Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

déclassement

+2
flyman30
el gringo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

déclassement  Empty déclassement

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 17:43

Bonjour
comment faire déclasser une rivière de 1er en seconde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par el gringo Sam 24 Sep 2016 - 20:02

Bonsoir,
Peut être en y introduisant du Sandre déclassement  271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Sam 24 Sep 2016 - 20:03

yvan a écrit:Bonjour
comment faire déclasser une rivière de 1er en seconde  
Il faut prouver que ce n'est plus une rivière a salmonidés dominants et ça se fait à l'aide de pêches électriques qui coutent chers de plus les fédés et même les AAPPMA n'aiment généralement pas ce genre de publicité.
Nota: ce n'est pas parce que certain n'arrivent pas à prendre des truites qu'il n'y en a pas en nombre....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par clarée Sam 24 Sep 2016 - 23:33

je ne suis pas pour, cette rivière contient encore des truites sauvages, la déclasser les condamnerait car le gars pêcheraient les frayères déjà qu'ils le font même pêche fermée.....même si ce n'est plus et d'ailleurs n'a jamais été une rivière à salmonidés dominants. il vaudrait mieux se battre pour améliorer son état(interdire les déversement d'eau du canal par exemple, faire une dérivation pour le lac, faire sauter les barrages, etc
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 13:17

je n'ai jamais pris de truites sauvages dans cette rivière ,et la dénomination rivière de 1er à dominance en salmonidés est impropre .
Sous prétexte de sauvegarder les truites sauvages, il n'y a pas de taille pour les autres poissons brochet et sandre , et c'est le carnage tous les ans avec des poissons pris qui ne font pas la taille brochet de 40 sandre de 36 .Si je comprends bien la réglementation je protège le brochet et le sandre en 2 e mais j'autorise le carnage en 1 er ????? et à côte de ça je fabrique des frayères pour favoriser la reproduction du brochet ou du sandre

En la déclassent nous pourrions pêcher les autres poissons jusqu’en décembre et rien n’empêche de fermer la truite en septembre prenons exemple sur la réglementation de la la vingeanne ou la truite fario est fermée, mais que la brochet reste ouvert cette rivière étant classée en 2 eme avec sa réglementation propre à la seconde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Dim 25 Sep 2016 - 14:49

En 2017 le brochet et le sandre seront protégés en première catégorie, jusqu’à aujourd'hui le brochet et le sandre sont classés nuisibles en première catégorie...
Si cette rivière à été classée en première catégorie c'est qu'il y a ou a eu une raison et que la fédé à validé cette raison a cette époque.
Maintenant si le changement climatique, la pollution ou autre raisons fait qu'il n'y a plus de raisons valables pour que cette rivière soit classée en première catégorie, il faut le prouver à la fédération de pêche, a l'ONEMA et à la DDT.
Bon courage.....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 17:20

protégé en 2017 comment ? as tu des infos stp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Dim 25 Sep 2016 - 17:26

yvan a écrit:protégé en 2017 comment ? as tu des infos stp
La législation est en train de changer, je n'ai plus mes notes sous la main, mais il s'agit de sources sures !

Quelques infos :
http://www.peche62.fr/point-evolution-reglementation-peche-fnpf/
http://www.federationpeche.fr/160-evolution-de-la-reglementation.htm

On nous a promis les décrets d'application pour 2017..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Dim 25 Sep 2016 - 19:09

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , en réfléchissant un peu , si il y a du sandre et du brochet dans une première catégorie , je pense que l'attribution de première est usurpée . Je m'explique : S'il y a du sandre et du brochet , qui sont en général des carnassiers de deuxième catégorie , Il faut que la température de l'eau leur conviennent , une eau trop froide ne leur conviendrait pas . Un courant trop important ne leur serait pas favorable ( a part pour les sandres ) . Il faut qu'ils puissent se nourrir convenablement , si non ils disparaissent . Donc en plus de quelques truites , il doit y avoir des cyprinidés qui sont présent également . Donc ce n'est plus une première catégorie a part sur les dépliants de pêche  large sourire 1 . Et ça devient une zone a salmonidés dominant pendant deux ou trois jours après un bassinage  Laughing

Et bien tu as tord une fois de plus....
Les brochets de première catégorie vivent dans les eaux froides et dans les zones de courant, même s'il préfèrent les endroits plus calme. Ici il s'en prend et des très beau même à l'ouverture dans une eau proche de zéro degré Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 19:30

cette nouvelle réglementation va dans le bon sens ,enfin nous allons protéger ce poisson .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par clarée Dim 25 Sep 2016 - 20:29

yvan a écrit:je n'ai jamais pris de truites sauvages dans cette rivière ,et la dénomination rivière de 1er à dominance en salmonidés est impropre .
Sous prétexte de sauvegarder les truites sauvages, il n'y a pas de taille pour les autres poissons brochet et sandre , et c'est le carnage tous les ans avec des poissons pris qui ne font pas la taille brochet de 40 sandre de 36 .Si je comprends bien la réglementation je protège le brochet et le sandre en 2 e mais j'autorise le carnage en 1 er ????? et à côte de ça je fabrique  des frayères pour favoriser la reproduction du brochet ou du sandre  

 En la déclassent nous pourrions pêcher les autres poissons jusqu’en décembre et rien n’empêche de fermer la truite en septembre prenons exemple sur la réglementation de la la vingeanne ou la truite fario est fermée, mais que la brochet reste ouvert cette rivière étant  classée en 2 eme avec sa réglementation propre à la seconde      
j'en ai pris environ 50 cette année quand même mais je reconnais qu'elles sont rares moins qu'en Vingeanne quand même.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par clarée Dim 25 Sep 2016 - 20:32

yvan a écrit:cette nouvelle réglementation va dans le bon sens ,enfin nous allons protéger ce poisson .
je suis d'accord si il se reproduit ce qui reste à démontrer quand même, sinon l'aval est en no kill, les pêcheurs ne le respectant pas ils ne respecteront pas non plus les tailles
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 20:33

il faudra verbaliser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 20:35

50 brochet mais ou ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par clarée Dim 25 Sep 2016 - 20:40

non 50 truites farios, verbaliser là c'est mal barré il faudrait déjà trouver des gardes bénévoles et qu'ensuite la fédé suive ....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 8:34

ok c'est pas gagné
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Lun 26 Sep 2016 - 10:40

yvan a écrit:ok c'est pas gagné
Ça n'est pas une raison pour baisser les bras !
Il reste la gendarmerie, l'ONEMA, les gardes chasse pour verbaliser (si on les appelle) super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 16:59

je sais mais nous ne les voyons jamais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Yodelman Lun 26 Sep 2016 - 18:51

flyman30 a écrit:
yvan a écrit:ok c'est pas gagné
Ça n'est pas une raison pour baisser les bras !
Il reste la gendarmerie, l'ONEMA, les gardes chasse pour verbaliser (si on les appelle) super


gendarmerie et police sont assez pris par bien des problèmes graves .............
les garde chasses ont il un droit de verbalisation  dans se domaine ? quand à l ONMA il me semble qu'ils sont de mons en moins sur les problèmes de braconnages  déjà pour se qui est des problèmes de pollution arriver à les avoir ou les faire bougé "se si dit c'est l expérience que j en ai eu ici et c'est se que l on veut  bien me faire entendre à présent que je ne suis plus au bureau "
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par flyman30 Lun 26 Sep 2016 - 19:26

Oui les gardes chasses ont bien le droit de verbaliser les pêcheurs !
Chez moi la gendarmerie est très présente au bord de l'eau, je les connais et les y encourage, le commandant de la Lozère vient à l'ag de la fédé et nous aide également même si ce n'est pas leur mission principale. Wink
L'ONEMA se déplace lorsqu'on les appelle..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

déclassement  Empty Re: déclassement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum