Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enquête sur les no-kill de l'Aude

+11
babe
el gringo
Castor 1er de la Castille
TINGAUD Christian
fufu31
papi claude
joel5
dede
Leo
Xavier
flyman30
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 10:03

David Perfitte viens de m'envoyer le résultat de l'enquête annuelle sur les no-kill de l'Aude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 15:22

En 1er lieu, merci à David Perfitte pour ce document.

C’est particulièrement intéressant. Car cette fois-ci, c’est une enquête sur les pêcheurs. A savoir quels sont les pêcheurs qui fréquentent ce genre de parcours, le no kill ?

Et là, nous sommes bien obligés de constater que la grande majorité ont un pouvoir d’achat conséquent. Je me garderais bien de faire de la politique, tant je sais qu’elle est capable de diviser les hommes, y compris les meilleurs amis du monde !
Car il s’agit bien de politique de gestion. David est en tant que président est entièrement confronté à ce problème. Il n’y a pas que celui du milieu naturel, ou plutôt il a parfaitement compris que les deux sont liés.
Si l’AAPPMA de Campagne désire faire pression sur EDF en ce qui concerne la micro centrale, il lui faut des arguments, et des arguments autres que les simples farios ou ombres… L’argument du sacro-saint pognon.
D’où ce questionnaire détaillé demandé aux pêcheurs fréquentant ce parcours. Et là, on s’aperçoit qu’il y en a, du pognon. Si l’on fait le total de la fréquentation, plus de la moitié des pêcheurs viennent d’un autre département que celui de l’Aude ! 93 contre 76.
La somme dépensée pour une journée, pour un w.e. a elle aussi été étudiée. Ainsi que les autres raisons de fréquentation de la région, comme les châteaux cathares, la cité de Carcassonne, bref tout ce qui attire le touriste.
L’accent a été mis aussi sur la restauration…
Hélas, à l’heure actuelle si l’on veut préserver notre patrimoine, c’est d’argent –toujours lui !- qu’il faut parler.
« Bonjour Monsieur le fonctionnaire préposé à d’importantes responsabilités. Voyez-vous, EDF nous escagasse la rivière, les truites crèvent, c’est pas bon pour les pêcheurs que je représente. »
Ben ça, ça ne marche pas…
Par contre, avec des arguments chiffrés en Euro, il se pourrait que…
C’est bien dommage, mais c’est ainsi. « Tu vises la boule tu la manques, change ton tir ! »
Il faut donc ajuster le cop de planchon, dirait le Marinfle.

Bref, David est parfaitement conscient que c’est là-dessus qu’il faut qu’il appuie, s’il désire que la rivière Aude soit un peu plus considérée par nos élus, et ne plus être ensablée par EDF.
On ne saurait lui en tenir rigueur…

Mais c’est tout de même dommage. Dommage de devoir s’appuyer sur le tourisme pêche et un no kill exclusif fouet pour tenter de parvenir à ses fins, aussi légitimes soient-elles.
Mais comment faire autrement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 15:51

Oui Jeff tu as parfaitement résumé la situation, ce qui me gène effectivement, c'est que les deux no-kill existant et le suivant qui est demandé/souhaité soit exclusivement "mouche".

Pour continuer à attirer cette clientèle, il faut continuer à mener une réflexion sur les aménagements possibles comme ceux déjà réalisés cette année ou en projet. Il ne faut pas non plus laisser de côté l’idée de nouveau parcours qui peuvent offrir une complémentarité aux deux parcours déjà existants en Haute Vallée de l’Aude.

C'est là qu'il faut faire attention, sinon les autres catégories de pêcheurs n'auront que les yeux pour pleurer.

Je constate tout de même que cette AAPPMA se bouge et qu'elle se donne les moyens de ses ambitions, même si la fédé semble lui mettre des bâtons dans les roues (cf: la pêche électrique avortée).
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Xavier Dim 19 Oct 2008 - 16:14

Oui Jeff tu as parfaitement résumé la situation, ce qui me gène effectivement, c'est que les deux no-kill existant et le suivant qui est demandé/souhaité soit exclusivement "mouche".

A croire que seuls les opêcheurs à la mouche ont sufisament de moyens financiers pour se payer le luxe d'un NK....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:23

Salut!!

Vous avez compris le sens et l'esprit de cette enquête et je vous en remercie Very Happy
Concernant les pratiques de pêche sur les "no_kill", nous sommes ouverts à d'autres techniques,, mais il faudrait dans la logique de l'enquête et pour avoir une pression plus importante faire la même chose sur Espéraza et Quillan à la place des réserves actuelles... l'idéal serait de travailler sur les trois secteurs avec des parcours ouverts à toutes tecniques cheers

Mais Espéraza risque de supprimer carrément leur réserve No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 17:07

perfite a écrit:Salut!!

Vous avez compris le sens et l'esprit de cette enquête et je vous en remercie Very Happy
Concernant les pratiques de pêche sur les "no_kill", nous sommes ouverts à d'autres techniques,, mais il faudrait dans la logique de l'enquête et pour avoir une pression plus importante faire la même chose sur Espéraza et Quillan à la place des réserves actuelles... l'idéal serait de travailler sur les trois secteurs avec des parcours ouverts à toutes tecniques cheers

Mais Espéraza risque de supprimer carrément leur réserve No
Je ne suis pas certain que les no-kill doivent remplacer les réserves, il faut garder des sanctuaires libres de toutes pêches et libre de stress, qu'on le veuille ou non un poisson capturé et relâché subit un stress important, le but d'une réserve devrait être un lieu ou l'homme n'intervient pas et ou le poisson vit et se reproduit.
Si cet endroit devient un parcours prendre et relâcher on dénature cet esprit de sanctuaire.
Par contre 300 m de no-kill c'est bien trop court pour que le poisson ne soit pas sur dérangé, un no-kill doit être suffisamment long pour que le poisson puisse se reposer et ouvert à toutes techniques (ardillons écrasés) pour que ça ne soit pas pénalisant ou réservé à une élite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Leo Dim 19 Oct 2008 - 17:13

Salut à tous

Merci à Perfite, c'est un excellent travail effectué, ce document je vais m'empresser de le montrer à mon président..
bonne continuation à toute l'équipe.

Enquête sur les no-kill de l'Aude 14921
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:28

Personnellement, je ne suis pas pour transformer une réserve en no kill, même en toutes techniques. Mais si c'est la seule solution pour faire pression sur le VRAI problème de l'Aude, c'est à dire EDF et le colmatage par ensablement, alors oui.
Car la pression de pêche, les rivalités toc-mouche, locaux-non locaux, asticot-non asticot ne représente qu'une broutille pour le milieu et les truites en comparaison avec le mal que fait EDF.
Tous ceux qui connaissent L'Aude depuis sa source à Limoux, c'est à dire dans tout son parcours en 1ere cat. ne dirons pas le contraire. C'est un torrent, puis un gros torrent, puis une rivière MAGNIFIQUE. En amont de Quillan, elle possède des tributaires pépinières eux aussi magnifiques.
Hélas, plus il y a de pente, plus les turbines tournent. Même certains tributaires comme le ruisseau de Campagna que je vous ai montré en photo en ont fait les frais, car busés.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Aude.

Depuis sa source à 2200m d'altitude, nous avons le barrage de Matemale. 32m de haut, 20 millions de m3.
Puis celui de Puyvalador, 30m de haut, 10 millions de m3.
Et voici la descente vers la vallée, et l'usine électrique d'Escouloubre et un nouveau barrage, puis celle d'Usson à l'entrée des gorges de l'Aude, puis de Gesse à la sortie des gorges, celle de Nentilla au confluent avec l'aiguette de Mr Biroulet.
Et hop, on attaque les gorges de la St Georges et l'usine de St Georges. L'Aude traverse Axat (no kill) confluent avec le rébenty, et nouvelles gorges de la Pierre-Lys, là où j'ai failli laisser ma peau grâce à EDF et aussi là où tic et tac ont fait caca dans leurs waders, ne préférant pas -à juste titre- y pêcher...
Et hop, re barrage à Belvianes (avec passe à poissons terminée depuis peu).
Et nous voici à Quillan, ancienne capitale des coiffeurs-pêcheurs...
Vous n'en avez pas assez ? Bing, un autre juste avant Campagne, manière... La bonne blanquette Salasar passée, encore un autre à Espéraza, et hop ! Usine électrique à Alet, le pays de la bonne limonade, que je buvais à l'hectolitre quand j'étais jeune penjarol.
Et voici l'entrée de Limoux et le moulin de Maynard, fin de la 1ere catégorie, après un parcours d'environ 80 kms !
Pas moins de 10 barrages, soit un tous les 8kms...

Autre chose. Si le barrage de Matemale vient à péter, entrainant la rupture inévitable des autres vous avez 57 minutes à Campagne pour évacuer... 57km du barrage en 57 minutes, ça vous fait de la flotte qui arrive à 60km/h.
Et je vous dis pas à Quillan, car au dessus, la pente moyenne est terrible, je crois que c'est la plus élevée de France pour un fleuve, car l'Aude en est un.
Certains comprendront mieux les problèmes d'inondation vécus il y a peu par les habitants de cette magnifique haute-vallée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:03

Ben moi je ne suis pas du tout fan de cette appma.
J'ai bien regardé ce qu'elle faisait en parcourant le net et je ne suis pas du tout convaincu.
Se battre pour mettre des no kill exclusivement "Fouet" et se battre pour supprimer l'asticot car c'est pour les viandarts(écrit sur le net, je n'invente rien), désolé je ne comprend pas.

Et quand je vois écrit cela sur son site
Plus de 600 mètres de parcours situé au coeur du village historique de
Campagne, c'est le parcours idéal, réservé aux adeptes de la technique
"mouches fouettées", technique du no- kill.
et çà
La Pêche à la mouche est sans doute de la pêche la plus "écologique".

çà me sidère encore plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 19:33

Cédric les pêcheurs à la mouche représentent 80% des sociétaires de cette AAPPMA... Il y en a des très bien que nous avons rencontrés et d'autres, comme partout !
Et les pêcheurs aux appâts puisque tu parle de l'asticot ils faisaient quoi pendant ces discutions en AG ??
Le vrai souci ne vient pas des dirigeants qui font ce qu'ils peuvent, mais de l'absence de motivation des pêcheurs aux appâts, et comme les moucheurs eux sont organisés et agissants ben voila le résultat .... Je t'ai lu combien de fois dire je n'irais pas, je ne veux pas me mêler aux moucheurs ben voila le résultat, ils ont le champs libre et font ce qu'ils veulent.
A qui la faute ??

Regarde ce post et tu comprendra qu'eux au moins ils savent ce qu'ils veulent et ils agissent ça tu peut me croire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:06

Comment veux tu que je me joignent à eux quand je vois ce qu'ils écrivent et ce qu'ils pensent ? C'est impossible.
Je veux bien que l'on se batte pour la rivière et les truites mais il faut le faire d'une manière cohérente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 20:23

Cedric09 a écrit:Comment veux tu que je me joignent à eux quand je vois ce qu'ils écrivent et ce qu'ils pensent ? C'est impossible.
Je veux bien que l'on se batte pour la rivière et les truites mais il faut le faire d'une manière cohérente.

Cédric sait tu pourquoi les moucheurs sont capable de se mobiliser ??
Et bien je vais te le dire, ils sont pour beaucoup dans des GPS ou équivalent ces clubs sont locaux et voie de conséquence organisent des rencontres fréquentes voir toutes les semaines pendant la fermeture pour faire du montage de mouches, des cours de lancer, etc...
Comme ils se connaissent et se rencontres souvent ils discutent et se mobilisent.
Que font les autres pêcheurs ?
Se rencontres t-ils en club locaux ?
Se regroupent -ils en comité pour discuter ?
Non bien sur c'est chacun pour soit. Mais néanmoins ont en veut a ceux qui sont organisé et on les considère comme des ennemis, ben ce n'est pas comme ça qu'on fera comprendre qu'on est capable de faire des choses, ils sont des groupes, nous sommes des individualités et qui croit tu qu'on écoute ?
Si tu/vous refusez de vous faire connaitre de vous faire entendre que croit tu qu'il va se passer ? Il est impératif de ranger ses rancœurs dans sa poche et de discuter avec TOUT le monde, il est impératif de se rendre aux AG organisé pas 2 pèlerins contre un groupe qui a des propositions concrètes, car il y a toutes les chances pour que le bureau des AAPPMA se range aux demandes des plus nombreux et des propositions concrètes.
C'est la raison pour laquelle j'engage l'Association Pêche à la Sempé dans la voie de la concertation, de la participation à l'aide aux AAPPMA demandeuses, il faut se faire connaitre comme des gens disponibles et qui se bougent.
J'ai proposé ma candidature pour rentrer au conseil d'administration de mon AAPPMA en vue de me faire élire au bureau, pour pouvoir agir de l'intérieur et ne pas laisser la voie ouverte aux extrémistes et tenter de faire bouger les choses dans la bonne direction, gestion patrimoniale, etc..
Ce que je vous reproche ? Parler sur les forums, mais ne pas vous impliquer réellement même si certain on tenté l'aventure, c'est comme si on me disait je ne vote pas ça ne sert à rien, mais le gouvernement ne fait pas ce que je veux alors je râle !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:49

Tu as raison Papé!! Enquête sur les no-kill de l'Aude 14921
J'aimerais bien qu'il existe chez moi une association de toqueurs pour travailler ensemble Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par dede Dim 19 Oct 2008 - 21:03

c'est exactement ce que je pense papé , c'est pour ça que j'etait venu a campagne et que je le referais volontiers , car en plus d'avoir passé une super journée , nous avons rencontré des moucheurs certe ,mais tres ouvert et sympa .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Dim 19 Oct 2008 - 21:26

perfite a écrit:Tu as raison Papé!! Enquête sur les no-kill de l'Aude 14921
J'aimerais bien qu'il existe chez moi une association de toqueurs pour travailler ensemble Very Happy

Oui mais j'ai bien peur qu'il n'en existe pas ! No
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par joel5 Dim 19 Oct 2008 - 21:34

Dédé a écrit:c'est exactement ce que je pense papé , c'est pour ça que j'etait venu a campagne et que je le referais volontiers , car en plus d'avoir passé une super journée , nous avons rencontré des moucheurs certe ,mais tres ouvert et sympa .

comment ??? qu'entends je?? que fais tu de tes promesses sous l'emprise de la "grolle"
toi tu viens débrousailler l'arize !! Enquête sur les no-kill de l'Aude 68875
je n'autorise pas mes futurs menbres a se disperser a droite ou a gauche non mais !!! Enquête sur les no-kill de l'Aude 271131
pour te répondre papé on s'investit de plus en plus même !!
déja moi je trouve que de participer a un forum c'est une forme d'investissements
et cela doit nous profiter, a ceux qui ont des responsabilités dans les aappma ou autres
pour avoir une vision d'ensemble du monde de la pêche et ne pas rester enfermer dans sa petite aappma
il faut élargir (fred, dédé, jeff vos gueules Enquête sur les no-kill de l'Aude 271131 ) notre vision et oeuvrer pour que tout le monde puisse trouver son plaisir
et en tant que moucheur les parcours exclusivement reservé a la mouche je ne suis pas pour !!
toutes techniques mais avec un seul hameçon et sans ardillon
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 21:35

Malheureusement!!

A mon avis, au lieu que certains montent une association de défense de pêcheurs; ils auraient mieux fait de fonder une association départementale de pêcheurs au toc dans le même état d'esprit que les moucheurs qui soutiennent la protection des milieux aquatiques et qui se battent à nos côtés!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Xavier Dim 19 Oct 2008 - 21:43

j'ai été président d'un club de pêche tendance toc, une vraie cata, dans l'association, les membres se battaient pour un oui ou un non( verbalement j'entends), alors pour la cohérence....

Pour cedric09, si aucun ne fait d'effort pour convaincre l'autre ou du moins partager un point de vu, c'est foutu!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 21:55

perfite a écrit:Malheureusement!!

A mon avis, au lieu que certains montent une association de défense de pêcheurs; ils auraient mieux fait de fonder une association départementale de pêcheurs au toc dans le même état d'esprit que les moucheurs qui soutiennent la protection des milieux aquatiques et qui se battent à nos côtés!!

Et non c'est justement là le problème. Il est impossible d'avoir une assos de de pêche au toc, une autre de moucheurs et une autre de vaironneurs qui se battent les unes à côté des autres. Il y en aura tjs une qui essaiera de tirer la couverture de son côté.

Xavier a écrit:Pour cedric09, si aucun ne fait d'effort pour convaincre l'autre ou du moins partager un point de vu, c'est foutu!
Et bien alors pour moi c'est foutu. Je ne vais pas faire d'effort. Je ne vois aucun effort de l'autre côté bien au contraire, hors de question que je baisse mon pantanlon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:03

Cedric09 a écrit:Comment veux tu que je me joignent à eux quand je vois ce qu'ils écrivent et ce qu'ils pensent ? C'est impossible.

En même temps personne te demande rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:03

ok!! ya plus rien à dire alors No No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:12

No je n'ais jamais eu l'impression de tirer la couverture de mon coté bien au contraire!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:18

Tout ceci, c'est bien joli les gars, mais... Car il y a un mais.
S'investir à ce niveau, ne, ça représente du POGNON. Et vi...
Quand on aime on compte pas, pourraient me rétorquer certains. Je leur répondrais volontiers que si je dis ça à la caisse de mon pompiste après avoir fait le plein pour aller (par exemple) à Campagne, je ne pense pas qu'il sera d'accord, mon banquier encore moins...
S'investir quand on habite à 2 bornes ou au bord de la rivière, je veux bien. Quand on est à plus de 100 bornes, ça pose problème.
Alors si les moucheurs ont du fric en rab, pouvant chez certains se payer 4 cannes sage à 800€ chacune, et de quoi faire le plein tous les w.e. pour aller au bord de l'Aude y ramener leur fraise, sans vous parler des voyages en papoisie du nord est, libre à eux. Hélas, ce n'est pas mon cas. Et je suis pourtant persuadé connaître la rivière sur laquelle ils ont fait interdire l'astinfle bien mieux qu'eux.
Ces globe troters de la pêche ne m'intéressent pas. Je n'ai aucune envie de discuter avec eux, encore moins celle de parler de la rivière du colorado ou de mongolie dans laquelle ils ont mis 1/2 heure à sortir une pigougne de 3 kgs.
Ils ont du pognon, ils le dépensent où ils veulent, mais je ne supporte pas que parce ils sont unis et qu'ils ont du pognon, ils décident de tuer un mode de pêche ancestral, tuant de par la même une bonne partie de mes souvenirs de jeunesse, et celles de bien d'autres pêcheurs !
On dit que les absents ont toujours tort. C'est très facile à dire... Tu sors le soir du boulot à 19h complètement vanné, et tu vas te quiller à tes frais 140 bornes pour aller à une AG te prendre la tronche avec des gars qui ne partagent pas les mêmes opinions que les tiennes ? Très peu pour moi... Fini, ça !
Alors voyons... Où allons-nous prendre la carte cette année ? Pas en 31 c'est des connards, avec leur maille à 20 en garonne pour congélateurs. Pas en 65 ou en 09, y'a que des viandarts de toqueurs de pyrénéens, et de la bassine... Pas en 82 ni en 32, y'a pas ou peu de 1ere catégorie. Tiens, dans l'Aude ! J'y suis allé deux fois, je connais ! C'est là qu'on va ramener notre science !
T'en veux, des embaïts ? Parce que ça, je l'ai lu, et vous savez où...
Et je me mets à la place de David, ça doit pas être évident pour lui... Mais il est sur place, et il se bouge, c'est déjà beaucoup.
ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:23

Tu peux prendre la carte à Campagne si tu veux... Enquête sur les no-kill de l'Aude 959579
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 22:28

Dans tous les cas , vous êtes tous les bienvenues Very Happy
En plus si quelqu'un veut bien m'apprendre à pêcher au toc dans un cours d'eau comme l'Aude..... je suis preneur!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum