Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ne veut pas des teignes ni de vers

+6
Tatudo
flyman30
fabdep
Adrien
el gringo
cedric
10 participants

Aller en bas

sourire ne veut pas des teignes ni de vers

Message par cedric Jeu 15 Mar 2012 - 21:45

salut a tous

aujourd'hui petite sortie dans une petite riviere entre 3 et 5 m de large pas trop d'eau et quelques truites sont a des bon postes et bien visible vu le niveau de l'eau Sad

au moment de tenter ma chance au toc avec une teigne aucune reaction de mme fario apres quelques passage toujours rien elle ne calcule meme pas l 'appat j'ai changer la plombée , changé la taille des hameçon toujours rien j'ai tenter avec de vers de berge et la elle suit le vers fait mine de le prendre puis repart a son poste pale pale pale

chose bizarre 50 metres au dessus en plein dans un courant au bout du 2eme passage a la teigne une sauvage de 24 cm Wink

que pensez vous de cela Question Question
cedric
cedric

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par el gringo Jeu 15 Mar 2012 - 21:55

a mon avis, des Farios De bassines lachés pour l'ouverture et qui en on vu de toutes les couleurs ce jour là, à moin que avant de faire mine de pas calculer l'appât elles t'aient calculé à toi, mais à cette période de l'année et par eaux basses, bien visibles et en poste je trouve ça etonnant, donc je penche plus pour de la bassine.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par cedric Jeu 15 Mar 2012 - 22:10

je sais pas trop c'est un coin ou je peche tres rarement un ancien du village m'a dit qu'il n'y avait pas eu de lacher cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedric
cedric

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 22:13

comme le souligne El Gringo ... si tu vois une truite, il y a beaucoup de chances qu'elle aussi te voit Rolling Eyes

c'est le genre de poisson à laisser tranquille un moment pour ensuite le tenter sous un autre angle ou a défaut revenir accroupi tout doucement

à ce titre, il est bon de savoir que la truite voit 50 images à la seconde ( l’œil humain en perçoit à peine 18 à la seconde ) ... c'est donc un peu comme avec une mouche ... tu essayes de l'attraper à la main et elle est toujours plus rapide que toi, par contre si tu approches ton doigt tout doucement d'elle, tu peux presque la toucher sans qu'elle s'en aperçoive ... idem pour la truite, si tu vas tout doucement, tu es invisible pour elle ... il suffit d'observer un héron en action pour comprendre la réussite de son approche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par el gringo Jeu 15 Mar 2012 - 22:27

Dans ce cas les truites en postes qui voulait pas de ton appât t'ont sans doute calculé, au moment ou elle se retourne et suit le vers, c'est là quelle te voit souvent, ou bien la dérive leur a semblé louche, le ver qui file plus vite que le courant...ton ombre dans l'eau, un reflet brillant du blanck de ta canne, tu vennais de fumer avant de mettre ton vers et il empeste le tabac... ya plein de raison possible, puis franchement, comment tu veux qu'on sache on y etais pas non plus!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Adrien Ven 16 Mar 2012 - 7:46

surprenant parcequ'en général, quand une truite t'a vu, elle se barre dans sa cache.
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par fabdep Ven 16 Mar 2012 - 7:58

je croyais qu'il était maintenant interdit de remettre de la fario ?
après discutions avec le président de l'appma de la société ou g fait l'ouverture et après avoir vu les prises de quelques pécheurs (viandards)
je lui ait demandé pourquoi des aec cette année ? et c ce qu'il m'a répondu scratch fario interdite de peur croisement avec celles de souches , directives de la fédé sur ordre de nouvelles régles européenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas chez vous ?
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2012 - 8:11

fabdep a écrit:je croyais qu'il était maintenant interdit de remettre de la fario ?
après discutions avec le président de l'appma de la société ou g fait l'ouverture et après avoir vu les prises de quelques pécheurs (viandards)
je lui ait demandé pourquoi des aec cette année ? et c ce qu'il m'a répondu scratch fario interdite de peur croisement avec celles de souches , directives de la fédé sur ordre de nouvelles régles européenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas chez vous ?
fab
NON !
Il a raison d'avoir peur de l'introgestion entre fario de bassines et les sauvages, directives de la fédé peut-être par contre je serais curieux de lire cette "directive européenne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par fabdep Ven 16 Mar 2012 - 8:44

je vais tacher de me renseigner , sur les trois sociétés ou je suis allé ces derniers jours , que de l'aec alors que d'habitude (les années passées c'était fario ? ) g penser que tous le monde avait suivis la demande scratch
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Tatudo Ven 16 Mar 2012 - 9:19

Vous en avez de la chance alors, chez nous reempoissoner avec des aec est tout simplement interdit, pas faute d'essayer de changer la loi pourtant Rolling Eyes

Pour la question du topic, je dirai une mauvaise dérive ou quelque chose de louche avec l'appât. Des fois tout simplement en changeant de ver on obtient la touche scratch
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Xavier Ven 16 Mar 2012 - 11:37

bassine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles aimeraient bien mangé ça, ça sent bon, mais elles n'en ont jamais vu! elles cherchent les granules.....Si tu maintien une teigne ou un ver devant sa gueule ( c'est pas difficile) ells finissent par prendre...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par doume Ven 16 Mar 2012 - 12:35

fabdep a écrit:je croyais qu'il était maintenant interdit de remettre de la fario ? directives de la fédé sur ordre de nouvelles régles européenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas chez vous ?
fab

Si j'ai lu ça aussi, interdit de mettre de la fario. Je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2012 - 12:49

Ici nous ne mettons QUE de la fario, alors....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par doume Ven 16 Mar 2012 - 13:04

.........je viens Wink
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par fabdep Ven 16 Mar 2012 - 13:06

flyman30 a écrit:Ici nous ne mettons QUE de la fario, alors....
explique toi , je comprend pas ?
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2012 - 13:54

fabdep a écrit:
flyman30 a écrit:Ici nous ne mettons QUE de la fario, alors....
explique toi , je comprend pas ?
fab
Que veux tu que je t'explique ?? Je te dit qu'ici nous n'alevinons qu'avec des truites fario !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par dede Ven 16 Mar 2012 - 17:48

ben ils alevinent qu'avec de la fario fab ..

par contre ce n'est pas un directive européenne ça vient surement de leur fédération
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par el gringo Ven 16 Mar 2012 - 20:03

fabdep a écrit:
flyman30 a écrit:Ici nous ne mettons QUE de la fario, alors....
explique toi , je comprend pas ?
fab

Fabdep parle de lachés de truites portions semble t'il, et Flyman parle d'alevinage
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par ossau Ven 16 Mar 2012 - 20:21

Oui dur à dire on n'y étais pas. Je pencherai pour dire qu'elle n'étais pas en poste. Comme tu le dis, tu en as eu une en plein courant = à la recherche de nourriture. Celle que tu n'as pas eu, je suppose qu'elle étais dans un calme pour que tu la voie, au calme donc au repos, donc dur à faire mordre...??
Je ne dis pas que c'est L'explication, je dis que c'est UNE explication Wink

Adischatz
ossau
ossau

Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2012 - 20:35

el gringo a écrit:
fabdep a écrit:
flyman30 a écrit:Ici nous ne mettons QUE de la fario, alors....
explique toi , je comprend pas ?
fab

Fabdep parle de lachés de truites portions semble t'il, et Flyman parle d'alevinage
c'est la même chose les truites de lâché sont des fario ici.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:42

question surement idiote et barrière de la langue, mais vous utilisez le mot "alevinage" pour parler de déversements d'alevins, de poissons adultes ou indistinctement des deux Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2012 - 20:44

yemasda a écrit:question surement idiote et barrière de la langue, mais vous utilisez le mot "alevinage" pour parler de déversements d'alevins, de poissons adultes ou indistinctement des deux Question
C'est un abus de langage de ma part. Wink
Comme sont nom l'indique mettre des alevins action d'aleviner, pour les adultes se sont des poissons de remise.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: ne veut pas des teignes ni de vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum