Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit tour rapide au Vercors

+20
Def
Geoffrey73
mario65
Etienne
Patrick74
Yodelman
toctoctoc60
daniel09
clarée
flyman30
Pere castor
el gringo
Xavier
Benji
Castor 1er de la Castille
Fred51
Mat
MARAUD
chti33
tangaraf
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Pere castor Sam 8 Aoû 2015 - 12:44

Xavier a écrit:Petite sortie pour moi ce matin, j'ai appliqué les différents conseils lu sur ce post....
Voila ce que ça donne:
le lieu de pêche:


 
Pêche à vue

Pêche en non hameçon



Finalement, je vais continuer comme j'ai l'habitude, je trouve ça beaucoup plus rentable en terme de prise....
Perso j'ai pas tout compris ton poste, tu nous expliques?
ps : et c'est pas du deuxième degré

Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par flyman30 Sam 8 Aoû 2015 - 14:35

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Pere castor Sam 8 Aoû 2015 - 17:21

J'lavais jamais vu celle la, trop fort  Wink  super
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par flyman30 Sam 8 Aoû 2015 - 18:23

Pere castor a écrit:J'lavais jamais vu celle la, trop fort  Wink  super
Oui ça m'a bien fait rigoler, comme quoi les excès dans tout mènent à la dérision super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Xavier Sam 8 Aoû 2015 - 19:29

sur la première photo, quand on regarde bien, il y a une belle truite....oui oui, d'ailleurs, je la manque en nymphe,pour une fois que je suis trop rapide Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131 , ma j'ai tout de même été tirer son portrait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur les trois autres, certainement les conséquences des orages qui ont fait beaucoup de dégâts il y a quelques jours...ou d'un nokilleur inexpérimenté, ou d'un nokilleur ardilloné.... Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131

la troisième, c'est juste de l'humour, d’ailleurs le gringo y a bien vu ok
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Pere castor Sam 8 Aoû 2015 - 19:41

Xavier a écrit:sur la première photo, quand on regarde bien, il y a une belle truite....oui oui, d'ailleurs, je la manque en nymphe,pour une fois que je suis trop rapide Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131 , ma j'ai tout de même été tirer son portrait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur les trois autres, certainement les conséquences des orages qui ont fait beaucoup de dégâts il y a quelques jours...ou d'un nokilleur inexpérimenté, ou d'un nokilleur ardilloné.... Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131

la troisième, c'est juste de l'humour, d’ailleurs le gringo y a bien vu ok
J'était surtout interrogatif sur les poissons morts, le reste était plus évidents Wink Merci pour les explications,
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par tangaraf Dim 9 Aoû 2015 - 10:58

flyman30 a écrit:
Pere castor a écrit:J'lavais jamais vu celle la, trop fort  Wink  super
Oui ça m'a bien fait rigoler, comme quoi les excès dans tout mènent à la dérision super  

ah ouias, elle est bien cette video!

à chti 33:t as le droit d'exprimer tes idées, mais perso on doit pas parlé le même français.... j'ai rien compris à tes réflexions....

Les hameçons sans ardillons, j'en reviens aussi...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Pere castor Dim 9 Aoû 2015 - 12:23

Moi j'aime bien les hameçons sans hardillons ! déja il pique bien mieu et facilite le ferrage, le seul problème que je leur trouve, c'est que les mouches tiennent moins bien dans la mousse des boite et qu'elle se décroche parfois.

coté pêche , si on reste en prise avec le poisson pas plus de décroché que ça Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par flyman30 Dim 9 Aoû 2015 - 12:58

Je n'ai rien contre les hameçon sans ardillons, mais j'ai eu quand même pas mal de décrochés avec des poissons tourbillonnants sur eux-même dans les courants...
Je trouve qu'avec les hameçons moderne fin de fer les micros ardillons n'abiment pas les poissons.
Néanmoins quand je pêche les no-kill j'écrase mon ardillon pour respecter le règlement. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par tangaraf Dim 9 Aoû 2015 - 18:38

moi, j'ai limiter leur utilisation sur ce genre de parcours, car quand y en décroche, (et çà arrive déjà bien assez souvent avec des ardillons) ben,la truite est quasiment sur de mourir vu qu' elle a plus de chances de se scratcher sur un rocher plutôt que de retomber dans l'eau.
et pour aller la chercher, c'est pas toujours simple!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par clarée Sam 26 Sep 2015 - 12:38

tiens ça c'est le vénéon

les hameçons sans ardillon sont à mon avis l'avenir obligatoire de la pêche au toc mais ils posent un pb, si on les rend obligatoires certains vont laisser mordre pour être sur d'avoir leur truite donc pas de solution idéale

Avec on décroche plus de poissons sauf si on est les pieds dans l'eau avec une épuisette, là c'est quasi sans pb
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par el gringo Sam 26 Sep 2015 - 14:44

hop hop hop ! ça c'est ruisseling... interdit aussi à l'avenir Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131 donc , plus d'ardillons, plus de pieds dans l'eau, plus d'appâts naturels, plus de poissons naturels car trop sensiblas à la pollutions... il s'annonce beau l'avenir flower
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par el gringo Sam 26 Sep 2015 - 19:37

c'est le progrés, l'évolution, on est venue à ce qu'il y est d'un côté le "pêcheur sportif" de l'autre "le viandard" , c'est lamentable tout ce que j'ai pu voir et entendre sur les réseaux sociaux à ce sujet. J'y vais plus j'ai eut ma dose! par contre si je suis un viandard, j'assume.
Mais le pêcheur sportif il me fait pas rêver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois que des mecs postent ça sur des pages: Truite de souches...
C'est surtout des Potes au pisciculteur Fédéral qui leur dit ou aller pêcher les Géniteurs trop vieux lâché sur certains parcours... vive le sport !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Xavier Sam 26 Sep 2015 - 20:30

el gringo a écrit:c'est le progrés, l'évolution, on est venue à ce qu'il y est d'un côté le "pêcheur sportif" de l'autre "le viandard" , c'est lamentable tout ce que j'ai pu voir et entendre sur les réseaux sociaux à ce sujet. J'y vais plus j'ai eut ma dose! par contre si je suis un viandard, j'assume.
Mais le pêcheur sportif il me fait pas rêver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois que des mecs postent ça sur des pages: Truite de souches...
C'est surtout des Potes au pisciculteur Fédéral qui leur dit ou aller pêcher les Géniteurs trop vieux lâché sur certains parcours... vive le sport !
pas mieux!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par daniel09 Sam 26 Sep 2015 - 21:49

tres facile avec internet de savoir ou sont lacher les vieux geniteurs tout detenteur d'une carte de peche prise sur ordi et qui donne son adresse mail est automatiquement avertis des lachers (entre autre faits)
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par clarée Sam 26 Sep 2015 - 22:00

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , c'est pourtant simple . Nos cher dirigeants ( fédérations de pêche , institut de l'eau , politiques etc ) une fois de plus , devant l'état lamentable de beaucoup de nos rivières Française , veulent faire porter le chapeau a des tierces personnes pour couvrir leur incompétence ou le désir de ne rien faire de positif sur le sujet . Donc , qui de mieux placé que les pécheurs ? et a coup de propagande , on les culpabilisent . Si il n'y a plus de poissons dans les rivières (ce qui est faut ) , ce n'est pas la faute des pollutions diverses et de la mauvaise gestion du cours d'eau , mais de la pression de pêche . Il faut quand même se dire , que pour la pression de pêche , le rang des pêcheurs , c'est pas mal clairsemé  depuis des années , donc ça ne tient pas debout , de plus que le no kill n'existait pas  et que le nombre de prises n'était pas limités , en plus !  A une certaine époque , la pêche aux filets était autorisé pour certains , et il y avait du poissons quand même . M'est y un joint ? .   les éclosions importantes d'insectes n'était pas rares (même en pleine journée ).Donc , il faut en conclure que ce n'est ni le no kill , ni la pression de pêche , qui sauveront ou foutront en l'air nos rivière . Mais , on fait avaler asse facilement des couleuvres aux jeunes , qui se font ensuite portent parole d'une chose qui est complétement aberrante . Le plus fort , c'est que des professionnels de la pêche rentrent dans le jeux de la désinformation , la ça devient grave . Mais bon , il faut toujours , dans ces affaires la , qui sont souvent affaires d'état , des dindons de la farce . Et une fois de plus , c'est qui les dindons ?  Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131    Merci qui ?  large sourire 1 ok

Et encore moins s'il ,y a ardillons ou pas sur un hameçon , FOUTAISE Rolling Eyes Petit tour rapide au Vercors - Page 2 271131
ça c'est du bouguiboulga tu mélanges tout et tu en ressort ce qui te plait



ce qui est vrai: nos rivières sont dans un état lamentable



le reste ma foi j'ai pas de solution



mon opinion pour les ruisseaux




Chaque pêcheur qui passe fait des dégâts, si il y en a beaucoup et que cela dure des décennies même le meilleur des ruisseaux sera très très pauvre en truite maillée, j'ai pu d'ailleurs constater  cela partout, en côte d'or, dans le cantal, en Lozère, sur les millevaches et même en corse, près des routes il n'y a rien à part des 1 an et 2 ans au mieux.
que peut -on y faire?

Tout mettre en réserve, cela m'embêterait c'est là que j'aime pêcher, reste le sans ardillon c'est quand même pas la mort et cela pourrait peut être modifier un peu la donne à long terme dans les ruisseaux qui n'ont pas d'autres problèmes
pour les rivières c'est beaucoup plus anecdotique
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par toctoctoc60 Sam 26 Sep 2015 - 23:16

daniel09 a écrit:tres facile avec internet de savoir ou sont lacher les vieux geniteurs tout detenteur d'une carte de peche prise sur ordi et qui donne son adresse mail est automatiquement avertis des lachers (entre autre faits)
Bien moi j'ai jamais été avertis, il est vrai que le ch'nord, c'est si loin !!  large sourire 1
Trêve de plaisanterie, des que tu es informé, dis le nous, on y ira voir les pêcheurs sportifs à l'œuvre ! Wink large sourire 1


Dernière édition par toctoctoc60 le Sam 26 Sep 2015 - 23:24, édité 1 fois
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par el gringo Sam 26 Sep 2015 - 23:17

daniel09 a écrit:tres facile avec internet de savoir ou sont lacher les vieux geniteurs tout detenteur d'une carte de peche prise sur ordi et qui donne son adresse mail est automatiquement avertis des lachers (entre autre faits)

ben, pas spécialement, je prend mon permis sur internet, et j'ai pas automatiquement la date de tout les déversements, mais les lachés officiels, je trouve et tout les pêcheurs y ont accés sur le site de la fédé... et ma fois pourquoi pas si ça leur plait... mais c'est pas tellement de ça dont je parles, je parle de lachés non officiels, dont seul les copains du pisciculteur doivent être au courant, des grosses méméres de souche Pisciculture trop vieille pour la repro, et les types se pavanent de tenir un poisson trophé de souche "Carança"... et ça se prétend "sportif" et ça dit protéger le poisson avec tout "No kill" pas d' ardillons, et ça critique la fédé parce qu'ils alevinent pas assez en souche bassine, et/ou trop pro-viandard en ne mettant pas tout No kill. Le genre de mec pour qui l'image de la pêche et son futur  = ma belle bouille en photo avec le bon Leurre dernier cris (si possible le plus chers possible) + la belle grosse mémére ( souvent une daube de pisciculture, mais ils se cachent bien de le dire). ça me gonfle, si ils voient le futur comme ça, moi je reste un pêcheur du passé, ça me va.
C'est pas le genre à Clarée et je pense que la majorité des intervenant sur TER ne sont pas comme ça, mais bon ça commence vraiment à foisonner de partout ce genre d'individus.

PS: je repasse dans quelque jours, je remets une piéce si le sujet s'endort, voir si on le tient au moins jusqu'à noël large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Xavier Dim 27 Sep 2015 - 6:39

Il vaudrait mieux , de se concentrer sur l'aménagement des cours d'eau et sur les risques particuliers auxquels ils peuvent être soumis , plutôt que de se focaliser sur un ardillons ou sur quelques inutiles no kill alimentés de truites de déversement pour amuser le peuple en disant que la rivière est productive 
LA base du problème est bien là!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par clarée Dim 27 Sep 2015 - 9:11

Chez moi et dans les plaines en général, je ne pense même pas, c'est bien pire que cela pour moi, on peut aménager ce que l'on veut on ne changera pas grand chose. ce n'est pas les aménagements ni les pêcheurs qui ont tué les hotus,les goujons,  les vairons , les éphémères ce sont NOS poisons et dans certains cas peut être le réchauffement climatique mais en côte d'or du moins là je j'en suis pas certain.

Pour les ruisseaux oui castor je cherche des truites de 27/30 sur des ruisseaux granitiques, je fais parfois 2/3km de ruisseaux , et sans pêcheur ben il y en a...Avec pêcheurs tu as quelques poissons de 16 et ensuite tu as des situations intermédiaires toujours sans grand intérêt si ce n'est le cadre. QUand on pêche en ruisseau en général on fait 50 poissons par partie de pêche(morvan) soit un pourcentage non négligeable des poissons corrects du parcours, 10 poissons maillés en moyenne avec une ou deux belles. Sur ces poissons il y en souvent un ou deux qui avale l'hameçon, ceux là sont foutus si il y a une pression de pêche importante c'est cette perte là qu'il faut essayer de réduire.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Yodelman Dim 27 Sep 2015 - 9:20

Xavier a écrit:
Il vaudrait mieux , de se concentrer sur l'aménagement des cours d'eau et sur les risques particuliers auxquels ils peuvent être soumis , plutôt que de se focaliser sur un ardillons ou sur quelques inutiles no kill alimentés de truites de déversement pour amuser le peuple en disant que la rivière est productive 
LA base du problème est bien là!


super et même avec toute la diplomatie possible on a encore du mal à le faire entendre Neutral
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par tangaraf Dim 27 Sep 2015 - 9:49

Yodelman a écrit:
Xavier a écrit:
Il vaudrait mieux , de se concentrer sur l'aménagement des cours d'eau et sur les risques particuliers auxquels ils peuvent être soumis , plutôt que de se focaliser sur un ardillons ou sur quelques inutiles no kill alimentés de truites de déversement pour amuser le peuple en disant que la rivière est productive 
LA base du problème est bien là!


super et même avec toute la diplomatie possible on a encore du mal à le faire entendre Neutral

Je suis plutôt d'accord avec çà! super Travailler sur la pérénité du milieu plutôt que tout autre chose..

mais je comprends l'avis de clarée mais je pense que çà concerne les (petits) ruisseaux surpêchés par des pêcheurs peu respectueux de la ressource...  Je pense pas qu'une truite qui engame un hameçon sans ardillon a moins de chance de mourir que celle qui a bouffé un hameçon avec ardillons.
Quand je croise des anciens à la pêche, et qui me dise y a plus de poissons; çà me fait doucement rigoler...
dire qu'il y a moins d'eau qui hébergent donc une population de truites moindre sera plus justifié. Et çà leur permet de justifier leur lâchers de bassines...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Yodelman Dim 27 Sep 2015 - 9:58

Shocked pitin vinder à Chambéry les gars j ai besoin d aide j manque de diplomatie je suis en panne d inspiration , de salive pour argumenter et tenir ces même propos pour tant simple à comprendre Neutral
Eh oui l évolution mais où conduit elle ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour rapide au Vercors - Page 2 Empty Re: Petit tour rapide au Vercors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum