Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pêche à la barre dans le Cantal

+9
Banban64
papi claude
doume
Xavier
joel5
MARAUD
amerigo
dede
flyman30
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Jeu 25 Sep 2008 - 12:04

Sans vouloir faire de pub pour le Monsieur, si tu veux aller à l'essentiel de cette pêche, il y a LE livre pour attaquer la documentation : Le guide du vrai pêcheur de truites d'Alphonse Arias.

Le livre est épuisé.........
Si tu es interressée, je peut voir avec Alphonse, doit bien lui rester un exempailre au fond d'un placard....., de plus, il serait dédicassé.

Quand à la pêche au toc, tu ne trouvera pas mieux pour pêcher ce ruisseau du cantal, tu as trés certainement ps put pêcher tous les posts, c'est dommage.....


Dernière édition par Xavier le Jeu 25 Sep 2008 - 12:15, édité 1 fois

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 12:13

Xavier a écrit:Le livre est épuisé...

Une réedition est prévue ? C'est nul ça... si y'a bien un livre qui doit rester dispo c'est celui là ! Dommage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Jeu 25 Sep 2008 - 12:15

Matthieu a écrit:
Xavier a écrit:Le livre est épuisé...

Une réedition est prévue ? C'est nul ça... si y'a bien un livre qui doit rester dispo c'est celui là ! Dommage...
Pas pour l'instant aux dernieres nouvelles....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par doume Jeu 25 Sep 2008 - 18:24

Superbes coins Isabelle. Tu n'a pas du rencontrer beaucoup de pêcheurs.

En fait la barre ne sert qu'à pêcher des ruisseaux dégagés pour éviter se faire voir comme le dit Jeff.
Un coin à pêcher à la barre : aux alentours de Saugues mais attention à la bête du Gévaudan Very Happy
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Jeu 25 Sep 2008 - 18:46

aux alentours de Saugues mais attention à la bête du Gévaudan

risque rien, t'es chez toi Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:14

Xavier a écrit:
Sans vouloir faire de pub pour le Monsieur, si tu veux aller à l'essentiel de cette pêche, il y a LE livre pour attaquer la documentation : Le guide du vrai pêcheur de truites d'Alphonse Arias.

Le livre est épuisé.........
Si tu es interressée, je peut voir avec Alphonse, doit bien lui rester un exempailre au fond d'un placard....., de plus, il serait dédicassé.


bien sûr que ça m'intéresse ! si tu connais le monsieur en question et si tu peux lui demander un exemplaire , c'est génial !
je t'enverrai quelques douceurs mayennaises pour te remercier Laughing
Isabelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:29

Heu... moi sinon je te prête le mien hein pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:32

Vi vi, à toi la douceur Mayonnaise ! bounce
Faudrait l'essayer ça, le canard mayonnaise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:34

Avec ou sans le gravier ? pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par dede Jeu 25 Sep 2008 - 20:00

JFB a écrit:Vi vi, à toi la douceur Mayonnaise ! bounce
Faudrait l'essayer ça, le canard mayonnaise...
pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 42961 pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 42961
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:23

Matthieu a écrit:

Oui, d'ailleurs, c'est gênant de donner le secteur où pas ?
je regarderai mes cartes IGN , j'ai pas ça en tête .Par contre je suis incapable de retrouver les accès , je suis nulle en orientation (lecture de cartes à l'envers , paramétrage fantaisiste du GPS , une vraie fille , quoi! Razz )
on aura peut-être l'occasion d'aller y tremper du fil , et si ça vous intéresse j'ai une adresse de gîte à ...17 euros la nuitée!! dans le secteur , bien sûr .
Je vous laisse , je vais préparer mes affaires de pêche , je pars demain en Normandie pêcher la carpe avec une canne au coup carp'x , mon dernier joujou...j'aurai mal au bras (et à la tête , j'y vais avec des copains pas tristes) dimanche soir!
A+ sur le forum
Isabelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par doume Jeu 25 Sep 2008 - 20:33

Bonne pêche. T'es partie où en Normandie .
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par dede Jeu 25 Sep 2008 - 20:36

.Par contre je suis incapable de retrouver les
accès , je suis nulle en orientation (lecture de cartes à l'envers ,
paramétrage fantaisiste du GPS , une vraie fille , quoi! Razz )

bon tu l'as dit alors je dit rien pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 271131

j'allais dire une connerie sans le vouloir ,j'allais dire "bonne bourre pour ce week end". pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 271131...... excuse, pas l'habitude des filles sur le forum Laughing

je rectifie donc, passe un bon week end Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:38

j'allais dire une connerie sans le vouloir ,j'allais dire "bonne bourre pour ce week end".
excuse, pas l'habitude des filles sur le forum Laughing

Pourquoi, les filles n'ont pas le droit ? pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 271131

Bonne bourre, Isa ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:49

Ben c'est à dire que dédé il choppe ces compagnons de pêche plutôt les filles pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 589159
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 21:04

alors , pour Doume , je vais aux étangs de la carrière , à Biéville-Quetiéville , près de Caen , c'est un étang privé .
pour JFB et Dedbond , merci pour vos poétiques encouragements Very Happy , je vais effectivement retrouver mon chéri sur place , donc vous avez tout bon...
Je vous souhaite également de passer d'agréables moments ce week end Very Happy
A+
Isabelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par dede Jeu 25 Sep 2008 - 21:08

merci isa Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Jeu 25 Sep 2008 - 21:10

putain les mecs, faut se calmer, distribution de bromure ce WE!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 21:12

Xavier a écrit:putain les mecs, faut se calmer, distribution de bromure ce WE!
Le bromure c'est pas un produit de contrebande ça ??? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par papi claude Ven 26 Sep 2008 - 7:29

a Xavier

Si tu peux voir pour le livre d'alphonse Arias, je suis preneur de suite
Merci Very Happy
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 10:22

Merci Isabelle pour le photo reportage génial, j'ai un copain qui pêche à la barre et il prend tout autant de poisson que nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 17:03

Beau reportage Isabelle tes photos du cantal sont vraiment sympa ,moi lors d'un séjour en Aubrac j'ai essayé la pêche a la barre sur un petit ruisseau de plateau je me suis régaler a la sauterelle c'est la technique idéal pour ce genre de ruisseau.

bravo encore pour ta sportivité.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 17:06

Magnifique ton reportage Isabelle. Ruisseau de rêve ! Pour le Bès faut connaître les coins !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:34

oups j'avait pas vu ce sujet !!!
oui en mayenne il faut privilégié le toc et si possible avec une F.I si tu a les moyens !!!! moi je suis avec une simple canne au toc de chez decathlon c'est lourd mais je préfére avoir cela plutot qu'une téléréglabe bas de gamme ou il n'y a pas assez d'anneaux !!! au moin avec ma canne j'ai pas mal d'anneaux ce qui est plus facile pour la derive et pour passer entre les ronces.

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Cimg0510


et voila les truites que pon fair
pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Cimg0819
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 21:33

alors beaucoup doutent de cette pratique,c'est regrétable,je pêche à la barre depuis l'age de 13 ans avant je pêchait en fi comme nombreux d'entre vous,eh bien je suis pas pret de changer à nouveau et c'est comme tout c'est une habitude ,j'ai pêcher beaucoup de ruiseaux de France et de Navarre a la barre et j'ai pris des truites partout (parfois bredouilles bien sur),c'est pour dire que si on est au point dans notre exercice on passe partout branches ou pas branches ,entre les blocs ,je veux pas non plus etre le mec qui sait tout qui connait tout mais sincèrement les sensations lors de la prise est incomparable avec une barre qu'avec un moulinet ,et les touches sont violentes car pas de bannières ,toujours le fil bien court et toujours bien tendu ,c'est une pêche certes rustique mais au combien efficace ,oui je rencontre parfois des pêcheurs qui se marrent et se moquent ,eh bien moi aussi je rigole ,surtout lorsqu'ils me donnent leur nombre de prises ,bon bref ,chacun son truc et c'est aussi cela qui fait le charme de la pêche et de notre chère mouchetée,il existe tellement de sortes pour la pêcher .................
amicalement David super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Sam 31 Mar 2012 - 7:41

Tiens, il me semble interressant de faire un article sur cette pêche, je ne la connais pas, même si notre façon de pêcher en Savoie ressemblait un peu à la barre....
David si tu te sent en forme pour un article technique..... pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 269558Contact par MP ou mail pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 2 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum