Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

nymphe à l'espagnole

5 participants

Aller en bas

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 11:21

bonjour

j'ai acquis une canne mixte (mouche fouettée et appats naturels) pierre sempé dual cr 12 pieds, alors je me pose cette question

je vois les espagnols qui pêchent la nymphe au fil avec uniquement du nylon sur le moulinet, pourriez vous m'expliquer comment ils pratiquent, ici en belgique j'aimerai pêcher les parcours fly only, avec cette canne et mon vivarelli équipé de la bobine vivarelli luckybur avec du fil fluo,  les parcours fly only sont accessibles uniquement avec du matériel mouche et techniques mouche et comme je débute j'aimerai avoir de petites ou de grandes explications, sinon il faut mettre une soie plus une dizaine de métres de fluo, je trouve que c'est un peu !!!!!

merci et bonne journée
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 14:23

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , si les parcours mouche "Fly only " sont uniquement accessible avec du matériel mouche , tu vas finir en tôle avec ton matériel qui risque fort de ne pas être considéré comme un matériel mouche . A part peut être le Vivarelli a condition qu'il soit garnie de soie .
Comme tu dit , mettre une soie + quelques mètres de nylon , pour pécher a la nymphe de maniere que ce sois considéré comme "péche a la mouche " , c'est tordu . Mais pas plus tordu que les parcours " Fly only "  large sourire 1
merci mais sur la canne sempé c'est une canne mouche fouettée !!! et appats naturels !!! donc je suis dans le bon, et comme la nymphe espagnole est une technique et qu'il n'emploie pas de soie mais uniquement du nylon, c'est une technique mouche, voila mon raisonnement, je devrai être dans le bon et l'esprit fly only  Very Happy , c'est pour avoir des avis de pro   Very Happy
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 17:12

Castor 1er de la Castille a écrit: Very Happy C'est deux Belges qui partent à la pêche en barque.de location 
Pendant la partie de pêche, le premier dit :
- Cet endroit regorge de poissons ! On devrait faire une croix dans le fond de la barque pour marquer le coin ! Comme ça la prochaine fois on revient au même endroit !
Le deuxième belge :
- Tu es bête où quoi ? On aura peut être pas la même barque la prochaine fois et ça pourrait profiter a quelqu’un d'autre  ! clown
Very Happy super
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par MARAUD Mar 21 Fév 2017 - 18:00

Laughing tin qué con!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par ALAIN 12 Mar 21 Fév 2017 - 19:01

Incorrigible CASTOR.....Les belges ont les mêmes histoires vis à vis des français...
Plus sérieusement, je ne sais pas si le fait d'utiliser une canne toc est acceptée sur les parcours "mouche"...
Les nymphes espagnoles sont vendues généralement sous l'appellation "perdigone" et sont très utilisées par de nombreux compétiteurs lors des championnats mouche car elles sont très lisses et coulent donc plus vites que les nymphes classiques.
 L'important en nymphe au toc est d'avoir des nymphes qui peuvent se lancer assez loin (8 à 10m) car on pêche avec du nylon et non avec une soie ...
Je pêche généralement avec 1 seule nymphe, sans ajouter de plomb mais certains conseillent d'utiliser des plombées dégressives ou pêchent avec 2 nymphes ( dont 1 en potence)...
Donc il y a en fait 2 écoles (avec plombée dégressive ou sans) et ce sera à chacun de s'adapter aux conditions de pêche en fonction des types d'eau (ruisseau, rivière...)
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par flyman30 Mar 21 Fév 2017 - 19:19

Ce n'est pas une canne "toc" c'est une canne mixte avec laquelle Claude Ridoire pêche en mouche noyée (avec soie) et aussi aux appâts naturels avec un moulinet tambour fixe et nylon Wink

Claude Ridoire, initiateur de ces superbes cannes, nous a apporté son savoir et sa passion pour créer les seules cannes à utilisation mixte. Que ce soit en 13’ ou 12’, la haute qualité des blanks HM vous apporteront cette polyvalence pour une pratique merveilleuse des deux techniques. Puissantes, sensibles, une action dont seules les cannes haut de gamme bénéficient, ces cannes Dual Premium et Dual CR vous accompagneront pour une pêche précise, que vous soyez en appâts vivants ou en mouche fouettée soie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/6.
Les anneaux bagues SIC ont été sélectionnés pour la pratique des deux techniques avec une glisse très fluide.
Deux vitesses actions, medium soft pour la Dual Premium, médium regular pour la Dual CR.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 19:25

une tite sur les français ;=))

pourquoi les françaises ont de petits seins et de gros tètons ???



parce que les français ont de petites mains et une grande gueule 

Very Happy nymphe - nymphe à l'espagnole  269558 nymphe - nymphe à l'espagnole  269558 sorry
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 19:55

Castor 1er de la Castille a écrit:
ALAIN 12 a écrit:Incorrigible CASTOR.....Les belges ont les mêmes histoires vis à vis des français...
Plus sérieusement, je ne sais pas si le fait d'utiliser une canne toc est acceptée sur les parcours "mouche"...
Les nymphes espagnoles sont vendues généralement sous l'appellation "perdigone" et sont très utilisées par de nombreux compétiteurs lors des championnats mouche car elles sont très lisses et coulent donc plus vites que les nymphes classiques.
 L'important en nymphe au toc est d'avoir des nymphes qui peuvent se lancer assez loin (8 à 10m) car on pêche avec du nylon et non avec une soie ...
Je pêche généralement avec 1 seule nymphe, sans ajouter de plomb mais certains conseillent d'utiliser des plombées dégressives ou pêchent avec 2 nymphes ( dont 1 en potence)...
Donc il y a en fait 2 écoles (avec plombée dégressive ou sans) et ce sera à chacun de s'adapter aux conditions de pêche en fonction des types d'eau (ruisseau, rivière...)
Ben , je veut rien dire car on va penser que j'en ai après quelqu'un ce qui est absolument faux . Ce serait plus tôt le contraire . Mais , s'il se pointe avec cette canne qui ressemble plus a une canne appâts naturel qu'a une canne mouche , et en plus s'il pêche sans soie ,je pense qu'il risque d'avoir des problèmes s'i le parcours est gérés par des intégristes moucheurs qui assimileront sa pèche a  de la pêche au toc a la nymphe plus qu'a une pêche a la nymphe avec du matériel mouche courant . Dans le fond , ils n'auront tout de même pas tord sur l'action de pêche , mais sur le principe de d'interdire toute autre forme de pêche .  
Quand a la dénomination "pêche a la nymphe a l'Espagnole , on pourrait dire a la Française , a la Tchèque c'est du pareil au même il n'y a que appellation qui change . Par contre pécher en noyée avec une mouche montage a l'espagnole , la sa change , avec un train de 3 mouches et une soie intermédiaire ou plongeante il serait dans la légalité sur ce parcours que je connais pas mais que je suppose strict dans la réglementation .
Un train classique mouche de pointe , Pallaretta 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouche intermédiaire 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouche sauteuse 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila de quoi pécher en toute légalité avec du rendement sur les "no kil"et ailleurs   super
non j'ai vu comment tu fonctionnes ;=))) beaucoup d'humour , j'ai posé la question au président de la société, qui lui, a réuni le conseil des sages intégristes fly only ;=)), et la conclusion c'est accepté vu que que c'est une technique mouche, que le matériel est dédié mouche c'est noté sur la canne, donc uniquement nylon, soie + nylon, moulin mouche c'est un vivarelli, j'aurai voulu simplement avoir des infos sur le montage employé, moi je veux seulement aller à la pêche prendre du poisson le respecter (je suis nokill, je pêche sans ardillon depuis longtemps), j'essayerai aussi la noyée comme tu me l'indique, merci et bonne soirée   Jacques
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par jagi318di Mar 21 Fév 2017 - 20:18

Castor 1er de la Castille a écrit:ien , tu as cela 
merci;=)
jagi318di
jagi318di

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - nymphe à l'espagnole  Empty Re: nymphe à l'espagnole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum