Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un ptit nouveau

+12
fabdep
tangaraf
Etienne
lolo48
dom'ain
Xavier
el gringo
dede
MARAUD
Patrick74
Yohan
Gecko
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Etienne Mar 17 Nov 2015 - 13:45

Ben c'est compliqué, quand je m'aperçois que cela va être le carnage car les conditions font que la pèche est exceptionnelle, je remets tout. Mais quand je vais dans un endroit en excellente santé halieutique je ne me gène pas et sans scrupule car je prélève largement à la maille et je sais que le post sera rapidement occupé par une autre habitante des lieux. 
Je fais partie des privilégiés aussi qui ont la possibilité de pécher des lieux sans influence ni toxicité humaine, j'ai du bol et là aussi sans scrupule j'en profite.  large sourire 1

Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Gecko Mar 17 Nov 2015 - 14:12

Smile , effectivement tout dépend du contexte. En Lozère, je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit facilement accessibles à la pêche, les râres lieux sont très très fréquentés. Les endroits peu accessibles le sont beaucoup moins on s'en doute, se sont eux que je privilégie. Mais face à cette pêche ,disons, intensive des truites sur les parcours, je pense que le no-kill s'impose. Ce n'est pas pour rien je pense que la Lozère ne fasse pas partie d'une réciprocité avec d'autres départements...pression de pêche.
Donc tout dépend du contexte. Certaines parties de cours d'eau en 1ère sont dénuées de truites, je pense à la Truyère sur un secteur facile d'accès bien avant Chaliers, ou le Bès en amont de Granval...
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Xavier Mar 17 Nov 2015 - 18:10

Le choix est laissé, du moment que la législation en vigueur est respectée, pas de soucis pour moi, qui ne mange pas de poissons d'ailleurs.....Mais il m'arrive de prélever pour ma p'tite famille Un ptit nouveau - Page 2 271131
Ensuite, c'est juste une question de mentalité et d'éducation...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Patrick74 Mar 17 Nov 2015 - 21:05

presque tout a été dis, je te rependrais juste sur cette phrase, l'un empêche pas l'autre, ou si tu préfères, il vaut mieux un poisson mort dans de bonnes conditions qu'un poisson relaché dans de mauvaise Arrow Wink  
du moins a mon sens
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Ed82Mtban Mar 1 Déc 2015 - 20:03

Bravo à Patrick74 pour la fin ! C'est très bien dit .. Bienvenue au "ptit nouveau" depuis le 82 !  super Ed
Ed82Mtban
Ed82Mtban

Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau - Page 2 Empty Re: Un ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum