Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

vivatoc

+13
Saranos
ALAIN 12
flyman30
stephlimousin
Nico 19
Etienne
Castor 1er de la Castille
fabdep
Patrick74
lolo48
Dam's
Xavier
el gringo
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Lun 27 Mar 2017 - 19:27

oui Etienne, l'été vaut mieux ne pas manger un poisson de là dedans. 

Fab, c'est pas une riviére à Truite, on est dans le l'Extréme sud du département là, à 4km de la côte, sur une colline, et cette riviére à sa source à basse altitude. il n'y a toujours eut que vairons, chevesne, et barbeaux truités, anguilles...mais bon l'aappma du coin pour vendre des cartes embassines massivement en truites.

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par Etienne Mar 28 Mar 2017 - 9:36

Ah mince je pensais que tu avais fait le lien entre Leismaniose et Kala Azar maladie du nouveau monde que tu connais si bien (le nouveau monde hein).
En fait c'est une maladie transmise par les phlebotomes, petits insectes piqueurs style moustiques.
Réservoir: le chien
Deux foyers endémiques: les Fenouillèdes et le coin de ton ruisseau.
Bon voilà j'arrête là la confiture large sourire 1   vivatoc - vivatoc - Page 4 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par fabdep Mar 28 Mar 2017 - 12:49

el gringo a écrit:oui Etienne, l'été vaut mieux ne pas manger un poisson de là dedans. 

Fab, c'est pas une riviére à Truite, on est dans le l'Extréme sud du département là, à 4km de la côte, sur une colline, et cette riviére à sa source à basse altitude. il n'y a toujours eut que vairons, chevesne, et barbeaux truités, anguilles...mais bon l'aappma du coin pour vendre des cartes embassines massivement en truites.
ok gringo ... Wink  pourtant ,au vu de ta photo .... Shocked j'aimerais que mes rivières de plaine ressemble à ça .... drunken

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017 - 13:29

comprend rien à ta confiture Etienne, mais la confiture de myrtilles de la savoie doit être meilleure  large sourire 1, bon alors...M....t , Neige le Samedi j'imagine, t'y a été ou pas?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par Etienne Mar 28 Mar 2017 - 14:34

Je suis sorti dans le N...e entre R..a et C...t. Eau de neige, gros débit, capot deuxième, trois vers bouffé sans que je ne sente rien, et en plus je me suis planté un hameçon bien profond à refaire ressortir la pointe et le retirer comme décrit dans les petits bobos de pèche. De plus la météo avait dit pas de pluie donc je laisse le ciré dans la voiture, résultat: trempé. La belle sortie quoi! Trop de farnat à cette altitude, prochaine sortie plus haut. Toujours pas de tofs du coup et donc pas de sujet, ce sera pour une autre fois. large sourire 1   vivatoc - vivatoc - Page 4 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par Xavier Mar 28 Mar 2017 - 18:02

mais la confiture de myrtilles de la savoie

j'en ai mis de côté Smile
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017 - 19:21

Etienne a écrit:Je suis sorti dans le N...e entre R..a et C...t. Eau de neige, gros débit, capot deuxième, trois vers bouffé sans que je ne sente rien, et en plus je me suis planté un hameçon bien profond à refaire ressortir la pointe et le retirer comme décrit dans les petits bobos de pèche. De plus la météo avait dit pas de pluie donc je laisse le ciré dans la voiture, résultat: trempé. La belle sortie quoi! Trop de farnat à cette altitude, prochaine sortie plus haut. Toujours pas de tofs du coup et donc pas de sujet, ce sera pour une autre fois. large sourire 1   vivatoc - vivatoc - Page 4 269558

vive les ouvertures et début de saison en 66  cheers, faudrait commencer à pêcher le 15 Avril
Castor 1er de la Castille a écrit:
fabdep a écrit:
el gringo a écrit:oui Etienne, l'été vaut mieux ne pas manger un poisson de là dedans. 

Fab, c'est pas une riviére à Truite, on est dans le l'Extréme sud du département là, à 4km de la côte, sur une colline, et cette riviére à sa source à basse altitude. il n'y a toujours eut que vairons, chevesne, et barbeaux truités, anguilles...mais bon l'aappma du coin pour vendre des cartes embassines massivement en truites.
ok gringo ... Wink  pourtant ,au vu de ta photo .... Shocked j'aimerais que mes rivières de plaine ressemble à ça .... drunken

fab
C'est vrai , ça a l'air d'un beau ruisseau (quand il a plu ) mais ce doit être comme chez nous en plaine , l'été il n'y a plus d'eau  Crying or Very sad . Les truites doivent faire comme dit papi Flyman , c'est a dire s'enterrer sous les galets en attendant que l'eau reviennent  Razz large sourire 1

en fait là en photo  c'est presque une crue vivatoc - vivatoc - Page 4 271131, de juin à octobre tu peux diviser le débit par 3, l'eau doit être à plus de 20 degrés de Juin à septembre par endroit sur au moins les 3/4 du linéaire... donc peut être quelques unes des alevinages subsistent dans quelques endroit bien particuliers, j'ai reussi à choper une vidéo d'alevinage en 2015 sur youtube, ils y vont pas de mains mortes, et c'est de la truitelle pas de l'alevin, doivent mettre un sacrés pognon là dedans.
Xavier a écrit:
mais la confiture de myrtilles de la savoie

j'en ai mis de côté Smile
 c'est pas comme les rousquilles  Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - vivatoc - Page 4 Empty Re: vivatoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum