Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le thon rouge et les japonais

+14
jojo
chenelong
milou
Jeff-r
Théo65
Pechadou
Castor 1er de la Castille
Leo
stephlimousin
Kiki
papi claude
joel5
dede
andré
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par milou Sam 23 Avr 2011 - 20:11

Jeff, c'est trachos c'est clair, mais c'est pas les Japonais le problème, du moins je ne crois pas. Té la preuve, ce sont des activistes japonais qui ont été les témoins et ont diffusé ça. On a certainement pas fait mieux nous non plus par le passé et je suis persuadé que la cruauté envers les vivants quels qu'ils soient, est l'apanage de toutes les sociétés, de façon peut-être plus spectaculaire pour les sociétés modernes car c'est du massacre à grande échelle. Tiens, rien qu'à voir aujourd'hui notre consommation de saumon d'élevage norvégien. Ca en fait du poisson de massacré là aussi. Le thon rouge et les japonais - Page 3 269558

milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 20:22

Tiens, rien qu'à voir aujourd'hui notre consommation de saumon d'élevage norvégien. Ca en fait du poisson de massacré là aussi.
Le poisson d'élevage n'a rien à voir avec le thon rouge... c'est le propre du poisson d'élevage... il est né pour être massacré.
Mais quand je lis :
et je pense qu'en Europe on ferait bien aussi de balayer devant notre porte.
ou
ah, en france, on est plûtot balèzes pour critiquer ou fustiger le comportement des autres nations, on oublie pourtant souvent de balayer devant notre porte, le coq est notre emblême, le seul volatile à pouvoir chanter les pieds dans la merde
ou
je peux vous certifier que dans le "Peuple" il n'y a pas plus écologiste qu'eux.

Je montre que chez les autres (les japonais par exemple) ce n'est guère mieux... et même pire.
Donc arrêtons de nous branler la pignole en nous auto flagellant. Car ça aussi c'est une spécialité française... pardon, pardon, pardon... y'en a marre de baisser notre falzar...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 22:06

nous dans les pyrénées on massacre les saumons de fontaine et les ombles chevalier !!! ... chacun son truc !! Le thon rouge et les japonais - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Leo Dim 24 Avr 2011 - 11:01

Hummmm !! je vois que le Thon monte Razz

Le sujet est trés épineux, il est délicat de ce faire une opinion sur tel ou tel propos, mais de mon point de vu , chacun à ses raisons ok
j'aime ce débat ou les points de vus sont divergents , mais je pense que rien n'y changera, sur notre planète, il y a trop de mec qui veulent s'en mettre plein les poches .

Joyeuse Pâques à tous !

ps: j'ai une belle tranche de thon à mettre au barbecue Le thon rouge et les japonais - Page 3 42961
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 12:03

Évidemment que rien ne changera... il y a autant d'opinions différentes que de personnes.
Et à partir de là, rien ne bouge.
Hummmm !! je vois que le Thon monte
Non, je le répète, on ne dit pas le thon monte, mais le boudin prend l’ascenseur. ok
j'aime ce débat ou les points de vus sont divergents
Moi aussi. Et j'aime surtout quand les points de vue sont argumentés. Car c'est ainsi que l'on s'instruit. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par papi claude Lun 25 Avr 2011 - 6:56

Bien sur, ces actes sont immondes et je desapprouve, bien sur les fermes à saumons contiennent des poissons destinées à la nourriture, sachant que ces fermes existent à cause de la surconsommation mais quand je dis qu'il faudrait que l'Europe balaye devant sa porte, c'est aussi ça. Qui commandait ces "produits" et qui était le numéro UN de la mode?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 12:34

Mais mon Claude, ce sont les canadiens qui tuaient les phoques avec autant de barbarie . Pas les français ni les européens, car il est de notoriété publique qu'en part en Corse avec dédé, il n'y a pas de dédé phoque en Europe...
Les demandeurs de peau et de viande de phoque étaient autant asiatiques et américains qu'européens, d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par chenelong Lun 25 Avr 2011 - 16:04

JOS a écrit:nous dans les pyrénées on massacre les saumons de fontaine et les ombles chevalier !!! ... chacun son truc !! Le thon rouge et les japonais - Page 3 271131
Le thon rouge et les japonais - Page 3 42961 Le thon rouge et les japonais - Page 3 61354 Et pis les ours aussi!!!!!!!!!!! Le thon rouge et les japonais - Page 3 860755
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par jojo Lun 25 Avr 2011 - 21:06

oui, a la fin du mois large sourire 1
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:47

.... moi , j'aime bien la sanguette .... ça m'excite !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par jojo Mar 26 Avr 2011 - 17:29

putain Jos ça s arrange pas Le thon rouge et les japonais - Page 3 42961
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:31

nan j'avoue ..... pis ça fait du bien de rire un peu !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par jojo Mar 26 Avr 2011 - 17:33

beaucoup meme super
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:38

Avec la dose de connerie que tu tiens, il est clair que si on ne se marre pas, c'est qu'on a un problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par chenelong Mar 26 Avr 2011 - 18:12

Very Happy Vous n'en bouffez pas vous de la sanquette??????? Rien de meilleur!!! tu saignes un poulet dans une assiete en ayant pris soin d'y mettre une bonne persillade et de l'assaisonnement, quelques minutes dans une poele bien chaude en retournant comme une crepe et tu te fourres ça dans le cornet avec un ou meme 2 verres d'un bon petit rouge!!! ça te remets un type en place!!!!!!!!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par riri09 Mar 26 Avr 2011 - 19:02

+1 avec chene super Le thon rouge et les japonais - Page 3 720141
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:22

+ 1 aussi ! bounce Sauf que chez nous, c'est pas un poulet que l'on utilise... c'est un 65ard. De préférence de la région tarbaise, c'est les meilleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par jojo Mar 26 Avr 2011 - 19:23

Le thon rouge et les japonais - Page 3 42961
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:26

ben ouais normal !!! nous avons des genes atlantiques , c'est donc meilleur !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:29

T'en foutrais moi, des gènes atlantiques !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par chenelong Mar 26 Avr 2011 - 19:53

Le thon rouge et les japonais - Page 3 61354
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Patrick74 Mar 26 Avr 2011 - 20:40

JFB a écrit:+ 1 aussi ! bounce Sauf que chez nous, c'est pas un poulet que l'on utilise... c'est un 65ard. De préférence de la région tarbaise, c'est les meilleurs.

Shocked Shocked
ça leur reste du sang dans l'alcool a ceux la Le thon rouge et les japonais - Page 3 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:51

.... et du cholesterol aussi ... !!! mais du cholesterol atlantique !!! que du bon quoi !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Patrick74 Mar 26 Avr 2011 - 20:56

t'es irrecuperable Rolling Eyes king
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Kiki Mer 27 Avr 2011 - 9:26

Mais bien sûr… à propos de flagellation… ça va faire avancer le schmilblick, tiens… "vénérable peuple du soleil levant, la vermine européenne déverse un torrent (que nous avons pollué nous-mêmes) d’excuses devant notre misérable comportement envers l’écologie de notre planète. En conséquence nous nous priverons de dessert pendant 40 ans, et couperons notre viande avec des baguettes pour suivre votre merveilleux exemple."

Je crois que je me suis mal exprimé. Alors je recommence Very Happy

On n'a pas à s'excuser devant les Japonais. Ils sont aussi "bourrins" que nous comme tu dis. Quand j'ai parlé du CO2, ce n'était évidemment pas pour dire que les Japonais ne polluaient pas autant que nous, mais je voulais parler des pays en voie de développement.

La cause de la défense du thon rouge est évidemment juste, objectivement, scientifiquement. Mon étonnement est de voir qu'une cause pareille, si évidente, perde dans un endroit comme la CITES, qui est presque l'équivalent de l'ONU pour parler de ces sujets. Les décisions y sont prises par un vote démocratique des nations. Nous avons défendu la protection du thon rouge, et on a perdu, pas un peu mais massivement, notamment parce que les pays en voie de développement ont massivement voté contre nous. Et tant que cette situation durera, alors la CITES ne protègera pas le thon je crains.

Je reviens donc au CO2, pourquoi nous devons nous excuser, etc. Nous (avec les Japonais), avons eu besoin de l'industrialisation pour nous développer et nous enrichir, et pour cela nous avons dû émettre la majeure quantité de CO2 émise par l'homme dans l'histoire de l'humanité. Maintenant les PVDs voudraient aussi se développer mais on leur dit non qu'ils n'ont pas le droit, nous avons déjà atteint voire dépassé le seuil de danger d'émission de CO2 alors qu'ils restent sous-développés ad aeternam. Face à notre argumentation du fait accompli, on ne peut pas obtenir la sympathie ou l'adhésion des PVDs. Malgré cela on a pu faire des choses comme le protocole de Kyoto (mais oui on arrive aussi à bosser avec eux), je trouve que les PVDs ont été très braves.

Pour la protection des espèces, les plus gros bourrins de l'histoire c'est l'Occident plus les nouveaux pays riches comme le Japon. Nous avons exterminé des espèces, souvent loin de chez nous dans les PVDs actuels et une fois que nous avons bien exterminé, alors nous voulons faire voter des lois internationales pour arrêter. Je pense que nous n'avons pas le support des PVDs. Je pense que ce serait pareil si les Japonais et non pas les Occidentaux proposaient de nouvelles protections des espèces à la CITES. Ni le Japon ni nous n'avons de crédibilité auprès des PVDs, on ne s'est jamais excusé de ce que nous (y compris les Japonais) avons spolié et détruit, et on se comporte comme des arbitres du mondes à imposer des loi et à traiter les autres de gros c... quand les autres ne se plient pas à notre opinion. Alors si certains veulent continuer à prendre des gifles sur la place internationale qu'ils continuent...

Oui, les japonais viennent en Méditerranée le pêcher.
Je ne le savais pas, j'ai cherché des chiffres, mais je n'en ai pas trouvé. JFB, aurait-tu des chiffres?
Greenpeace semble dire que les plus gros pêcheurs de thon rouge en Méditerranées ce sont les Espagnols et les Français. J'ai l'impression que les Japonais n'y pêchent pratiquement pas, et pourquoi faire d'ailleurs - nous sommes tellement contents de pêcher pour eux et d'empocher le fric. Il me semble que non seulement nous dépassons les quotas que nous nous sommes fixés à l'union européenne, nous immatriculons des bateaux en Libye pour contourner les quotas, nous capturons maintenant des juvéniles pour les envoyer dans des fermes d'engraissement, ces prises n'entrant évidemment pas dans le calcul des quotas. Pourquoi balayer devant nos portes? Simplement parce que cela contribuerait à la cause des thons rouges.
Les Japonais pêchent le thon rouge massivement dans la Pacifique et l'Ouest Atlantique - qu'ils arrêtent!
Nous sommes numéro 1 ou 2 de la pêche du thon rouge en Méditerranées - qu'on arrête de pêcher c'est tout Very Happy
Qui dit que ça ne sert à rien de balayer devant nos portes?
Kiki
Kiki

Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Le thon rouge et les japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum