Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

entretien moulin à talon.

+5
Castor 1er de la Castille
alma31
Xavier
flyman30
jojo69
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Ven 5 Fév 2010 - 11:40

Ben voilà, en ce moment, c'est révision du matos, et je me demandais : quel entretien pour un moulin à talon ?

Et d'ailleurs, je me demande aussi, sur un "pyrénéen", comment l'élastique est accroché dans la canne. Ce coin-là n'est pas très accessible...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 11:55

Accroché dans la canne...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:01

laisse tomber ... c'est des kag ces moulins a talon ... !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:04

ta gueule toi ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jojo, l'élastique est en principe axcroché à l'extrémité d'un tube de 80cm à 1m de longueur, et c'est ce tube qui est logé dans le talon de la canne.
On peut aussi couper le tube, et fixer l'élastique à l'extrémité du talon, en fabriquant une pièce pour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 13:02

Ouais, par défaut c'est sur un tube, pas accroché dans la canne. Et si comme Jeff ou moi tu modifies pour fixer l'elastoc en bout de canne (ce qui est bien plus pratique !), bah tout le mécanisme de fixation est accessible depuis l'extérieur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Ven 5 Fév 2010 - 13:09

Pfiuu, le matthieu, pas aidé de la comprenette...

Mais confused quand même, parce que ben non, pas chez moi.

Je peux complètement sortir le tube, mais l'élastique reste accroché à l'intérieur, tube et élastique sont indépendants... scratch
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Ven 5 Fév 2010 - 13:12

Ah, peut-être un début d'explication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, le tube doit être en 2 parties, parce que le tube que je sors (et qui porte la gachette) doit mesurer au max 50 cm (je suis pas à côté de la canne, alors je peux pas vérifier)... L'élastique doit donc logiquement être accroché sur un deuxième élément qui lui reste à l'intérieur... Et comment que c'est-y qu'on le sort, ce saligaud de 2ème élément ???

Et vous faites quoi, pour l'entretien du moulin ???
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 13:21

Comme pour les autres: graisse et gouttes d'huile aux endroits adéquoit.
Je change l'élastique tous les ans par sécurité, les élastiques se conservent bien dans le talc.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 13:25

C'est vraiment de la merde ce Pyrénéen... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Xavier Ven 5 Fév 2010 - 18:55

hop jojo, arrête tout!!!!

Au bout du tube, il y a une piéce metallique qui tient l'élastique, et quand je l'ai mis dans la cernon, ça forçait un peu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, tu remet tout dedans et tu touche rien, les élastiques sont neufs, tu les changera dans dix ans! En plus, il sont plein de talc.
Donc pour cette oppération c'est: " touche pas ça p'tit con" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par alma31 Ven 5 Fév 2010 - 18:57

" touche pas ça p'tit con" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est de la réponse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par lolo32 Ven 5 Fév 2010 - 19:20

jojo69 je n'aurais qu'une chose à te dire.

on ne bidouille pas un systeme qui fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sous peine d'emmerdes.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:51

mais si ... pas de soucis ... démonte le ce machin ...... pour le remontage ,pas de soucis .... t'appel dédé et son tournevis magique !!! entretien moulin à talon. 271131 ... ila dejà reparé un magnetoscope et une chaine hifi avec son tournevis magique !!! ... alors un moulin a talon.... pfff ... une bricole çà pour lui !!! entretien moulin à talon. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:28

la jos t'es optimiste !... faut pas etre con pour demonter ce genre de truc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est pas ce que j'ai cru comprendre la concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...moi ce que j'en dis aprés tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 0:44

la concernant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tu est fou , tu cherche la mort ?? le bannissement a vie ?? l'exil éternel ?? ......................pis d'abord je m'y connais en réparation hein maraud ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Sam 6 Fév 2010 - 1:03

Xavier a écrit:hop jojo, arrête tout!!!!

Au bout du tube, il y a une piéce metallique qui tient l'élastique, et quand je l'ai mis dans la cernon, ça forçait un peu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, tu remet tout dedans et tu touche rien, les élastiques sont neufs, tu les changera dans dix ans! En plus, il sont plein de talc.
Donc pour cette oppération c'est: " touche pas ça p'tit con" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon. Au moins, comme ça, c'est clair.

Et quelque part, ça me rassure de savoir que ça ne vient pas (que) de moi... Arrow
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 7:41

la concernant !

aie !!!..... quelle faute de frappe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dédé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Sam 6 Fév 2010 - 8:20

janfran a écrit:la concernant !

aie !!!..... quelle faute de frappe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dédé

Une faute de petite frappe, en quelque sorte...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 12:34

Hihi, C'est un manuel, le dédé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est lui qui avait réparé l'airbus du vol de Rio !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 22:10

Bonsoir,

J'ai cassé cet été l'élastique de mon moulinet pyrénéen de chez Ducos (il avait pas loin de 10 ans). J'ai appelé M. DUCOS à Mane (31). Je n'avais jamais ouvert ce moulinet avant et j'ai préféré lui apporter lors de mes congés. Je passe près de Manne en venant de Paris pour me rendre dans les Pyrénées atlantiques.
M. DUCOS a changé l'élastique (ou plutôt les élastiques : 10 €), il m'a indiqué qu'il avait eu des difficultés à trouver des élastiques pour son moulinet et avait du les faire venir de chine et en prendre 12 km.
Pour ouvrir le moulinet :
- retirer le tube qui s'engage en force dans la base du moulinet (il y a un coup de ponçon à la base du tube);
- attention à ne pas perdre le bouchon qui ferme le tube en haut et qui n'est maintenu que par l'élastique;
- l'élastique est relié en bas à un petit crochet si je me rappelle bien;
- penser à graisser au 3 en 1 le moyeu du moulinet
- renfoncer le tube

C'est vrai qu'en le voyant faire c'est plus simple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par jojo69 Lun 8 Fév 2010 - 22:18

aque a écrit:
- attention à ne pas perdre le bouchon qui ferme le tube en haut et qui n'est maintenu que par l'élastique;

Ben non... Moi, j'ai la "chance" d'avoir un pyrénéen "recustomisé" par El Petsu (que je salue au passage ok ), et je ne risque pas de le perdre, puisqu'il est désormais totalement et irrémédiablement solidaire de la canne entretien moulin à talon. 269558 ...

En tout cas, merci de l'info !

Au fait : mais comment diable tu t'es retrouvé avec un tel moulin entre les mains ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 20:34

C'est simple Jojo 69: Mon épouse est béarnaise. Mon beau-père était un pecheur au toc des bords du Néez qui m'a emmené pêcher d'abord sur le lagoin car il n'était plus en forme. J'y ai pris goût et petit à petit j'ai essayé de progresser. Mais même si je ne prend pas de truites j'adore passer des journées au bord de l'eau (habitant en banlieue parisienne ça me change).

Donc, j'ai eu une canne plateau Fi en fibre de verre (technique de mon beau-père), un peu lourde puis une kevline qui ne glissait pas trop bien, J'ai lu les livres de M. LAMOURE et j'ai commandé une Mannoise chez M. DUCOS. En descendant de Paris par la A20 puis la A64 LE MAGASIN n'est pas loin de l'auroute et ça fait une pause. Puis j'ai entendu parler du moulinet à talon et je me suis fait un cadeau il y a quelques années. Cela m'a permis, pendant son installation d'aller pêcher le Garbet et de passer une très bonne journée en Ariège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien moulin à talon. Empty Re: entretien moulin à talon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum