Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nymphe au fil

5 participants

Aller en bas

nymphe au fil Empty nymphe au fil

Message par clarée Sam 29 Oct 2016 - 19:02

bonjour les mouchistes, j'aimerais essayer la nymphe style roncari, il me faut une soie flottante bien visible, j'achète quoi à votre avis?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Sam 29 Oct 2016 - 19:12

la nymphe  style roncari ? scratch 
après la soie visible ou pas on sans fout l important est le BDL !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Sam 29 Oct 2016 - 19:23

nymphe au fil soie posée sur l'eau, le bas de ligne ma foi pour débuter je prendrai 5m de 14 ou de 12 comme préconisé si ça marche ça me va très bien. Ce que je voudrais savoir c'est combien je dois investir pour avoir une soie correcte
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Sam 29 Oct 2016 - 19:38

ok pour la couleur de la soie on sans fout , l important est savoir une bonne flottaison ! après là ou c'est le plus important c'est la bas de lignes 5 m est un minimum il doit être bien équilibré , la partie haut du BDl  doit être bien graissé jusque au fil indicateur de couleur fluo qui sera  placé juste avant ton porte pointe , la partie basse donc de la partie porte pointe puis la pointe 14 ;12/100 ne pas graisser voir les dégraisser afin d'optimisé  la vitesse de pénétration sous l eau de ta nymphe en fonction de la taille du poids et de la profondeur du poisson convoité ! 

le BDL il en existe une multitude au tant que le bon dieu peu en bénir donc la pas simple de répondre , pêche tu déjà à la mouche ? quel genre de canne souhaite tu utilisé 9" , 10" ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Leo Sam 29 Oct 2016 - 19:56

Salut clarée, il est souvent préconisé les soies RIO comme  Celle là !
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Sam 29 Oct 2016 - 20:40

Shocked 80 boules  sont pas donner ces soie
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Sam 29 Oct 2016 - 20:46

Yodelman a écrit:ok pour la couleur de la soie on sans fout , l important est savoir une bonne flottaison ! après là ou c'est le plus important c'est la bas de lignes 5 m est un minimum il doit être bien équilibré , la partie haut du BDl  doit être bien graissé jusque au fil indicateur de couleur fluo qui sera  placé juste avant ton porte pointe , la partie basse donc de la partie porte pointe puis la pointe 14 ;12/100 ne pas graisser voir les dégraisser afin d'optimisé  la vitesse de pénétration sous l eau de ta nymphe en fonction de la taille du poids et de la profondeur du poisson convoité ! 

le BDL il en existe une multitude au tant que le bon dieu peu en bénir donc la pas simple de répondre , pêche tu déjà à la mouche ? quel genre de canne souhaite tu utilisé 9" , 10" ?
j'ai récupéré une 9 pieds de marque sage, je pêche à la mouche oui mais seulement quelques sorties annuelles et encore pas tous les ans...donc c'est plutôt non.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Sam 29 Oct 2016 - 20:47

Leo a écrit:Salut clarée, il est souvent préconisé les soies RIO comme  Celle là !
meri léo en effet pas donné mais bon cela doit durer longtemps?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Leo Dim 30 Oct 2016 - 8:55

clarée a écrit:
Leo a écrit:Salut clarée, il est souvent préconisé les soies RIO comme  Celle là !
meri léo en effet pas donné mais bon cela doit durer longtemps?
Slt manu, en effet le prix est élevé, mais c'est le prix courant de la plupart des bonnes soies, le prix est équivalent à une Devaux ou Jmc, Caleri, ou autres marques connues Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Dim 30 Oct 2016 - 9:06

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , oui , mais la pêche a la méthode Roncari , n'est pas praticable dans toutes les rivières Smile .
 oui il faut que cela soit assez plat en surface je pense, c'est le cas chez moi
en cas de souci je mettrai un bouchon


Dernière édition par clarée le Dim 30 Oct 2016 - 9:08, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Dim 30 Oct 2016 - 9:08

bon sinon le gars préconise un bas de ligne en 12 de 5M50, je sais que d'habitude on utilise des queues de rat , y a t-il une différence pour lancer des nymphes à billes genre 2.3mm tungstène?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par jean remy 34 Dim 30 Oct 2016 - 10:34

je  pêche  en  nyphe  et  en  seche  avec des soies dt 4 et dt 5 deniram a   30 euros  elles  vont tres   bien
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Dim 30 Oct 2016 - 10:44

ha ça c'est bien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Leo Dim 30 Oct 2016 - 11:06

jean remy 34 a écrit:je  pêche  en  nyphe  et  en  seche  avec des soies dt 4 et dt 5 deniram a   30 euros  elles  vont tres   bien
Oui c'est vrai pas faux, on peut même en trouver encore des moins chères chez Aliexpress VOIR ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par jean remy 34 Dim 30 Oct 2016 - 11:28

oui  mais  moi  c'est  des  dt  donc double  usage
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Leo Dim 30 Oct 2016 - 11:41

Slt Jean rémy, voila des DT, la j'ai mis un exemple de soie, mais il y a toutes sortes de profils, mais le prix est vachement attractif et les frais de port gratuit ;-)
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Dim 30 Oct 2016 - 12:47

clarée a écrit:bon sinon le gars préconise un bas de ligne en 12 de 5M50, je sais que d'habitude on utilise des queues de rat , y a t-il une différence pour lancer des nymphes à billes genre 2.3mm tungstène?

alors les BDL nous serve à projeter  une mouche en direction d un point à atteindre à une vitesse qui lui est communiquée par la soie et initiée par le balancement de la canne ;le cas échéant par des tractions de la soie par la mains non directrice (double traction) 
tout corps qui se déplace possède une énergie en fonction de la masse de l'objet  et de sa vitesse 
pour une quantité d'énergie donné la vitesse augmente quand la masse diminue 
lorsque le BDL se déploie dans l aire lors des lancers , l extrémité la plus fine ou est attaché la mouche se déploie plus vite que la partie reliée à la soie 
pour que cette cette augmentation de vitesse se fasse progressivement , et que le transfert d'énergie ait un meilleur rendement maximal ! ............
laisse tombé ces queue de rats 

 bon le mieux sont les BDL à noeuds , il restitue bien mieux l énergie cinétique car la masse des brins décroît de façon linéaire de même que la raideur des brins aussi décroît de façon linéaire !

aussi il nous faut relié le BDL à la soie avec la meilleur  fluidité possible (sans cassure ) tout en respectant le principe de continuité de la décroissance du fuseau , le diamètre  de départ du BDL sera en fonction du diamètre  de la pointe de la soie ! 
ex :
Pour une soie de type 4 à 6 démarré avec un nylon de 45/ 100 éme
Pour une soie de type 7 à 9 démarré avec un nylon de 50/ 100 éme 



les BDl universel n'existe pas ! 
donc te donner le meilleur  pour la pêche en nymphe ou autre , moi je sais pas faire , à moins que quelqu'un ai la solution miracle scratch
pour t aider voilà ceux que j utilise en sachant que j utilise du fil Kamoufil  , mais d autre utilise d autre marques  !
diamètre  :                      45/100                          35/100                25/100                   20/100                     16/100   


longueur                       165 cm                            90cm                   70cm                       45cm                         35cm


le 20/100 sera de couleur vive fluo  et je fait ma mini boucle sur 16/100 au quel  je rajoute ma pointe d un minimum 1M50 
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

thierry840 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Dim 30 Oct 2016 - 12:49

Leo a écrit:
jean remy 34 a écrit:je  pêche  en  nyphe  et  en  seche  avec des soies dt 4 et dt 5 deniram a   30 euros  elles  vont tres   bien
Oui c'est vrai pas faux, on peut même en trouver encore des moins chères chez Aliexpress VOIR ICI


c'est quoi se site scratch c'est pas cher les soie mais niveau qualité sa donne quoi ? en plus pour commander faut s inscrire visiblement 
scratch
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Leo Dim 30 Oct 2016 - 14:27

Salut yodel, un site ou mon voisin achète tout ces leurres à des prix battant toute concurrence, la qualité il ne s'en plaint pas, de toute façon tout vient de la bas et multiplié par XXX :-)
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Dim 30 Oct 2016 - 15:07

merci les gars, sinon encore une question pour un débutant qui ne fera que 10 à 20 sorties annuelles , quel profil dt ou WF sachant que ma canne a une action de pointe et que c'est uniquement pour de la pêche sous l'eau
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Yodelman Dim 30 Oct 2016 - 16:45

prend une DT elle te facilitera  les lancés et les posé discret
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par clarée Dim 30 Oct 2016 - 18:34

d'accord merci
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au fil Empty Re: nymphe au fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum