Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un petit tour sur la Roro

+5
HautVerdon
fabdep
Xavier
dede
Etienne
9 participants

Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Un petit tour sur la Roro

Message par Etienne Jeu 24 Mai 2018 - 22:20

Bon petit report de cette sortie ce lundi dans la Roro.
Levé tôt, enfin pour moi, avec le projet de descendre dans le Llec et l'intention d'y passer la journée, mais finalement j'opterai pour réitérer pour la quatrième fois une sortie dans cette rivière trop connue des initiés. Trois sorties et trois capots, liés au niveaux et à l'eau très froide. Mais têtu je vous le dit et redit, à en être optus, voir "con" diraient certains. Mais bon j'ai dit où j'allais, quel secteur j'allais pécher, la Roro étant bien plus rassurante que le Llec, que ceusses qui connaissent le savent peu praticable voir quelque peu dangereux. Ce sera de toute façon partie remise.
7h30 je suis dans le taxi, quatre voies d'abord puis la nationale enfin on arrive à l'embranchement, la rivière principale est grosse, il y a autant d'eau que lors de mes précédents capots. Je monte, la rivière est gorgée de flotte, sacrés niveaux encore, et il a plu cette nuit. Bon quatrième capot en vue, mais il y a la ballade, il va faire beau dit la météo, soleil même, alors pas besoin de s'encombrer de vêtement de pluie, enfin Météo-France n'est plus ce qu'elle était. 9h  équipé habillé et avec toutes mes esches et c'est parti pour une petite demi-heure d'approche.
J'y suis, il fait beau, et je vais bien évidemment commencer par ne rien toucher. Puis petit à petit ayant plombé groupé comme en Lozère (merci Phanou et Lolo) et bien lourd avec 2 cinq 2 six et un sept voir un quatre en plus, je ne vais rien sentir mais sortir ma ligne avec les vers amputés. La concentration se doit d'être majorée, plus attentif, plus sérieux lou type, et je vais commencer à sentir les touches, devant une belle coulée, je vais les voir, celles qui sont là ne font pas la maille, mais c'est sur elles s'intéressent à mon vers de terre. J'en sors une. Bon c'est le moment d'en avoir le cœur net. J'ai deux petites fioles remplies de mouches, l'une de petites pimkies roses, les mouches à crotte, les vertes aux yeux rouge, l'autre les mouches noires plus grosses, mais toutes noires. Premier passage avec les vertes, et c'est la touche deuxième poisson. Bon elles sont encore là malgré le raffut, essayons la noire, et hop troisième poisson. En un mot quand elles ont faim elles bouffent n'importe quoi, mais forcé de constater que le vers va être plus efficace, la mouche c'est le début. Mais faut-il privilégier la grosse noire ou la petite verte, la question est entière, mais une mouche de couleur qui se voit bien, en laquelle je ne croyais pas, m'a peut-être convaincu.
C'est le moment de manger, rapide, pain saucisse sèche fromage, tout ça englouti et c'est reparti.
En trainant par là je vais faire fuir un isard, et en rencontrer un autre enfin ce qui restait de son crâne, ce qui m'a donné l'occasion de ramasser une corne, seul trophée ramené à la maison.
Tiens une goutte, ah? puis deux, oh! et hop en un quart d'heure me voilà trempé, mais le lieu, les habitantes, vont vite me faire oublier cet inconfort hydrique. Je vais finalement faire quasiment tout le secteur des gorges me forçant parfois à remonter et escalader un peu pour passer les infranchissables. Je vais finir par arriver au premier affluent et prendre le chemin du retour sans encombre, le soleil se montrera à nouveau me permettant de faire une photo d'en haut. Fin de la ballade, 10 bornes et 600 mètres de dénivelé positif, et il me restait encore un peu de jus, pas complètement pourri, la forme revient!
Mais assez bavardé, place aux photos.

La rivière:



Un petit tour sur la Roro Dscn1312

une habitante:

Un petit tour sur la Roro Dscn1313

une autre, même robe presque même taille:

Un petit tour sur la Roro Dscn1310


Les débits sont élevés:

Un petit tour sur la Roro Dscn1316


Le chemin du retour pour que Fernand reconnaisse;

Un petit tour sur la Roro Dscn1317

Vu d'en haut:

Un petit tour sur la Roro Dscn1318

j'étais en bas:

Un petit tour sur la Roro Dscn1315

Voilà, une sortie qui fait du bien et qui décapotte. En espérant vous avoir diverti un peu.

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par dede Jeu 24 Mai 2018 - 23:01

jolie sortie et bien contée super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par Xavier Ven 25 Mai 2018 - 5:42

Sympa cette sortie!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par fabdep Ven 25 Mai 2018 - 8:05

quel narrateur ce Bandoulier .... Very Happy l'est jolie ta rivière .... drunken quand les niveaux auront baissés et stabilisés ça devrait le faire .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par HautVerdon Ven 25 Mai 2018 - 8:05

super
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par lolo48 Ven 25 Mai 2018 - 13:07

Oui bien jolie ta sortie supersuper
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par el gringo Ven 25 Mai 2018 - 19:22

beau récit! oui je reconnais. Tu savais que dans la nuit il allait pleuvoir? parce que dans ce cas oui tu es têtu  large sourire 1... mais bon on peut pas toujours choisir le jours qui va bien avec des conditions optimales, Bon décapotage donc  super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par MinRo Lun 28 Mai 2018 - 10:45

Merci pour la balade, c'est toujours un régal de partir à la pêche le lundi matin au boulot  ok large sourire 1
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par Etienne Lun 28 Mai 2018 - 12:22

Ben c'est un lundi un peu particulier (21 mai) Un petit tour sur la Roro 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par toctoctoc60 Lun 28 Mai 2018 - 19:25

Toujours un plaisir de te lire, mon cher Etienne. super
Belle balade en tout cas, et ta persistance à fini par payer ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour sur la Roro Empty Re: Un petit tour sur la Roro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum