Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

moulin

+6
el gringo
dom'ain
jojo69
flyman30
Adrien
fabdep
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moulin Empty moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 8:22

salut les terriens ,

voilà ce qui m'amméne , hier soir petite sortie de deux heures , qui n'aura durée que 1/4 heure , Evil or Very Mad , pas de vairon , dons une cuillére et me v'la partie , un lancé , deux lancé et hop plus de ferraille scratch , ce pitin de moulinet de merd... venait encore de me jouer un sale tour , au moment de rembobiner ça coince , je force un peu et pan :affraid:fil coupé , g mis 100 m de nylon neuf début juillet , et il m'a tous bouffé , sanction immédiate , je v rechercher la cuillère , il me suffit de repéré le nylon et de suivre le fil d’Ariane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je remonte sur la berge en beuglant ce qui fait accourir madame qui cueille des noisettes et elle assiste a la mort du dit moulin , une merde , paix a son âme , amen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant il faut que je me paye un bon moulin , pour le vairon , sur une canne shim... catana ax 240 , 10/ 30 grs ,
un truc qui tienne la route , qui me permette de faire des petits lancés de 5 /6 m sans avoir une perruque a chaque fois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le ratio élevé est important , je péche beaucoup amont /aval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors d’après vous quel modèle serait le plus approprié a ce genre de péche scratch merci

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par Adrien Mer 29 Aoû 2012 - 8:34

ben c'est toi le pro du vairon...alors demmerde toi moulin 271131
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 8:50

merci adrien , je n'en attendais pas moins de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par flyman30 Mer 29 Aoû 2012 - 9:11

Regarde du côté de Daiwa et de Shimano des valeurs sures, il faut y mettre le prix mais ça vaut le coup. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par jojo69 Mer 29 Aoû 2012 - 9:22

Chez Shimano, même le Nexave d'entrée de gamme fait très bien l'affaire, j'ai pêché avec au toc et au vairon pendant 2 ans, RAS.

Et plus tu montes en gamme, mieux c'est, mais il n'y a pas de mauvaise surprise.

A noter : j'ai essayé un aernos sur la canne d'un pote, excellent rapport qualité/prix, mais c'est déjà un petit budget.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par dom'ain Mer 29 Aoû 2012 - 9:25

Fab tu as quoi comme budget ?
Dans tu dis ration élevé, tu veux combien ?

Regarde ce SITE tu pourras comparer avec pecheur.com pour les prix.

Shimano aernos 2500 74cm/tm

Sinon un peu plus cher mais plus leger

Stradic CI4 2500 F 86cm/tm

bonne lecture
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par el gringo Mer 29 Aoû 2012 - 10:01

shimano exage 2500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai en 1000, c'est du costaud et toujours aussi fluide, tu l'as en frein avant ou arriére, par contre un petit tour de manivelle en plus peut être...74 cm/tm 70-80 €
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par dom'ain Mer 29 Aoû 2012 - 10:07

el gringo a écrit:shimano exage 2500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai en 1000, c'est du costaud et toujours aussi fluide, tu l'as en frein avant ou arriére, par contre un petit tour de manivelle en plus peut être...74 cm/tm 70-80 €

Oui exage est pas mal en 1000 64cm et en 2500 74cm, sur le site que j'ai mis plus haut moins de 50€.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 10:19

merci les gars , super , je regarde de suite , je savais pouvoir compter sur vous , et ce qui est bien c que vous les avez essayés et adoptés , pour certains , donc je peut me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 10:52

bon , g bien regardé sur ton site dom'ain Shocked , c clair qu'il ont du matos , pour le shiman...exage , le 2500 fc est a 48,90 et le 3000 sfc a 51,90 , le 4000 a fc 52,90 , pour 4/5 euros de plus ou de moins a votre avis scratch je partirais bien sur le 3000 , aprés comparaison avec le péche.... con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 25 euros soit dit en passant

a tu déjà commandé chez eux dom'ain et en est tu content

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par dom'ain Mer 29 Aoû 2012 - 11:02

fabdep a écrit:bon , g bien regardé sur ton site dom'ain Shocked , c clair qu'il ont du matos , pour le shiman...exage , le 2500 fc est a 48,90 et le 3000 sfc a 51,90 , le 4000 a fc 52,90 , pour 4/5 euros de plus ou de moins a votre avis scratch je partirais bien sur le 3000 , aprés comparaison avec le péche.... con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 25 euros soit dit en passant

a tu déjà commandé chez eux dom'ain et en est tu content

fab

Non Fab je n'ai pas encore commander sur ce site, mais une petite recherche google sur ce site tu trouveras des avis de satisfaction.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par flyman30 Mer 29 Aoû 2012 - 11:18

dom'ain a écrit:
fabdep a écrit:bon , g bien regardé sur ton site dom'ain Shocked , c clair qu'il ont du matos , pour le shiman...exage , le 2500 fc est a 48,90 et le 3000 sfc a 51,90 , le 4000 a fc 52,90 , pour 4/5 euros de plus ou de moins a votre avis scratch je partirais bien sur le 3000 , aprés comparaison avec le péche.... con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 25 euros soit dit en passant

a tu déjà commandé chez eux dom'ain et en est tu content

fab

Non Fab je n'ai pas encore commander sur ce site, mais une petite recherche google sur ce site tu trouveras des avis de satisfaction.
Les avis de satisfactions ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont posté par qui ? les vrais clients ou les employés , là est la question ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne vaut les avis des amis utilisateurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par dom'ain Mer 29 Aoû 2012 - 11:24

flyman30 a écrit:
dom'ain a écrit:
fabdep a écrit:bon , g bien regardé sur ton site dom'ain Shocked , c clair qu'il ont du matos , pour le shiman...exage , le 2500 fc est a 48,90 et le 3000 sfc a 51,90 , le 4000 a fc 52,90 , pour 4/5 euros de plus ou de moins a votre avis scratch je partirais bien sur le 3000 , aprés comparaison avec le péche.... con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 25 euros soit dit en passant

a tu déjà commandé chez eux dom'ain et en est tu content

fab

Non Fab je n'ai pas encore commander sur ce site, mais une petite recherche google sur ce site tu trouveras des avis de satisfaction.
Les avis de satisfactions ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont posté par qui ? les vrais clients ou les employés , là est la question ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne vaut les avis des amis utilisateurs.

Flyman quand je parle d'avis de satisfaction je ne te parle pas des avis postés sur le site.

Moi j'ai connu ce site sur "achigan" et il y a plein de gens satisfait de leurs commandes et je crois même que frank89 connait ce site, frank si tu passes par là.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par moreira Mer 29 Aoû 2012 - 11:48

pourquoi t'essaye pas le mag pro lite 500, il marche bien et récupere 0,86 m / ratio 6.2:1 pour un poids de 199 gr prix 135.90 euros.

Je bouge avec depuis un an, au toc ou cuillere il franchement je me régale
moreira
moreira

Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 12:04

moreira a écrit:pourquoi t'essaye pas le mag pro lite 500, il marche bien et récupere 0,86 m / ratio 6.2:1 pour un poids de 199 gr prix 135.90 euros.

Je bouge avec depuis un an, au toc ou cuillere il franchement je me régale

pitin affraid affraid , tu te mouche pas du coude carlos , tu fais quoi comme boulot toi , de la contrebande de truites made in no-kil Portugal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans blague c un peu cher pour moi , c un cas de divorce si je met ce prix dans un moulin , 50 euros c bien déjà , j'suis pas parisien moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 12:05

dom'ain a écrit:
flyman30 a écrit:
dom'ain a écrit:
fabdep a écrit:bon , g bien regardé sur ton site dom'ain Shocked , c clair qu'il ont du matos , pour le shiman...exage , le 2500 fc est a 48,90 et le 3000 sfc a 51,90 , le 4000 a fc 52,90 , pour 4/5 euros de plus ou de moins a votre avis scratch je partirais bien sur le 3000 , aprés comparaison avec le péche.... con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 25 euros soit dit en passant

a tu déjà commandé chez eux dom'ain et en est tu content

fab

Non Fab je n'ai pas encore commander sur ce site, mais une petite recherche google sur ce site tu trouveras des avis de satisfaction.
Les avis de satisfactions ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont posté par qui ? les vrais clients ou les employés , là est la question ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne vaut les avis des amis utilisateurs.

Flyman quand je parle d'avis de satisfaction je ne te parle pas des avis postés sur le site.

Moi j'ai connu ce site sur "achigan" et il y a plein de gens satisfait de leurs commandes et je crois même que frank89 connait ce site, frank si tu passes par là.

merci dom'ain , c vrai que si le site est sur ça vaut le coup niveau tarifs , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par moreira Mer 29 Aoû 2012 - 12:15

[quote="moreira"][quote="fabdep"]
moreira a écrit:pourquoi t'essaye pas le mag pro lite 500, il marche bien et récupere 0,86 m / ratio 6.2:1 pour un poids de 199 gr prix 135.90 euros.

Je bouge avec depuis un an, au toc ou cuillere il franchement je me régale

pitin affraid affraid , tu te mouche pas du coude carlos , tu fais quoi comme boulot toi , de la contrebande de truites made in no-kil Portugal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans blague c un peu cher pour moi , c un cas de divorce si je met ce prix dans un moulin , 50 euros c bien déjà , j'suis pas parisien moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

je suis juste comptable, quoi qu'il arrive je te souhaite pas le divorce, mais à force d'investir dans les moulins pas chero et qu'au final sa pete, bas je prefere mettre un peut plus quite a me priver sur certaines choses et avoir du matos qui tiens la route.

Mais c mon point de vue.

je fait gafe a ce que j'écris maintenant, si je dis que je fait de la contrebande de truite il vont tous me sauter dessus meme si elle importer du portugal affraid

Et pour infos les parisiens sont pas forcement riche en tout cas pas moi No
moreira
moreira

Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 12:21

je suis juste comptable, quoi qu'il arrive je te souhaite pas le
divorce, mais à force d'investir dans les moulins pas chero et qu'au
final sa pete, bas je prefere mettre un peut plus quite a me priver sur
certaines choses et avoir du matos qui tiens la route.

je suis tout a fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon les temps sont dur , c pour cela que je demande avant d'acheter scratch, si un membre du forum me dit que pour 50 euro tel moulin est bien , alors je m'en contenterais , les 80 euros qui reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] serviront ailleurs Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par moreira Mer 29 Aoû 2012 - 12:31

[quote="fabdep"]je suis juste comptable, quoi qu'il arrive je te souhaite pas le
divorce, mais à force d'investir dans les moulins pas chero et qu'au
final sa pete, bas je prefere mettre un peut plus quite a me priver sur
certaines choses et avoir du matos qui tiens la route.

je suis tout a fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon les temps sont dur , c pour cela que je demande avant d'acheter scratch, si un membre du forum me dit que pour 50 euro tel moulin est bien , alors je m'en contenterais , les 80 euros qui reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] serviront ailleurs Very Happy

fab

Ta raison je te dirais pas le contraire No j'espere que trouveras ton bonheur
moreira
moreira

Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Mer 29 Aoû 2012 - 12:36

merci , apparemment c bon , reste juste a être sur sur le site et c partis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par Aurel4213 Mer 29 Aoû 2012 - 23:37

moreira a écrit:pourquoi t'essaye pas le mag pro lite 500, il marche bien et récupere 0,86 m / ratio 6.2:1 pour un poids de 199 gr prix 135.

+1

Je l'utilise également depuis presque 2 ans pour la pêche au poisson nageur et cuillère franchement c'est vraiment pas mal et fiable. J'ai été agréablement surpris.
J'utilise également le luxor 200 sl (186 g - recup 65 cm / tm) de chez Pezon et Michel peut être un poil faible en recup, ainsi que le luxor 3000 match sl (236 g - recup 100 cm / tm) j'utilise plus ce dernier pour pratiquer le toc en grande rivière. Dans tous les cas c'est du bon matos également et fiable.
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Jeu 30 Aoû 2012 - 7:59

Aurel4213 a écrit:
moreira a écrit:pourquoi t'essaye pas le mag pro lite 500, il marche bien et récupere 0,86 m / ratio 6.2:1 pour un poids de 199 gr prix 135.

+1

Je l'utilise également depuis presque 2 ans pour la pêche au poisson nageur et cuillère franchement c'est vraiment pas mal et fiable. J'ai été agréablement surpris.
J'utilise également le luxor 200 sl (186 g - recup 65 cm / tm) de chez Pezon et Michel peut être un poil faible en recup, ainsi que le luxor 3000 match sl (236 g - recup 100 cm / tm) j'utilise plus ce dernier pour pratiquer le toc en grande rivière. Dans tous les cas c'est du bon matos également et fiable.

salut aurel ,

c vrai que ce moulin a l'air plutot bien , je n'est pas trouvé le 3000 match , mais le sw 800 lc , lui aussi ratio 100 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c le prix qui me freine un peu , 90 euros c un peu trop cher pour moi Sad merci pour le tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par lauvergnat Jeu 30 Aoû 2012 - 8:22

Bonjour,pour la pêche au vairon j'ai un Daiwa "Regal 2500-4IE" ça fait 1 an et aucun problème,80 cms par tour ,et un prix de 49€.poids de 325 grs.

A bientôt pour la "recette" fabrication des godilles.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par fabdep Jeu 30 Aoû 2012 - 9:13

merci a toi l'auvergnat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je regarde ça , tous les tuyaux sont bons a prendre , je compare et j'adjuge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la recette le chef m'a dit septembre scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par flyman30 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:17

fabdep a écrit:
pour la recette le chef m'a dit septembre scratch

fab
Rappelle moi la date aujourd'hui ?? Ne serions nous pas le 30 août c'est-a-dire à 2 jours de septembre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulin Empty Re: moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum