Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

lumieres de noel

+7
fufu31
amerigo
MARAUD
Xavier
fred
flyman30
dede
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lumieres de noel Empty lumieres de noel

Message par dede Mar 9 Déc 2008 - 19:37

voila ça fait plusieurs année que je voit les lumières de noel dans les villes devenir de plus en plus importantes et chargés a l'heure des économies d'énergie et de réchauffement planétaire ça me choque un peu.

vous rendez vous compte les millions de mégawatt dépensé dans le monde alors c'est vrai que c'est joli mais faut savoir ce qu'on veut vous trouvez pas ???
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par flyman30 Mar 9 Déc 2008 - 19:41

Oui c'est clair, c'est beau mais quel gâchis Crying or Very sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par fred Mar 9 Déc 2008 - 21:08

pitain l autre qui veux nous sortir les décos de noel maintenant ! lumieres de noel 271131

pitain tu le trouve pas assez gris quo ça le monde ?

Halte à la suppression des petits extras qui rendent la vie plus joyeuse merdeuuuuuuuuuuuuuu !!

Sans dec, on ce fait de plus en plus chier ( suis vulgaire ? tant mieux comme dirait l autre Laughing )

faut vivre bien gentiment sans abus, pas fumer, pas boire, pas manger gras, conduire bien propre, payer gentiment sans rien dire toutes les taxes, TVACSGRDS qui s accumulent, fermer nos gueules alors qu on nous prends ouvertement pour des cons, dire merci et etre poli ....

alors en ces temps de grand n importe quoi, on ne va pas commencer à raler paqu on crame de l électricité pour embellir un brin notre environnement !

faut arréter de ce tromper de cible bordel !!

le gros du problème viens de l économie et de cette course à la consommation pas de nos enfantillages.

Façon les gens s'ennuient et quand ils s ennuient ils ont le temps de réfléchir Rolling Eyes pis on commence meme à s emmerder un brin je trouve Wink

Dédé t as une autre question ? lumieres de noel 271131
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Xavier Mar 9 Déc 2008 - 21:25

tu as peut être raison Fred, mais Noël commence dès novembre, un peu tôt me semble t-il...

Cette magie était beaucoup plus efficace lorsque nous l'attendions, juste une semaine ou dix jours avant!
A Noël, on trouve la galette des rois, et les chocolats de Paques posés dans les cartables de la rentrée 2010.
Consommation, d'accord, surconsommateur pas d'ac!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par dede Mar 9 Déc 2008 - 21:43

bien sur moi aussi je trouve ça tres joli et perso j'adore , mais tu te rend compte les millions de mégawatt consommés !!!!! ça fait combien de milliers de tonnes de co2 ça dans l'atmosphère !!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:55

En haute savoie (je crois), il y a une bande de djeun's qui passent dans les villes et qui débranchent les enseignes lumineuses des commerces, sans rien casser. Ils sont connus des flics, qui d'ailleurs ne leur disent rien.
Donc avant de penser aux roubignolles fluorescentes du père Noel, et autre biroutes électroluminescentes de la période petit Jésustesque, commençons par l'électricité dépensée inutilement toute l'année... A las Vegas, c'est Noel pendant 365 jours... A Shangaï idem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par dede Mar 9 Déc 2008 - 22:26

aussi, c'est pareil pour moi alors avant de construire des barrages ou mettre des panneaux solaire commençons a consommer utile et non pas pour le bonheur de quelque un
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par MARAUD Mar 9 Déc 2008 - 23:00

bounce OUAIS!!!!coupons aussi tous les ordinateurs!!!!! lumieres de noel Violent1
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par amerigo Mar 9 Déc 2008 - 23:19

Un peu comme Fred sur ce sujet là Rolling Eyes

Ceux dont parle Jeff, je les ai vu au 20h y'a quelques temps. Pas bête "leur cause", et bien malin leur technique ! Suffisait de débrancher la prise pardi Cool
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 1:46

Et vous avez aussi les particuliers qui décorent leurs maisons avec des guirlandes lumineuses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 9:14

Certaines villes ont fait des efforts dans ce sens avec des décos de noël qui consomme peu, enfin moins qu'avant. L'économie d'énergie est assez grande il me semble. Mais faut un budget pour tout remplacer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:02

pendant que mon ordi fonctionne , je pédale !!!
je fabrique ma propre energie a la maison !!
pis quand j'en ai marre de pedaler , je fais pedaler maman et le gosse ..... enfin surtout lorsque le micro-onde tourne !!!! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par fufu31 Mer 10 Déc 2008 - 13:53

[quote="amerigo"]Un peu comme Fred sur ce sujet là Rolling Eyes
/quote]

Idem, faut pas oublier que la pollution engendrée par la surfréquentation des centres commerciaux par les automobilistes est plus nuisible en CO2 et particules que les enseignes branchées le soir pendant ces fêtes...
T'as le blues Dédé ?
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:24

A Dédé. D'accord avec toi. Ces illuminations de Noël c'est du n'importe quoi, quand on te fait la morale pour économiser l'énergie. C'est comme d'avancer ou de reculer hiver ou été d'une heure !!! C'est dérisoire par rapport à tout le gaspillage qui se fait ailleurs !! C'est prendre les gens pour des c...s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par dede Mer 10 Déc 2008 - 15:38

[quote="fufu31"]
amerigo a écrit:Un peu comme Fred sur ce sujet là Rolling Eyes
/quote]

Idem, faut pas oublier que la pollution engendrée par la surfréquentation des centres commerciaux par les automobilistes est plus nuisible en CO2 et particules que les enseignes branchées le soir pendant ces fêtes...
T'as le blues Dédé ?

non fufu ça se rajoute au reste et le tout rajouté fait beaucoup de gaspillage a mon gout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par papi claude Mer 10 Déc 2008 - 15:51

A mon humble avis les illuminations ne sont pas mauvaises dès le moment où la durée est limitée à une quinzaine de jours et avec des diodes leds. Il faut laisser au petit peuple dont je fais partie un peu de bonheur dans le regard et un souvenir nostalgique du passé.
Pour les enfants c'est des instants d'emerveillement
Il faut pas tout retirer en ces sombres moments
De la limitation: OUI de la suppression: NON

Enfin, ce n'est que mon avis Embarassed

supprimons les voitures qui polluent et prnons le train (bien qu'alimenté par des centrales nucléaires
plus de bateaux au mazout, revenons à la voile
Plus d'ordinateurs alimentés 24h sur 24
Plus de dindes pour Noel, économisons l'energie en cuisant un poulet
Plus de lumière, utilisons les bougies
...............................
Gardons nous des moments de rêve
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 16:39

Dédé a écrit:voila ça fait plusieurs année que je voit les lumières de noel dans les villes devenir de plus en plus importantes et chargés a l'heure des économies d'énergie et de réchauffement planétaire ça me choque un peu.

vous rendez vous compte les millions de mégawatt dépensé dans le monde alors c'est vrai que c'est joli mais faut savoir ce qu'on veut vous trouvez pas ???

Et en plus avant hier EDF lancer une alerte orange à la consommation en Bretagne à ni rien comprendre confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par doume Mer 10 Déc 2008 - 20:15

Eh oui, nous sommes infantilisés avec tout leurs conseils, fais pas ci, fais pas ça et pendant ce temps d'autres dépensent sans compter. Marre de leur morale.

Jos fais d'autres petits Jos et tu revendras de l'énergie. Laughing
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par fred Mer 10 Déc 2008 - 20:22

doume a écrit:

Jos fais d'autres petits Jos . Laughing

interdit par la convention de genève ça !!! lumieres de noel 271131
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 20:31

claudesylv a écrit:
Plus de dindes pour Noel,
Là, c'est au brave Joel à qui tu vas faire de la peine... Si tu lui supprimes la dinde pour Noel, il va encore falloir qu'il casse les deux pattes arrières à une brebis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par dede Mer 10 Déc 2008 - 20:42

dans le volvestrrrrrrrrre c'est terrrrrriple , les brrrrrrrebis elle ont une sacrrrrrré épidémie , elle rrrrrrrampe toute sur les pattes avant et elles n'ont plus de couilles .

il y a une terrrrrrriple bêêêête qui casse les pattes arrrrrrriéres et mange leurs couilles Razz
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par MARAUD Mer 10 Déc 2008 - 20:58

il pourra toujours se rabattre sur la morue de garonne ,autre espèce endémique du volvestre! pig
et pis le poisson c'est bon pour la santé!! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par denis Mer 10 Déc 2008 - 22:53

La consommation électrique due aux datacenters a doublé entre les années 2000 et 2005, pour atteindre 45 millards de kWh en 2005.

Cette augmentation est non seulement due à l’augmentation des services (VoIP, vidéo, jeux, etc.), mais également au doublement du nombre de serveurs bas de gamme.

la consommation électrique totale destinée aux serveurs et à leurs équipements équivaut à ~ 1 % de la consommation mondiale




santa Pour les fêtes de Noel , le site TER , afin de compenser quelques kws a décidé de fermer le site afin de permettre d'éclairer quelques crèches et que les enfants du monde puissent encore rêver devant cette "magie de Noel ":


les échanges afin de garder les liens de ce forum ne se feront pas par signaux de fumée, pas bon pour le réchauffement de la planète , mais par Tam-tam en peau de z...i tannés
c'est un Hoax jocolor lumieres de noel 388232 ....... la fin ...... pas le début
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par dede Mer 10 Déc 2008 - 23:11

c'est énorme quand même Shocked

pour la fin je prépare un reportage en signaux de fumée mais bon, je fait pas mal de fautes de nuages vous m'excuserez Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par papi claude Jeu 11 Déc 2008 - 6:01

les échanges afin demais par Tam-tam en peau de z...i tannés garder les liens de ce forum ne se feront pas par signaux de fumée, pas bon pour le réchauffement de la planète ,

Et plus tu tapes sur le Tam tam plus il grossit cheers
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lumieres de noel Empty Re: lumieres de noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum