Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

vivatoc

+13
Saranos
ALAIN 12
flyman30
stephlimousin
Nico 19
Etienne
Castor 1er de la Castille
fabdep
Patrick74
lolo48
Dam's
Xavier
el gringo
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Nico 19 Lun 20 Mar 2017 - 20:31

stephlimousin a écrit:large sourire 1 large sourire 1 vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 , allez pas nous l'abimer, c'est un limousin, espèce devenue rare à forte valeur ajoutée. vivatoc - vivatoc - Page 2 269558
Euh à vrai dire ... Je suis pas Limousin je suis auvergnat, mais en Correze depuis 11 ans ....Et c'est un super département j'ai même touché une prime du département une autre de la région lorsque je me suis reproduit avec une corrézienne !!!! ....Paraît que c'est pour lutter contre la consanguinité qu'y ont dit !😂

Nico 19

Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par stephlimousin Lun 20 Mar 2017 - 20:50

Il fallait rester en auvergne, desormais rattachée à la région rhone-alpes, t'aurais touché beaucoup plus en subventions "consanguinité"  large sourire 1 . Demandes au boss du site, il est bien calé sur le sujet, notamment pour la partie alpine large sourire 1 ( attention, ne pas se tromper de prénom, le patronyme trés largement usité localement, pourrait t'induire en erreur) vivatoc - vivatoc - Page 2 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Xavier Lun 20 Mar 2017 - 21:38

trouduc! fucking
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Nico 19 Lun 20 Mar 2017 - 22:04

Par ma faute le sujet s'est égaré au brassage génétique.... Je m'en excuse ! Mais la farcidure, plat de culture gastronomique limousine est faite pour partie de pommes de terre, dont l'origine est l'Amérique du Sud, et le St nectaire est fait avec du lait de vaches allemandes ..... les marmottes savoyardes, elles, je sais pas d'où elles viennent, mais leurs vaches....Paraît qu'elles sont violettes !!!!
Nico 19
Nico 19

Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Dam's Lun 20 Mar 2017 - 22:09

´
el gringo a écrit:bon ben, rien à vous montrer de jolie, pas de pêche pour l'instant, pas encore eut l'occasion de caresser le mucus d'une belle méditéranéenne, mais j'y pense et ça me démange sérieusement, tellement que cet aprém j'ai enfin calé le vivatoc au cul de la canne... petit entrainement dans le jardin, maintenant tout peut aller encore plus vite  large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est déjà pas vilain tout ça  super
Pour moi le plus compliqué c'est de pas emmêler le fil quand tu sors la truite (tu verras, un jour large sourire 1)
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Lun 20 Mar 2017 - 22:50

pour l'instant pour moi le plus compliqué c'est faire mordre les truites, surtout quand je pêche en Savoie  vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 large sourire 1.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Dam's Lun 20 Mar 2017 - 23:23

Tu m'étonne large sourire 1
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par lolo48 Mar 21 Mar 2017 - 7:21

le nouveau il est bien  super sur le même post il a réussi a se mettre à dos les tr........ du limousin et les marmottiers , respect ok ok ok large sourire 1
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par fabdep Mar 21 Mar 2017 - 7:40

Nico 19 a écrit:
stephlimousin a écrit:large sourire 1 large sourire 1 vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 , allez pas nous l'abimer, c'est un limousin, espèce devenue rare à forte valeur ajoutée. vivatoc - vivatoc - Page 2 269558
Euh à vrai dire ... Je suis pas Limousin je suis auvergnat, mais en Correze depuis 11 ans ....Et c'est un super département j'ai même touché une prime du département une autre de la région lorsque je me suis reproduit avec une corrézienne !!!! ....Paraît que c'est pour lutter contre la consanguinité qu'y ont dit !😂
pitin .... Shocked  maintenant y donne des primes .... vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 manquait plus que ça .... Suspect et du coup le d'jeune's y se paie une canne équipée moulin talon .... scratch

apparemment sympas la prime .... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Etienne Mar 21 Mar 2017 - 9:43

el gringo a écrit:ola ola ! trop rapide pour moi, je suis pas encore prêt ! Etienne, ta rien a me mettre sous la dent? histoire d'avoir un peu le goût, je sais plus à quoi ça ressemble les truites de chez nous  large sourire 1... tu as pas oublié l'appareil photo quand même...
Ben petite sortie dans le Nabre, et deux touches une de sortie 15 cm, pas de quoi rivaliser avec le Shef et ses 30 de sorties. Bon il y a les paysages bien sur  vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 , du coup je suis tes conseils  super et m'embarque dans les gorges de là où tu as dit, capot immense, pas une touche, elles étaient là, et même il y a des sacrées costaudes et Adidas comme on les apprécies et dans de sacrées coulées. Mais rien à faire, elles ne m'ont pas vu, j'avais beau leur présenter mes vers tout frais rien à faire, mais je suis tombé en pleine éclosion de je ne sais quel insecte avec des gobages et des sauts de ces dames, alors mes vers  vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 . Alors pas de tofs pas eu le coeur à ne montrer que les gorges et pas une habitante.
Ce sera pour plus tard ce week-end peut-être, et puis il y a une proposition de passer la nuit dans un village qui fait une impasse, du coup ça pourrait faire une journée rando et une de pèche histoire de faire plaisir à tout le monde. Là je sais que je ne ferais pas que des tofs de paysages et de rivière. large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Dam's Mar 21 Mar 2017 - 18:39

un village qui fait une impasse, du coup ça pourrait faire une journée rando et une de pèche histoire de faire plaisir à tout le monde. Là je sais que je ne ferais pas que des tofs de paysages et de rivière. large sourire 1

Y'a un paquet d'impasse par chez Gringo... Si tu parles de M...t.t, je suis jaloux vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 on s'est remémoré la rencontre de PY ce midi d'ailleurs supervivatoc - vivatoc - Page 2 271131vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 ok
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Nico 19 Mer 22 Mar 2017 - 6:38

Je reviens au sujet principal le vivatoc et demande avis à ceux qui le possèdent. Sachant que je pêche depuis 17 ans avec le moulin à talon Arias, à gâchette donc, quelle version du vivatoc me suggereriez vous, amis détenteurs du vivatoc ? Celui avec rappel du fil par mouvement de la canne ou celui avec rappel par pression sur un petit cordon? Avec tube interne ou sans ? Merci de vos retours d'expérience !😋
Nico 19
Nico 19

Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par lolo48 Mer 22 Mar 2017 - 7:21

alors 1/4 tour et tube ou pas ,ça dépend de ta canne :entrée de sur l,inter ou sur le talon
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Etienne Mer 22 Mar 2017 - 9:23

Dam's a écrit:
un village qui fait une impasse, du coup ça pourrait faire une journée rando et une de pèche histoire de faire plaisir à tout le monde. Là je sais que je ne ferais pas que des tofs de paysages et de rivière. large sourire 1

Y'a un paquet d'impasse par chez Gringo... Si tu parles de M...t.t, je suis jaloux vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 on s'est remémoré la rencontre de PY ce midi d'ailleurs supervivatoc - vivatoc - Page 2 271131vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 ok
C'est ça large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par fabdep Mer 22 Mar 2017 - 11:00

Etienne a écrit:
Dam's a écrit:
un village qui fait une impasse, du coup ça pourrait faire une journée rando et une de pèche histoire de faire plaisir à tout le monde. Là je sais que je ne ferais pas que des tofs de paysages et de rivière. large sourire 1

Y'a un paquet d'impasse par chez Gringo... Si tu parles de M...t.t, je suis jaloux vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 on s'est remémoré la rencontre de PY ce midi d'ailleurs supervivatoc - vivatoc - Page 2 271131vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 ok
C'est ça large sourire 1
ah ouais .... vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 qu'est ce que c'était beau la haut .... drunken  super souvenir .... cheers

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Xavier Mer 22 Mar 2017 - 12:03

Sachant que tu veux une canne FI PSM/TER, je te conseillerais le moulin 1/4 de tour....Et puis il va falloir d'habituer à pêcher sans entendre le vacarme du moulin Arias  vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 (j'ai pêché avec durant une vingtaine d'années)
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Mer 22 Mar 2017 - 20:47

Etienne a écrit:
el gringo a écrit:ola ola ! trop rapide pour moi, je suis pas encore prêt ! Etienne, ta rien a me mettre sous la dent? histoire d'avoir un peu le goût, je sais plus à quoi ça ressemble les truites de chez nous  large sourire 1... tu as pas oublié l'appareil photo quand même...
Ben petite sortie dans le Nabre, et deux touches une de sortie 15 cm, pas de quoi rivaliser avec le Shef et ses 30 de sorties. Bon il y a les paysages bien sur  vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 , du coup je suis tes conseils  super et m'embarque dans les gorges de là où tu as dit, capot immense, pas une touche, elles étaient là, et même il y a des sacrées costaudes et Adidas comme on les apprécies et dans de sacrées coulées. Mais rien à faire, elles ne m'ont pas vu, j'avais beau leur présenter mes vers tout frais rien à faire, mais je suis tombé en pleine éclosion de je ne sais quel insecte avec des gobages et des sauts de ces dames, alors mes vers  vivatoc - vivatoc - Page 2 269558 . Alors pas de tofs pas eu le coeur à ne montrer que les gorges et pas une habitante.
Ce sera pour plus tard ce week-end peut-être, et puis il y a une proposition de passer la nuit dans un village qui fait une impasse, du coup ça pourrait faire une journée rando et une de pèche histoire de faire plaisir à tout le monde. Là je sais que je ne ferais pas que des tofs de paysages et de rivière. large sourire 1

mince alors, l'eau est tellement chaude à cet endroit qu'il y a des éclosions en plein moi de Mars... j'avais pas pensé à ça  Embarassed, bon au moins tu les as vue  Cool, elles sont déconcertantes, ça m'avait fait pareil mais en été, elles doivent être shouté au Soufre  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Nico 19 Mer 22 Mar 2017 - 21:32

Xavier a écrit:Sachant que tu veux une canne FI PSM/TER, je te conseillerais le moulin 1/4 de tour....Et puis il va falloir d'habituer à pêcher sans entendre le vacarme du moulin Arias  vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 (j'ai pêché avec durant une vingtaine d'années)
Oui c'est vrai qu'il fait du bruit, façon treuil, et qu'il a du au dessus de ma tête faire pâlir quelques bergeronnettes, fuir quelques cincles, bondir quelques Martins Shocked ! Et d'ailleurs pour la p'tite histoire, à 14 ou 15 ans, outre l'acné et les premières poussées de testostérone la connerie (qui ne m'aura finalement jamais lâché) m'amenait à me demander ce que faisait une boîte de teignes au cul d'une canne à pêche Shocked !
Ceci dit c'est un super moulin, et je le dis en connaisseur, c'est le seul que je connaisse jusque là ! Laughing

Pour en revenir, je me suis entretenu cet aprèm un bon petit moment avec Stéphane Pagès et finalement il va me monter le delta sur votre ter .... Je suis trop habitué à la gâchette....comme lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico 19
Nico 19

Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par flyman30 Jeu 23 Mar 2017 - 10:07

Nico 19 a écrit:
Pour en revenir, je me suis entretenu cet aprèm un bon petit moment avec Stéphane Pagès et finalement il va me monter le delta sur votre ter .... Je suis trop habitué à la gâchette....comme lui !

Attention le Delta contrairement au Vivatoc est assez sensible aux réglages, prévoir pinces et tournevis en action de pêche... Le mien tourne comme une horloge mais il a fallu reprendre pas mal de chose pour arriver a ce résultat.
Enfin j'dit ça j'y dit rien large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par ALAIN 12 Jeu 23 Mar 2017 - 11:40

Je te conseille seulement de relire les messages concernant l'un et l'autre avant d'effectuer ton choix...
Le Delta est composé de nombreuses pièces et comme dit Flymann il faut prévoir pinces et tournevis en cours de pêche pour le remettre en fonctionnement  contrairement  au vivatoc qui ne tombe pratiquement jamais en panne ...
De plus, lLe fait de mettre une gachette impose de trouer la canne alors que ce n'est pas nécessaire avec le Vivatoc.
 Ensuite question prix et conseil je te conseille de contacter directement le fabricant pour éviter un intermédiaire..de plus, en cas de souci ou si tu changes de version ( à ficelle ou par 1/4 de tour), celui-ci pourra te faire la modification (opération demandant un outillage particulier que les revendeurs à ma connaissance n'effectuent pas)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Saranos Ven 24 Mar 2017 - 9:20

Bonjour
pour apporter ma contribution
je suis un nouvel utilisateur du vivatoc
je l ai fait transformé en 1/4 de tour(JL CLERMONT) car acheté avec la ficelle
après 1/4 d heure j'ai maitrisé le 1/4 de tour
le vivatoc rend service et sait se faire oublié
tchuss
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Nico 19 Ven 24 Mar 2017 - 19:32

J'ai bien pris note de toutes vos recommandations, conseils et mises en garde et vous en remercie tous super super ! 
Comme je l'ai écrit Stéphane P. va me poser le delta sur la ter ! Ceci dit à la lecture de vos derniers messages j'ai bien failli le rappeler..... Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un membre du forum qui m'a rassuré sur le delta, en MP (ben oui il doit être le seul du forum à en être satisfait alors il se cache   vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 vivatoc - vivatoc - Page 2 271131 vivatoc - vivatoc - Page 2 271131
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions après avoir fait au moins une saison avec (si il y arrive  Shocked)
Et si c'est une déception je me sentirai obligé d'ouvrir un sujet sur le rôle des sexagénaires dans la société et la nécessité pour les ignorants d'un peu plus les écouter ! ....  ok ok ok (au passage il est curieux ce préfixe les qualifiant....est ce enfin l'âge du sexe? Sans doute faut il l'être pour le savoir  Laughing)
Nico 19
Nico 19

Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par flyman30 Ven 24 Mar 2017 - 19:49

Moi j'ai pêché avec le Delta une bonne quinzaine d'année, je pense donc bien le connaitre, on ne peut pas dire qu'il ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le plus fiable ni le plus facile a démonter au bord de l'eau car on a vite fait de perde une vis et de s'énerver...
Bon tu as fait ton choix c'est bien, au moins on t'auras prévenu fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par lolo48 Sam 25 Mar 2017 - 10:20

le problème du delta c'est que si tu n'en est pas content ce sera trop tard le talon de ta canne sera percée et c'est dommage  Sad
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par ALAIN 12 Sam 25 Mar 2017 - 10:52

C'est son choix, il assumera...d'autant plus qu'il était possible que PAGES n'avait  pas encore perçé la canne pour monter le DELTA...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum