Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

et maintenant......

+13
MARAUD
Xavier
papi claude
chenelong
Castor 1er de la Castille
MinRo
milou
Mehdi
riri09
alma31
fufu31
amerigo
dede
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Mer 23 Sep 2009 - 14:46

je ne sais pas ou tu as vu du "pipi caca" mais certainement qu'on a pas l'intention de changer , on s'y adapte................................................... ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par MARAUD Mer 23 Sep 2009 - 18:40

pipi caca ,non!mais cucul oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Xavier Mer 23 Sep 2009 - 19:26

MARAUD a écrit:pipi caca ,non!mais cucul oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dirai même plus mon cher Dupont culcul concon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par MARAUD Mer 23 Sep 2009 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et même coincoin !
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par tocqué Mer 23 Sep 2009 - 20:11

Bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec vos pourrissement de post sérieux au départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme beaucoup d'entre vous, je suis motivé pour aider les rivières et les truites dans leur reproduction. Je n'ai pas de ruisseau proche de chez moi, même s'il y en a bien un ou deux où je pêche plus souvent. J'aimerai bien faire quelque chose pour eux, apporter mon petit gravier à l'énorme chantier. J'avais d'ailleurs essayé de me rapprocher de la fédé locale dans ce but. Devant leur mutisme, je pense qu'il faut agir comme dit jeff.
Mon problème est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Je me porte donc moi aussi volontaire à tous ceux qui ont besoin d'aide dans ma région(aude,hérault,ariège,po). Ainsi je pourrais aider tout en apprenant.
C'est en partie pour ces raisons que je suis venu sur les forums; pour lire vos conneries aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Xavier Mer 23 Sep 2009 - 20:41

Mon problème est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Je me
porte donc moi aussi volontaire à tous ceux qui ont besoin d'aide dans
ma région(aude,hérault,ariège,po)

Je pense qu'il faut faire des sorties formation....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par alma31 Mer 23 Sep 2009 - 21:00

moi aussi je suis volontaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:39

Tocaué plutôt que ta fédé , pourquoi ne pas essayer une aappma près de chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:46

castor a écrit:Vous m'avez convaincu . Il faut nettoyer les rivières .J'ai déjà acheté un sac de cinquante galets de soude . Demain j'attaque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est clair que là, ça sera nettoyé de chez nettoyé... et maintenant...... - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par tocqué Jeu 24 Sep 2009 - 7:02

mario65 a écrit:Tocaué plutôt que ta fédé , pourquoi ne pas essayer une aappma près de chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, j'avais contacté la fédé pour connaitre la ou les aappma responsables des secteurs qui m'intéressaient.Je voulais aussi des renseignements sur le mode de gestion de ces cours d'eau, mais pas de réponse.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 8:17

tocqué a écrit: mais pas de réponse.
Tu prend bien ton permis quelque part non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 20:47

pipas a écrit:
bonjour , les dérniéres traques de la truite vienent d'avoir lieu en premiére catégorie , dame truite va prendre un repos bien mériter , et maitenant ......quelle vont etres vos occupations , certains ont déja embrayer sur la chasse , pour d'autres ce sera le carnassier , la pêche de l'ombre en deuxiéme catégorie , accorder plus de temps à sa moitié , travaux à la maison , cuisine , ménage ect.........heeeeeee j'ai dit une connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben, si ta lulu, tu as du mal à la supporter ou vis versa.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben tu prends un panier, t'appèles un pot et tu parts aux cépes, girolles, trompettes, tu rentres le soir t'as refais le monde et tu es frai comme un gardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais gaffe, les girolles tu en as aussi entre les arbres morts, sont folles ces girolles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par tocqué Ven 25 Sep 2009 - 8:07

mario65 a écrit:
Tu prend bien ton permis quelque part non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, je prends mon permis à l'aappma de mon village qui est sur une deuxième catégorie. Je vais deux fois à la pêche par an sur cette rivière. D'où mon souhait de se rapprocher d'aappma sur mes lieux de pêche.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 13:01

tocqué a écrit:

En fait, je prends mon permis à l'aappma de mon village qui est sur une deuxième catégorie. Je vais deux fois à la pêche par an sur cette rivière. D'où mon souhait de se rapprocher d'aappma sur mes lieux de pêche.

Et lors des dernières élection t'as pas trouvé une aapp ou tu aurais trouvé ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 13:46

tocqué a écrit:
mario65 a écrit:
Tu prend bien ton permis quelque part non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, je prends mon permis à l'aappma de mon village qui est sur une deuxième catégorie. Je vais deux fois à la pêche par an sur cette rivière. D'où mon souhait de se rapprocher d'aappma sur mes lieux de pêche.

ben .... pour moi c'est un peu pareil .......... je prend mon permis où je ne peche qu'une fois/an ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ça n'empeche pas de leur filer un coup de main !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 17:34

Pour te dire, tocqué... Dédé, ced et Mézigues prenons notre permis chez Monsieur le Président VolvesTRRRREU, dont la profession est casseur de pattes arrières de brebis, (et accessoirement posteur de sucettes) dont la mémoire soutiendra à tout jamais celle du brave Lilou, lui-même président pendant plus de 30 années. ok
Ce n'est pourtant qu'une petite AAPPMA en 2eme cat, mais on le fait pour le personnage, parce que nous estimons que lou type pense, et pêche comme nous.
C'est aussi simple que ça... ce qui signifie que le fait d'être dans l'AAPPMA x ou y ne doit pas t'empêcher d'intervenir comme volontaire pour telle ou telle autre !
Concrètement, rien ne t'empêche d'appeler l'AAPPMA qui a en charge un cours d'eau que tu apprécies particulièrement, et de demander les dates et lieux de telle ou telle intervention sur ledit cours d'eau.
Si ils ne sont pas capables de te le dire, rien ne t'empêche non plus de leur demander des explications, ou bien ce qu'ils font à part un concours local de branlette ou autre peinture du plafond an 3 couches.

Je sais que tu apprécies l'Aude. Very Happy Moi aussi mais dans la haute vallée, au dessus de Quilllan. (ils m'ont transformé une réserve de plus de 20 ans en no-kill exclusif fouet à Axat)
Cela ne m'empêche en rien d'élaguer quand j'en ai le temps le peu que je puisse faire dans les environs, tu vois où... il parait que lorsque l'on est tête de linotte, on y trouve des cuquets... et maintenant...... - Page 3 271131

Et le moindre type qui ramènera sa fraise parce que je traverse son terrain (immonde) pour avoir accès au lit du ruisseau, risque fort:
-soit de s'en prendre une parce qu'aucun règlement n'y interdit la pêche, donc l'accès. (méthode civilisée)
- soit de se prendre un procès dans le fion ainsi que l'AAPPMA locale.
Car soit c'est privé, et c'est à lui d'entretenir.
Soit ça ne l'est pas et c'est aux AAPPMA dont nous faisions parti de le faire. (cette méthode procédurière est moderne, étudiée pour les jeunes cadres dynamique, dans l'air du temps, c'est à dire pour les tafioles.)

Il n'y a pas besoin des AAPPMA pour faire quelque chose, bourdel de bourdel de putanié ! bounce
Il n'y a pas besoin d'attendre la dédé euh (la dde) pour balayer devant sa porte, sinon nous allons sortir de chez nous par le grenier, pitin de pitin !
Si nous attendons les corses pour bosser, nous ne l'aurons pas dans les ronces, parce qu'il nous faudra d'abord planter nous mêmes les ronces.

Je vais finir par dire des gros mots... (pardon l'as de la pipe, je voulais dire pipas)

Le simple fait d'enlever quelque branches, quelques embâcles, quelques saloperies qui entravent la vie d'un ruisseau est très important, et peut sauver la vie de bon nombres de truites, des vraies !

Je terminerais volontiers par ceci...
J'aime TER parce que justement, son créateur qui se trouve être un putain d'ours savoyard de montanhòl de merde, pense la même chose que moi.
A savoir que :
-Pas besoin de turlutte pour aider la nature.
-Pas besoin de métaphysique pour enlever un tas de branches qui obstruent le cours d'un ruisseau.
-Il suffit d'un minimum de connaissances de la vie d'un cours d'eau, et de la truite...

Connaître pour mieux aimer...

Et merde, tiens !

et maintenant...... - Page 3 242136 (Pardon pipas, la bise)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Ven 25 Sep 2009 - 17:49

TAFFIOLE tu fait des bises a pipas maintenant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par papi claude Ven 25 Sep 2009 - 17:49

Alors là tu me fais plaisir mon Jeff, rien que du vrai et du pur. Et des vérités simples et chantantes avec ta verve et ton pitin d'accent. Le dédé t'as remonté le moral au lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par tocqué Sam 26 Sep 2009 - 1:41

Je ne sais pas si certains de mes propos ont été mal interprétés.Il n'y avait rien de péjoratif sur mon aappma parce qu'elle est en 2ème cat.
ce qui signifie que le fait d'être dans l'AAPPMA x ou y ne doit pas
t'empêcher d'intervenir comme volontaire pour telle ou telle autre !
Entièremment d'accord. C'était d'ailleurs le sujet de mon premier post. Je disais simplement qu'étant novice en la matière, je ne savais pas trop quoi faire.

Concrètement, rien ne t'empêche d'appeler l'AAPPMA qui a en charge un
cours d'eau que tu apprécies particulièrement, et de demander les dates
et lieux de telle ou telle intervention sur ledit cours d'eau.

C'est pour cela que je voulais connaitre les aappma responsables, via la fédé. J'aurais du insister plus.

Pour résumer, je renouvelle ma proposition de venir donner un petit coup de main par chez vous, pour aider les poissons, pour aider des confrères pêcheurs qui refusent la logique du tout embassinné et pour m'aider à progresser dans la connaissance du milieu.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Sam 26 Sep 2009 - 9:46

on est donc pas mal a vouloir aider les appma ou autre qui œuvre pour les riviéres , donc n'hésitez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par papi claude Sam 26 Sep 2009 - 9:50

Ben mon Dédé, si tu manques de bras, je peux venir en pension
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par dede Sam 26 Sep 2009 - 10:05

tu viens quand tu veut mon claude , tu le sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par papi claude Sam 26 Sep 2009 - 11:32

Ben oui, je sais, mon copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 11:46

Je ne sais pas si certains de mes propos ont été mal interprétés.Il n'y avait rien de péjoratif sur mon aappma parce qu'elle est en 2ème cat.
Pas de problème tocqué, j'avais bien compris. Si tu ne sais pas trop comment faire, -et encore faut-il aussi avoir les moyens et le temps de le faire- il vaut mieux effectivement travailler avec une AAPPMA de 1ere cat. Et puis, si par la suite tu trouves que l'ambiance y régnant est bonne, et qu'elle correspond à ta vision de la pêche, de prendre la carte la saison suivante dans cette AAPPMA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par tocqué Dim 27 Sep 2009 - 0:36

C'est effectivement ce que je comptais faire.
Si quelqu'un connait ou est membre d'une aappma sympa et dynamique sur les secteurs montagne noire ou pyrénées audoises, voire ariégeoises ,catalanes, je suis preneur des coordonnées pour contacter les responsables.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant...... - Page 3 Empty Re: et maintenant......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum