Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nymphe

4 participants

Aller en bas

nymphe Empty nymphe

Message par clarée Ven 23 Sep 2016 - 20:43

elles sont jolies les nymphes de sempe Very Happy cela peut être intéressant sur certaines rivières
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par Daniel31 Ven 23 Sep 2016 - 21:58

De plus elles sont prenantes même avec un novice comme moi.
De plus la collection va s' agrandir sous peu avec des nymphes lestées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe Empty Re: nymphe

Message par ALAIN 12 Sam 24 Sep 2016 - 19:18

Quelques sites proposent des nymphes à 1€ mais elles semblent faites en Chine ou en Afrique et de piètre qualité. Connaissant le sérieux de Sempé, je pense que ses nymphes sont de bonne tenue. Le prix n'est pas choquant et il y a plus cher chez d'autres revendeurs... 
Rien ne t'empêche d'en fabriquer à moindre coût...et pense à ceux qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas les faire...Donc, j'approuve la proposition de Sempé et souhaite même qu'il nous propose une canne "spéciale nymphe"....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par clarée Sam 24 Sep 2016 - 23:21

la canne spécial nymphe existe déjà c'est la ps 3M60. sinon oui c'est pas donné mais bon pour une utilisation occasionnelle c'est pas la mort non plus, il faut voir ce que cela donne après 4/5 poissons.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par Daniel31 Dim 25 Sep 2016 - 18:40

Castor je pense que tu connais le dicton : marchandises pour argent.
Je ne connais rien en nymphes mais je les ai montrées à des purs fouetteurs et il ont reconnus que l'imitation est de très grande qualité et n' oublions pas quelles sont montées sur des hameçons qualité Sempé.
J' attend avec impatience la sortie des mouches de mai prévues prochainement.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe Empty Re: nymphe

Message par ALAIN 12 Dim 25 Sep 2016 - 20:08

Par simple curiosité, CASTOR, peux tu nous dire le temps que tu passes pour les faire? 
En partant d'un tarif horaire au smic, (soit 0.30€ de la minute avec les charges), pour 4 minutes de travail, on peut estimer le prix de la main d'oeuvre à 1.20€. Il faut compter ensuite les fournitures (bille, hameçon, fils de montage...), l'emballage, les frais de distribution et la TVA à 20% sur le total; On aura donc un prix de vente qui dépassera les 2.50€ pour réaliser une nymphe de bonne qualité. 
La marge que prend Sempé me paraît donc faible si les nymphes sont faites par un artisan français...
 Effectivement certains sites proposent des nymphes à 1€ en ayant des frais de main d'oeuvre plus faibles et parfois sans TVA. Je précise que de nombreux auto-entrepreneurs ne sont pas soumis à la TVA et concurrencent donc les sociétés soumises au régime normal.
Pour comparer les tarifs et apprécier leur juste prix, c'est donc pas simple.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par clarée Dim 25 Sep 2016 - 20:27

pendant les vacances, j'ai acheté des nymphes à 3euros 30 pièce au noir à un monteur du coin, vu le temps passé et comparé à l'heure du plombier ce n'est pas abusif du tout
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par Daniel31 Dim 25 Sep 2016 - 20:30


une imitation d’ensemble pêche mieux qu'une imitation de type imitatif
Merci Castor pour cette info très intéressante. 
Un néophyte comme moi qui ne sait pas monter des nymphes, il ne ne reste plus qu'a les acheter.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par clarée Dim 25 Sep 2016 - 20:37

ça je n'en sais rien mais c'est très possible surtout si l'imitation possède un attrait que le naturel n'a pas genre, bille, tag ou tinsel. en eau très claire et calme par contre là?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe Empty Re: nymphe

Message par ALAIN 12 Dim 25 Sep 2016 - 21:23

Je vois que tu as bonne mémoire....et une bonne analyse quand tu veux... Effectivement, on s'était rencontré au bord de l'eau...et j'avais apprécié tes commentaires...mais de temps en temps tes critiques sont très contestables...et donc, j'essaye de fournir quelques infos complémentaires et notamment sur la façon de raisonner et de travailler des fabricants ou commerçants  en articles de pêche (mon épouse étant immatriculée depuis plus de 20 ans, j'ai quelques notions des difficultés du métier)...

En raisonnant trop simplement, les professionnels peuvent passer  pour des voleurs, alors que la plupart des "petits" sont avant tout des passionnés...
Quand un "guide local " te vend une nymphe à 3 ou 4€, saches qu'il y aura peut être passé 10 minutes  (temps de fabrication moyen de la personne que tu as rencontré avec moi)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nymphe Empty Re: nymphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum