Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

décrochage à répétition

+19
T.fario
Jéjé14
LIBERTY13
Castor 1er de la Castille
oliv11
toctoctoc60
clarée
paul19
bojdure
dede
flyman30
MinRo
Zery
Patrick74
Leo
el gringo
HautVerdon
Xavier
fabdep
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 décrochage à répétition Empty décrochage à répétition

Message par fabdep Ven 15 Mar 2013 - 12:09

Salut à vous les terriens,

Etant débutant au toc, c ma 2ème saisons , je me demande pourquoi je loupe tant de poissons ,  décrochage à répétition 269558

Samedi avec Éric , nous n'avons pas abordés réellement la question , quelques poissons manqués Shocked , mais bon , c'était l'ouverture et nous en avons sorties pas mal quand-même super

Dimanche je suis allé faire un tour sur la Raine , petite rivière qui coule dans une vallée derrière le village de Colombey les deux églises , bien en eaux , parfaite Shocked , j'y ait touché nombres de poissons , je me suis fait cassé sur un plus trente  décrochage à répétition 269558 au moins ,

Mais ce qui m'amène à poser cette question , c le nombre élevé de loupé , décrochés , à la touche je fers , le poisson semble pendue et hop il se barre  décrochage à répétition 269558 ,

Alors problème due aux hameçons , mauvais ferrage ,  décrochage à répétition 269558
D'après vous !!!!!

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Xavier Ven 15 Mar 2013 - 12:11

mauvais toqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par HautVerdon Ven 15 Mar 2013 - 12:14

Peut-être est ce du à la manière dont tu esches tes appats
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par el gringo Ven 15 Mar 2013 - 12:33

les loupés ça peut être dû qu'elles sont tatillone, en ce debut de saison, eventuellent voir l'eschage de ton appât ? sinon une astuce sympa dans le cas d'un loupé et que la truite ne c'est pas piqué sur l'hameçon, j'enléve le vers et je met une teigne, bien souvent elle y revient et c'est pendu. Pour les décrochages, peut être un ferrage plus dynamique ? sinon si entre les loupés au ferrages et les décrochages ça te fait pas plus de 50% de poissons manqués, ça me parait pas dramatique en début de saison. banniére tendu sans trop de mou , peut être que quand tu ferres tu ne fait que tendre la banniére et le poisson à eut le temps de recracher ?, ferre dynamiquement avec une banniére tendu au moindre toc et ou au moindre comportement suspect du rigoletto, sinon si c'est ce que tu fait déja et bien peut être que tes hameçons on un soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Leo Ven 15 Mar 2013 - 12:38

Salut fabdep,
je pense comme el gringo que les truites prennent juste le ver du bout des lévres et tout comme lui je change d'appâts dés que j'ai un rété et en pricipe j'arrive à reprendre la truite à la teigne ou vice versa Very Happy

Ce matin j'étais en course, je me suis arrêté devant la rivière, j'ai sorti la tocqueuse et sur 10 m de pêche j'en décroche 3 et je prends celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma pêche de début de semaine ou j'ai fait mon ouverture puisque le week end dernier j'étais en contrôles Very Happy

Mon ouverture


maintenant comme dit xavier , c'est peut être vrai aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par fabdep Ven 15 Mar 2013 - 13:06

Alors là ok , chef et léo , il est vraie que j'en suis un , super

Mexicain , les hameçons , j'écrase les ardillons , je pensais peut être émoussée les pointes scratch , existe t'il des hameçons montés sans ardillons  décrochage à répétition 269558

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par el gringo Ven 15 Mar 2013 - 13:10

pitin il est bien lui, tranquile, ça femme l'envoie faire les courses et il va à la pêche ... bon cherie plus de pain à la boulengerie, je suis arrivé trop tard, mais je te raméne une truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par el gringo Ven 15 Mar 2013 - 13:27

fabdep a écrit:Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chef et léo , il est vraie que j'en suis un , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mexicain , les hameçons , j'écrase les ardillons , je pensais peut être émoussée les pointes scratch , existe t'il des hameçons montés sans ardillons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fab

j'y connais rien en hameçons sans ardillons, par contre je sais que tu pêches avec une anglaise de 3.90, ça nécessite un ferrage assez ample et important, des fois la configuration du ruisseau, ne le permet pas sinon tu tapes dans les branches. ça m'arrivais aussi, donc pour palier à ça quand je ferre je tire aussi sur le fil tenue dans la main gauche. du fait qu'il n'y ai plus d'ardillons, il te faut être encore plus vigilent sur le fait d'avoir constament ta ligne tendue quand tu as piqué le poisson je pense. Aprés un bon ferrage, garde un instant ton fil main gauche en tirant un peu, là tu sent ta prise et ta banniére tendu, sans lacher le fil et chercher la manivelle et sans baisser ta canne (dans ce cas tu donne trop de mou), tu raméne ton fil que tu tient main gauche vers ta main droite et tu le bloque entre ta main droite et le blanck, là ça reste tendu et tu peux mouliner. enfin chacun ça technique, mais je pense que le plus important c'est de garder ta banniére tendu et le contact permanent avec le poisson.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Patrick74 Ven 15 Mar 2013 - 13:45

el gringo a écrit: avec une anglaise de 3.90, ça nécessite un ferrage assez ample et important, des fois la configuration du ruisseau, ne le permet pas sinon tu tapes dans les branches. ça m'arrivais aussi, donc pour palier à ça quand je ferre je tire aussi sur le fil tenue dans la main gauche. le plus important c'est de garder ta banniére tendu et le contact permanent avec le poisson.
tout est la Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Zery Ven 15 Mar 2013 - 13:52

il faut des hameçons à pointe orienté vers l'extérieur. super
Tout le contraire de ceci par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que j'utilise en taille n°16: Gamakatsu F11b pour moi c'est LA référence
(même si àla base c'est prévu pour la pêche à la mouche; les appats se montent très bien dessus et pour les truites celà reste pareil  décrochage à répétition 271131 )
A défaut de trouver des pointes extérieures, il suffit de recourber avec la petite pince à plombs, les 2 mm de la pointe vers l'extérieur (autrement dit sur la photo ce serait vers le bas) et finit les décrochés intempestifs super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parcontre attention, en pointe extérieure, celà pique le poisson plus profondement dans les chairs
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par MinRo Ven 15 Mar 2013 - 13:53

Fabdep, montes tu tes hameçons toi-même?
Le positionnement du bas de ligne par-rapport à la palette de l'hameçons n'est pas à négliger non plus bon la réalisation d'un bon ferrage
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par flyman30 Ven 15 Mar 2013 - 13:57

Oui il existe des hameçons monté sans ardillon chez Sempé, mais pas pour le ver de terre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par flyman30 le Ven 15 Mar 2013 - 14:03, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par fabdep Ven 15 Mar 2013 - 13:59

Merci les gars super , Éric m'avait fait cette remarque  décrochage à répétition 269558 efectivement , comme tu dit mexicain , il est difficile de maintenir la bannière tendue dans le farnat , l'action de pointe de ma canne laisse trop de liberté au poisson , je pense à ce que vous avez écrit sur d'autres postes , pour pêcher les endroits encombrés , une canne avec une pointe plus rigide permet de brider le poisson d'une façon plus énergique , donc  décrochage à répétition 269558
l'achat d'un modèle de canne de ce type sera je pense , une bonne alternative Very Happy
encore merci pour vos explications ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par fabdep Ven 15 Mar 2013 - 14:02

MinRo a écrit:Fabdep, montes tu tes hameçons toi-même?
Le positionnement du bas de ligne par-rapport à la palette de l'hameçons n'est pas à négliger non plus bon la réalisation d'un bon ferrage

Non je ne monte pas mes hameçons , Embarassed , je ne voit pas assez clair pour faire celà , et peut-être un peu fainéant aussi large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par MinRo Ven 15 Mar 2013 - 14:10

large sourire 1
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par dede Ven 15 Mar 2013 - 14:23

fabdep a écrit:
MinRo a écrit:Fabdep, montes tu tes hameçons toi-même?
Le positionnement du bas de ligne par-rapport à la palette de l'hameçons n'est pas à négliger non plus bon la réalisation d'un bon ferrage

Non je ne monte pas mes hameçons , Embarassed , je ne voit pas assez clair pour faire celà , et peut-être un peu fainéant aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

pourtant rien de plus facile

dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Patrick74 Ven 15 Mar 2013 - 15:55

le fameux noeud a Dédé  décrochage à répétition 271131
elle est pas de ce matin la vidéo  décrochage à répétition 269558
d'ailleur elle n'était pas sur le site passé un temps Question
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par dede Ven 15 Mar 2013 - 16:15

vi mon noeux y est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par el gringo Ven 15 Mar 2013 - 16:36

tout le monde s'en donne a coeur joie avec son noeud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pas mal Flyman aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ils ont pas de noeuds dans les alpes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Patrick74 Ven 15 Mar 2013 - 16:39

on te fera voir en juin  décrochage à répétition 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par dede Ven 15 Mar 2013 - 16:54

même pas cap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par bojdure Ven 15 Mar 2013 - 17:02

Moi aussi la saison dernière 80% de décrochage quand je ramennais mais aussi je suis un pure débutant dans la matière  décrochage à répétition 706959
bojdure
bojdure

Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Patrick74 Ven 15 Mar 2013 - 17:11

dede a écrit:même pas cap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non Dédé je ne jouerais pas sur ton terrain  décrochage à répétition 269558  décrochage à répétition 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par dede Ven 15 Mar 2013 - 18:14

petit joueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par paul19 Ven 15 Mar 2013 - 18:33

Pareil, énormément de décrochages le week-end dernier au moment où je pense que la partie est gagnée, pourtant le fil reste bien tendu. Les touches sont discrètes alors je fais pas des ferrages très puissants donc à mon avis la truite arrive à se débarrasser de l'hameçon. Soit elle le crache ( c'est possible ? ) soit grâce à ses mouvements.
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 décrochage à répétition Empty Re: décrochage à répétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum