Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Garonne

+10
joel5
Ben
MARAUD
thierry31
Xavier
papi claude
dede
alma31
amerigo
momo_64
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Garonne Empty Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 12:59

Un petit report de la journée d'hier sur Garonne... pas triste !

Carnet de sorties


Notons que les inquiets avaient raison, depuis le passage de la TLC à 20, y'a vraiment plus rien sur ce cours d'eau Garonne 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par momo_64 Mar 31 Mar 2009 - 13:33

Superbe report Matt, en effet cette journée n'était pas triste... Shocked

Bravo pour tous ces beaux poissons, ça doit être sympa au bout de la ligne.

Merci ok
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 13:37

Merci pour ce reportage, palmipède. ok Bien fait, humoristique, et bien écrit. Very Happy
Il confirme plusieurs choses.
-Qu'il reste quelques pigougnes en garonne. Ce que nous savions, et que pour la maille, tu m'as compris...
-Qu'avec ta canne courte et rigide sur du 18/100eme, tu te fais ALIGNER comme je te l'avais prévenu... En garonne, il faut 2,8m à 3m minimum et du 20/100 minimum aussi ! Et tu te feras aligner quand même... Que ce soit au raplapla ou au vairon. Demande à Joel.
-Et qu'à force de patauger et de prendre les rivières pour des promenoirs, un de ces 4 vous allez vous noyer, bande d'embaïts ! Et nous, on aura l'ait fin, tiens ! Faites chier...
Un type de 100 plombes comme le marinfle a été balayé comme une merde d'ovipare quand EDF a ouvert... Alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par amerigo Mar 31 Mar 2009 - 13:48

Pitin de bonne journée ! Very Happy

Me serais bien vu moi dans le plat bouillonnant de gobages à la con Cool
Va falloir t'y mettre Matt Garonne 269558

Et comme Jeff, gare à vos fesses quand même...
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par alma31 Mar 31 Mar 2009 - 13:50

Garonne 15081 Bravo !!! Belle sortie. Vous avez du bien vous amuser Very Happy . Les truites sont géantes affraid .
Jolie baignade aussi large sourire 1
D'ailleurs, lorsqu'on tombe avec des waders, on coule ou on flotte ?
Parceque certain disent que ça se rempli et que ta intérêt de vite les enlever pour pas finir au fond, tandis que d'autre disent que l'on flotte grâce à l'air à l'interieur .?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par dede Mar 31 Mar 2009 - 14:18

ben pitin , quelle aventure .

super bien raconté , merci matt Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par papi claude Mar 31 Mar 2009 - 14:32

Bravo pour ce reportage très vivant et bien écrit. Pitain quelles belles bêtes
je penserai maintenant à avoir une rechange complete dans la totomobile super
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 14:59

De bien belles truites, bravo Very Happy .
Dommage pour les 3 truites avec un PN dans la gueule, mais casse en 18, c'est qu'elles rigolent pas les mèmères chez vous... Shocked

Putain d'EDF aussi...

Dès que les niveaux auront baissés et que ce satané vent ce sera estompé je vais aller voir les belles rivières aussi tiens. Me connaissant j'aurai pas d'aussi beau poisson en photo...mais tant pis, j'irai quand même bounce


Pour Alma31, sur youtube tu peux trouver des vidéos de gars qui testent des waders : ils flottent.
un exemple : test waders
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 15:29

Le problème n'est pas de flotter ou pas... Le problème est d'être emporté comme un sac de merde, tourneboulé dans tous les sens, et éventuellement d'arriver avec la tronche sur un roc émergeant, ou autre obstacle.
Il y a aussi l'hydrocution, car la flotte n'est pas tellement chaude...
Et puis, 4 embaïts dans la rivière, ça pollue ! bounce
Et les canards sont nuisibles en 1ere catégorie. (Les embaïts aussi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par alma31 Mar 31 Mar 2009 - 15:50

JFB a écrit:Et puis, 4 embaïts dans la rivière, ça pollue ! bounce
Et les canards sont nuisibles en 1ere catégorie. (Les embaïts aussi)
Garonne 860755
Merci pour la vidéo wailers. Je pensais qu'il fallait mettre une ceinture bien serrée pour pas que l'eau rentre mais apparemment non, je serai plus tranquille avec mes waders au bord de l'eau super (mais je resterais quand même prudent Garonne 271131 ), en fait, on flotte comme en canioning.?

A vrai dire, j'ai déjà pris pas mal de gamelles que ce soit s'enfoncer dans la vase (je remercie encore mon sauveur ok ) ou se faire emporter par le courant (sans parler des glissades en tout genre..... Very Happy ). Et ben la température de l'eau, même si elle était très froide, je la calculais même pas.... J'essayais juste de rejoindre la berge sain et sauf large sourire 1 .
Pour le risque d'hydrocution, c'est surtout pour les vieux Smile Garonne 959579
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 16:04

Bien d'accord avec toi Jeff, dans ce cas waders ou non c'est dangereux.

D'ailleurs, n'étant pas très à l'aise dans l'eau, j'évite ce genre de situation (courant avec pas mal d'eau).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 16:16

Salut,

C'est vrai que c'est un régal de te lire Matthieu.
Bon pas sûr que lpatron le voit du même oeil mais bon çà détend et permet de faire un ptit tour sur la Garonne que je connais pas trop ... même si jsuis des environs de Toulouse :-)).
D'ailleurs jsuis étonné de constater la taille des poissons que vous avez touché : c'est qu'il y a une telle densité de grosses truites ou que vous êtes bons ou chanceux ?
Non vraiment jsuis sur le ****. En tout cas bravo et merci
Par contre EDF ... toujours aussi dangereux ces lachers d'eau !!

Allez c'est reparti !!
A+

nico
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Xavier Mar 31 Mar 2009 - 17:51

Bon pas sûr que lpatron le voit du même oeil
Qui dit forum dit partage non????
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:10

Bravo Matthieu , excellent super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:56

c'est qu'il y a une telle densité de grosses truites ou que vous êtes bons ou chanceux ?
Ils ont le fion comme une outre, oui ! bounce
Il y a des grosses truites dans la garonne. Elles sortent une fois par semaine, le lundi. (Surtout pas le week-end ) Il faut tomber dessus.
Tu peux passer 5 jours consécutifs en bordure de garonne et ne toucher que des jaunards, alors que le type chanceux comme un cocu, peut en 2 heures toucher 4 farios de plus de 50cm.
A condition toutefois qu'il ne soit pas venu avec une canne à leurres de un mètre douze et surtout du 18/100eme... Garonne 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:59

super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par thierry31 Mar 31 Mar 2009 - 19:27

Moi qui croyait connaitre la garonne par coeur, autant j'ai pas eu de mal a reconnaitre la 1 ere photo, j'avoue que j'ai un peu de mal a situer l'autre endroit.
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par dede Mar 31 Mar 2009 - 19:31

moi aussi exactement thierry Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par MARAUD Mar 31 Mar 2009 - 20:44

Notons que les inquiets avaient raison, depuis le passage de la TLC à 20, y'a vraiment plus rien sur ce cours d'eau Garonne 271131
tu as eu juan 12au téléphone?? large sourire 1
pitin vous avez le cul bordé de nouilles,vous avez été baptisé au pinceau à merde de tomber sur des journées comme çà !surtout en début de saison!
mehdi cartonne très fort!
toi tu as toujours la tronche à starski Laughing mais bon merci d'avoir pris 5mn de ta vie dissolue pour nous faire partager cette super sortie! ok














heu!...............c'est où le bombecul devant lequel se trouve mehdi??? large sourire 1
et peut être je sais où c'est la partie basse....... Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:49

Super récit Matthieu et bien belle journée bande de chanceux Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:58

thierry31 a écrit:Moi qui croyait connaitre la garonne par coeur, autant j'ai pas eu de mal a reconnaitre la 1 ere photo, j'avoue que j'ai un peu de mal a situer l'autre endroit.


Tu parles de la toute première ? Ouais, c'est à Arlos, hyper connu... en revanche, pour les autres, bah Garonne 269558 ... parce qu'on en vient à :

[quote"MARAUD"]pitin vous avez le cul bordé de nouilles,vous avez été baptisé au
pinceau à merde de tomber sur des journées comme çà !surtout en début
de saison![/quote]

Ben non justement... c'est juste que le spot n'est pas pêché du tout, accessible seulement avec certains niveaux, normalement 15 jours à l'ouverture et ensuite 2 petits mois en fin de saison pour les rares pêcheurs qui connaissent (ou alors on fait comme nous, à la nage Garonne 271131 )... et que c'est un secteur à pigougnes. Julien y va quand c'est possible, et c'est toujours la fête...
Nous a même dit pour hier que "ça aurait pu être mieux" Garonne 271131 Garonne 271131 Garonne 271131

Alors chanceux... ouais, dans le sens ou il m'a fait confiance et ou il a été ok pour que j'emmène Mehdi qu'il connaissait pas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 21:21

JFB a écrit:-Qu'avec ta canne courte et rigide sur du 18/100eme, tu te fais ALIGNER comme je te l'avais prévenu... En garonne, il faut 2,8m à 3m minimum et du 20/100 minimum aussi ! Et tu te feras aligner quand même... Que ce soit au raplapla ou au vairon. Demande à Joel.
-Et qu'à force de patauger et de prendre les rivières pour des promenoirs, un de ces 4 vous allez vous noyer, bande d'embaïts ! Et nous, on aura l'ait fin, tiens ! Faites chier...
Un type de 100 plombes comme le marinfle a été balayé comme une merde d'ovipare quand EDF a ouvert... Alors ?

Pour la canne, c'est pas la longueur qui est pas adaptée, ni la puissance... j'étais vraiment sur la réserve pour les deux poissons touchés... et avec plus long, tu n'as plus la précision nécessaire pour les animations (je parle pas de vairon mais de leurres hein... pour le vairon je suis ok Very Happy ).
Pour le nylon, ouais, t'as totalement raison ! Julien qui pêche connait le spot le pêche en 25/100... je pense monter en 22 à l'avenir...

Pour le reste... bah ouais, pas terrible, et même si au final on s'est bien marrés j'ai eu vraiment peur pendant quelques secondes je crois...
Après, si une connerie devait arriver (sans tomber dans l'alarmisme, avec le temps passé au bord de l'eau, ça peut toujours arriver Rolling Eyes ) personne sinon moi ne serait responsable de quoi que ce soit !!!!!!!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 21:31

c'est sympa a lui de vous emmener sur un secteur pareil !! super

niveau peche aux leurres .............. j'etais mort de rire de compter les beef en moins dans ta boite de peche !!! Garonne 271131 .............. par contre pour les truites ... là c'est moins drole ...... Sad ..... souhaitons leur de reussir a s'en debarrasser ............



joli reportage sinon !! ok et jolies photos !!! ............. sur une d'ailleurs , on dirait que MEHDI se fout de ta gueule avec sa grosse truite !! Garonne 269558 large sourire 1 ..... je dis ça je dis rien hein !!! Razz

......ah oui autre chose ......... arrete de faire le malin Garonne 271131 avec ton matos , canne courte machin-chose, nylon 18/100 japonais ou amerloque , moulinet mes couilles etc ......... 3 PN dans la gueule des truites ........ là y a pas photo ........ Suspect Razz ............. pffff ......j'etais sur la reserve ........... mais bien sur !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Ben Mar 31 Mar 2009 - 21:44

Magnifique super

Et dire que je devais aller sur la garonne hier pour découvrir cette rivière que je n'ai jamais pêché Crying or Very sad

C'était quoi les mouches du moment ? Baetis, march ?

Pour le nylon mathieu, tu utilises quoi ? Il est neuf ? Se faire caaser autant de fois sur du 18° en direct c'est bizarre non ? Ou alors c'était des 70 et plus .

En tous cas félicitations encore, elles sont superbes.

Dernier petit renseignement, tu as déjà essayé le squadminnow 65 en remplacement du beef ?

A +
avatar
Ben

Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 22:05

Pour les mouches, je saurai pas te dire. Je sais que Julien pêche toute la saison avec 2 mouches, alors je suis pas certain qu'il puisse te rencarder non plus Garonne 271131

Le 18, c'est un Milo Krepton tout juste sorti de la bobine la veille au soir.
Pour la taille, je peux pas estimer la seconde ni la troisième, mais c'est vraiment gros. La première doit être comme celle que je prends.
Le problème, c'est qu'il faut brider le poisson tout juste piqué (et plein de jus) dans une bande de 2m entre la berge (creuse) et les bois morts qui encombrent le lit, le tout avec pas mal de courant...
J'aurais trouvé ça bizarre aussi, mais en l'ayant vécu, je crois que c'est normal que j'ai cassé. Après, certainement que d'autres les auraient sorties...

Pour le Squad, non, je le connais qu'en grande taille pour le carnassier. Je suis pas un pêcheur de truites aux leurres.
Julien fait ses pêches au beef 65, au squirrel 61, et au chubby Wink


Jos, cet ensemble (d'occases certes), je parie que t'en as pas un seul moins cher dans ton fagot Wink Garonne 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne Empty Re: Garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum