Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

+8
pipichamoto
clarée
tangaraf
fabdep
el gringo
Patrick74
Castor 1er de la Castille
Canasta
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 18:52

Bonjour,

Ayant déménagé y a pas longtemps, je m'attends à devoir pêcher dans des rivières et des coins que je ne connais pas.

Ce n'est pas que l'expérience me déplait, au contraire, mais je m'attends à pas mal de bredouilles, et de journées infructueuses...

Comme il est toujours difficile de pêcher une rivière que l'on ne connait pas, quelque soit son niveau, je lance ce post dans l'espoir de recueillir les différentes expériences et conseils de chacun pour pêcher l'inconnu...

C'est à vous ! Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 19:34

si Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 271131 

Tu serais pas un jaloux d'Aveyronnais par hasard toi ? Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Patrick74 Dim 21 Fév 2016 - 19:51

va repérer en attendant l'ouverture, tu sauras déjà un peu a quoi t'attendre et avoir du matériel adéquat le jour ou t y vas pêcher Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par el gringo Dim 21 Fév 2016 - 19:55

ben pour pêcher l'inconnu, déja le mieux c'est d'essayer de choisir les jours les heures les plus appropriés, quand un max de conditions favorables sont réuni... aprés bon je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus... j'ai jamais pêcher un torrent dans les alpes par exemple mais je crois que je le pêcherais de la même façon que quand je pêche ici chez moi... la truite Alpine à les mêmes moeurs que la truite des Pyrénées.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 19:57

Castor,

C'est pas en me faisant parvenir des articles de 3 ans que ca va m'aider Very Happy

J'avais déjà repéré le lac de villefort... pourquoi pas ! mais quand je vois les belles rivieres, je me dis quel domage d'aller pêcher dans un lac !! Meme si pour le trophée..ca peut le faire Smile

Patrick,
le repérage est une chose... et c'est trés bien. Mais d'une maniere générale, on n'a pas toujours l'occasion de faire du repérage (vacances, week end à l'improviste, etc)..

De maniere générale, quels sont les conseils de base quand on arrive dans un coin qu'on connait pas, et qu'on veut pêcher ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 19:59

C'est vrai que c'est une question con...mais faut bien un peu de divertissement avant l'ouverture Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:01

Et puis avouons le : Débarquer tout seul dans un coin qu'on connait pas pour pêcher : c'est chaud !

Trouver où se garer, le bon parcours, etc...
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:01

Castor : 12 ou 48 ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:05

Définitivement 12 Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 271131  !!

Sinon ok, faut y aller au feeling...

Mais bon, c'est quand meme pas un hasard si on peche bcp mieux sur une riviere qu'on connait que dans un bled inconnu au bataillon ? Nan ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:06

Castor 1er de la Castille a écrit:
Canasta a écrit:Castor : 12 ou 48 ?
Ben , les deux sont bons avec un petit avantage pour le 12 super . En parlant de "douze" fait attention en traversant les champs . Les Lozériens sont très attachés a leur terre Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 271131
... j'ai des arguments Wink

Enfin.....j'espere lol !


Dernière édition par Canasta le Lun 22 Fév 2016 - 6:07, édité 1 fois
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:09

...a eux de me laisser passer fucking

Je peux trés bien leur claquer la gueule sans m'énerver... Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 269558

Et puis, je suis pas contre les excuses....d'ailleurs je suis meme pret à en recevoir super

(D'ailleurs, les agriculteurs, c'est comme les hommes d'affaire... plus ils ont de pognon, moins ils ont de principes...je sens que je vais me faire des copains sur ce post Smile )


Dernière édition par Canasta le Lun 22 Fév 2016 - 6:07, édité 5 fois
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:14

oué !

En tout cas, le Tarn, du coté de sainte énimie, a l'air vraiment sympa (pour des gros spécimens) !!
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 20:20

J'avais pas vu la vidéo !!

J'ai reconnu un coin à Florac ! Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 21:38

Tout ça pour dire que même si je suis nouveau dans la région...je me fous de tout et je fais de mal à personne... j'ai des gouts simples : une canne, un ver et une truite !

Et si ca leur plait pas, tant pis...

Quand on a la pétoche, ou des remords, on part pas à la pêche... on plante des betteraves et on compte ses sous Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 21:41

PS : j'suis bourré fucking
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 21:41

et ne suis pas responsable des vagabondages de mon esprit... Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 269558
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 21:57

En tout cas, ca fait du bien de se lacher...
Y'en a marre de ces agriculteurs...qui voudraient nous faire croire que même les rivières, ca leur appartient !

Dixit : un pêcheur de 30 piges, dépositaire d'une pensée rationnelle et environnementaliste.

Et même si mon esprit un peu brut de décoffrage (mais à la pensée distinguée) me pousse parfois à des réflexions brutales, que ma conscience réprouve, bien évidemment... le meilleur des hommes ne saurait être parfait !!

Vive la pêche ! et mort aux cons !  large sourire 1
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par el gringo Dim 21 Fév 2016 - 22:34

eh ben, ta chargé toi ce soir on dirait... santé!  Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 388899
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 23:24

C'est pas tous les week end que les amis/famille viennent te rendre visite en Lozère Smile

Enfin bon, je pensais pas à mal, faut bien rigoler

Santé Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 388899

PS : le sujet reste ouvert..bande de féniasses !! faites marcher votre matière grise..ca m'évitera des migraines Wink
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Canasta Dim 21 Fév 2016 - 23:30

et puis....un fonctionnaire qui se plaint des agriculteurs...qui se plaignent constamment des fonctionnaires.....

C'est la qualité française Smile

C'est du patrimoine ! Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? 271131
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ? Empty Re: Comment (bien) pêcher une riviere inconnue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum