Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

+7
dede
MinRo
MARAUD
Xavier
Mehdi
amerigo
toctoctoc60
11 participants

Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par toctoctoc60 Ven 05 Juin 2009, 00:21

Bonjour à tous



Voici enfin le moment de vous compter mon premier reportage d’une modeste semaine de pêche en Haute-Savoie. Je suis devenu un fou de pêche au toc depuis tout petit et l’époque ou mon père m’emmenait avec lui. Je dois dire que rien que le fait de l’écrire et l’émotion me gagne. À cette époque, je portais la musette et je marchais sur ses traces discrètement et à bonne distance. (Il ne fallait pas effrayer les truites).



Mère nature, depuis l’ouverture c’est dur dur ! je rêve de vous, de vos torrents et de vos truites ! (Surtout que je crèche à perpette)



En ce jour merveilleux voici mon ouverture. Je suis enfin à pied d’œuvre ma 3M90 en main. Pour tout dire la pêche au toc, grand technicien, je ne suis pas. Sur le forum, bons conseils, je prends et j’applique. (enfin j’essaye !)

Pour tout dire ce n’est pas si simple d’appliquer vos bons conseils. Souvent ça ne marche pas toujours comme vous l’expliquez, et dans ces cas-là je regrette d’être seul. Enfin malgré tout j’ai pu faire des prises tous les jours et je suis assez content, même si pour moi, prendre du poisson n’est pas une priorité.



Une journée de pêche, quel bonheur ! Au petit matin, pas trop tôt, je suis là. Les premiers rayons du soleil atteignent enfin le lit de la rivière et c’est à ce moment que des couleurs lumineuses apparaissent. La transparence de l’eau m’impressionne, les fonds sont magnifiques et j’entrevois les différentes couleurs des pierres. (ce qui est con c’est que je suis daltonien, mais bon je vois quand même différentes couleurs !)



Je recherche plutôt les endroits difficiles d’accès ; Leurs côtés très sauvages me conviennent, et j’avoue trouver plus de plaisir à pêcher ce type de coins par rapport aux sentiers battus.



Enfin le plaisir d’une telle journée c’est aussi de déguster le plus simple des pique-niques :

Un saucisson sec nature, un autre mais fumé, un reblochon (ben oui faut faire dans le local !) et bien sur une bouteille de blanc de Haute Savoie (une petite préférence pour le Chignin Bergeron).



Ménoge Brévon, Borne etc…. Elles ont toutes leurs particularités, mais elles sont surtout d’une très grande beauté. Depuis 2 ans je pêche sur le Brévon. La plupart des photos sont issues de cette rivière. Cette année j’ai fait une journée sur la ménoge et une autre sur le Borne aux alentours du Petit Bornand. Quel coin superbe !!!

Ce soir la en rejoignant la voiture, deux pêcheurs étaient en action juste en face de mon véhicule. Un petit bonjour de loin, puis m’approchant sur invitation de ces compatriotes, qui en fait me faisait le signe connu de tous : alors tu en as fait ?, je glisse et me retrouve sur le cul sans pouvoir rien faire ! Les deux compatriotes se reconnaîtront, si par un heureux hasard, ils fréquentent ce forum. Pour tout dire je me suis senti un peu ridicule !



Pour la suite les photos parlent d’elles-mêmes, elles sont le reflet de mon bonheur égoïste :

Seul aux bords de l’eau avec ma canne et mes espérances.



@



Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Superbepaysage

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Quellescouleurs

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Bellescouleurs

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Farioprise

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Bienttlibre

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Imgp0984a

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Imgp1027

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Jolipoissonsengrosplan

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Jolipoissons

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Retourlamaison

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Imgp1016

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Imgp1018
Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Imgp0994

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Dsc01209w

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Dsc01211t

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Dsc01215v

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Libre
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par amerigo Ven 05 Juin 2009, 00:24

On sent que la semaine à été bonne Very Happy Cool
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 00:28

En effet, très sympa ! Merci. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Mehdi Ven 05 Juin 2009, 02:41

sympathique report super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Xavier Ven 05 Juin 2009, 05:05

La yaute n'est pas si mal..........
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par MARAUD Ven 05 Juin 2009, 06:48

c'est une belle ouverture! super merci d'avoir penser à nous en faire profiter!
et puis moi pour ma 1ère ouverture ,j'avais pris une malle retentissante!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par MinRo Ven 05 Juin 2009, 10:05

belle ouverture et belles petites rivières.
Moi aussi je pratique en solo et essais d'appliquer les recommandations de TER...pas toujours évidents mais c en pêchant qu'on deviens forgeron heu non c pas ça large sourire 1

Je n'ai pas de rivière à truite à proximité de chez moi (enfin si une mais privée sniff) mais au final ça m'éclate pas mal de rechercher des coins où dame fario habite. En plus, vu que pas grand monde pêche au toc ds le 54... y'a d'autant plus de coins et d'habitantes à trouver...c aussi un plaisir que j'ai découvert avec la pêche au toc.
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par dede Ven 05 Juin 2009, 11:44

j'aime la façon que tu as de raconter , on sent bien les émotions .

en tout cas tu t'es bien régaler et c'est le plus important Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 11:53

Très jolies photos super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 12:37

coool semaine a ce que je vois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par toctoctoc60 Ven 05 Juin 2009, 12:57

merci pour vos commentaires, c'est cool les gars. Si j'ai pu apporter un peu de bonheur et de joie de vivre et bien temps mieux.
Peace and love heueeeeee.... je m'égare là !
Pour moi ce fut l'extase, je vous jure.
Minro, c'est sur que du 54 ce n'est pas extraordinaire mais imagine moi du 60 ! tu comprends pourquoi ce fut mon ouverture.

La suite du report dans quelques jours.
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 17:01

bien joué !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 17:19

toctoctoc60 a écrit:



Je recherche plutôt les endroits difficiles d’accès ; Leurs côtés très sauvage

[size=12]
Un saucisson sec nature, un autre mais fumé, un reblochon (ben oui faut faire dans le local !) et bien sur une bouteille de blanc de Haute Savoie (une petite préférence pour le Chignin Bergeron).



Ménoge Brévon, Borne etc…. Elles ont toutes leurs particularités, mais elles sont surtout d’une très grande beauté. Depuis 2 ans je pêche sur le Brévon. La plupart des photos sont issues de cette rivière. Cette année j’ai fait une journée sur la ménoge et une autre sur le Borne aux alentours du Petit Bornand. Quel coin superbe !!!


bonjour

Je vois que tu as apprécié notre région.
Je pêche souvent le Borne, c'est 1 beau cours d'eau mais cette année c'est bredouille sur bredouille.
J'espère que tu as eu + de réussite que moi.
Si tu as besoin de renseignements sur cette rivière n'hésite pas à me le demander, ce sera avec plaisir que je te répondrait.
PS : Chignin Bergeron c'est Savoie Ma première sortie de 2009 (épisode 1) 269558

arvi pa


Dernière édition par ded74 le Dim 07 Juin 2009, 10:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Yohan Ven 05 Juin 2009, 17:30

ded74 a écrit:
PS : Chignin Bregeron c'est Savoie Ma première sortie de 2009 (épisode 1) 269558 arvi pa

c'est bon quand même ! Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Leo Ven 05 Juin 2009, 17:32

Très belle narration en effet et une superbe semaine dans les alpes, que demander de mieux , je connais la menoge, mon fils habitant juste à côté de celle ci, je te souhaite une récidive, car comme j'ai pu m'apercevoir que tu casse croûte bien, et en plus du local, que demander de mieux, du pain , des jeux comme l'a dit Jules César et petit coup de jaja ( ça c'est moi qui le dit) super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par toctoctoc60 Ven 05 Juin 2009, 18:13

Merci Leo, ton fils habite surement vers Boege, Habere Poche ou Habere Lullin ? Pour la récidive c'est sur que dès que je peux je fonce, mais bon faut que je parte de bonheur parce que j'ai pratiquement 700 klms !

Ded74, j'ai fait une grosse demi-journée sur le Borne entre le Petit Bornand et Entremont. Résultat 3 poissons. Par contre j'ai pas mal galéré à trouver un coin sympathique à pêcher, c'est assez à découvert sur ce secteur, mais la rivière est très belle. Gros avantage, on est en plein secteur du Reblochon ! miam miam..... Pour les tuyaux je n'y manquerai pas, merci d'avance.
Sorry pour le vin, qui par contre mériterait mieux en reconnaissance au niveau national.
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 18:20

Oui, c'est assez découvert.
mais il y a des endroits moins courrus.
_ Entre Saint-Pierre et Petit-Bornand, les gorges pas faciles d'accès.
_Secteur de Beffay en remontant par le coté gauche ou en dessous du barrage.
_En desssus de Petit-Bornand au niveau de la route des Glières en resdescendant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 08:29

Belle photos des torrents du 74 ,jolies poissons toctoc sur un secteur que j'affectionne particulièrement et que Ded74 a l'air de bien connaitre.
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Yodelman Dim 07 Juin 2009, 08:57

superbe report super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 10:18

richard01 a écrit:Belle photos des torrents du 74 ,jolies poissons toctoc sur un secteur que j'affectionne particulièrement et que Ded74 a l'air de bien connaitre.
Smile

large sourire 1 En effet le Borne c'est ma rivière préférée, malgré que je ne prends pas grand chose.
J'ai appris ce matin qu'il y a eu des merdasses (AEC) lâchées dans le Borne. Shocked
Si j'en prends, elles serviront de casse croûte pour les corbeaux. Ma première sortie de 2009 (épisode 1) 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par toctoctoc60 Dim 07 Juin 2009, 15:31

ded74 a écrit:
richard01 a écrit:Belle photos des torrents du 74 ,jolies poissons toctoc sur un secteur que j'affectionne particulièrement et que Ded74 a l'air de bien connaitre.
Smile

large sourire 1 En effet le Borne c'est ma rivière préférée, malgré que je ne prends pas grand chose.
J'ai appris ce matin qu'il y a eu des merdasses (AEC) lâchées dans le Borne. Shocked
Si j'en prends, elles serviront de casse croûte pour les corbeaux. Ma première sortie de 2009 (épisode 1) 269558

Tu es sur de cela ? Vers quel secteur ? (au fait je t'ai posté un msg en MP, pas sur que tu ai regardé)
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 20:51

salut

Il y a bien eu 1 lâché d'AEC.
J'en ai pris 1 cette après-midi au niveau des cours de tennis du Petit-Bornand.
Sont vraiment con.

arvi pa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 21:44

Quelles images absolument superbe meric pour ce beua report Ma première sortie de 2009 (épisode 1) 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par toctoctoc60 Lun 08 Juin 2009, 22:43

Merci pour le compliment Thierry, cela me fait très plaisir ! Very Happy

Ded74, c'est nul cette affaire d'AEC, faudrait peut être leur dire à l'appma du coin, non ?
De plus au mois de mai à l'endroit ou je me suis garé, il y avait un petit panneau accroché sur un arbre qui demandait au pêcheur de respecter la politique mise en place par les responsables du coin, à savoir protéger les truites autochtones ! (bon le panneau date peut être d'une ou deux décennies).
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma première sortie de 2009 (épisode 1) Empty Re: Ma première sortie de 2009 (épisode 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum