Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

et maintenant......

+13
MARAUD
Xavier
papi claude
chenelong
Castor 1er de la Castille
MinRo
milou
Mehdi
riri09
alma31
fufu31
amerigo
dede
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:31

je me suis trompé , je vous laisse entre copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:42

te vexe pas pipas !!!

il est vrai que la deconnante est reguliere par ici ....... ça n'empeche pas de savoir etre serieux lorsque c'est necessaire !!

.... revenons a ton sujet initial donc !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par alma31 Lun 21 Sep 2009 - 19:46

Maintenant que la 1ère est fermée, je vais monter des mouches et faire quelques tours en 2nde. Par contre, pour ce qui est de nettoyer des frayères, j'aimerai bien, sauf qu'a Toulouse.....sauf si des Toulousains font une excursion en montagne spéciale frayères...

Sinon, la saison de ski va bientôt commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par alma31 Lun 21 Sep 2009 - 19:47

Au fait, vous allez où en seconde catégorie ? J'envisage d'aller sur l'Arize le weekend prochain mais je ne connais pas d'autres parcours de seconde pour le toc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:50

la louge vers peyssies mais je ne pense qu'ils aient commencé a déversser de la surdensitaire ????? voir avec l'aappma locale ou la fédé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par milou Mar 22 Sep 2009 - 17:55

JFB a écrit:et maintenant......

Judicieuse question, qui a le mérite d'être posée et à laquelle je vais m'empresser de répondre tout de go:
Matthieu, ta gueule.

Le monde se divise en 2 catégories :
-Ceux qui se sortent le doigt
-Et ceux qui se le mettent.

Choisit ton camp, camarade.

-Ceux qui se le mettent iront chasser, ou pêcher le carna, ou autres daubesqueries américaines ouanagalastingesques.
-Ceux qui se le sortent resteront en 1ere cat, non plus pour pêcher, mais pour nos amies les truites.
Car :

C'est le moment d'entretenir les frayères,
bourdel de dious ! Pas dans deux ans, maintenant !

Et ici, le monde se divise encore en 2 catégories.
-Ceux qui vont demander à leur AAPPMA si elle a besoin d'eux et 6 fois sur 10 n'auront pas de réponse (et ne venez pas me dire le contraire)
-Ceux qui se brossent frénétiquement l'embouligue avec le pinceau de l'indifférence des AAPPMA, et qui vont au bord de l'eau observer, entretenir, et voire réparer.

Car si vous voulez pêcher autre chose que des bassines, c'est l'attitude qu'il faut avoir. Les propriétaires riverains qui ont rétrocédés leurs lots aux AAPPMA n'ont aucune obligation de l'entretien du lit et des berges, c'est aux AAPPMA de le faire. Et en tant que pêcheurs, VOUS ÊTES membres d'une AAPPMA !

Bourdel.
Donc si un petit ru, une rigole, un pissadou, un ruisseau, un torrent passe non loin de chez vous et contient des farios, OCCUPEZ-vous en ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est d'eux que dépend le salut des truites. Tant qu'ils seront en état, nous pêcheront autre chose que de la daube.

Ne perdez pas des heures à discuter de la maille à 23,64 cm au lieu de 21,47cm, ni pour le quota de 10 à 6 ou à 5,48... Encore moins pour interdire l'astinfle et faire des no kill. Ne perdez pas de temps à embassiner les cours d'eau en pure perte. Foutaises, calembredaines, fariboles, peccadilles, et billevesées que tout ceci ! bounce:
Mais dès qu'il s'agira de réhabiliter des frayères, de faire des caches, d'entretenir les rives, alors là, OUI ! Il faut foncer !

Et je suis certain d'une chose :
Les truites vous le rendront bien !

Ah, j'oubliais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, on l'oublie un peu trop vite... Moi en ce moment pas le temps d'aller au bord de l'eau j'ai grillé le quotat d'heures pour septembre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais franchement, si t'as besoin de gros bras hyper balaises pour tapisser des graviers sur le Rebenty tiens moi expressement au courant cher Jeff...

Par ailleurs, si d'autres personnes très impliquées dans la surveillance, la gestion, etc d'un cours d'eau qui leur tient à coeur, bourdel de diou hésitez pas à contacter... Ici à Toulouse, pas d'attachement particulier à un cours d'eau, on vadrouille, on profite ici la-bas a droite a gauche dans les Pyrénées, mais ça manque de ne pas s'attacher davantage à un cours d'eau.... J'ai envie de m'impliquer plus...
Alors si je peux filer des coups de pattes, si je peux aussi profiter d'un peu d'expérience dans l'entretien ou la restauration d'un cours d'eau, si on peut par la même rencontrer des gens sympas, etc, je suis à 100% partant...

Voilà!
A quand la première date!

ps : d'ailleurs peut-être est-ce une idée des plus saugrenues mais ça serait peut-être quelque chose de sympa à créer... un article, un tutoriel ou je ne sais quoi, expliquant comment qu'on peut, avec les moyens du bord, avec la solidarité de quelques copains, participer à l'entretien d'un ruisseau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mar 22 Sep 2009 - 18:11

oui milou , entièrement avec toi , il y a donc 4 bras a dispo si il y a besoin quelque part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Mehdi Mar 22 Sep 2009 - 18:15

Dédé a écrit:oui milou , entièrement avec toi , il y a donc 4 bras a dispo si il y a besoin quelque part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis partant avec vous les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j' ai encore jamais fais ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serais l'occas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par MinRo Mar 22 Sep 2009 - 18:15

c'est vrai qu'un tuto pour créer ou entretenir des caches, du relief et des frayères ça pourrait éclairer plus d'un...

Y'a un ruisseau somme toute privée pas loin de chez moi qui en a besoin...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mar 22 Sep 2009 - 18:32

c'est pas mal aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:34

tacon a écrit:
Dédé a écrit:oui milou , entièrement avec toi , il y a donc 4 bras a dispo si il y a besoin quelque part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis partant avec vous les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j' ai encore jamais fais ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serais l'occas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça commence a faire quelques bras qui ont l'air vaillant qui plus est !!!


............ heu ........ j'ai une chape a faire si ça vous tente ...... y a aussi du gravier dans la chape hein , pis de l'eau aussi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mar 22 Sep 2009 - 18:34

et des truites ??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par chenelong Mar 22 Sep 2009 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi je vais a la chasse avec mes copines!!!!!!!!!!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par riri09 Mar 22 Sep 2009 - 18:54

chene je veux une invitation pour le week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par papi claude Mar 22 Sep 2009 - 18:58

Et maintenant......pipas est triste

Reviens, rien n'est mechant ici mais que veux tu? Une bande de copains ça rigole souvent, c'est triste quand c'est dur pour quelqu'un et c'est serieux quand il le faut.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par riri09 Mar 22 Sep 2009 - 19:17

deux bras de plus pour les frayères du rebenty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par milou Mar 22 Sep 2009 - 19:23

claudesylv a écrit:Et maintenant......pipas est triste

Reviens, rien n'est mechant ici mais que veux tu? Une bande de copains ça rigole souvent, c'est triste quand c'est dur pour quelqu'un et c'est serieux quand il le faut.


Oui! Pipas, quand Jeff dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne pense pas sérieusement le geste...
faut-il le préciser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans être aussi grossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je dirai que quand on se pignole sur la question de l'entretien du milieu, des cours d'eau (attention pas de méprise, je dis ça pour moi en tout premier lieu) alors que cela devrait être une de nos préoccupations majeures à nous pêcheurs, il est bon de se le faire rappeler.... Mais comme le babouin du rebenty n'est pas un donneur de leçon, il te rajoute son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour te colorer le tout de façon plus guillerette!

Voilà, enfin, moi je l'entend comme ça et chacun l'entend comme il veut; après si certains passent à l'acte, ils font ce qu'ils veulent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce allez...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mar 22 Sep 2009 - 19:35

pas besoin d'expliquer ,c'est jeff ,c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Xavier Mar 22 Sep 2009 - 20:30

Bon, j'ai du retard sur le coup...
Pour moi, c'est comme d'hab, les mains dans la flotte, et cette année, c'est le ruisseau du village qui sera l'objet de notre attention, je dis notre car Vincent est de la partie, je vais essayer de lui montrer ce qu'il faut faire dans un premier temps, nous avons choisi une portion de ce ruisseau pour faire le premier essai, nettoyage et dé colmatage si besoin de la frayère, les caches sont présentes mais il faut rediriger le courant central pour assurer un refuge assez sure pour les futurs alevins.

Je ferai un petit tuto, mais contrairement à Jeff, nous n'aurons pas à mettre de gravier je pense...

Pour Pipas, décidément, tu as de gros problèmes avec les forums.....Il est pourtant connu que nous ne nous prenons pas au sérieux, mais savons rester sérieux quand il le faut, et bosser pour les ruisseaux et rivières sont des choses on ne peu plus sérieuses
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par papi claude Mar 22 Sep 2009 - 20:48

Voilà Xavier a parfaitement parlé et Jeff aussi. Je trouve parfait son intervention qui nous a remonté les bretelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par MARAUD Mar 22 Sep 2009 - 20:54

bon jos !on la fait cette dalle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:37

si certains tiennent reellement a faire du béton .... pas de soucis !!

y a une partie du rebenty a aplanir !!! ....... l'autre partie sera busée en 2010 (janvier et fevrier) !! hein JFB c'est çà ??, je ne me trompe pas de date hein ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par jojo69 Mar 22 Sep 2009 - 22:09

Cré vingt dioux de bourdel de merde de bon sang de bois, bien le bonsoir ! cheers

Enfin.

Enfin une soirée peinard où je peux passer un peu de temps sur internet. Et là, à vous lire pour essayer de me remettre à niveau après une si longue absence, faut bien que je l'admette : z'êtes toujours aussi cons ! large sourire 1

Même que ça m'a l'air d'en défriser certains, quel dommage, je ne pensais pas Pipas si farouche... Si ???? Hé, Pipas, qu'est-ce t'en penses ? Reviens !


Quant à aller couler quelques dalles de béton, je suis bien sûr des vôtres, y'en a marre de toute cette végétation qui fait rien qu'à m'emmerder quand je pêche.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 14:29

bonjour , à aucun moment j'ai remis en question l'intervention et les propos de jeff que je trouve plutôt pertinent , j'ai juste suggéré sur la formule de fin , désolé si je ne suis pas pipi ,caca , MAIS SURTOUT NE CHANGER RIEN ...... je tien à en rasurrer certain , je ne peut pas en vouloir à des gens que je ne connais pas personnellement ...... longue vie à votre forum ....... allez au bout de vos rêves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mer 23 Sep 2009 - 14:46

je ne sais pas ou tu as vu du "pipi caca" mais certainement qu'on a pas l'intention de changer , on s'y adapte................................................... ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 2 Empty Re: et maintenant......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum