Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

+3
dede
flyman30
Xavier
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 8:22

Bonjour à tous!!

Je me tourne vers vous pour éventuellement nous trouver une solution...
La fédération de l'Aude ne me garantit plus actuellement de pouvoir faire la pêche électrique prévue sur le parcours ( ils nous ont mis dans la merde encore une fois!! No )
Je n'ais pas trouvé de solutions car tous les bureaux d'études que j'ai contacté hier, sont complets jusqu'au printemps!!

Connaissez vous quelqu'un ??


Merci d'avance... Pêche électrique no kill Campagne sur Aude 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Xavier Mar 30 Sep 2008 - 12:55

Une fédération limitrophe ne pourrait pas vous filer un coup de main....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 13:07

C'est ce que je pensais...

J'ai pas la moindre connaissance dans ce domaine, et encore moins de contacts (enfin, je crois...), mais si tu veux que je demande des infos dans le quartier, ça sera avec plaisir !

Comment ça se passe ?

-Pourquoi ils ne veulent pas faire la pêche élec ?
-C'est eux qui la font directement ? Où ils vous fournissent juste des éléments (bras, matos, autorisations, etc...)
-Quel type d'organisation, hormis cette fédé, peut vous aider ?

Sans la question du matos, si c'est les bras qui manquent, à mon avis ça va pas être un problème !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 14:42

Attention matt, on ne manie pas la gégene comme ça, il faut une habilitation en plus du matos. Des générations de bracos qui ont pris des chataîgnes et dont certains ont failli en crever pourraient te le dire...
Pour les bras c'est pas un problème, on trouvera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 14:44

Faut demander au cousin de tonton ramouncho !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par flyman30 Mar 30 Sep 2008 - 14:53

Pour une pêche électrique seul la fédé peut la pratiquer en fournissant le technicien de rivières et les gardes, ils acceptent les bénévoles, Ils doivent fournir les gants caoutchouc spéciaux (montent très haut) et il faut des waders néoprenne ou caoutchouc les respirant n'étant pas isolé on prend une châtaigne, sachant que selon la conductivité locale de l'eau on envoi entre 600V et 1200V je vous garanti que ça forme une belle étincelle entre l'électrode et les épuisettes lors des tests !
Il est déconseillé de se casser la figure pendant la pêche car il y a un réel danger d'électrocution.

Plus de détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 15:08

Ok, donc David, la seule solution est de le faire avec une autre fédé ? Pas possible, si ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par flyman30 Mar 30 Sep 2008 - 15:10

Un lien avec une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 19:17

on vient d'en faire trois aujourd'hui avec les techniciens fédé65 ( intéressante d'ailleurs sur divers points ! ) , ils sont habilités a manier la gégène comme le dit JFB , ces temps-ci les peches electriques vont bon train , eaux basses etc faut en profiter ! ta fédé doit avoir un planning a suivre , mais il faut peut-etre insister pour voir si la possibilité de la faire ulterieurement est envisageable !

des authorisations il en faut mais je ne connais pas non plus les demarches a suivre ...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 21:34

La fédé vient de me dire quelle pourrait faire la pêche peut être un lundi!!

Cependant , il faudrait quelques personnes pour les électrodes , les épuisettes et le filet...

Si des personnes qui ont déjà éffectuées ce genre d'opérations veulent participer, veuillez me faire parvenir avant la fin de cette semaine vos adresses ( c'est pour le technicien!!)

Merci et à bientôt!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par flyman30 Mar 30 Sep 2008 - 21:36

Ça ne sera pas possible pour moi, c'est un peu loin et je suis over booké en ce moment, désolé
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 21:37

C pas grave...

Merci quand même!!

A plus!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par dede Mar 30 Sep 2008 - 21:38

ça aurai été avec grand plaisir de revenir travailler avec vous ,mais lundi on sera loin ,dommage.

au fait david ,les palettes qu'on a mit en place on bien tenu?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 21:54

avec une dizaine ou une douzaine de personne vous pourrez effectuer la peche tranquillement ! n'oubliez pas les gants !!!!!

dans les clubs de peche il y a parfois des gens interessés ....... faut pas hesiter a les joindre par telephone ou mail ou sur d'autres forums !! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Xavier Mar 30 Sep 2008 - 22:50

Pour ceux qui participent au forums de cette régions peuvent peut être lancer un appel...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:11

Pêche élect sur le No Kill spécial moucheur ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:23

Ouaip, et même que là bas on est allé y mettre des cailloux... y'a un un truc qui va pas ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:51

Ben ouais je vais pas faire l'effort d'aller aider des gobeurs !!
Un no kill c'est pour tout le monde ou alors on en fait pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 0:01

Comme je te l'ai déjà dit, si je bouge des cailloux c'est pas pour aider des gobeurs, mais une rivière et des poissons. C'est là que se situe la nuance, à mon niveau au moins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 8:10

Salut!!

Les caches que l'on a mis en place le 5 juillet ont ramassées pas mal de poissons!!

Vous pouvez venir si vous voulez .....vous serez surpris!!

Merci encore pour cette agréable journée!!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par flyman30 Mer 1 Oct 2008 - 9:14

perfite a écrit:Salut!!

Les caches que l'on a mis en place le 5 juillet ont ramassées pas mal de poissons!!

Vous pouvez venir si vous voulez .....vous serez surpris!!

Merci encore pour cette agréable journée!!!! Very Happy
Voila une bonne nouvelle et une raison de plus pour aider à faire des réalisations qui servent à la rivière !
J'ai montré ces réalisations au technicien de rivière de la fédé de Lozère et au gardes de l'Onema qui ont semblé intéressés.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par MARAUD Mer 1 Oct 2008 - 11:48

perfite a écrit:Salut!!

Les caches que l'on a mis en place le 5 juillet ont ramassées pas mal de poissons!!

Vous pouvez venir si vous voulez .....vous serez surpris!!

Merci encore pour cette agréable journée!!!! Very Happy
ce fut un plaisir pour nous aussi mais pour lundi ce ne sera pas possible ,on sera en train de jeter des cailloux dans les ruisseaux de xavier! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 13:12

Matthieu a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, si je bouge des cailloux c'est pas pour aider des gobeurs, mais une rivière et des poissons. C'est là que se situe la nuance, à mon niveau au moins...
A faire quelque chose autant que çà soit pour tout le monde. On peut très bien déplacer des cailloux et que cela serve à tout le monde. Dés l'instant où il y a une discrimination quelquonque, ce n'est pas pour moi.
Ce serait un no kill exclusivement tocqueur, j'aurais le même raisonnement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par jeje Mer 1 Oct 2008 - 13:27


Matthieu a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, si je bouge des cailloux c'est pas pour aider des gobeurs, mais une rivière et des poissons. C'est là que se situe la nuance, à mon niveau au moins...

A faire quelque chose autant que çà soit pour tout le monde. On peut très bien déplacer des cailloux et que cela serve à tout le monde. Dés l'instant où il y a une discrimination quelquonque, ce n'est pas pour moi.
Ce serait un no kill exclusivement tocqueur, j'aurais le même raisonnement.

Si on suit ton raisonnement, autant ne jamais rien faire...
certains essaient de faire avancer les choses, ces travaux permettent d'améliorer l'habitat de la rivière...
Qu'est ce que tu en as sincèrement à faire que ce soit sur un no kill, une réserve, un parcours normal...

c'est les poissons qui en ressortent gagnants...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 13:35

Cedric09 a écrit:A faire quelque chose autant que çà soit pour tout le monde.

C'est là que tu comprends pas. C'est pour personne, c'est pour les poissons et la rivière, et c'est les mêmes partout !

Et pis pardon de poser la question, mais la faute à qui si ce genre de choses n'est réalisé que par certaines catégories de pêcheurs ?
Il y a quelques temps, tout le monde bossait pour son tronçon de rivière. Aujourd'hui ce n'est plus le cas... alors ce sont souvent des assoces qui prennent le relai. Une partie des moucheurs sait se fédérer, monter ces assoces et se bouger le cul... ben tant mieux ! Et le jours où ce seront des AAPPMA plus orientées AN ou vairon qui le feront, j'irai peut être les aider en priorité, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique no kill Campagne sur Aude Empty Re: Pêche électrique no kill Campagne sur Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum