Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Canne extreme de garbolino (Medium )

+14
MARAUD
jojo
Xavier
eduens
jrm
jeje
MinRo
JC BLANC
toctoctoc60
Mehdi
dede
flyman30
alma31
Castor 1er de la Castille
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par alma31 Ven 26 Fév 2010 - 18:53

des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par flyman30 Dim 28 Fév 2010 - 9:27

Voila un essai de mon ami Patrick Roux

Voila donc j’ai fais un deuxième essai de l’extrême Trout Médium (trois brins) aujourd’hui, mais sans truite, car l’Isère est marron.
Donc c’est une pure action de pointe au lancer, avec des plombées lourdes, ou légères d’ailleurs. Coté précision c’est celle à laquelle ont s’attend avec ces actions, c'est-à-dire qu’elle est parfaite. J'ai noté une bonne résonance, on sent aussi les cailloux du fond en dérive.
Le blank est quand à lui assez conique, pour info, il fait 1mm de plus au talon que la River en trois brins (il faut comparer ce qui est comparable bien sur, une trois brins avec une autre) et a le scion légèrement plus fin en pointe. Donc comme on peut le comprendre et bien elle parait très légère, grâce à sa conicité accentuée sur l’arrière qui reporte le poids
au talon, puis aussi c’est une trois brins, donc moins de ballant sur l’avant à cause de nombreux emmanchements.
Bien sur le nouveau carbone accentue cette sensation (après renseignements, le Net-V est une feuille de carbone enroulée sur mandrin, puis enrubanné d’une bande de bas en haut, un peu comme si on se bandait la jambe entièrement en recouvrant un peu le tour précédent).
Pourquoi ? C’est simple, c’est pour empêcher l’ovalisation du carbone sur une grosse courbure, puis la casse, un peu comme certaine canne ou l’on voit deux fils kevlar croisés sur le blank. Et puis ceci renforce la solidité bien sur, et
permet de plus tirer sur un gros poisson et lui mettre au besoin de la pression. Le carbone est épais aussi, gage de solidité. Puis une chose de bien, le blank est ni poncé, ni verni, comme ceci il garde toute ses qualités de réactivité (ce serait été dommage avec un carbone pareil).
Du coté action, en pression, c’est une semi parabolique à la manière des meilleurs cannes Feeder. D’autre part les anneaux (au nombre de quinze, new Fuji Alconite guide) sont disposés plus sur l’avant que d’autres cannes permettant une belle progressivité en action de pêche et en combat (bien sur avec un blank assez conique cela va de paire).
Par temps de pluie, en prenant le fil à l’inter scion/porte scion ça facilite grandement les lancers (moins de collage). Au final ce nouveau carbone a une grande réactivité. Quand on actionne la canne à vide, puisqu’on arrête net, elle s’immobilise de suite, et reprend sa place, donc ceci favorise les lancés, la phase de retour étant importante. Et bien
sur la précision est améliorée, car quand la ligne vole vers son but sur un lancé appuyé, et bien la canne ne fait pas la nouille pendant son trajet, mais est immobile pratiquement.
Que dire de plus, les emmanchements sont inversés et poncés pour avoir une surface de contact parfaite. Le liège de la poignée est correct, avec des bagues serrantes en plastique (à voir à l’utilisation).
Par contre comme beaucoup au montage les anneaux ne sont pas montés dans l’épine, c’est dommage !
Il va encore falloir que je les démonte pour les remettre au fort de l’épine (un peu plus de puissance en combat), enfin cela m’arrange un fil à ligaturer couleur rouille serra plus joli sur le carbone noir mat.

Donc voila ma River 39/4 a autant de puissance et de précision, c’est une canne que je privilégie sur les gros poissons, elle arrête aisément des grandes truites en très grosses rivières mais ces cannes on un concept totalement à l’opposé l’une de l’autre La River est fiable c’est sur, l’autre il va falloir qu’elle me le prouve, bien que je me doute de la réponse (c'est un merveilleux outil).

Maintenant il reste à vérifier sa puissance sur une grande truite, mais je dirais à l’essai des deux en magasin, qu’elle ce rapproche un peu de la PS/5.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:40

Merci pour toutes ces infos, castor et papé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette canne est ma foi intéressante !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:49

Bien il ne manquait plus que le test final de la Garbolino "Extrem Trout medium", c'est a dire sa capacité en traction a arreter de beaux poissons. Pour avoir du concret j'ai pris en photos le blanck, sur des combats de truites de differentes tailles. J'ai pris vingt truites entre 30 et 50cm ce week end, ce qui m'a permis de faire des tests serieux, puis aussi ils concretisent ceux fait depuis le debut de saison avec ce produit. Ma conclusion est qu'elle peut arreter des poissons de toutes tailles, et ceci dans differents debits... Voir les posts precedents pour la definition de la canne.
1er jour debit 35 m3/s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme jour debit 20 m3/s (au meme endroit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plombée lourde (n°1 et o en haut) et passage tres lent autour des blocs noir que l'on aperçoit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos prises sur differentes truites et differents courants.
Et canne pliée un peu, plus, et beaucoup (quand la truite tire plus ou moins fort)
Donc action n°1 (pliée legerement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2 (pliée legerement plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3 (traction assez forte)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une truite d'un kilo
N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un truite de 50cm pour 1.440kg
N°1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici (50cm pour 1,440kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis n°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis n°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues de la riviere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc cette canne est digne des meilleurs produits actuellement sur le marché. Elle est precise, tres legere en action, solide, et efficace en combat sur des truites et des puissances d'eau fort differentes. Que demander de plus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:38

Pas grand chose à ajouter, en te remerciant !
Sinon que je trouve incompréhensible que ceux qui aiment les delacoste disent que les garbo sont des kags, vu que les blanks delacoste sont des garbos...
La démo se passe de commentaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 23:18

tu cherches le nom de la riviere pour aller te faire des sensations fortes ??? Laughing

viens donc dans le 65 !! tu te feras des sensations !!! .... sur des truites de 30cm !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par dede Lun 12 Avr 2010 - 23:39

belle démonstration merci patrick
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Mehdi Lun 12 Avr 2010 - 23:46

joli coup ok merci pour le report super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par toctoctoc60 Mar 13 Avr 2010 - 6:26

Merci, pour le test et les conclusions. Avec ce type de report on sait ou on va, et cela rassure quand on envisage l'achat.
La truite est très belle. super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par JC BLANC Mar 13 Avr 2010 - 8:35

Belle peche et très bon reportage Patrick !
Quand je vous disais qu il fallait qu il s inscrive pour nous faire partager ses expériences je me trompais pas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 8:52

JFB a écrit:Sinon que je trouve incompréhensible que ceux qui aiment les delacoste disent que les garbo sont des kags, vu que les blanks delacoste sont des garbos...

+1 avec JFB.

GARBO a un big stock pour le SAV celui qui trouve bonheur sur un model dans cette marque il sera tranquille en cas de casse par contre le prix du ou des éléments lui il est moins tranquille, on peut pas tout avoir dans une vie de pêcheur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] patrick pour ton report.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par MinRo Mar 13 Avr 2010 - 14:53

Super test merci Patrick pour ce report de qualité

(et merci JC Blanc pour son inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Maintenant mon coeur balance entre la river et l'extreme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par dede Mar 13 Avr 2010 - 15:38

combien coute elle cette canne au fait ??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 15:46

200... elle est en route... Canne extreme de garbolino (Medium ) 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par dede Mar 13 Avr 2010 - 15:48

t'as craqué toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 15:53

Viiiiiiiiiii Canne extreme de garbolino (Medium ) 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par jeje Mar 13 Avr 2010 - 15:59

Pas grand chose à ajouter, en te remerciant !
Sinon que je trouve incompréhensible que ceux qui aiment les delacoste disent que les garbo sont des kags, vu que les blanks delacoste sont des garbos...
La démo se passe de commentaire.


tu sais Jeff, ce n'est pas parce qu'un fabricant fait des cannes pour quelqu'un que sa propre gamme est forcement la meme.
J'ai tenu 1 ou 2 garbo il y a un moment et je ne les ai pas spécialement aimés.
pour autant ,celle la a l'air très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sais moi tant qu'une canne est bien ca me suffit, peu importe la marque ou le nom.
je vais ptet" revendre la PS4 pour celle ci moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 16:09

Bien sur jéjé, ce n'étais pas toi qui était visé, mais notre simone nationale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi, il y a des garbos que je n'aime pas, mais je trouve que la gamme Jauffrey n'est pas si mal. La canne à manié en 3m et 3.3m est très bien, les 3.6 et 3.9m anglaises aussi, et apparemment les nouvelles extrêmes vont dans ce sens également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 16:11

Pas fan des anglaises Jauffret... en revanche les FI, une fois l'entretoisage Playmobil corrigé, apportent vraiment un plus par rapport aux autres cannes du marché... les actions sont bien Very Happy
Celle là promet vraiment... premiers tests la semaine prochaine Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 16:22

en revanche les FI, une fois l'entretoisage Playmobil corrigé, apportent vraiment un plus par rapport aux autres cannes du marché... les actions sont bien Very Happy
A qui le dis-tu...
Celle là promet vraiment... premiers tests la semaine prochaine Smile
Tu nous diras !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par jeje Mar 13 Avr 2010 - 16:31

non je suis pas d'accord, j'ai deja achete trop de cannes cette année mat".

alors dis moi que c'est une kag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:25

jeje a écrit:je vais ptet" revendre la PS4 pour celle ci moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par jeje Mar 13 Avr 2010 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum