Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma première sortie de 2009 (épisode 2)

+4
pappy-jeff
Yohan
Xavier
toctoctoc60
8 participants

Aller en bas

Ma première sortie de 2009 (épisode 2) Empty Ma première sortie de 2009 (épisode 2)

Message par toctoctoc60 Lun 13 Juil 2009 - 16:08

coucou à tous,

D'abord simplement vous dire à tous le bonheur de lire votre aventure à Figarol ! Bravo à tous de nous faire vivre cet événement et surtout de nous avoir fait découvrir LULU. Je ne sais à quand la prochaine rencontre, mais j'espère pouvoir en faire partie.

Mon premier report sur TER date maintenant de début juin, et je veut aujourd'hui vous faire profiter, modestement, d'une petite suite, qui devrait en comporter d'autres.



Voici donc le deuxième épisode de mon ouverture 2009 (je vous l’accorde, je suis un peu en retard) sauf que pour moi c’était fin mai alors ceci explique cela.
Vous allez dire rien d’original dans ce reportage, oui vous avez raison ! Quelques tofs de truites et des rivières d’où elles proviennent. Mais voilà j’éprouve autant de plaisir à raconter mes sorties et montrer mes photos, que d’être en action au bord des torrents. Pourquoi ? Peut-être pourrez-vous m’aider à trouver une réponse. En fait je crois tout bonnement que lorsque je raconte, j’y suis !
A nouveau vous pourrez le constater ma rivière est magnifique (enfin c’est pas ma rivière, juste que c’est celle que j’aime bien). Le paysage dans lequel coule ce torrent est aussi très beau, vous me direz c’est la montagne. Oh que la montagne est belle lalala………. Mais voyez vous moi je suis dans le nord, en haut presqu’au pays des chetem’is ! Vous connaissez les chtimis, heinnnnnnn !!!!

Bon revenons à nos moutons, euh plutôt aux truites de Haute Savoie. Celles que vous voyez proviennent du Brévon. Cette rivière je ne la connaît pas sur tout son cours, mais depuis deux ans que je la fréquente, je peux dire qu’elle est vraiment superbe. Je crois que l’on à tous une rivière préférée, et bien moi pour l’instant c’est celle-ci. Au bord je suis seul avec le bruit de l’eau qui dévale la pente à grande vitesse en évitant les gros rochers ou en leurs passant par-dessus. Ces rochers abritent très souvent dame fario et je dois dire que rien n’est plus beau que se calme d’eau derrière un gros bloc et la veine d’eau qui suit un peu plus bas. Bien souvent des frissons me traversent à l’abord de ces postes.
J’ai réussi à faire quelques vidéos. Je vous rassure, tout le monde a pu rejoindre son lieu de prédilection en bonne santé. J’en suis d’ailleurs assez satisfait, cette année j’ai pu remettre mes prises à l’eau sans difficultés (je veux dire sans faire mal).

Voilà je crois que je vais arrêter là ce reportage en souhaitant, très modestement, avoir pu procurer un peu de plaisir, autant que lorsque je lis vos posts.

@+