Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le thon rouge et les japonais

+14
jojo
chenelong
milou
Jeff-r
Théo65
Pechadou
Castor 1er de la Castille
Leo
stephlimousin
Kiki
papi claude
joel5
dede
andré
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sourire Le thon rouge et les japonais

Message par andré Ven 19 Mar 2010 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le thon rouge va disparaitre, les japonais rigolent comme des tordus, ils ont gagné la guerre des "chouchi".

Aujourd'hui j'adresse parcontre un CARTON ROUGE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ces pays qui n'on cure des espèces marines.
Tout pour le fric.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:09

Ben les pêcheurs français ,par la voix de leur représentant aussi apparemment ,ils sont content , puis il y en a marre des écolos et de l'environnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par dede Ven 19 Mar 2010 - 19:54

que dire , que le fric tue tout !!! ça on le sait depuis longtemps
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:07

c'est faux dédé, j'ai fait des sorties en discothèque aprés avoir payé mon entrée et des fois c'était des boîtes à thon et ben j'ai jamais tué personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant j'avais raqué hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par andré Ven 19 Mar 2010 - 20:11

C'est vrai que le thon est donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:19

bat65 a écrit:c'est faux dédé, j'ai fait des sorties en discothèque aprés avoir payé mon entrée et des fois c'était des boîtes à thon et ben j'ai jamais tué personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant j'avais raqué hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs on ne dit pas le ton monte, mais le boudin prend l'ascenseur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plus dangeureux c'est qd même au telephone qd t'as le thonalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par dede Ven 19 Mar 2010 - 21:58

non le plus dangeraux c'est quand tu as le yoch a coté et qu'il a le cul qui thone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:14

A force de parler de mon cul, méfie toi je pourrai prendre la mouche (à merde of course!!) et changer de thon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De même, ne t'éthone pas, si je me venge la prochaine fois qu'on se voit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez j'arrête là, t'es vraiment trop thon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:36

dede a écrit:non le plus dangeraux c'est quand tu as le yoch a coté et qu'il a le cul qui thone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça l 'a aidé à monter sur la cheminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:11

bat65 a écrit:
dede a écrit:non le plus dangeraux c'est quand tu as le yoch a coté et qu'il a le cul qui thone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça l 'a aidé à monter sur la cheminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dédé m'a dit : "vas-y! moi j'ai peur, j'ai le vertige!! Mais le dit pas aux autres, ils vont se moquer."
N'écoutant que mon courage, je suis donc monté au péril de ma vie, sans trahir la confiance du corse...c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon Bat et Dédé...oui oui vous deux...le narcoleptique et le mineur...je vous merde...z'êtes que des grosses tafioles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par dede Ven 19 Mar 2010 - 23:24

bises mon poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par joel5 Sam 20 Mar 2010 - 6:51

comme dirait quelqu'un que je connais ici

le boudin prend l'ascenseur dans cette discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par papi claude Sam 20 Mar 2010 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui est ce qui l'a amenée celle là???( la sucette) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par andré Lun 22 Mar 2010 - 13:16

Le thon rouge est parti en sucette.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Kiki Dim 17 Avr 2011 - 12:25

Je vois que de débat s'est un peu écarté du sujet initial et qu'on rigole bien Very Happy

Mais comme je suis né au Japon je vais faire une réponse un peu sérieuse.

Je suis d'accord qu'il faut arrêter la consommation du thon rouge. Les gens ici ne savent sans doute pas ce que représente le thon rouge là-bas dans leur culture, ce n'est pas loin du sacré. Mais il faut absolument arrêter de décimer l'espèce, sinon ça finira comme la baleine. J'évite moi-même d'en manger (ce n'est pas toujours facile, par exemple dans des dîners d'affaires chez des clients qui sont tellement fiers de servir du thon premier choix), je ne fais plus de sushi chez moi avec du thon rouge et j'explique pourquoi à mes enfants. Je ne crois pas que les Japonais soient tous tordus de rire même s'il y a des c... là-base comme partout et c'est un peu dur de coller un carton rouge à tout un pays. C'est comme chez nous les pêcheurs, il y a des viandards qui vident et tuent nos rivières mais il y en a aussi d'autres...

Bien amicalement,
Kiki
Kiki
Kiki

Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 13:22

(ce n'est pas toujours facile, par exemple dans des dîners d'affaires chez des clients qui sont tellement fiers de servir du thon premier choix)
Bonjour kiki.
Certes... mais pourquoi ne serais-tu pas fier de les traiter de gros thons ? En enlevant le th et en le remplaçant par un c ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par papi claude Dim 17 Avr 2011 - 13:34

le Thon c'est dans la culture des Japonais, et je suis certain que si on leur expliquait, ils seraient les premiers à réagir, mais les gros cartels cachent jalousement le péril et les massacres de ces poissons, tout comme la baleine. Je suis allé au Japon et je peux vous certifier que dans le "Peuple" il n'y a pas plus écologiste qu'eux.
Bravo mon Kiki pour ta pondérance ok
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 13:58

Je suis allé au Japon et je peux vous certifier que dans le "Peuple" il n'y a pas plus écologiste qu'eux.

Parce qu'ils sont obligés de le devenir, du moins dans l'esprit. Je suis allé au japon également. Wink
Placer quasiment 130 millions d'habitants sur une surface de moins de 400 000 m² culminant à plus de 3700m est une performance... presque 70% de la population vit en ville.
Il y a effectivement beaucoup d'écolos. Mais de salon.
Les japonais sont parfaitement au courant que le thon rouge disparait. Qu'on le leur cache ou pas, ils le savent. Ou alors, ils sont vraiment cons...
Leurs chalutiers ont tout raclé. Depuis le pacifique jusqu'à la méditerranée. Il n'est pas difficile de comprendre à partir de là que la pêche avec leurs chalus modernes, ce n'est pas la truite à la ligne...

Pour vous donner un petit exemple. Avec un chalutier moderne comme ceux utilisés par les japonais actuellement, on fait en une journée de pêche le même résultat qu'en 15 jours avec un chalu des années 80...
A partir de là, je ne vois pas où l'écologie peut bien être... faut pas s'étonner que le thon rouge disparaisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Kiki Dim 17 Avr 2011 - 17:53

J'ai certes été naturalisé Français il y a vingt ans, mais j'ai aussi été Japonais pendant vingt ans et je crois bien connaître le Japon. Si les Japonais savent en effet que le stock mondial de thon rouge diminue rapidement, je ne pense pas que beaucoup soient conscients que l'espèce est en danger imminent, et que des mesures urgentes sont nécessaires. Les lobbies dont parle papi Claude y sont sans doute pour quelque chose.

Attention, je n'ai pas du tout l'intention de minimiser l'immense responsabilité de la pêche japonaise dans la destruction massive des ressources marines mondiales, hélas pas seulement du thon rouge. Et tu as raison JFB, les Japonais ne peuvent pas dire que l'information n'est pas accessible, surtout de nos jours avec la généralisation d'internet.

Ce que j'en pense cependant, c'est que traiter un peuple de gros c... ou de leur coller un carton rouge (au fait, depuis quand sommes-nous arbitres du monde?) ça a peut-être l'avantage de nous défouler mais ça ne fait pas vraiment avancer le dossier, je dirais même le contraire. Justement parce qu'ils ne sont pas tellement plus c... que nous, je pense que nous pouvons les aider avec une communication adéquate et éveiller leur conscience. En l'occurrence, le respect de la mer est quelque chose de profondément enraciné dans leur culture. Vu qu'au niveau politique les lobbies sont en train de blinder, avec une énorme puissance financière, parler au peuple serait à mon sens une voie intéressante à tenter.

La perception de la population japonaise, lors des années de débats intenses sur la baleine, est qu'au-delà du catastrophe écologique objectif lié aux baleines, il y a eu en plus un mouvement anti-Japonais proche d'un racisme primaire (du genre les Japonais sont c..., sauvages, malhonnêtes, etc), ou du moins sans aucun effort pour comprendre leur situation. La conséquence est que même le peuple se braque. Et le dossier n'avance pas d'un poil. La CITES a massivement rejeté l'inscription des thons rouges sous sa protection à Doha il y a un an, certains disent que c'est la conséquence du lobbying japonais, ils ont sans doute raison en partie. Mais d'autres pensent aussi que les pays en voie de développement, qui ont massivement voté contre, en ont eu un peu marre que certains pays occidentaux, qui n'ont pas toujours été exemplaires en termes de comportement écologique, se positionnent aujourd'hui subitement en donneurs de leçons et essaient d'imposer des mesures radicales aux autres pays.

Donc, si nous voulons être pragmatiques est servir la cause des thons rouges et de la planète, une attitude de dialogue plutôt que de critique me semble plus efficace... mais ce n'est que mon humble avis. Vue la situation, je comprends que certains veuillent les traiter de gros c..., moi je veux seulement sauver les thons rouges, c'est vrai quoi j'en ai marre des sushis sans thon rouge Sad
Kiki
Kiki

Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 20:08

Ben en fait les sushi bars en France sont pour la plupart tenus par des chinois en fait... Et de manière générale ce n'est pas du thon rouge... Le thon rouge et les japonais 269558

Par contre, oui on l'extermine, mais pas pour le pauvre lambda qui va se faire un plateau sushi à moins de 30e...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par stephlimousin Lun 18 Avr 2011 - 20:15

ah, en france, on est plûtot balèzes pour critiquer ou fustiger le comportement des autres nations, on oublie pourtant souvent de balayer devant notre porte, le coq est notre emblême, le seul volatile à pouvoir chanter les pieds dans la merde
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Leo Lun 18 Avr 2011 - 20:27

andré a écrit:Le thon rouge est parti en sucette.

Il est maintenant sous une pierre tombale (thon bal) Le thon rouge et les japonais 860755
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Leo Lun 18 Avr 2011 - 20:48

Pour conclure en japonais !

二度あることは三度ある

Prononcés :
Ten Ha Hito No Shita Ni Hito Wo TsuKuRaZu, Hito No Ue Ni Hito Wo TsuKuRaZu



Traduction littérale : les cieux ne créent ni l'homme supérieur aux autres, ni l'homme inférieur aux autres.

Sens du terme : tous les hommes naissent égaux en droits.


Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Kiki Lun 18 Avr 2011 - 21:04

Bonsoir Léo,
Je suis impressionné - comment ça se fait que tu connaisses si bien le japonais?

ps: il y a eu sans doute une petite erreur de copier-coller.. "ten ha.." correspond bien à l'égalité des hommes, mais la phrase en japonais que tu as mise au début c'est "jamais deux sans trois" (nido aru koto ha sando aru)
Kiki
Kiki

Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum