Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

monofilament fluorocarbone

5 participants

Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty monofilament fluorocarbone

Message par dominique Mer 20 Sep 2017 - 14:35

Bonjour Very Happy
Est-il indispensable de relier du fluorocarbone avec du nylon normal , pour la pêche au leurre pour une plus grande discrétion ex pour la truite et les chevesnes .
merci   Very Happy
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par clarée Mer 20 Sep 2017 - 14:44

non
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par dominique Mer 20 Sep 2017 - 18:08

Ok merci Dijon
dominique
dominique

Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par Geoffrey73 Mer 20 Sep 2017 - 19:52

Non, mais pour l'abrasion c'est mieux, pour la discrétion c'est mieux et généralement pour la résistance linéaire aussi
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par Geoffrey73 Mer 20 Sep 2017 - 20:58

monofilament fluorocarbone  14541 monofilament fluorocarbone  15061    monofilament fluorocarbone  15111 boum
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par Geoffrey73 Jeu 21 Sep 2017 - 20:38

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben j'oublié la résistance  Very Happy un fluorocarbone est moins résistant qu'un nylon monofilament et de plus il est moins élastique ce qui le pénalise pour sa solidité . La seule chose a son avantage , c'est qu'il ne s’imprègne pas d'eau , il est imperméable et coule  . Je me répète , chaque nylon ou tresse et plus ou moins adapté a un genre de pèche , il suffit de choisir le bon pour la pèche que l'on veut pratiquer . Puis , si tu est gentil Very Happy  , je te ferais voir un nœuds sans nœuds pour relier du fluorocarbone de forte section a une tresse sans pour cela augmenter le diamètre du fluorocarbone et que le fil puisse glissé dans les anneaux comme s'il n'y avait pas de nœuds a la jonction fil tresse . Un nœud qui est pratiquement incassable s'il est bien réalisé . Souvent employé par les (très bon )pécheur de blackbass   ok . Mais pour relier une tresse ou un monofilament a du fluorocarbone de faible section ,  un nœud "d'arraché " et bien plus simple et plus rapide a effectuer , la sur épaisseur au niveau du raccordement ,n'étant pas trop importante vus la faible section des fils . Après , n'écoute pas trop les pub sur tel ou tel article de pèche , fait toi une idée par toi même . Un poisson vois tout les fils , fluorocarbone ou pas de couleur ou translucide . La seule chose qui compte c'est sa souplesse , et plus un fil est fin , plus il est souple et quand il prendra l’appât , le poisson ressentira beaucoup moins la présence du fil  . Ceci est exact pour la pèche aux appâts naturels mais c'est encore tout autre chose pour la pèche au leurres la pèche a la mouche etc . Comme  je l'ai déjà dit chaque pèches a ses spécificités . Après , tu peut pensé que je suis a coté de la plaque , c'est ton droit et en plus tu peut même mettre du fluorocarbone en grande quantité dans tes moulinets , ce sont les marchands d'articles de pèches qui vont être comptant . Quand aux poissons que cela va te faire attraper en plus ?... ok large sourire 1

C'te façon que t'as de prendre les gens au mieux pour des baltringues ou au pire pour des demeurés... si t'es gentil... je te dirai bien le reste tiens  fucking
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par Geoffrey73 Ven 22 Sep 2017 - 22:06

Au lieu d'être focaliser sur toi, tu reliras la question initiale après on discutera... Dominique demande si il faut obligatoirement un bdl fluoro sur du nylon pour la pêche au leurre, tu embraye sur les appats naturels, des fils fluo et des moulinets remplis de fluoro... c'est bon ou bien?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par ALAIN 12 Sam 23 Sep 2017 - 12:55

Restons sur la pêche au toc...personnellement, j'ai banni le fluoro  carbone pour une raison toute simple...Après avoir essayé différentes marques, j'ai constaté que mes plombs que je mets sur le bas de ligne avaient tendance à glisser ...La réponse donnée par les revendeurs étaient que le fluoro était  plus glissant que le nylon mais mon problème était que je cassais facilement malgré des résistances annoncées plus élevées...
Donc, j'ai cherché une explication et trouvé ce qui me semble être le problème ...en prenant une simple loupe; j'ai fait coulisser mes plombs et constaté que le fluoro se pelait au fur et à mesure des déplacements des plombs...ainsi, un 12/100 devient du 11/00 puis du 10/00.
 A ma connaissance, je n'ai trouvé aucun revendeur ou fabricant reprendre cet argument (ce serait l'arrêt de ventes)...
Ce qui confirme ma théorie résulte du procédé de fabrication car les fils dits "fluoro carbone" sont en fait des nylon recouverts de fluoro carbone...chacun pourra constater que quand on peint un support, la peinture a tendance à s'écailler en frottant avec un ongle...
quant à croire que parce qu'il est transparent, plus souple ou plus raide et permet donc de prendre plus de truites, je n'y crois pas....pour moi, la plombée est 100 fois plus importante...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par clarée Sam 23 Sep 2017 - 13:13

le rio marche mais n'apporte pas forcément grand chose
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par ALAIN 12 Sam 23 Sep 2017 - 14:24

Pour la pêche de la truite au leurre, peu m'importe que le bas de ligne soit en nylon ou en fluoro...je privilégie également la résistance (notamment celle aux noeuds) et non le fait d'avoir un nylon transparent ou souple ... Ne metttant pas de plomb sur le bas de ligne, le fluoro peut donc être utilisé sans problème ... 
La recherche de la truite s'effectue généralement dans des zones peu profondes et à courte distance et un des critères important à retenir est le niveau d'accrochage acceptable et par conséquent le nombre de leurres que nous sommes disposés à perdre... Le critère résistance est donc le plus important pour moi....je n'aime pas perdre plus de 5 leurres par séance de pêche.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monofilament fluorocarbone  Empty Re: monofilament fluorocarbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum