Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

+4
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
PhilippeD
Lance l'eau
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Mer 20 Mar 2013 - 22:45

Voila tout est dans le titre, quelle est à votre avis ce que l'on peut avoir de mieux en canne de 9 '' pour maximum 300 €

J'ai fait la connaissance d'un responsable de club où la majorité a acheté des Marryat et............................les a abandonnées car trop de casse D'après eux et ils sont quelques-uns, du très bon matos mais extrêmement fragile
Alors merci d'avance de vos suggestions et conseils

Lance l'eau



Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par PhilippeD Jeu 21 Mar 2013 - 7:51

Bonjour.
Regarde du côté des Greys, TFO, Redington.
Ce sont de bonnes cannes qui entrent dans ton budget.
PhilippeD
PhilippeD

Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Jeu 21 Mar 2013 - 8:21

J'ai une redington Voyant 9' soie de 4
Ca vaut un peu plus de 200 €. Je l'ai acheté à Villeneuve loubet
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Jeu 21 Mar 2013 - 12:11

Merci Castor, mais, ma question, n'est pas où acheter MAIS, quelle marque et modèle sachant que je n'y connais pas grand'chose
Je prends du poisson depuis 50 ans mais je commence juste ma 3eme saison cette année
J'ai claqué une petite fortune ( à mon échelle ) en deux saisons de leçons avec moniteur et je souhaite voler de mes propres ailes
Comme déjà dit, je me suis rapproché d'un club où la majorité possède ou a possédé de Marryat et les abandonnent ( ou les ont abandonnées) à cause de trop nombreuses casses

Enfin, j'ai mis la barre à 300 € pour faire je l'espère un pas en avant
Je peux mettre plus, mais je ne pense pas être assez qualifié pour apprécier une canne à 6 ou 700 €
C'est comme pour le tir à l'arc que je pratique depuis plusieurs décennies
je suis arrivé à un niveau où je n'utilise que des arcs dont le prix n'est jamais en dessous de 1200 € Mais quand un archer, dans sa première année, me demande un conseil d'achat, je l'oriente sur du bon matos autour de 300€ Je lui explique qu'un arc à plus de 1000 € ne le fera pas mieux tirer .Il doit attendre d'avoir assez d'expérience pour pouvoir apprécier ( et comprendre ) comment fonctionne un arc de très haut de gamme ( je parle d'arcs traditionnels pas de compounds ou autres machines à roulettes ! )
Voila donc où j'en suis avec les cannes à mouche

Merci de m'avoir lu et je n'en doute pas compris super


Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par carlos65 Jeu 21 Mar 2013 - 12:56

comme on dit l'habit ne fait le moine, pour moi une canne a 600 ou 700 euros c'est comme toi un arc a 1200, pour moi avoir une canne a ce prix c'est avant tout pour me faire plaisir. Depuis une quinzaine d'années je pêche avec une grande marque qui ne m'a jamais déçu et en plus avec une garantie a vie, personnellement je ne prends pas plus de poissons qu'à mes débuts avec une canne a 1000 francs à l'époque.
ps n'hésite pas sur prix fais toi plaisir on vit qu'une foi

a+
avatar
carlos65

Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par dede Jeu 21 Mar 2013 - 18:36

pitin 11 phrases sans dire une connerie, tu vieillis michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Jeu 21 Mar 2013 - 20:11

Lance l'eau moi ce que je ferais, puisque tu t'es rapproché du Flyfishing Club 06, c'est des sorties avec les membres du club afin d'essayer leurs cannes.

Quand tu en trouves une à ta main et avec laquelle tu te fais plaisir, ben tu aura trouvé.

Après si tu veux essayer la mienne, c'est avec plaisir qu'on peut se retrouver au bord de la Siagne.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par doume Jeu 21 Mar 2013 - 20:29

HautVerdon a écrit:J'ai une redington Voyant 9' soie de 4
Ca vaut un peu plus de 200 €. Je l'ai acheté à Villeneuve loubet

Ahhhhhhhhhh on doit fréquenter le même magasin, et sûr, la même rivière, haut-verdon.
Lance l'eau. La marryat est toujours là sans avoir subi aucunes casses.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Jeu 21 Mar 2013 - 21:08


Hello, Haut Verdon & Doumé, demain Vendredi après midi je suis dispo
Si l'on peut se rencontrer envoyez un MP on échangera les N° de portables
Le WE s'annonce bien mouillé
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Jeu 21 Mar 2013 - 21:28

carlos65 a écrit:comme on dit l'habit ne fait le moine, pour moi une canne a 600 ou 700 euros c'est comme toi un arc a 1200, pour moi avoir une canne a ce prix c'est avant tout pour me faire plaisir. Depuis une quinzaine d'années je pêche avec une grande marque qui ne m'a jamais déçu et en plus avec une garantie a vie, personnellement je ne prends pas plus de poissons qu'à mes débuts avec une canne a 1000 francs à l'époque.
ps n'hésite pas sur prix fais toi plaisir on vit qu'une foi

a+

Merci de cet avis que je prends en compte. Sur que j'aime bien me faire plaisir, mais puisque tu compares avec mes arcs, je crois ne pas me tromper en disant que si , dans mes premières années d'archerie,j'avais eu un arc comme ceux que j'utilise aujourd'hui, j'aurais fait pas mal de jaloux ou autres envieux, mais je n'aurais pas mieux tiré pour autant

Je suis d'avis qu'un violoncelliste moyen ne jouera pas mieux avec un Stradivarius de plusieurs millions d'€, mais un très bon musicien sentira la différence et ceux qui l'écouteront aussi

Je ne suis pas attaché aux choses matérielles je traite sans égards particulier un arc à plus de 1000 € comme un arc de chez Décathlon

Ce qui fait le prix d'un arc peut être soit la technologie, soit pour une moindre part les bois précieux Pour ma part tous mes arcs sont fabriquée en Cocobolo ( pour sa densité et poids) mais le tarif est justifié à 80% par la qualité des branches et la rien n'est visible même en y regardant de très près, seul l'archer, s'il est assez bon sentira la différence au tir ( et aux résultats )

Donc , avant d'exhiber une super canne, je souhaite avant tout, en acquérir une, même moche, mais de la meilleure qualité que je puisse apprécier et surtout qui m'aide à progresser

Je ne bois jamais un grand Bordeaux dans un gobelet en plastique ni une piquette dans un verre en cristal What a Face What a Face What a Face
Dans tous les cas, encore une fois merci pour m'avoir consacré un peu de ton temps et sache que ce que tu m'as dit (ou plutôt écris) n'est pas lettre morte

Bien amicalement.....




Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Jeu 21 Mar 2013 - 21:29

J'suis pas dispo avant mercredi prochain, obligations familiales... On peut faire un tour sur la Siagne vers la bambouseraie où sur l'Artuby vers le Logis du pin dans l'après midi
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Jeu 21 Mar 2013 - 21:45

Je suis monté sur l'Aruby le WE dernier vers La Martre et Plan d'Allene
Beaucoup d'eau et surtout des berges encombrées de végétation, arbres et arbustes, j'étais avec un très bon moucheur, mais il a abandonné
D'après lui ( et moi ) tant que l'on ne pourra entrer dans l'eau, aucun espoir de fouetter

Pour la Siagne je ne connais pas les coins, mais au vu des photos sur le forum de ceux qui y ont été il y a quelques jours faudra , la aussi, attendre
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Jeu 21 Mar 2013 - 22:46

Lance l'eau a écrit:Je suis monté sur l'Aruby le WE dernier vers La Martre et Plan d'Allene
Beaucoup d'eau et surtout des berges encombrées de végétation, arbres et arbustes, j'étais avec un très bon moucheur, mais il a abandonné
D'après lui ( et moi ) tant que l'on ne pourra entrer dans l'eau, aucun espoir de fouetter

Pour la Siagne je ne connais pas les coins, mais au vu des photos sur le forum de ceux qui y ont été il y a quelques jours faudra , la aussi, attendre

J'avais 3 heures à tuer, alors j'ai été faire un tour à la Martre, le long de la colo, le niveau bien que haut par rapport à d'habitude était correct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je n'avais pas ma CAM, je n'avais pris que ma garbo FI (je devais aller sur les sources de la siagnole au départ)
Les poissons étaient dans les petits courants le long des berges et peu mordeurs sur les appats dérivants. En utilisant la bonne vieille technique du furet, j'ai fait trois petits poissons.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par jojo69 Jeu 21 Mar 2013 - 22:55

HautVerdon a écrit:
Les poissons étaient dans les petits courants le long des berges et peu mordeurs sur les appats dérivants. En utilisant la bonne vieille technique du furet, j'ai fait trois petits poissons.

scratch La bonne vieille technique du furet, c'est de courir-courir ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Jeu 21 Mar 2013 - 23:18

jojo69 a écrit:
HautVerdon a écrit:
Les poissons étaient dans les petits courants le long des berges et peu mordeurs sur les appats dérivants. En utilisant la bonne vieille technique du furet, j'ai fait trois petits poissons.

scratch La bonne vieille technique du furet, c'est de courir-courir ?

Presque....
Une petite olive ou un plomb catherine devant l'hameçon et un bas de ligne de 30 à 60 cm
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par doume Ven 22 Mar 2013 - 7:17

Lance l'eau a écrit:
Hello, Haut Verdon & Doumé, demain Vendredi après midi je suis dispo
Si l'on peut se rencontrer envoyez un MP on échangera les N° de portables
Le WE s'annonce bien mouillé

Salut Lance-l'eau
Désolé, je peux pas le vendredi a-m. Et vu le w-k qui est prévu comme tu dis, je me demande quand nous ferons une journée de pêche entiere et correcte.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Ven 22 Mar 2013 - 12:33

la bonne vieille technique du furet

Et c'est quoi cette technique ? ? ? Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? 655714
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Ven 22 Mar 2013 - 23:29

En plus le salon de la voyance est à Cannes cette année
Alors si tu veux mordre à l’hameçon.........
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par HautVerdon Sam 23 Mar 2013 - 12:00

Un dessin fait à l'arrache avec la souris vaut mieux qu'un long discours :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Lance l'eau Sam 23 Mar 2013 - 12:15

Sympa et merci
Pour ce qui est de pêche au toc ou bouchon au vif voire lancer , je pratique depuis quelques décennies autant en eau douce qu'en mer et je pense en avoir fait le tour

Sur mes vieux jours je me suis mis à la PALM et je dois confesser qu'il n'y a plus que ce mode de pêche qui m'attire encore Cependant j'aurais mieux fait de commencer par ça il y a quelques dizaines d'années, je serai peut être au point aujourd'hui
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle canne  pour 300 € maxi ? ? ? Empty Re: Quelle canne pour 300 € maxi ? ? ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum