Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

nymphe au toc

+5
flyman30
Castor 1er de la Castille
thyma74
Xavier
clarée
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nymphe au toc Empty nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 12:12

salut
à votre avis quelle est la canne au toc la plus fine du marché, je cherche une canne de 3m 90 faite pour lancer des plombées très très légères style 8 9 9 + nymphe légère
j'ai une ps4 cela va pas mal mais je cherche mieux pour cet usage très spécifique
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Xavier Dim 7 Juin 2015 - 12:40

clarée a écrit:salut
à votre avis quelle est la canne au toc la plus fine du marché, je cherche une canne de 3m 90 faite pour lancer des plombées très très légères style 8 9 9 + nymphe légère
j'ai une ps4 cela va pas mal mais je cherche mieux pour cet usage très spécifique
je crois que c'est une canne à mouche nymphe au toc 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 12:48

pas si sur car en treize pieds les cannes à mouche sont très puissantes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par thyma74 Dim 7 Juin 2015 - 13:51

Salut Claree, 

J'ai acheté une mitchell advanced toc pour depannage,  le scion est bien plus fin que ma ps dark (mais aussi plus fragile). C'est une canne plus de pointe et plus nerveuse. Elfe est très légère (155gr pesée sur ma balance) et très bien équilibrée.
Le blanc est joli.bu 
Seul bémol, la poignée pas très esthétique. 
Prix sympa, 95 euros 


À+ François
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 14:37

Je ne veux pas de bille , cette pêche là ne convient pas chez moi
je veux pêcher exactement comme au toc à la mouche nat par exemple mais avec des nymphes en 18 ou 20 pour chercher les belles truites

avec la ps ça lance à 10 m sans souci mais il faut forcer c'est quand même pas fait pour si léger, par contre très bien avec une nymphe à bille de 2.5 par exemple
j'ai essayé de sortir mon ancienne torrent (la meilleure à son époque)  là encore on pourrait faire un peu mieux. La plus proche de ce que je veux est la ps3 en 3m 60, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une ps dark en 3 brins pour essayer ou une driva
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 14:39

thyma74 a écrit:Salut Claree, 

J'ai acheté une mitchell advanced toc pour depannage,  le scion est bien plus fin que ma ps dark (mais aussi plus fragile). C'est une canne plus de pointe et plus nerveuse. Elfe est très légère (155gr pesée sur ma balance) et très bien équilibrée.
Le blanc est joli.bu 
Seul bémol, la poignée pas très esthétique. 
Prix sympa, 95 euros 


À+ François
merci pour l'info je vais regarder si elle est dispo dans les magasins du coin
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par flyman30 Dim 7 Juin 2015 - 14:40

clarée a écrit:
j'ai essayé de sortir mon ancienne torrent (la meilleure à son époque)  là encore on pourrait faire un peu mieux. La plus proche de ce que je veux est la ps3 en 3m 60, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une ps dark en 3 brins pour essayer ou une driva
J'ai un PS Dark en 3.60m si tu passe par chez moi Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 14:42

Castor 1er de la Castille a écrit:
clarée a écrit:salut
à votre avis quelle est la canne au toc la plus fine du marché, je cherche une canne de 3m 90 faite pour lancer des plombées très très légères style 8 9 9 + nymphe légère
j'ai une ps4 cela va pas mal mais je cherche mieux pour cet usage très spécifique
Pourquoi , tu pêche avec une plombé comme au toc ? ça peut se faire , mais si tu pêche en nymphe au toc , péche avec des nymphes a billes . Une en bas , une en potence (pas obligatoirement a bille ) un peut plus haut . Seul , le poids des nymphes te permet de lancer . Il te faut également des nymphes de poids différent suivant le courant , et ne pas essayer de  battre des records de distance . La pêche se fait également en remontant et non en descendant . Pour ma part ,j'utilise trois cannes suivant l'endroit péché et mon bon vouloir . Une Loomis 10 pieds soie de 5 , qui me permet également de pécher l'eau en séche ou sur gobages , une Garbo 11 pieds type anglaise dans les petites rivières , et mon Exagone 3.90 de Toc passion  pour les rivieres plus larges super Ça n'a rien a voir avec une péche a la Sempé Very Happy
le montage à deux nymphes j'avoue ne jamais avoir essayé
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Dim 7 Juin 2015 - 14:45

flyman30 a écrit:
clarée a écrit:
j'ai essayé de sortir mon ancienne torrent (la meilleure à son époque)  là encore on pourrait faire un peu mieux. La plus proche de ce que je veux est la ps3 en 3m 60, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une ps dark en 3 brins pour essayer ou une driva
J'ai un PS Dark en 3.60m si tu passe par chez moi Very Happy
je ne sais pas encore, ce n'est pas impossible en août, je te tiendrai au courant
le nk du malzieu doit commencer à être intéressant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par AdrienC Dim 2 Aoû 2015 - 21:30

Salut Clarée,
Je possède une PS Dark 3 brins (canne de folie) si tu souhaites tester. En plus j'habite vraiment pas loin.
Avec ce genre de canne chaque combat est un moment à part!
A bientôt super
AdrienC
AdrienC

Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par ALAIN 12 Lun 3 Aoû 2015 - 20:31

Une P. Sempé dans le genre de l'ancienne grise ( super progressive) me semble la plus adaptée pour lancer une nymphe au toc... a priori, j'excluerai toutes les cannes à action de pointe....
Par contre, il faut choisir des nymphes avec hameçon de 14 à 10 en fonction du corps de la nymphe et éliminer les N° 16 et 18....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Truiteaddict Lun 19 Oct 2015 - 17:39

Les NAFeurs eux ils prennent pourtant des actions de pointe... action de pointe ne signifie pas forcément tuteur à tomate...
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par fabdep Lun 19 Oct 2015 - 18:52

descend faire un tour chez moi , tu pourras essayer la dark 3 brins en 3.90 ....nymphe au toc 269558

on pourrais ce faire une sortie en seconde la semaine prochaine .....  si ça te branche ........super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Truiteaddict Lun 19 Oct 2015 - 20:17

ALAIN 12 a écrit:Une P. Sempé dans le genre de l'ancienne grise ( super progressive) me semble la plus adaptée pour lancer une nymphe au toc... a priori, j'excluerai toutes les cannes à action de pointe....
Par contre, il faut choisir des nymphes avec hameçon de 14 à 10 en fonction du corps de la nymphe et éliminer les N° 16 et 18....
Pourquoi éliminer les 16 et 18?
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Xavier Lun 19 Oct 2015 - 21:30

trop petit...pour la nymphe au toc
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Lun 19 Oct 2015 - 22:13

tu ne peux pas lancer et la nymphe au toc c'est fait pour pêcher les courants assez rapide autrement il faut pêcher en nymphe au fil avec une canne à mouche. Cependant il m'arrive de pêcher avec des petites nymphes au toc mais pour l'ombre surtout.

ps tu peux mettre des petites nymphes en potence par contre.

Finalement après différents test  la canne parfaite pour la nymphe au toc me parait être la ps3 modèle 2011 en 3M60
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Truiteaddict Mar 20 Oct 2015 - 6:27

Castor 1er de la Castille a écrit:
Xavier a écrit:trop petit...pour la nymphe au toc
Pas du tout , en péchant a deux nymphes Very Happy
Ben oui, en mettant une nymphe plus lourde avec ça aide aux lancés et comme ça on pêche 2 hauteurs d'eau... la lourde en tête, c'est même pas obligé, mais ça fait moins de noeuds... 

Par contre moi je pêche en nymphe pas seulement des courants profonds et puissants... avec 2 nymphes en 16... et des billes en laiton de 2,4mm (ça fait 2 plombs de 8 je pense), et ça marche très bien ... il faut juste la bonne canne... je n'en ai pas encore trouvé de parfaite (à mon goût)
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Mar 20 Oct 2015 - 9:08

oui c'est vrai on peut aussi tenter ça mais dans ce cas à mon sens il vaut mieux pêcher au fil posé avec une canne à mouche
On peut aussi en sauteuse utiliser du laiton, du fil du plomb ou rien du tout pour le lestage

castor

je ne la connais pas, j'ai la 3M60 horizon mais elle est beaucoup trop puissante


Pour indication en ce qui concerne le tungstène

une bille 2.8= 2 n8


une 3.3 = 2 N 5
une 3.8 = 2N5 et 2n6

une 4.6 = 4.5.5.6.6
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Truiteaddict Mar 20 Oct 2015 - 14:30

clarée a écrit:oui c'est vrai on peut aussi tenter ça mais dans ce cas à mon sens il vaut mieux pêcher au fil posé avec une canne à mouche
On peut aussi en sauteuse utiliser du laiton, du fil du plomb ou rien du tout pour le lestage
Avec un fouet le lancé est "légèrement différent"... et tu as déjà essayé de balancer 2 nymphes sur hameçon de 16 avec bille laiton, sous la canne, avec un fouet? La glisse aussi c'est pas pareil sur un fouet...
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Truiteaddict Mer 21 Oct 2015 - 6:28

Castor 1er de la Castille a écrit:
Truiteaddict a écrit:
clarée a écrit:oui c'est vrai on peut aussi tenter ça mais dans ce cas à mon sens il vaut mieux pêcher au fil posé avec une canne à mouche
On peut aussi en sauteuse utiliser du laiton, du fil du plomb ou rien du tout pour le lestage
Avec un fouet le lancé est "légèrement différent"... et tu as déjà essayé de balancer 2 nymphes sur hameçon de 16 avec bille laiton, sous la canne, avec un fouet? La glisse aussi c'est pas pareil sur un fouet...
Ben si , je pêche au fil avec ma 10pieds , et je lance sous la canne et en plus en prenant le fil entre les anneaux pour aller plus loin . Moulinet Vivarelli , fil 18 ct Sempé (rose et blanc ) . Mais il n'y a pas que moi qui pêche ainsi , ça se fait aussi en championnats par des moucheurs qui ne veulent pas que ce soit le dit qu'ils pêchent au toc a la nymphe artificielle et non a la mouche large sourire 1 Laughing .
Et bien pour le lancé sous la canne et allonger en prenant du fil au 2ème anneau moi je n'y arrive pas avec le fouet (blank affinity X 10'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])... en tout cas pas aussi bien qu'avec la tocqueuse... ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé Very Happy je ne doit pas bien m'y prendre  scratch
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par clarée Mer 21 Oct 2015 - 9:02

pour moi il faut changer les anneaux, c'est ce que j'ai fait sur ma ruby
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphe au toc Empty Re: nymphe au toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum