Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hameçons sans ardillon et décrochage

5 participants

Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:19

J'ai été pêché ce we un no kill à côté de chez moi. L'année dernière il était seulement pour les emplumés, cette année on peut le pêcher au toc( peut être aux leurres et la cuillères... faut que je me renseigne). Par contre pas de manches coutres lâchées, que des farios avec de belles couleurs et de belles nageoires.( il y en a de plus de 4kg...)

Comme un bon no-killer, j'ai donc écrasé l'ardillon de mes hameçons pour ne pas "trop" blesser les poitons.

Mon problème c'est que je n'ai jamais eu autant de décrochage en une seule partie de pêche. Mes teignes étaient un peu veillotes et ne tenez pas bcp sur l'hameçons. Peut être que c'est cela la cause de tout ces décrochages ???

Avez vous le même problème que moi avec vos hameçons sas ardillons ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:23

faut toujours tenir le contact avec le poisson , pas de mou dans la banniere sinon c'est la decroche 2 fois sur 3 !!

sinon l'absence d'ardillon n'est pas vraiment le probleme de la teigne qui glisse !! il y a une ch'tite astuce pour qu'elle tienne beaucou mieux ...... mais ce n'est pas un 65'art qui va apprendre çà a des 09 ou des 31 !!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Xavier Lun 12 Mai 2008 - 22:25

Bien souvent, tu décroche un poisson avec un hameçon sans ardillon si tu laisse un peu de mou dans la ligne.
Si la teigne se vide quand tu pêche, elles ressemble a une vielle chaussette sur les chevilles a pépé, donc la courbure de l'hameçon est pleine de teigne, et ton hameçon ripe dans la gueule de la truite.

Tu peut, tout comme le font certain, attendre une dizaine de minutes avant de ferer, si tu décroche, ce ne sont pas teignes que tu as au bout... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:27

Mes teignes tiennent habituellement, mes là elles ont + 3 mois et commence à être mal en point. Comme j'avais pas prévu d'aller à la pêche, je n'en avais pas racheter....
Faut que je me fasse à ces putains d'hameçons sans ardillons !!! Sinon j'attend 4/5 tocs avant le ferrage, et je relâche les truites sans les boyaux
Shocked

La prochaine fois j'achète des teignes toutes neuves et çà va chauffer.


Dernière édition par Cedric09 le Lun 12 Mai 2008 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:28

perso j'ai pas tro de probleme avec les hameçons sans ardillons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Tatudo Lun 12 Mai 2008 - 23:01

A condition de ne pas relacher la tension il n'y a pas plus de décrochages Wink
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 23:04

Ouaip j'ai pas la bite rude euuhhh l'habitude de pêcher avec ce type d'hameçon. Faut juste que je fasse un peu plus attention qd j'ai piqué le poisson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 23:28

Oui ced, même réponse. Garder le fil en tout le temps tendu.
Il est certain qu'avec des teignes de 3 mois conservées dans la boite d'origine... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 8:55

Je suis sur que c'est les teignes. A la touche, les truites me sortaient la teigne de l'hameçon, du coup j'ai du les piquer juste au bord de la gueule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par joel5 Mar 13 Mai 2008 - 11:14

Cedric09 a écrit:Je suis sur que c'est les teignes. A la touche, les truites me sortaient la teigne de l'hameçon, du coup j'ai du les piquer juste au bord de la gueule.

tu veux un cours de ferrage Laughing Laughing
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par flyman30 Mar 13 Mai 2008 - 11:19

J'ai décroché de très belles truitasses en plein bouillon, alors que j'avais écrassé l'ardillons, elles tournent tellement dans le bouillon même avec le fil tendu (la PS/5) était en arc de cercle...
Bon on ne peut pas gagner à tous les coups ! Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 12:32

J'ai décroché bcp de petites, par contre j'en ai décroché une de très belle qui est partie en plein courant... Je l'aurais le prochaine fois.

Sinon pas besoin de cours de ferrage Joel. Ce qui me connaisse, savent que je ferre sec Hameçons sans ardillon et décrochage 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par fred Mar 13 Mai 2008 - 14:04

t as cas pécher au neuf grains et arréter de nous casser les c...... !!!! Hameçons sans ardillon et décrochage 15021
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 19:59

ced t'etais sur le NK de st giron lundi??????

tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:10

Non sur le no kill de Laroques d'olmes !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:24

Parce que moi j'y etais, et j'ai vu qu'un pecheur de l'autre coté, des fois que c'etait toi ça m'aurai fait chier de te rater pour le simple fait que je ne t'ai toujours pas renconté, comme le fred d'ailleur, tand de temps passer au bord des rivieres qui traversent l'ariege.....

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons sans ardillon et décrochage Empty Re: Hameçons sans ardillon et décrochage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum