Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A quelle heure pêchez-vous, et quand?

+15
pure malt
MinRo
milou
carline
Castor 1er de la Castille
joel5
lolo32
jojo
leny
papi claude
flyman30
stephlimousin
dede
MARAUD
pappy-jeff
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

heure de pêche

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty7%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 7% 
[ 10 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty2%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 2% 
[ 3 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty4%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 4% 
[ 6 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty16%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 16% 
[ 24 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty15%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 15% 
[ 22 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty19%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 19% 
[ 29 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty15%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 15% 
[ 23 ]
A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty22%A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty 22% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 150
 
 

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par pappy-jeff Jeu 4 Mar 2010 - 15:23

L'ouverture arrivant, je me remémore les discutions de l'année dernière, et j'ai souvent entendu dire:"je vais faire le coup du soir"
Alors je me pose la question suivante: quand et à quelle heure péchez-vous?
L'heure de pêche a -t-elle de l'importance?
Les conditions atmosphérique jouent-elles sur la voracité des truites ?
A+


Dernière édition par pappy-jeff le Jeu 4 Mar 2010 - 15:28, édité 1 fois (Raison : mauvaise explication.)
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par MARAUD Jeu 4 Mar 2010 - 17:02

moi je suis plutôt du matin A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131 '(joël et dédé vos gueules!)
la voracité des truites est en rapport avec leur appêtit A quelle heure pêchez-vous, et quand? 847774 !
non,sans dec ,les truites chassent plutôt le matin ou tard le soir mais rien ne les empêchent de devenir dingues en pleine journée à la faveur d"une éclosion ou d'un orage faisant "bouger l'eau........
quand aux conditions météos tous le monde te dira qu' elles sont très importantes mais cela reste tout de même lié à la technique utilisée;si au toc on peut préférer une eau troublée par la pluie ,à la mouche le soleil sera ton plus précieux allié.........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par dede Jeu 4 Mar 2010 - 17:17

dans ton sondage il manque de trés tot le matin a la fermeture .

en régle général , je peche du lever du jour jusqu'a 13h et en semaine , des fois je ne fait que le coup du soir et par temps de pluie c'est toute la journée .
le temps y fait beaucoup dans le choix des heures de peche
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 17:22

Pour ma part je pêche parfois un ou deux soir dans la semaine et souvent la nuit de samedi à dimanche A quelle heure pêchez-vous, et quand? 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par stephlimousin Jeu 4 Mar 2010 - 17:33

plûtot de trés bonne heure le matin, trés rarement la journée entière.
Les conditions atmosphériques sont evidemment essentielles pour la pêche de la truite.
d'ailleurs les previsions météo pour le 13 mars chez nous sont impeccables: ciel clair et entièrement dégagé, gelée matinale à -10° avec un maximum de 4°, vent de nord-est, niveau d'eau en baisse car pas de precipitations attendues. des conditions idéales pour une belle bredouille A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131 A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131
du coup je prevois une boutanche de rouge supplémentaire A quelle heure pêchez-vous, et quand? 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 17:53

J'ai coché les 5 dernières cases...
A mon sens, l'heure qui suit le lever du jour reste la plus favorable en toutes saisons... avec bien sûr des exceptions, comme des poissons qui sortent à 11h en plein cagnard au mois d'aout, et ça devient carnaval, alors que tu vois pas une nageoire depuis le lever du jour... Very Happy


Dernière édition par Matthieu le Jeu 4 Mar 2010 - 17:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par flyman30 Jeu 4 Mar 2010 - 17:54

ben moi je pêche généralement l'après-midi pour la paix du ménage... C'est peut-être pas les meilleure heures, mais il suffit d'y croire et de rechercher les poissons sur les postes abrité de la trop forte lumière.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par papi claude Jeu 4 Mar 2010 - 18:07

J'ai repondu "uniquement pendant les vacances" mais étant retraité je suis toute l'année en vacances. Il n'y a que l' eloignement qui me freine et ma compagne aussi A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_wink
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par leny Jeu 4 Mar 2010 - 18:10

moi j'y suis des que j ai un moment de libre : donc pendant la semaine, le week end, et les vacances
ensuite j'y vais soit toute la journée, soit l'aprem soit le soir... ça dépend ^^
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:49

a voté A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par jojo Jeu 4 Mar 2010 - 19:17

presque tout les jours,matin ou soir depend du temps.montagne la journee, ou deux d affilees voila
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par lolo32 Jeu 4 Mar 2010 - 19:31

surtout le week end, suis pas encore à la retraite A quelle heure pêchez-vous, et quand? 269558

et toute la journée, la pêche est ma seule sortie
alors, plus que le l'envie de piquer du poisson, c'est le besoin d'être dehors. A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_sunny

donc de mars à septembre, je suis au bord de l'eau chaque fois que je peux, le plus souvent et le plus longtemps possible. A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_redface

de septembre à mars, ben comme l'ours, j'hiberne A quelle heure pêchez-vous, et quand? 847774
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par joel5 Jeu 4 Mar 2010 - 19:34

fait aussi !! moi j'aurai tout coché s'il n'y avait ce pitin de boulot de m.... qui me casses les c......

suis pas étudiant moi .... pd A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 20:16

lolo32 a écrit:plus que le l'envie de piquer du poisson, c'est le besoin d'être dehors. A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_sunny

donc de mars à septembre, je suis au bord de l'eau chaque fois que je peux, le plus souvent et le plus longtemps possible. A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_redface

de septembre à mars, ben comme l'ours, j'hiberne A quelle heure pêchez-vous, et quand? 847774

Tout pareil que le monsieur pour moi A quelle heure pêchez-vous, et quand? 847774

joel5 a écrit:fait aussi !! moi j'aurai tout coché s'il n'y avait ce pitin de boulot de m.... qui me casses les c......

Et encore pareil A quelle heure pêchez-vous, et quand? 847774 mais cette année petit congés de mars a septembre saison de fou A quelle heure pêchez-vous, et quand? 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par carline Jeu 4 Mar 2010 - 21:14

Je dirai n'importe ou, n'importe quand et surtout n'importe comment.
carline
carline

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 22:00

bref il y a tout le temps des pecheurs au bord de l'eau ......... pauvres truites ....... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par milou Jeu 4 Mar 2010 - 22:41

joel5 a écrit:fait aussi !! moi j'aurai tout coché s'il n'y avait ce pitin de boulot de m.... qui me casses les c......

suis pas étudiant moi .... pd A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131

Grrrrr..... moi si, et pourtant.... quasi exclusivement le week end aussi!!! A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 8:54

Matthieu a écrit:J'ai coché les 5 dernières cases...
A mon sens, l'heure qui suit le lever du jour reste la plus favorable en toutes saisons... avec bien sûr des exceptions, comme des poissons qui sortent à 11h en plein cagnard au mois d'aout, et ça devient carnaval, alors que tu vois pas une nageoire depuis le lever du jour... Very Happy

Pareil qué Miguel...
Comme de toute façon en général j'y vais que le WE étant donné que je bosse la semaine, je pars tôt le matin jusqu'en fin d'aprem. De temps en temps un coup du soir.
Même si de manière générale il y a plus d'activité au lever et au coucher du soleil, il m'est arrivé plusieurs fois de faire pêche en pleine après-midi, ou en fin de matinée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par MinRo Ven 5 Mar 2010 - 10:14

Quand je peux pour moi donc peut importe le weekend ou la semaine coup du matin ou coup du soir ou de l'après midi en essayant quand même de m'adapter aux conditions météorologiques.
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par pure malt Ven 5 Mar 2010 - 10:24

Et les rtt alors? A quelle heure pêchez-vous, et quand? Icon_redface moi c'est le vendredi!! A quelle heure pêchez-vous, et quand? 269558 le jour du fish!!!
je sais je sais.... encore un fonctionnaire! A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:28

Toujours de bonne heure,au lever du jour Smile
Et les gars du matin réveillez vous on a été doublé A quelle heure pêchez-vous, et quand? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par pappy-jeff Ven 5 Mar 2010 - 16:29

97 votants c'est un bon début, mais je pense que le nombre va encore monter.
Pour ma part je pêche exclusivement après 12h juste pour partager le temps libre avec mon épouse, le samedi très rarement, trop de monde au bord de l'eau, et j'évite le dimanche que je consacre à un bon resto ou la visite de la famille, que voulez-vous c'est dur la vie de retraité.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par chenelong Ven 5 Mar 2010 - 18:40

Pfffffffff!! Le w end uniquement et quelques jours de congés par ci par là!! Je t'en foutrais moi jojo d'y aller tous les jours!!!! A quelle heure pêchez-vous, et quand? Fache11
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par jojo Ven 5 Mar 2010 - 18:59

chene, vieux singe, pas tous, presque tous nuance A quelle heure pêchez-vous, et quand? 269558
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure pêchez-vous, et quand? Empty Re: A quelle heure pêchez-vous, et quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum