Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mail reçu ce jour!!!

+3
flyman30
Théo65
Xavier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Lun 18 Déc 2006 - 13:11

Ce mail m'as ete adresse par JFB ce jour, ainsi qu'a d'autre concernés plus directement, outre son contenu, c'est le cri du coeur et du corp qui sort, je vous le met en copi, si il gueule ..........
Si je met ceci c'est pour trois raison


  • L'apprentissage nefaste que peut avoir ce genre de comportement face aux jeunes
  • la debilite de ce reportage qui va a l'encontre de la logique
  • et enfin , n'hesitez pas a mettre un commentaire, je ne sais pas s'il seront publié, mais le gars les prendra en pleine poire

Je pense l'inviter a s'inscrire sur le forum, il as peut etre une explication valable a nou donner!
Je suis furax, bourdel de dious !

Comment escagasser une frayère en une leçon ! Et cette photo est sur ce site !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bande de chierie de poil du cul de pinjarols de merde !
Cette rivière, je la connais pas mal, et Joel aussi. C'est l'Alet, un petit bijou du 09.
Et que vois-je ? Un emplumé local en train de patauger comme un âne plein fer à l'ouverture sur une des meilleures frayère qui soit !
Après ils te diront qu'ils font du no-kill, alors que ce demeuré pour arriver là où il est, a écrabouillé toute la progéniture d'une bonne dizaine de couples !
Plus haut, il y a du jus, et des branches, mais c'est trop compliqué pour cet artiste peintre ! Alors pour prendre sa fario et la relâcher, voici bozzo le clown et sa double traction pendulaire...
Et après ces trouducs viennent te donner des leçons. "Moi, je relâche tout !" Un de ces 4 je vais en crever un !

Jos ne rie pas, bourdel de dious !

Jeff

vouila tout est magnifiquement dit!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Lun 18 Déc 2006 - 13:20

Vive le No kill lol! lol!
ils ont du oublié que no kil, sa veut dire " pas tuer " et ils pensent que c'est juste une fois que tu l'as a l"hameçon que tu doit épargnner sa vie, quand une truite fait 3cm c'est pas grave Evil or Very Mad
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 13:32

Merci, Xavier.
Je rajouterai un commentaire ce soir, sur les différentes conséquences de ce genre de comportement, beaucoup plus nombreuses que ce que l'on peut croire.
Il n'est bien entendu pas question de tuer qui que ce soit, mais juste de le noyer... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 14:53

Je sais pourquoi j'attend si longtemps avant de mettre 1 pied dans l'eau,entre mi et fin avril, pas avant. et les emplumés, il devrait monté ou il y a un peu de vegetation, à mais là il s ne sont plus foutu de faire voler leur plumeau.

Il y a 2 ou 3 ans un gugus à l'ul à fait la même sur le saurat, il à lancé 2 ou 3 fois, et il s'est retrouvé entouré de 5 ou 6 toqueurs, il à plié et s'en est allé. sans discution ni d'un coté ni de l'autre.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 15:04

C'est marrant de faire des blogs pour écrire des conneries... J'aurai pas eu idée ... M'enfin faut de tout pour faire un monde flower

Moi la photo 7 çà me fait le même effet que quand je vois un héron cendré au bord du gave, je me dis et je chantonne: "demain matin un lapin va tuer un hér... " albino ", c'était un lapin qui ... c'était un lapin qui avait un fusil.... cheers "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 15:07

rendeer et plouf ....un gobage !!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Lun 18 Déc 2006 - 17:29

moi des moucheurs pathétiques j'en, ai vu sur la gave, un soir, en rentrant d'une sortie lacs de montagnes, arret sur les berges du gaves; et la, une diziane de moucheurs, de l'eau jusqu'as la taille, mais pas un gobages, mais, obstinés, ils fouettent tout de méme durant une damie heure de plus, ils partent moi je dit a mon pére,tout vas voir qu'ils sont parti avant l'éclosion : et bhein sa a pas manqué, une minutes aprés qu'ils aient sorti leurs pattes du gave, big éclosion, et gobages partout lol! lol! les pauvres geek
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty attends le post de JFB

Message par Xavier Lun 18 Déc 2006 - 17:40

ce n'est pas vraiment le fait de mettre les pieds dans l'eau qui dérange, mais l'epoque ou il le font, ils ne sont peut pas au courant que nos gfarios ont poudu des oeufs, y croit peut etre qu'elle arrive toutes faite!,

J'essairais de faire une synthese, a moins que le reportage carabine de jfb soit comme d'hab au top, pour mettre un article sur le site.

Et ceux qui ne sont pas content, aucune obligation de passer par le site, mais sur le forum, j'espere que nous pourrons debattre serieusement, pour une fois, sur ce sujet.

J'attends le post de JFB .....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par flyman30 Lun 18 Déc 2006 - 18:26

xavier a écrit:ce n'est pas vraiment le fait de mettre les pieds dans l'eau qui dérange, mais l'epoque ou il le font, ils ne sont peut pas au courant que nos gfarios ont poudu des oeufs, y croit peut etre qu'elle arrive toutes faite!,

J'essairais de faire une synthese, a moins que le reportage carabine de jfb soit comme d'hab au top, pour mettre un article sur le site.

Et ceux qui ne sont pas content, aucune obligation de passer par le site, mais sur le forum, j'espere que nous pourrons debattre serieusement, pour une fois, sur ce sujet.

J'attends le post de JFB .....

Moi aussi pour le mettre sur le site de l'association Sempé
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Leo Lun 18 Déc 2006 - 18:30

mail reçu ce jour!!! Big_hell Attention à vos propos, ne mettez pas tout le monde dans le même sac, surtout ne faites pas de generalité , comme c'est le cas bien souvent..
Je vois que ça tire dans tous les sens, ceci me fait pensé au moucheur justement lorsqu'ils attaquent les toqueurs ou les ferrailleurs, je le repéte tout le monde ne se comporte pas de la sorte..
Des cons il y en à partout, même au sein de nos federations..
Ils n'ont qu'à faire de l'info auprés de leurs adherents , car bien souvent et je sais de quoi je parle en tant que garde pêche, la plupart achete une carte de pêche et ne lisent pas le reglement, et celà ce n'est dejà pas bien normal, on va pêcher sans savoir , ni la taille reglementaire parfois ou sans connaitre le milieu dans lequel ils vont evoluer..
Je comprends trés bien la colére de JFB, j'en aurais fait pareil, mais ce que je veut dire dans mes propos, c'est dêtre vigilant sur les attaques de telles ou telles techniques, car je pense qu'il n'y a pas que les moucheurs qui se comportent de la sorte..


mail reçu ce jour!!! G_bye1 mail reçu ce jour!!! G_bye1


Léo


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 18:37, édité 1 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par flyman30 Lun 18 Déc 2006 - 18:36

Leo a écrit:mail reçu ce jour!!! Big_hell Attention à vos propos, ne mettez pas tout le monde dans le même cas, surtout ne pas de generalité , comme c'est le cas bien souvent..
Je vois que ça tire dans tous les sens, ceci me fait pensé au moucheur justement lorsqu'ils attaquent les toqueurs ou les ferrailleurs, je le repéte tout le monde ne se comporte pas de la sorte..
mail reçu ce jour!!! G_bye1 mail reçu ce jour!!! G_bye1

Nous sommes bien d'accord Léo, mais ça n'est pas inutile de rappeller que les juveniles sont dans les graviers et qu'il faut éviter le wadding au moins en mars/avril Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Leo Lun 18 Déc 2006 - 18:41



Nous sommes bien d'accord Léo, mais ça n'est pas inutile de rappeller que les juveniles sont dans les graviers et qu'il faut éviter le wadding au moins en mars/avril Wink

Tout a fait d'accord , avec toi Flymann, mais alors c'est la meme chose pour les ombres, et à ce moment là, on voit plein de Moucheurs et de Sempeistes ou autres dans l'eau..Ai-je tord ou raison????
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par flyman30 Lun 18 Déc 2006 - 18:49

Oui Léo tu as tout à fait raison c'est pour ça que je parlais d'interdir le wading en mars/avril d'ailleur sur la sorgue il est interdit de pêcher en marchant dans l'eau jusqu'au 3 WE de mai.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Leo Lun 18 Déc 2006 - 19:06

Merci Flymann, donc il faudrait que les Fédérations prennent le probléme au serieux, et se mettent tous d'accord interdire sur toutes les rivieres de France et de navarre , de marcher dans l'eau avant le mois de Mai, mais ça j'en suis pas convaincu Crying or Very sad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 19:17

Leo a écrit: interdire sur toutes les rivieres de France et de navarre , de marcher dans l'eau avant le mois de Mai,

C'est pas déjà le cas? Chez moi (dans tout le département) il est interdit de marcher dans l'eau jusqu'à l'ouverture de l'ombre, soit le 3ème week end de mai... Je croyais que c'était une disposition nationale...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Lun 18 Déc 2006 - 19:35

c'est sur qu'il ne faut pas généraliser Wink
Il ya aussi des moucherus respectueux, heureusement sunny
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par fufu31 Lun 18 Déc 2006 - 19:38

Salut à tous,
je comprends JFB: voir des gus patauger comme des gorrets en plein bouillon qui doit être maxi à 4°, ça donne une idée des gars qui vous disent après leur équipée "qu'il y a plus trop de poissons dans le Couserans à cause des méchants-toqueurs-qui-prélèvent-tout-beuâârrrrr..." fermez le ban pale
On s'éloigne de cette pêche tout en discrétion et en finesse (c'est le syndrome du waders) que Léon FOCH résumait par " calme, discrétion, patience, précision"...
Sans rallumer la guéguerre moucheurs/toqueurs, je parle en connaissance de cause, car les moucheurs modernes sont prompts pour critiquer la gestion moderne des alevinages, la nuisance des toqueurs, férailleurs et autres nuisibles, mais je n'en ai vu aucun dans le secteur s'impliquer pour la restauration des rivières, la prévention de la pollution, le garderie volontaire...etc...
Malheureusement, certains pêcheurs modernes sont plus adroits derrière le clavier et l'APN que derrière la pioche ou la serpe ou un dossier...alors ça finit par donner des comportements d'enfants gâtés prompts à désigner des boucs émissaires à leurs fannys répétées côté français (AAAAH, le vall d'Aran et ses grosses truitasses de pisciculture....mmmm)
Pauvre Léon, j'espère qu'il en rigole de là où il est Rolling Eyes
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 20:02

Donc, le voici.

Nous aimons la truite, et nous aimons la pêche. C’est un fait.
Nous aimerions tous avoir des rivières en meilleur état (pollution, niveau d’eau)
Nous aimerions tous nous mesurer (comme nos parents) à du poisson VRAI afin de pratiquer une pêche VRAIE.
Nous respectons toutes les techniques de pêche, même si nous ne les pratiquons pas toutes.
Nous sommes tous conscients que la nature est un milieu fragile, et qu’il ne faut pas ramener à chaque sortie 10 truites pour les mettre dans son congélateur, afin d‘épater maman ou les voisins. Nous savons que ce trésor vaut beaucoup mieux que ça.
Certains vont jusqu’à pratiquer le no kill intégral. Pourquoi pas, si c’est en respectant celui qui veut ramener 2 ou 3 poissons chez lui de temps en temps.
Nous savons tous que la truite née en rivière est de plus en plus difficile à tromper. Certes, il y en a moins qu’autrefois, mais il y en a encore !
Seulement voilà. S’il y a une cinquantaine d’années, nos anciens nous racontaient en voir une ou plusieurs chaque fois qu’ils allaient au bord de l’eau, ces temps là sont révolus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que notre fario c’est adaptée.
« elles ne sont pas dehors ! » En effet ! Oui, mais dedans ? Là où on ne peut pas les voir ? Je peux vous garantir qu’il y en a encore !
Là où on ne peut pas les voir… Sous la berge, sous la racine, sous le caillou… Difficile, très difficile d’aller les chercher avec une canne !
On m’avait prévenu… « Va te promener avec une puissante torche en pleine nuit au bord de l’eau. Tu verras… » Je n’y croyais guère ! Alors on m’a acheté un livre, « pêche sportive de la truite » de l’ariégeois Terrade. Il écrivait la même chose…
Alors, j’y suis allé, et… Quelle ne fut pas ma surprise ! Elles sortent la nuit, et franchement ! Et des belles ! Donc : Elles y sont !
Et bien je vais vous dire… TANT MIEUX !
J’ai assisté à une pêche électrique il y a 3 ans, elle n’a fait que confirmer. Moins de truites qu’autrefois, mais toujours pas mal de truites !
Mais enfin, qu’est ce qui leur prend, à nos chères farios, de sortir en boite de nuit ?
La réponse, du moins ma réponse est simple. Il y a un peu trop de pétard le jour. Dame Truite en a soupé des vers qui dévalent plus ou moins bien le courant (quand ce n’est pas à contre courant), des cuillères qui leur escagassent la ligne latérale, des vairons plus ou moins bien maniés, des raplaplas qui remontent le courant à 2m seconde, des mouches qui tombent du ciel avec plus ou moins de bonheur, avec un gazier à 10m de là qui fait de grands gestes.
Car n’en doutez pas. Vous ne la voyez pas, mais elle vous a vu, et depuis longtemps !
Mais où veut-il en venir ? Et bien c’est simple ! Trop simple, même, voilà pourquoi on n’y pense pas ! Donc elle ne mord pas !
En s’avançant dans le lit de la rivière comme sur la photo, non seulement on fait fuir tout le monde (poissons et autre pêcheurs). Les pêcheurs, on s’en fout, z’ont cas arriver avant ! Les poissons aussi, car on n’a pas vu la débandade ! Et on prend rien, sauf une suicidaire !
Si elle est fatiguée de vivre, c’est son problème. Oui, mais les alevins ? Ne pensons-nous pas qu’ils ont le temps avant de mourir ? Mi-mars, dans l’alet, un alevin n’est pas capable de nager. Il est plaqué au fond, protégé naturellement par les graviers, blotti dans les mini espaces formés par ces derniers.. C’est un athlète de 2cm maxi, notre alevin de Mars. Sa vésicule (le fameux parachute de Léon Foch) le nourrit encore tout en le maintenant au fond.
Et youpi, vive les semelles ! Ecrasons-le bien, de toute façon on ne le voit pas (comme les farios que l’on vient de faire fuir). De toute façon, on a notre conscience pour nous, puisque nous n’avons pas de panier. !
On lit dans certains articles, certains ouvrages, je cite : « Certains sports d’eau vive dérangent les poissons et détruisent les frayères » C’est exact ! Mais pas nous, les pêcheurs ? Si les chaussons d’un pratiquant de canyoning détruisent, quid des semelles de waders ou autres cuissardes ? Si un canoë dérange, un pêcheur qui patauge ne dérange pas ?
Et bien oui il dérange ! Il dérange les poissons, les autres pêcheurs, et à l’ouverture il tue la progéniture ! Rien que ça ! Une paille ! Et à l’ouverture, il y en a un tous les 10m !

Il n’y a plus rien… Non, il y a moins, bien moins, mais ceux qui restent, c’est pas de la tarte, c’est du qui-cause ! Ca fuit à la moindre branche qui s’agite les jours sans vent, alors mettons-nous en leur portée ! Et en cela, commençons par les respecter ! C’est bien joli de ne pas tuer une truite adulte quand on vient d’écrabouiller une frayère !
De mars à mai, attention où nous plaçons nos pieds, quand nous sommes obligés de traverser et parfois de pêcher. N’oublions pas la progéniture ! C’est suffisamment difficile pour elle…

P.S. Pour Léo, moucheur confirmé.
Je m'adresse ici à tous les pêcheurs, grands, petits, débutants, confirmés, ainsi qu'à tous les modes de pêche. Il n'est pas question de mettre tous les moucheurs (par exemple)dans le même panier. Certains à l'ul ou au toc font hélas la même chose ! D'autres sont conscients et respectueux, j'en ai rencontré !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Leo Lun 18 Déc 2006 - 20:09

Le_saugeais a écrit:
Leo a écrit: interdire sur toutes les rivieres de France et de navarre , de marcher dans l'eau avant le mois de Mai,

C'est pas déjà le cas? Chez moi (dans tout le département) il est interdit de marcher dans l'eau jusqu'à l'ouverture de l'ombre, soit le 3ème week end de mai... Je croyais que c'était une disposition nationale...

Helas ! non Le saugeais, chez nous ce n'est pas le cas affraid , sur le guiers notamment ou les ombres frayent et les pecheurs marchent dans l'eau et en plus ils les pechent, soit par erreur ou bien en etant conscient de la chose, j'espere cette année , que dans la nouvelle aappma, à laquelle je viens d'adherer, on pourras faire en sorte de sensibiliser les pecheurs, mais la j'ai un doute enorme🇳🇴 No mais je ferais en sorte de leur expliquer le pourquoi du comment!!!
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Leo Lun 18 Déc 2006 - 20:14

JFB a écrit:Donc, le voici.

Nous aimons la truite, et nous aimons la pêche. C’est un fait.
Nous aimerions tous avoir des rivières en meilleur état (pollution, niveau d’eau)
Nous aimerions tous nous mesurer (comme nos parents) à du poisson VRAI afin de pratiquer une pêche VRAIE.
Nous respectons toutes les techniques de pêche, même si nous ne les pratiquons pas toutes.
Nous sommes tous conscients que la nature est un milieu fragile, et qu’il ne faut pas ramener à chaque sortie 10 truites pour les mettre dans son congélateur, afin d‘épater maman ou les voisins. Nous savons que ce trésor vaut beaucoup mieux que ça.
Certains vont jusqu’à pratiquer le no kill intégral. Pourquoi pas, si c’est en respectant celui qui veut ramener 2 ou 3 poissons chez lui de temps en temps.
Nous savons tous que la truite née en rivière est de plus en plus difficile à tromper. Certes, il y en a moins qu’autrefois, mais il y en a encore !
Seulement voilà. S’il y a une cinquantaine d’années, nos anciens nous racontaient en voir une ou plusieurs chaque fois qu’ils allaient au bord de l’eau, ces temps là sont révolus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que notre fario c’est adaptée.
« elles ne sont pas dehors ! » En effet ! Oui, mais dedans ? Là où on ne peut pas les voir ? Je peux vous garantir qu’il y en a encore !
Là où on ne peut pas les voir… Sous la berge, sous la racine, sous le caillou… Difficile, très difficile d’aller les chercher avec une canne !
On m’avait prévenu… « Va te promener avec une puissante torche en pleine nuit au bord de l’eau. Tu verras… » Je n’y croyais guère ! Alors on m’a acheté un livre, « pêche sportive de la truite » de l’ariégeois Terrade. Il écrivait la même chose…
Alors, j’y suis allé, et… Quelle ne fut pas ma surprise ! Elles sortent la nuit, et franchement ! Et des belles ! Donc : Elles y sont !
Et bien je vais vous dire… TANT MIEUX !
J’ai assisté à une pêche électrique il y a 3 ans, elle n’a fait que confirmer. Moins de truites qu’autrefois, mais toujours pas mal de truites !
Mais enfin, qu’est ce qui leur prend, à nos chères farios, de sortir en boite de nuit ?
La réponse, du moins ma réponse est simple. Il y a un peu trop de pétard le jour. Dame Truite en a soupé des vers qui dévalent plus ou moins bien le courant (quand ce n’est pas à contre courant), des cuillères qui leur escagassent la ligne latérale, des vairons plus ou moins bien maniés, des raplaplas qui remontent le courant à 2m seconde, des mouches qui tombent du ciel avec plus ou moins de bonheur, avec un gazier à 10m de là qui fait de grands gestes.
Car n’en doutez pas. Vous ne la voyez pas, mais elle vous a vu, et depuis longtemps !
Mais où veut-il en venir ? Et bien c’est simple ! Trop simple, même, voilà pourquoi on n’y pense pas ! Donc elle ne mord pas !
En s’avançant dans le lit de la rivière comme sur la photo, non seulement on fait fuir tout le monde (poissons et autre pêcheurs). Les pêcheurs, on s’en fout, z’ont cas arriver avant ! Les poissons aussi, car on n’a pas vu la débandade ! Et on prend rien, sauf une suicidaire !
Si elle est fatiguée de vivre, c’est son problème. Oui, mais les alevins ? Ne pensons-nous pas qu’ils ont le temps avant de mourir ? Mi-mars, dans l’alet, un alevin n’est pas capable de nager. Il est plaqué au fond, protégé naturellement par les graviers, blotti dans les mini espaces formés par ces derniers.. C’est un athlète de 2cm maxi, notre alevin de Mars. Sa vésicule (le fameux parachute de Léon Foch) le nourrit encore tout en le maintenant au fond.
Et youpi, vive les semelles ! Ecrasons-le bien, de toute façon on ne le voit pas (comme les farios que l’on vient de faire fuir). De toute façon, on a notre conscience pour nous, puisque nous n’avons pas de panier. !
On lit dans certains articles, certains ouvrages, je cite : « Certains sports d’eau vive dérangent les poissons et détruisent les frayères » C’est exact ! Mais pas nous, les pêcheurs ? Si les chaussons d’un pratiquant de canyoning détruisent, quid des semelles de waders ou autres cuissardes ? Si un canoë dérange, un pêcheur qui patauge ne dérange pas ?
Et bien oui il dérange ! Il dérange les poissons, les autres pêcheurs, et à l’ouverture il tue la progéniture ! Rien que ça ! Une paille ! Et à l’ouverture, il y en a un tous les 10m !

Il n’y a plus rien… Non, il y a moins, bien moins, mais ceux qui restent, c’est pas de la tarte, c’est du qui-cause ! Ca fuit à la moindre branche qui s’agite les jours sans vent, alors mettons-nous en leur portée ! Et en cela, commençons par les respecter ! C’est bien joli de ne pas tuer une truite adulte quand on vient d’écrabouiller une frayère !
De mars à mai, attention où nous plaçons nos pieds, quand nous sommes obligés de traverser et parfois de pêcher. N’oublions pas la progéniture ! C’est suffisamment difficile pour elle…

P.S. Pour Léo, moucheur confirmé.
Je m'adresse ici à tous les pêcheurs, grands, petits, débutants, confirmés, ainsi qu'à tous les modes de pêche. Il n'est pas question de mettre tous les moucheurs (par exemple)dans le même panier. Certains à l'ul ou au toc font hélas la même chose ! D'autres sont conscients et respectueux, j'en ai rencontré !


mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081 mail reçu ce jour!!! 15081
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 20:33

Rien à rajouter... Ah si une chose... JFB On t'aiiiiiiiiiiimmmmmme!!!! mail reçu ce jour!!! 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Lun 18 Déc 2006 - 20:43

tu devrait leur mettre sa sur leurs site, sa vas les faires réchéflir lol!
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 20:47

merci JFB :queen: mail reçu ce jour!!! 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 20:57

Jeff tu as plus d'une qualité. Mais celle que je préfère c'est qu'en plus d'être un pédagogue né, passionné et respectueux de notre nature, tu sais prendre le temps ... tu sais nous donner de ton temps et çà c'est bien et c'est beau cheers .

Alors voilà, t'ai pas obligé de croire que j'ai changé mon attirance sexuelle lol! mais je t'envoie une jolie flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 21:18

.... Laughing ça faisait longtemps qu'il voulait la chanter cette chansonnette le JEFF !! et je l'approuve !! mail reçu ce jour!!! 14921

ds le 65 , il est toujours autorisé de pecher les pinceaux ds l'eau a l'ouverture ....pourtant notre departement est soit disant d'apres nos aappma un bon coin de repro !! .....alors quand fera t-elle ce geste de preservation ma fédé ????

m'en vais leur en causer 2 mots a la prochaine reunion tient !!! notre president d'aappma locale n'est autre que le president de la fédé 65 apres tout ...autant demander a dieu le père non ....!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum