dans les vallées préférées de notre Méxicano Catalan Péruvien.
7 h je suis dans le taxi, 8 h 30 sur le lieu de pèche. Il va faire beau dit la météo un peu couvert. Je ne sentirais pas la tramontane se lever, vu l'orientation de la vallée. Ce coup ci la météo restera dans le vrai avec des éclaircies fréquentes et un ciel couvert en toute fin de journée. Je me suis appliqué à ne pas faire de photos trop ariégeoises, mais je vous laisse juge de l'état de l'art.
Je m'habille, croise une paire de randonneur. La préoccupation c'est de se demander si un gugus de mon acabit est juste passé avant moi et m'a pourri la pèche.
Le lieu d'abord histoire que ceux qui sont passé par là voient bien de quoi il s'agit: 

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_25

Fainéant je reste je démarre ici:
J'en remets une couche sans trop de flou Photo_26

Bon dés les premières dérives me voilà rassuré personne ne vient de passer par là aujourd'hui: Elles sont dans les calmes planquées, il y a il est vrai encore beaucoup d'eau:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_28

Sans être le festival les prises vont se succéder à un bon rythme, sans que la variation majeure de plombée ait une influence, j'ai démarré avec mes cinq de sept, avec un passage à 3 de 2 et fini avec les sept seuls sans que le nombre de touches ne varie, je reste perplexe pour cette histoire de plombée sauf dans les gros bouillons.
Bon la suite: une toute noir comme j'ai déjà vu dans cette vallée.

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_31

La même en essayant bien maladroitement de faire une Mehdi, en arrière plan la rivière.

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_32

Re la rivière:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_34

Bon les prises suivantes:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_36

une autre:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_38

Petite pensée pour Eticou, mon mentor qui est bien loin pour participer à ce genre de sortie, il faudra qu'on s'organise mieux l'année prochaine pour que tu profites de ces lieux sauvages. 

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_39

Je ferais sept maillées (la maille locale hein) sorties de l'eau et une paire de bien maillées qui vont se décrocher dans le courant qui est bien fort, on pèche rarement à ses pieds, c'est toujours l'autre côté de la rivière qui est joli, ou il y a ce poste qu'il ne faut pas louper, mais il faut passer le courant pour ramener la prise et quand on s'y prends mal paf ça décroche! une autre:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_40

La même Mehdilikefloue:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_41





J'en remets une couche sans trop de flou Photo_42

Deux tofs pas trop floues de la même alors j'abuse  large sourire 1 

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_43

La floue:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_45


J'en remets une couche sans trop de flou Photo_46


J'en remets une couche sans trop de flou Photo_47

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_48

Une des plus costaud

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_49

La rivière à nouveau:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_50

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_51

je finirais là après le petit pont de bois auquel je ne ferais pas confiance, l'amont:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_52

L'aval:

J'en remets une couche sans trop de flou Photo_53

Il est 19h30, si j'avais eu la tente, le matos de camping et la possibilité de faire le pont je serais bien resté, ce sera pour une autre fois.
En espérant vous avoir diverti

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Xavier Ven 15 Mai 2015 - 10:48

très belle sortie..... super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par dede Ven 15 Mai 2015 - 10:54

belle sortie oui mais il te reste encore du boulot dans l'art de faire des tofs Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Patrick74 Ven 15 Mai 2015 - 11:27

leçon n°1 aller acheter un appareil photo J'en remets une couche sans trop de flou 269558 J'en remets une couche sans trop de flou 271131

c'est vrai qu'il est joli ce coin super
un de ces jours j'y retournerais dans le 66 avec plus de temps pour la pêche que la dernière fois large sourire 1
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par fabdep Ven 15 Mai 2015 - 11:35

jolie sortie bandoulier .... super dans un coin de paradis ... drunken  

les truites sont superbes ...  ok

bon te reste plus qu'acheter un APN de bon acabit .... ça nous éviteras par la même un torticolis .... Wink 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Etienne Ven 15 Mai 2015 - 11:40

Patrick74 a écrit:leçon n°1 aller acheter un appareil photo J'en remets une couche sans trop de flou 269558 J'en remets une couche sans trop de flou 271131

c'est vrai qu'il est joli ce coin super
un de ces jours j'y retournerais dans le 66 avec plus de temps pour la pêche que la dernière fois large sourire 1
Ben je sais bien, mais je pensais pouvoir changer de portable cette année mais les choses font que ça ne marche pas.   Embarassed  Et je n'ai toujours pas compris comment ma merde d' Iphone fait sa mise au point et de quelle profondeur de champ il dispose.
Si tu passes par là fais signe  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Xavier Ven 15 Mai 2015 - 11:49

pour l'iphone, c'est simple, t'y fout à la poubelle!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par el gringo Ven 15 Mai 2015 - 12:20

Bravo  super, tu t'ais régalé. tu as pas vu de Isard? il y en a pas mal, quand tu commences à monter sur les Rocs à droite. tu as pas mal crapahuté quand même. Pas besoin de tentes tu étais plus trés loin du Refuge  Wink. tu passes sur la passerelle, un sentier te raméne sur le GR que tu reprend en montant, le refuge doit être à  15 mn de marches.


Dernière édition par el gringo le Ven 15 Mai 2015 - 12:30, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Etienne Ven 15 Mai 2015 - 12:27

el gringo a écrit:Bravo  super, tu t'ais régalé. tu as pas vu de Isard? il y en a pas mal, quand tu commences à monter sur les Rocs à droite. tu as pas mal crapahuté quand même. Pas besoin de tentes tu étais plus trés loin du Refuge  Wink
Ben non pas vu d'isard, oui vraiment je me suis régalé, ce d'autant que sur la fin une balaise m'a tout plié et je ne l'ai perdue que parce que je n'ai pas eu le temps de la fatiguer, elle s'est foutu dans le courant a passé la cascade et a décroché.
Tu as quoi comme APN, la piste portable n'est vraiment pas bonne.
Après la tente c'est pour monter et redescendre par l'autre vallée mythique. Je ferai ça un jour large sourire 1  .
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par clarée Ven 15 Mai 2015 - 12:29

vraiment beau dommage un peu loin
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par el gringo Ven 15 Mai 2015 - 12:37

oui moi aussi les balaises m'ont mis la misére, en prenant les cascades en aval, mais avec du 14% j'ai pu lutter, mais pas sur toutes.
L'APN c'est un Sony Cyber-shot 14 Mégapixels zoom optique X4, dans les 120 € il y a 4-5 ans, mais je sais pas s'il se fait encore. le défault c'est qu'il a pas de stabilisateur de d'image, donc la moindre tremblote c'est le flou assuré, puis si c'est pas trés lumineux, ya un peu de flou aussi.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Mehdi Ven 15 Mai 2015 - 13:17

Superbe sortie Etienne, le coin est vraiment joli, et apparemment tu a fais pas mal de poissons maillées super
Pour les photos tu t' améliore !!! J'en remets une couche sans trop de flou 271131 super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par tangaraf Ven 15 Mai 2015 - 13:56

T'appell çà une rivière, moi, j'appelle çà un beau torrent pyrénnéen!

Le flou est parfois artistique... mais pas toujours et l'ephone fait parfois de belles photos mais c'es clair que faut soit prendre des cours ou son temps.

Personne ne fait de photo avec un ifon? tout le monde sort son APN pour faire les photos? vous avez des waterproof?(y a peut être un post spécial la dessus?)...

En tout cas les truites comme le milieu où elles évoluent; sont superbes
drunken
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Xavier Ven 15 Mai 2015 - 15:48

j'ai celui ci...: là
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Etienne Ven 15 Mai 2015 - 15:51

Un peu cher pour moi en ce moment mais merci quand même et py je voudrais pas faire concurrence au Chef  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Xavier Ven 15 Mai 2015 - 17:01

ya pas concurrence, mais j'avoue qu'avec tout ce qu'il subit, il est sacrement costaud, je crois que Medhi a le même...
La qualité des photos et vidéos sont respectables, même si le grain est un peu trop présent en basse lumière...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Etienne Ven 15 Mai 2015 - 17:05

Xavier a écrit:ya pas concurrence, mais j'avoue qu'avec tout ce qu'il subit, il est sacrement costaud, je crois que Medhi a le même...
La qualité des photos et vidéos sont respectables, même si le grain est un peu trop présent en basse lumière...
Il faut que j'y réfléchisse alors  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par stephlimousin Ven 15 Mai 2015 - 17:34

super :0009.gif:Ah des photos du 66 pour ceusses qui reclamaient large sourire 1 , une bien belle vallée.
Pour l' APN, à moins d'avoir un sens artistique aiguisé comme le père castor ou des besoins particuliers en termes de zoom ou autre, pas nécessaire d'y mettre trés cher. Perso, j'ai une zouille à 49 euros ( dont j'ai jamais essayé de comprendre les réglages J'en remets une couche sans trop de flou 269558 ), et pour finir un jour ou l'autre au fond de l'eau, ça suffit bien.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Mehdi Ven 15 Mai 2015 - 17:50

Xavier a écrit: je crois que Medhi a le même...

Presque, j'ai celui la Wink ici
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par el gringo Ven 15 Mai 2015 - 17:50

Etienne a écrit:
el gringo a écrit:Bravo  super, tu t'ais régalé. tu as pas vu de Isard? il y en a pas mal, quand tu commences à monter sur les Rocs à droite. tu as pas mal crapahuté quand même. Pas besoin de tentes tu étais plus trés loin du Refuge  Wink
Ben non pas vu d'isard, oui vraiment je me suis régalé, ce d'autant que sur la fin une balaise m'a tout plié et je ne l'ai perdue que parce que je n'ai pas eu le temps de la fatiguer, elle s'est foutu dans le courant a passé la cascade et a décroché.
Tu as quoi comme APN, la piste portable n'est vraiment pas bonne.
Après la tente c'est pour monter et redescendre par l'autre vallée mythique. Je ferai ça un jour large sourire 1  .

moi aussi, mais aprés faut remonter et encore redescendre  Laughing , mais on peut le faire plus rien ne nous arrêtes  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Pere castor Ven 15 Mai 2015 - 18:25

Xavier a écrit:pour l'iphone, c'est simple, t'y fout à la poubelle!

TOUTAFAIDACCORD Cool


La sortie a été fructueuse super
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Jibé Ven 15 Mai 2015 - 22:22

Très joli tout ça. Il semble effectivement que Parkinson aille mieux large sourire 1
à moins que t'ai décidé enfin de te remettre au blanc dès le réveil J'en remets une couche sans trop de flou 271131

côté apn, j'ai investi dans un nikon coolpix : c'est "waterplouf" et un peu antichoc.

sinon pour le moment je continue à utiliser un vieux tél portable Rolling Eyes , un k800i : j'aime bien, c'est léger, ça se tient autour du cou avec une chainette et heu ... il a déjà baigné et a rédémarré pirat
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par bibollet Sam 16 Mai 2015 - 6:35

beau courd'eau les truite sont magnifique
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par eticou Dim 17 Mai 2015 - 20:57

Promis juré craché et tout et tout  on s'organisera une semaine d'enfer l'année prochaine. L'endroit est magnifique! ça fait envie! Bien loin de la Moine qui coule tranquillement en bas, même si elle a son charme.
eticou
eticou

Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en remets une couche sans trop de flou Empty Re: J'en remets une couche sans trop de flou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum