Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mail reçu ce jour!!!

+3
flyman30
Théo65
Xavier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 21:18

.... Laughing ça faisait longtemps qu'il voulait la chanter cette chansonnette le JEFF !! et je l'approuve !! mail reçu ce jour!!! - Page 2 14921

ds le 65 , il est toujours autorisé de pecher les pinceaux ds l'eau a l'ouverture ....pourtant notre departement est soit disant d'apres nos aappma un bon coin de repro !! .....alors quand fera t-elle ce geste de preservation ma fédé ????

m'en vais leur en causer 2 mots a la prochaine reunion tient !!! notre president d'aappma locale n'est autre que le president de la fédé 65 apres tout ...autant demander a dieu le père non ....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 21:26

En effet Jos, pourquoi ne pas poser la question ?

Je ne veux pas la guerre. Je veux simplement leur dire à travers ces lignes qu'il faut faire attention. Nous nous devons de respecter la truite. Ce n'est qu'en la respectant que nous la sauverons. Nous devons parfaire nos connaissances de la rivière, afin de mieux comprendre.
Moi, quand je vais au carnassier avec le joel ou le jos, je les écoute, car j'y connais rien ! Quand ils me disent de placer mon twist comme ça et pas comme ça, je le fais, car ils savent, ils pêchent ces poissons depuis longtemps. Ainsi, j'apprends ! study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par flyman30 Lun 18 Déc 2006 - 21:26

Merci Jeff pour ce texte espèrons qu'il soit une prise de conscience pour tous.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 21:31

mail reçu ce jour!!! - Page 2 15081 mail reçu ce jour!!! - Page 2 15081 à TOI JEFF :!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Lun 18 Déc 2006 - 21:44

idem pour certaines de nos rivieres
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 0:38

Des gugus pataugeurs j'en vois tous les ans à l'ouverture sur le Gave. Et ce ne sont pas tous des moucheurs je dois dire. J'ai le sentiment que pour certains, c'est un véritable réflexe. Dès qu'ils ont mis les wadders il faut qu'ils aillent dans l'eau, comme les canards à leur naissance. Une année, j'ai même assisté au spectacle suivant au-dessus de la passerelle de chèze. Un type arrive, enfile ses wadders, prend sa canne et descend vers la rive. Moi, je me dis qu'il va commencer par faire la bordure. que nenni ! Il cherche un coin relativement guéable, se met à l'eau, traverse tant bien que mal car il y a un peu de courant et s'en va se mettre à cinq mètres de la rive opposée pour pêcher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Mar 19 Déc 2006 - 12:08

la il y as un truc que je ne pige pas, je post apres le saugeais, et voila qu'il y as trente post entre les deux????????

avec ta permission JFB , je vais envoyer ce sujet de reflexion aux interresseé, sans agressivité, car peut que nous ne le savons pas, mais il neige sur cette portion de riviere au 15 Aout, ce sont les miracle de l'ariege!!!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Mar 19 Déc 2006 - 12:51

sans vouloir me mettre en avant , mais voici comment on peut pêcher à la mouche , entre des vernes , a 5 metres du bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 13:15

Tu sais quoi Xavier j'ai l'idée d'un autre livre que tu pourrais écrire:

"au baut milieu coule une prairie"

peut-être que tu ferais fureur. Car je crois au fond que pour beaucoup (comme l'exemple d'un gars que j'ai croisé et qui remontait le gave en risquant de se faire embarqué à chaque instant par la force du courant) la peche c'est plus la peche à la "papa"... ALors les nouveaux pecheurs no-killers veulent se prendre pour brad pit au milieu des éléments...et voilà ce que celà donne.

En tout cas en brad t'es pas mal mon cher xavier lol! au moins tu risques pas la noyade!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 13:25

mail reçu ce jour!!! - Page 2 42961 S'il arrive de neiger en ariège un 15 Août, mais pas à cette altitude !
Tu peux envoyer le sujet aux intéressés, mais comme d'habitude ils te répondront que :
Ils ont fait attention (tu peux toujours faire attention, si tu arrives à voir un alevin de 2cm max entre et sous les graviers, on t'appelle oeil de lynx ou on t'embauche au CNRS comme microscope).
Ce n'était pas une frayère (tu parles).
Ce n'est pas eux qui ont commencé.
La piste était lourde.
Les sangliers ont mangé des cochoneries.
Que les toceurs ont assez fait de mal comme ça et que l'on a aucune leçon à donner aux grands pêcheurs qu'ils sont ! D'ailleurs, personne n'a de leçon à leur donner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 16:33

J'approuve tout en bloc jeff, mais il est vrai que pour donner des leçons à quelqu'un, il faut déjà savoir etre irréprochable soit même. les ecrits dans la bible nous le rappel lorsque la prostitué prise à partis par la foule pour ces agissements et Jesus très simplement leur dit que celui qui n'a jamais pêché lui jette la premiere pierre. De souvenir elle n'a pas eu beaucoup de pierre.

je serai d'avis d'essayer d'expliquer et de sensibiliser, par la visite d'une pisciculture, en montrant l'evolution de l'oeuf jusqu'au stade poisson près à se reproduire. Instaurer le code de la rivière en quelque sorte, de telle manière que les fédés puissent completer les interdits et les devoirs des utilisateurs , pour qu'un pecheur irrespectueux puisse etre verbalisé en connaissance de cause.
Combien de fois j'en ai vu embarquer des poissons soit trop petits soit en nombres à faire frémir, juste sous pretexte d'avoir la carte et que c'est fait pour ça.
on verbalise des braconniers de civeles mais on laisse les bateaux de peches faire des massacres dans les estuaires. Le thon rouge est en voie d'extintion, mais on en peche des tonnes pour les sushis de nos amis asiatiques. les baleines sont protégées, mais les nippons envoient des baleiniers à travers les oceans et les mer du monde entier. On nous rabache des histoires de quota et de maille, et on protège le cormoran. enfin on nous parle de pollueur payeur, mais c'est nos charges qui montent en fleche.

J'ai honte parfois d'être français quant on voit le peu d'importance des verts, et quant on sais qu'on est le vilain petit canard de l'europe. Et quand je pense que dans pas longtemps on va retourner au urnes pour elir les enculés qui nous presse comme des citrons et qui ne voient en nous que les vaches à lait de leur fantasme. Veuillez me pardonner pour les dérapages de langage, mais vous avez compris que les sujets qui me tiennent à coeur me font déborder.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Mar 19 Déc 2006 - 17:24

excellente idée Tom, je me charge de faire ce reportage, dans une pisciculture de la region
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 19:02

Voila qui me semble très intéressant ! J'approuve vivement, et j'essaierai aussi de mon côté de faire aussi un petit quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par jeje Mer 20 Déc 2006 - 0:09

sans vouloir mettre mon "mauvais grain de sel" au debat, il est possible de marcher dans l'eau sans passer son temps a marcher sur les frayeres qui sont des zones assez facilement identifiables dans la riviere ...
certains diront que des alevins peuvent etre ecrases , je ne dis pas le contraire mais les degats peuvent etre minimises...
il m'arrive en debut de saison dans des zones encombrees de marcher dans l'eau , je l'avoue, mais j'essaie de le faire sur les bordures dans les zones vaseuses ou il ne devrait pas y avoir de truites...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Xavier Mer 20 Déc 2006 - 11:03

oui mais ila mon cher jéjé, tu ecrase les vers de vases, et ça , c'est pas bien!!!! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 18:24

tiens vl'a l'e berrichon du 15ème!!!! cheers

T'inquiètes jeje dans la seine ou tu peches tu peux marcher partout!!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par flyman30 Mer 20 Déc 2006 - 21:04

lesach a écrit:tiens vl'a l'e berrichon du 15ème!!!! cheers

T'inquiètes jeje dans la seine ou tu peches tu peux marcher partout!!!! lol!

Oui mais là c'est un scaphandre qu'il faut pas des waders lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par jeje Mer 20 Déc 2006 - 21:10

et voila on peut pas parler serieusement
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Mer 20 Déc 2006 - 21:19

toi aussi tu t'en ai rendu compte Rolling Eyes lol!
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 0:06

Je ne parlerai, bien sûr, que de ruisseaux, torrents et petites rivières, disons jusqu'à 10m de large.
Et je persiste !
Tout part en fait d'un simple constat très simple,
outre le fait que l'on escagasse les frayères, et accessoirement le fond de la rivière.
Combien de fois je me suis fait chier pendant plusieurs minutes à approcher un coup, sans faire de bruit, sans me montrer, sans faire glisser le moindre caillou. Et au moment ou l'on veut poser sa ligne, on tombe sur un Zapatta, qui gràce à son scaphandre à 300 euros a tout traversé, et vous pêche (mal)le coup sous le nez, aux 3/4 ébranlé par le courant, en tenant à peine debout. La moindre touche, ça fait un noyé !
Comment ce gugus fera pour pêcher en Bretagne, où la majorité des AAPPMA interdisent cette pratique, AAPPMA qui sont d'ailleurs en train de remettre pas mal d'ordre dans cette région, notamment celle de l'Elorn ?
Il y a dans notre beau pays, comme une fâcheuse tendance à assister un peu trop les gens...
D'abord les cuissardes,(largement suffisant) ensuite les Waders, bientôt la combinaison de plongée ou le scaphandre, centrales de pêche et échosondeurs, float-tubes avec palmes, ou je ne sais quelles autres embarcations bouglionesques, qui tendent à faire ressembler les rivières à tout sauf à un coin de nature et de paix.
Le tout pour éliminer les difficultées rencontrées. Et on ne pense pas aux autres. Z'ont qu'à arriver avant les autres, et z'ont qu'à se payer la même panoplie de clown à 300 euros ! Ils ressembleront à des pêcheurs modernes ! Lorsque je lis l'article "la pêche et les poissons décembre 2005" d'un certain Delacoste, je cite : "Evidemment, il y a toujours quelques excessifs qui rentrent dans l'eau jusqu'aux aisselles et calent toutes les truites alors que le coup s'attaque à mi-mollet. Mais si on aime tant ce loisir, c'est aussi parce parce que c'est un espace de liberté, qu'on ne doit pas surtout pas compliquer avec des réglements inutiles et des commbats d'arrière-garde.
Alors de grace, un peu de tolérance."

Mais bien sûr! Quand on vend des waders...
Il est vrai quand rentrant dans l'eau jusqu'aux aisselles, on cale des truites, jusqu'aux mollets non ! Dès que les genoux rentrent dans l'eau, elles se cassent !
Oui, la rivière est un espace de liberté, pour... Ses habitants ! Pas pour nous, ce n'est pas un boulevard ! Un gars de la montagne ou de la campagne ne se sent pas en liberté en ville... Les farios ne sont pas des citadines, et ont suffisamment de mal à survivre sans voir passer des bottes à longueur de journée. Si on leur foutait la paix un peu ?
Quand à "surtout pas compliquer avec des réglements inutiles et des commbats d'arrière-garde", qu'il y a t-il de compliqué ? C'est pas compliqué de rester au bord. Par contre c'est plus compliquer de faire 3 bornes à pieds pour traverser sur un gué ou un pont, c'est sûr ! Les grosses feniasses devront faire du sport... C'est terrible... S'il pouvait y avoir une passerelle tous les 20m...
Et surtout, si tous les cours d'eau pouvaient avoir au moins 1,8m de fond sur leurs bords ! Mais je ne me fais pas d'illusions, les détaillants vendraient des échasses !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par joel5 Jeu 21 Déc 2006 - 6:32

comme d'habitude jeff tu as raison du moins sur la pêche lol!
par contre j'ai pas tout compris, aux prostituées quand elles pêchent, faut leur jetter des pierres
déja qu'on vend plus de cartes dans les fédés No
si tu balances des pierres a certaines vas pas être mieux mail reçu ce jour!!! - Page 2 15021
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Jeu 21 Déc 2006 - 13:26

beh moi je rentre dans l'eau, mais je peux pas dire que j'ai défoncé des frayéres de débuts de saison, jusqu'en juin, je n'avait que mes chaussures de montagnes :o donc, pas dans l'eau, juste sur la berge, méme sur le gave j'avait mes chaussures de montagne geek
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 13:38

Théo65 a écrit: jusqu'en juin, je n'avait que mes chaussures de montagnes
C'est suffisant pour les ruisseaux ! mail reçu ce jour!!! - Page 2 15471
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Théo65 Jeu 21 Déc 2006 - 13:40

oui, c'est sur, mais défois c'est un peu chaud quand tu marche dans l'herbe mouillé, tu géle les pieds pour tois heures aprés Rolling Eyes
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mail reçu ce jour!!! - Page 2 Empty Re: mail reçu ce jour!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum