Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelle mouche pour le mois de mars?

4 participants

Aller en bas

Quelle mouche pour le mois de mars? Empty Quelle mouche pour le mois de mars?

Message par Charvin Jeu 2 Mar 2017 - 20:19

Bonjour à tous !
Cette saison premiers pas à la mouche ! J'aimerais commencer par des sèches mais à votre avis est-il possible de faire du poisson en début de saison de cette manière?
Y'a t-il des types de mouches à privilégier ?
Charvin
Charvin

Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mouche pour le mois de mars? Empty Re: Quelle mouche pour le mois de mars?

Message par Mat Jeu 2 Mar 2017 - 21:49

j'ai vu que tu avais acheté une canne pour le toc. Je serais toi je commencerais pas ça en mars ! Quelle mouche pour le mois de mars? 269558
Maintenant il parait que sur de petits torrents de montagne avant la fonte en milieu de journée ça le fait.
avatar
Mat

Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mouche pour le mois de mars? Empty Re: Quelle mouche pour le mois de mars?

Message par HautVerdon Jeu 2 Mar 2017 - 23:29

Ça peut le faire sur le coup de midi, sur des bordures pas profondes, au soleil et pas trop oxygénées.

Le mieux c'est encore de mettre un nymphe en pointe et une sèche genre palmer en potence qui te sert d'indicateur.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mouche pour le mois de mars? Empty Re: Quelle mouche pour le mois de mars?

Message par Slocum Ven 3 Mar 2017 - 10:42

Pour l'ouverture tu as l'incontournable March brown bien entendu, la Adams aussi peut donner de bons résultats. La red tag, des palmer comme indiqué dans le post de HautVerdon...
Slocum
Slocum

Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mouche pour le mois de mars? Empty Re: Quelle mouche pour le mois de mars?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum