Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

5 participants

Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par Patrick74 Mer 1 Nov 2017 - 19:09

c'est le titre d'un article paru dans la presse locale chez nous
si ça ne fera pas tout, ça prouve une prise de conscience et une volonté de faire quelque chose !
c'est suffisamment rare pour être souligné super

l'article Wink
les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Les_us10
les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Les_us13
les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Les_us11

a suivre Cool

vi je sais c'est chiant a lire mais j'ai fait un peu comme j'ai pu Laughing
cliquez sur les images pour les afficher en grand Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty Re: les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par flyman30 Mer 1 Nov 2017 - 19:37

C'est déjà un prise de conscience, reste à voir si tout le monde va jouer le jeu...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty Re: les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par Leo Jeu 2 Nov 2017 - 6:38

Merci patrick ! à suivre, je croise les doigts pour eux super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty Re: les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par Dam's Lun 6 Nov 2017 - 22:35

C'est parfois, même souvent, aberrant! je constate 4 Gros chantiers presque similaires sur le Haut Giffre rien que pour l'année 2017, certains étaient nécessaires bien sûr, voir essentiels. Mais la méthodologie (en y passant tous les jours) me laisse très perplexe! Hate de voir les prochaines grosses crues...
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty Re: les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par RV74 Sam 11 Nov 2017 - 11:51

Le bassin des Usses est bien malade, avec les prélèvements d'eau trop importants, quelques STEP insuffisantes, le réchauffement climatique et les précipitations moindres les eaux se réchauffent et le bas des Usses ne donne plus envie de le pêcher, des chevennes, des barbeaux plus adaptés aux températures plus élevées, les truites sont beaucoup moins nombreuses qu'auparavant. 
A certains endroits j'ai vu des aménagements qui veulent redonner libre cours au lit des Usses: le lit s'en trouvera encore plus élargi avec donc une lame d'eau moins haute ... et l'élévation de la température !!
RV74
RV74

Date d'inscription : 08/04/2015

https://www.youtube.com/rene74330

Revenir en haut Aller en bas

les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec ! Empty Re: les Usses, une rivière qui ne veut pas finir a sec !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum