Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan de la mi-saison

4 participants

Aller en bas

Bilan de la mi-saison  Empty Bilan de la mi-saison

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 20:47

Bonjour Very Happy
Sur la rivière Ouche en côte d'or ce fut  une ouverture catastrophique pour moi et bien d'autres (1 poisson une arc ) comme d'habitude me direz- vous ! il ne reste plus à prendre dans cette rivière que des cyprinidés et des chats. Sad

   Mais où sont les poissons? que fait la fédération voilà ce que j'entends sur le bord de la rivière. Pour le brochet c'est la même chose si l'année dernière j'avais réussi à prendre 5 petits brochets et un sandre dans le canal de bourgogne, pour l'instant rien pas une touche. Sad

Les grosses chaleurs  la pollution de la rivière sur la commune de Longvic  ont conduit à une mortalité importante dont les causes ne sont pas encore connues. Le mauvais entretien des abords, le non-respect du règlement, les baignades sauvages, le canotage et l'augmentation de la taille des poissons n'ont fait qu’aggraver les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous quand pensez- vous ?


--
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bilan de la mi-saison  Empty Re: Bilan de la mi-saison

Message par Fred51 Ven 7 Juil 2017 - 21:22

Vu l'etendu des degats et le type de poissons touchés, je pencherai pour une polution chimique pale
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la mi-saison  Empty Re: Bilan de la mi-saison

Message par clarée Lun 11 Sep 2017 - 18:33

trop d'eau de lessive par rapport aux eaux d'égout
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la mi-saison  Empty Re: Bilan de la mi-saison

Message par dominique Jeu 14 Sep 2017 - 13:26

Fin de saison sur la rivière l'ouche. J'ai quand même réussi à prendre 2 farios 26 et 30 et deux autres arcs  pour le reste des perches et des gros chevesnes de 45 super   tous au leurre Rapala vairon  super principalement sur le secteur de Pon de pany  .Je remercie bien mon ami le sécateur qui m'a permis de me frayer un passage parmi la végétation et à ma casquette pour ces grosses chaleurs du mois d'aout
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la mi-saison  Empty Re: Bilan de la mi-saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum