Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un ptit nouveau

+12
fabdep
tangaraf
Etienne
lolo48
dom'ain
Xavier
el gringo
dede
MARAUD
Patrick74
Yohan
Gecko
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Un ptit nouveau

Message par Gecko Dim 15 Nov 2015 - 20:01

Bonjour à toutes et à tous, 

Me voilà enfin sur un forum spécial truite, je suis inscrit sur d'autres forums de carnassiers mais je recherche des conseils en technique et matériels spécifiques à dame Fario. Je pratique la pêche aux leurres depuis une quinzaine d'années, mais jusqu'à maintenant je ciblais la perche le sandre et le brochet. Je me suis installé dans ce beau pays qu'est la Lozère depuis l'année dernière. J'ai donc du adapter ma pratique aux petits ruisseaux de 1ère catégorie, je n'avais jamais pêché dans ce genre de milieu auparavant. 

J'y pêche essentiellement à l'ultra-léger, et de temps en temps à la mouche sèche mais c'est compliqué et démotivant (je ne suis pas très patient avec la "palm")! C'est pourquoi dès l'ouverture je vais me mettre au tenkara  Wink avec une canne de chez tenkaratimes.

Pour l'UL, je possède une canne daiwa crossfire 0,5-4g. Une canne vraiment pas chère mais qui m'a déjà donné de belles sensations et de nombreuses prises (surtout des perches!). J'avais fait mes débuts sur une canne L  de chez Plateau (4-10g) mais bien surestimée donc je pouvais envoyer sans soucis des mepps de 0 et 1. Depuis, j'ai pu passer à la 00 mais je reste le plus souvent sur la taille 0.