Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un exemple ...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 22:14

Nous somme du même avis dans le fond.
Finalement oui, tu aurais du la fermer, car le cas est très rare. Aux bouillouses on ne sait toujours pas pourquoi les AEC se reproduisent et pratiquement pas ailleurs !
Là où nos points divergent (si ils divergent)c'est que même les AEC lorsqu'elles se reproduisent, se feront toujours surpasser pas les farios. Moi, je n'ai rien contre l'AEC si elle se reproduit NATURELLEMENT. Mais il faut constater -sauf cas exceptionnels comme le tien- que très globalement ce n'est pas le cas.
Pêcher avec une cuillère à soupe pour attraper de l'eau est bien le problème. Mais pas celui des poissons. Celui de l'homme. Le jour où ça arrivera, inutile de penser farios ou arcs... On mettra du poisson chat.
Donc nous sommes du même avis. Ce n'est pas le problème des AEC ou autres poissons étrangers. C'est le problème de leur milieu qui a engendré tout ça. Niveaux bas et réchauffés sont plus favotables à l'AEC. Donc, on met de L'AEC. Et bien NAN !
Commençons par le commencement, l'eau. Ensuite, les poissons autochtones. Ensuite, les autres.
Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par flyman30 Mer 11 Oct 2006 - 9:36

Tu as tout à fait raison il faut commencer par l'eau, la rivière dans l'intégralité du bassin versant, mais il y a un mais en attendant on ne vend pas de carte donc on bassine c'est plus simple Un exemple ... - Page 2 14851
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Xavier Mer 11 Oct 2006 - 12:11

Donc nous en venons tous à la même conclusion, le probleme est a la source, maintenant reste à savoir qu'elle la source ou qui est la source.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 13:24

qu'elle est la source ou qui est la source...
C'est, hélas ! Le monde de oufs dans lequel on vit...Le magnifique texte de Marc nous le rappelle.
Je suis d'accord avec le mais de flyman, le nombre de cartes baisse, donc moins d'argent, donc on bassine. Mais à ce train, un jour viendra où ne pourra même plus bassiner !
Je pense qu'il serait heureux qu'il n'y ait pas que les pêcheurs qui paient une taxe pour l'entretien des rivières. Les pratiquants des sports d'eaux vives ne paient rien, les arroseurs de maïs un tarif réduit, ect. Ainsi de l'argent pourrait rentrer afin de remettre en état certains cours d'eau ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par flyman30 Mer 11 Oct 2006 - 13:36

JFB a écrit:qu'elle est la source ou qui est la source...
C'est, hélas ! Le monde de oufs dans lequel on vit...Le magnifique texte de Marc nous le rappelle.
Je suis d'accord avec le mais de flyman, le nombre de cartes baisse, donc moins d'argent, donc on bassine. Mais à ce train, un jour viendra où ne pourra même plus bassiner !
Je pense qu'il serait heureux qu'il n'y ait pas que les pêcheurs qui paient une taxe pour l'entretien des rivières. Les pratiquants des sports d'eaux vives ne paient rien, les arroseurs de maïs un tarif réduit, ect. Ainsi de l'argent pourrait rentrer afin de remettre en état certains cours d'eau ?

Alors la tu parle à un convaincu, ça fait des années que je le demande ! Sur la Sorgue ou le Tarn par exemple, les canoês nous passent sous le nez cassant les coups alors qu'ils ne payent rien pour l'eau... On m'à répondu "Ils créent des emplois et rapporte de la taxe pro"
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 15:32

Super ! On avance avec ça :!: Tu leur dira à ce qu'il t-on répondu de créer des emplois pour faire un peu plus de répression :twisted: contrôle de permis, contrôle de centrale, contrôle de la pollution ....du contrôle du contrôle :twisted: trop peu à l'heure actuel et l'on continue de se plaindre ...et rien ne change ! Moi ça me scie !

Alors oui faut faire payer, taxer certains usagers de l'eau pour pouvoir ramasser un peu mais je pense que la priorité serait d'augmenter les contrôles et tout le badaboummm qui suit parce qu'à mon avis, la monnaie rentreré très vite :twisted: Ceci permettrait à certains de se dire aussi : putain ya des gardes partout, fini ce que l'on faisiait et chier ....et certains autres : va falloir se calmer ...être plus discrêt ...eh oui faut être honnête entre nous, ya aussi plusieurs catégories de co.....s, les durs à cuire, les moins dur ...toujours est-il, l'impact serait bien présente !

De plus, il est évident qu'avec plus d'argent, beaucoup d'actions seraient entreprisent ! Mais la question revient toujours, faut t-il savoir exactement ce qui est le plus important à entreprendre en premier ??? Des bassines Evil or Very Mad
Cet argent est-il utilisé à bon escient Question
Nous tournont toujours autour du pot, faut toujours qu'il y est des parasites avec d'autres intentions...etc... celà part de l'amont vers l'aval : Etat / Associations :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 16:18

flyman30 a écrit:Alors la tu parle à un convaincu, ça fait des années que je le demande ! Sur la Sorgue ou le Tarn par exemple, les canoês nous passent sous le nez cassant les coups alors qu'ils ne payent rien pour l'eau... On m'à répondu "Ils créent des emplois et rapporte de la taxe pro"

la peche crée aussi des emplois , et rapporte aussi de la taxe pro !!! .....et la peche paye son tribu pour la PMA !!!!!!

les autres utilisateurs de "l'eau/loisir" devraient donc aussi etre taxés ......la peche en elle meme ne couvre pas tout le budget PMA me semble t-il ...?

ou ce sont tous les utilisateurs précédement cités qui doivent etre taxés ou personne !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par flyman30 Mer 11 Oct 2006 - 16:58

JOS a écrit:
flyman30 a écrit:Alors la tu parle à un convaincu, ça fait des années que je le demande ! Sur la Sorgue ou le Tarn par exemple, les canoês nous passent sous le nez cassant les coups alors qu'ils ne payent rien pour l'eau... On m'à répondu "Ils créent des emplois et rapporte de la taxe pro"

la peche crée aussi des emplois , et rapporte aussi de la taxe pro !!! .....et la peche paye son tribu pour la PMA !!!!!!

les autres utilisateurs de "l'eau/loisir" devraient donc aussi etre taxés ......la peche en elle meme ne couvre pas tout le budget PMA me semble t-il ...?

ou ce sont tous les utilisateurs précédement cités qui doivent etre taxés ou personne !!

ça c'est dans un monde idéal malheureusement! Regarde la taxe pollueur/payeur les plus gros pollueurs (l'agriculture) ne payent presque rien du tout, par contre l'utilisateur final toi, moi, nous on paye un max. Un exemple ... - Page 2 14851
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 18:13

....comme toujours et pour beaucoup de choses malheureusement ........

....bon , va falloir sortir le canon scié et quelques cartouches de 9 grains pour se faire entendre auprés des élus ...!!! pirat scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:01

A quant une bonne révolution de pêcheurs Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Xavier Mer 11 Oct 2006 - 21:40

mince la mafia du 65 se reveille , ça va chauffer, voila trente ans que je suis un Don Quichotte de la pêche , mais un jour viendras ou je pourrait dire , voila les gars , vous avez compris, mais pour cela, il faut que ce soit les jeunes qui soient "eduqués", mais pas seulement les pêcheurs, mais simplement les cours d'instruction civique, de morale etc seraient peut plus appropriéés. Les enfants d'agriculteurs ne savent pas forcement que l'engrais surdosé pollu donc il faut faire un effort pour eux mais pour tous les autres aussi.

mauis comment expliquer a un gamin de politicien que son pére se trompe.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 23:29

Je suis bien d'accord avec vous sur l'éducation des gamins.
Mais si nous creusons un peu plus la question, ceux qui ont laissé notre réseau hydrographique en pareil état ces 50 dernières années ont pourtant connu l'éducation à l'ancienne.
Lorsque je vois un demeuré dont je paie la retraite lancer des kilos d'asticots dans l'ariège, et venir me dire que je ne suis qu'un merdeux qui n'a aucune leçon à lui donner parce que ça fait 60 ans qu'il pêche, je me pose des questions...
Lorsque je vois deux retraités se foutre des torgnoles pour 1 kg de cèpes, je m'en pose encore...
Lorsque j'entends un retraité dire "Ils n'ont qu'à se démerder ces jeunes, comment on a fait nous ? Je m'en pose toujours...
Ils oublient de dire que le monde de barjots dans lequel nous vivons, c'est notre héritage de leurs conneries !
Ils oublient de dire que lorsque tu disais merde à ton patron, le lendemain t'avais du boulot ailleurs !
Ils ont oublié la fable de La Fontaine "La poule aux oeufs d'or" en rognant comme des ânes sur la nature pour le sacro-saint pognon.
Leur éducation est rentrée par une oreille, mais le problème, c'est qu'il y a l'autre.
Certes, tous ne sont pas comme ça, mais le résultat est là. Une coupure d'électricité, et nous sommes paralysés. Un coup de pioche dans la terre, et une lombaire en vrac ! Plus de portables, et c'est la fin du monde ! 5 km de marche, ou bourdel c'est dur! A force de scier la branche sur laquelle nous avons notre fion douillettement posé, on voit un Nicolas Hulot qui tire la sonnette d'alarme, mais lui n'est pas un énarque...
J'arrête, sinon on ne va plus dire Capone ariégeois, mais Robespierre du 09 ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 23:59

«La Révolution ne s'arrêra qu'à la perfection du bonheur» (Saint-Just).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par flyman30 Jeu 12 Oct 2006 - 8:15

Et oui c'est juste ma génération à connu l'abondance en tout et personnes ou presque ne s'est apperçu que nous dilapidions les ressources et polluions la planète Sad

Mais le plus gros soucis, c'est qu'une grande majorité ne veulent ou ne peuvent pas se remettre en cause... Crying or Very sad C'est plus grave encore lorsqu'il s'agit des décideurs Embarassed
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:17

Malheureusement oui comme tu le dit Flyman :twisted: :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 18:17

Tout a fait d'accords avec JFB Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Xavier Jeu 12 Oct 2006 - 19:04

Donc si je comprends bien , on tourne en rond, personne ne peut plus transmettre quoi que ce soit puisque nos descendant trouverons nos réactions débiles, mais qu'ils sont cons ces vieux ,voila ce que l'on dira de nous dans 20 ans, mais tout comme nous essayons de le faire; certains ont du tirer la sonnette d'alarme, mais voila ,comme le dit Jeff, le pognon est le moteur de toutes les choses de la vie, et quand je pense que lorsque j'avais l'âge des minots du site, on allait encore chercher l'eau au bassin, on récupérerait l'eau de pluie etc. etc., maintenant , nous avons tous l'eau sur l'évier, et c'est facile on use et abuse de ce que l'on as, alors continuons a dire aux jeunes ce que l'on croit être juste, mais peut que dans vingt ans je serais le premier a dire que ce fut une idiotie de faire telle ou telle chose, mais pour l'instant , j'essai d'être le plus juste possible dans mes paroles et mes idées, je suis tête de mule, mais pas borné, donc j'accepte toutes les idées qui seraient bien meilleurs.

Pour les décideurs, pensez vous vraiment qu'ils pensent a notre chère planète, a nos chers ruisseaux etc., de la me... ils s’en foutent plein les fouilles parce qu’ils ne pensent qu'a leur personnes, la place est bonne, ils se battent pour l'avoir et ne se gênent pas pour le faire en public .

Le sang me monte a la tête et je m’énerve tout seul, bon dieu de bon dieu, que c’est débile ce bout de plastique sur lequel on s’évertue à taper dessus pour dire ce que l’on pense, une vraie discutions, ha que j’aimerais avoir une vraie discutions. Je fais plus facilement la parlote que l’écriture, mais j’ais fini de rouspéter, je vais me faire une entorse des indexs
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 19:14

vince15 a écrit:Tout a fait d'accords avec JFB Wink
Moi, je vous le dis qu'ils sont bien, ces pitchous ! Very Happy
Car voyez-vous, il est des personnes âgées comme des jeunes. Certaines ont compris que la nature ne ment jamais. Elle ne fait pas de promesse comme certains politiques, mais elle nous gouvernera toujours.

Car si nous regardons en arrière, nous constatons que toutes les grandes civilisations se sont cassées la margoulette. Egyptiens, romains, grecs, incas, aztèques... Les communistes il y a peu, (ne me dites pas que la Chine est communiste, je vais rire)et les capitalistes dont nous faisons parti prochainement...
"Quand tu auras coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson, alors seulement, tu découvriras que l'argent n'est pas comestible." Ce vieux proverbe indien sera toujours d'actualité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Théo65 Jeu 12 Oct 2006 - 19:38

ouai, vous avez raisons, mais pour l'instant, je sait pas si vous avez remarqueé, mais y a que des vieux au gouvernement, donc, le temps que nous on est fait nos études et tout le bourdel, y 'auras des truites qu'a 2000m d'altitude, je pense qu'il serais temps d'agir vite, mais qu'est ce qu'on peut faire????
J'aimerais bien moi aussi amener mon fils pécher la truite un jour, mais est ce qu'il y en auras encore???

Chuis chiant hein ???
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Xavier Jeu 12 Oct 2006 - 19:44

non tu n'est pas chiant , tu as raison de te revolter, mais il parait que l'on devient des "sages" en vieillissant, je commence vraiment à douter!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par flyman30 Jeu 12 Oct 2006 - 20:29

sage non, mais plus pondéré surement, moins impulsif peut-être... Very Happy

c'est simple prenons un député moyen 65/70 ans il lui reste quoi 10/15 ans à vivre ? Après eux le déluge !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 20:35

il parait que l'on devient des "sages" en vieillissant, je commence vraiment à douter!

J'en suis pas là ... Laughing

Pour se revolter, si on faisait bruler ...... les voitures ?
les villes ?
les forets ?
la vie ?
la planete ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Soit les gens ont de la merde dans les yeux soit il y a un gros problème ... ou les 2 Rolling Eyes

En tout cas c'est sur qu'il y a un problème ...
des anciens qui se tape dessus pour des champignons ... Shocked
Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 21:49

Je vous remets en mémoire les paroles de la chanson de notre grand Georges (Brassens)
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 22:11

Un exemple ... - Page 2 Ange0oeb Merci Pyrene

Le refrain je dois t'avouer que je l'ai souvent dans la tête: et je me le chante souvent

"le temps ne fait rien à l'affaire...". C'est une grande maxime dont tu peux méditer chaque jour les redoutables effets...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Des news de la frayère

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 15:05

Petit tour cet aprem sur la frayère qui se porte bien et qui est fonctionnelle cheers La frayère artificielle à été graté à deux endroits donc celà marche apparemment Wink Il ne reste plus qu'à attendre et voir dans quelques années les futurs fario ....
En images
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exemple ... - Page 2 Empty Re: Un exemple ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum