Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les barboteurs

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les barboteurs Empty Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 14:08

Il le fallait bien, que je pousse mon coup de gueule !
Mon Dieu (je n’y crois pas c’est pour ça que je le dis) que je redoute ces bozzo , ces zapatta de la pêche qui prennent le ruisseau ou la rivière pour une allée du jardin des plantes…
Le propre du clown est de faire rire. Mais ces employés de chez pinder n’y parviennent plus.
Lorsque je vois un pêcheur (quelque soit sa technique) s’aventurer au milieu du lit d’un cours d’eau, le traverser alors qu’il y a un pont à 150 mètres, gesticuler comme un épouvantail avec son chapeau (souvent emplumé) rendant le cours d’eau à l’état désertique, pêcheur qui est de plus le premier à se plaindre qu’il n’y a plus de truite, j’ai la nausée.
Et je l’ai pour plusieurs raisons…

La première est leur égoïsme. Môssieur a vu le joli coup sur la berge opposée (qui est toujours plus belle que celle où il se trouve), donc . Môssieur y va bille en tête créant ainsi la panique sur plusieurs dizaines de mètres, et la capote assurée chez ses collègues (pardon, adversaires)…Puis Môssieur y lance sa ligne, sur cette berge opposée, il ne pense qu’à ça, et à la tronche de sa femme quand il aura pris sa truite de 1kg. Il y pense tellement qu’il n’a pas vu le brave pescaïre qui, lui, est passé par le pont , bien planqué dans la végétation, et qui la pêche consciencieusement . Il n’a même pas vu les 2 farios prendre la poudre d’escampette 5 mètres en aval, à cause de ses pieds pleins d’orteils. Ah si, il a aperçu le brave pescaïre, mais fait semblant de ne pas l’avoir vu, après tout la rivière appartient à tout le monde, j’y suis j’y reste !
Ben non . Môssieur, la rivière n’appartient pas à tout le monde. Elle appartient aux êtres qui y vivent, et en ce moment vous les em…dez , ainsi qu’à ceux qui la respectent !
Ah évidemment, depuis la berge opposée c’est plus difficile, c’est pentu, il y a des branches…et 100 balles et un mars aussi ?!

La deuxième raison, est basée sur la phrase du grand Léon Foch ; « Lorsque vous pénétrez dans l’eau, vous n’êtes plus chez vous mais dans le royaume de Dame Truite ! »
Parlons en, justement… Je ne l’apprend à personne, la fraie ce situe disons entre novembre et fin janvier, disons février dans certains lieux. Prenons le cas d'œufs fécondés mi-décembre dans un ruisseau montagnard. Dans une eau à 5 °C il faudra 2 mois pour leur incubation, ce qui nous amène à la mi-février, date à laquelle notre alevin à la vésicule vitelline naîtra de ces oeufs. Cette vésicule, qui est son « garde manger » entraîne notre alevin au fond et l’y maintient à cause de son poids. Il restera ainsi au minimum 1 mois à 1mois et demi à se nourrir de cette réserve, avant d’être…un alevin de la taille titanesque de 2cm, tout juste capable de nager, enfoui sous les graviers où il est né, et quasi-invisible. Ce n’est qu’en juillet-août qu’on le verra se promener sur les petites plages, avec la taille d’un vairon.
Donc 1 mois de plus au minimum, ce qui nous amène à la mi-mars… La mi-mars, ça ne vous dit rien ? Paraît-il que c’est l’ouverture…et que voit on à l’ouverture ? Des pataugeurs tous les 10 mètres qui escagassent tout ! Comme si les orages, les crues, les lâchers de barrages et les prédateurs naturels ne suffisaient pas , il faut en plus qu’on leur marche dessus et qu’on détruise leur milieu, en écrasant ou en retournant les larves aquatiques microscopiques logées sous les petits graviers et galets.
Donc notre alevin perturbé par ce foutoir botté, va s’enfuir où il peut (si encore il peut) pour soit être emporté par le courant, soit arriver dans un lieu plus calme, repaire d’une truite adulte qui ne lui fera aucune pitié…

La troisième raison, c’est lorsque je lis un article sur les petits cours d’eau dans « la pêche et les poissons » d’un vendeur de wadders que « progresser directement dans le lit du cours d’eau permet de découvrir de nouveaux postes, intrinsèquement moins bons que les autres mais tellement moins pêchés, autorisant en outre plus de latitude pour attaquer les postes en évitant de faire la même approche que les autres », je fulmine ! Il a oublié de rajouter « tout en escagassant le ruisseau et en se foutant des autres pêcheurs qui n'ont plus aucune chance» !

Ainsi, lorsque je vois un pêcheur en mars-avril planté au milieu d’un petit ruisseau (les meilleurs pour la reproduction) de 2m de large malgré l’absence de toute végétation, je suis passablement énervé …

Certaines AAPPMA de Bretagne et d’ailleurs l’ont compris …

Nous sommes les premiers à criser contre les embarcations des sports d’eaux vives, « les truites fluos » mais les pêcheurs font la même chose ! Commençons nous-même par être irréprochables ! Evitons le plus souvent possible de rentrer dans l’eau en période d’ouverture, et n’y rentrons quasiment jamais dans les ruisseaux , ils peuvent être pêchés depuis la terre ferme, chaque truite piquée nous donnera encore plus de satisfaction.

Car je reste persuadé d’une chose…on ne progresse jamais dans la facilité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Théo65 Lun 21 Aoû 2006 - 14:42

entiérement d'accird avec toi, mais il est vrai que par fois, moi aussi je m'aventure dans le lit de la riviére, et en petit ruisseau également, certe je n'y reste pastout au long de la partie de péche, mais cela peut peut étre bien utile lorsque la berge ou l'on se situe devient trop escarpée pour y rester ...
je pense que dorénavant j'y ferais plus attention Rolling Eyes Rolling Eyes
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 16:00

Très bien théo, tu as beaucoup de chance… celle d’être jeune, en plus de celle de pêcher !
A ton âge, on se faufile partout !
Si tu regardes bien, tu remarqueras qu’en ruisseau, il y a toujours un endroit dans lequel on peut passer le scion, même si ce n’est pas techniquement l’idéal. De toute manière, il vaut mieux attaquer un poste occupé dans une position délicate pour le pêcheur, que de l’attaquer vide dans une position idéale !
As tu remarqué aussi que dans presque tous les cas , une truite effrayée soit par tes pieds soit parce qu’elle t’as vu sur la berge, remonte systématiquement le courant ? En pêchant amont avec les pieds dans l’eau tu sais ce que ça veut dire…elle va s’enfuir, affolant les autres et le poste convoité sera désertique.
Certes, les truites sont moins nombreuses qu’il y a 30 ans, mais il y en a encore !
Les anciens qui te disent ; « y’a plus une truite ! » (parce ce qui ne sont pas foutu d’en piquer une comme autrefois) ont été stupéfaits des résultats des pêches électriques…Une truite au mètre, parfois plus en Pyrénées ! Quelle que soit sa taille si tu patauges, tu as compris !

Seulement voilà. De nos jours il faut aller vite, toujours plus vite…bientôt, on assistera les pêcheurs en leur vendant des scaphandres ! Donc, on se fout à la baille, c’est plus facile…mais on oublie une chose simple, celle de laisser le temps au temps. « Vite et bien » ne sont que très rarement compatibles, en tout cas, ce slogan n’aura jamais mon approbation. Pour aller vite et bien, il faut être extrêmement exercé, dans tel ou tel domaine. Cela ne court pas les rues…et les rus ! Alors avant d’aller vite, faisons bien. D’abord bien, et par la suite, seulement par la suite, vite. Les mauvaises habitudes sont difficiles à éliminer . Et ses mauvaises habitudes viennent très souvent de notre précipitation.

A méditer, moi le premier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par flyman30 Lun 21 Aoû 2006 - 17:49

Je comprend ton coup gueule les Waders ont sauvé beaucoup de truites, néanmoins en grandes rivières ils sont indispensable.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Lun 21 Aoû 2006 - 17:57

Voila la vrai philosophie d’un pêcheur de ruisseaux, et quand je dis ruisseau, c’est pour ceux qui ne dépasse pas deux mètres de large. Les branches, arbres ronces font partie du biotope, celui que la truite voie en permanence autour de son poste de chasse, si un héron, et ça aussi c’est de plus en plus fréquent nous en avons rencontre a 1600 mètres d’altitude en Maurienne, se pose a cote de son poste elle déguerpie, mais le héron sera capable de rester assez longtemps pour que Dame fario ressorte, le pêcheur lui non, il passera son chemin, ou pire posera une ligne de fond.

Voici l’exemple type d’une approche de ruisseaux, notre vince en premier et jeje


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Lun 21 Aoû 2006 - 17:59

flyman30 a écrit:Je comprend ton coup gueule les Waders ont sauvé beaucoup de truites, néanmoins en grandes rivières ils sont indispensable.
je suis d'accord avec cela aussi , mais le probleme c'est le waders est devenue un produit a peine plus cher qu'une paire de cuissarde......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:21

Mon Dieu (et je n'y crois toujours pas Laughing)que cette photo me fait plaisir !
Quelle belle attitude chez les jeunes, bravo !
De la véritable graine de bons pêcheurs respectueux de l'environnement, voilà ce qu'ils sont et seront toujours ! Formés à la bonne et rude école du ruisseau, bourdel de dious !
Si jamais jeje oublie une bordure, vince pourra la faire avec toutes ses chances, et vice versa...
Deux jeunes potes, quoi !
Donc pêcher, c'est aussi partager !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Frank89 Lun 21 Aoû 2006 - 18:41

Oui cela fait plaisir, c'est une ruisseau du Morvan qui fut jadis des plus poissonneux du Morvan... Lors de cette sortie avec ces deux compères et JD, pas une truite que du blanc malgré des larves de plusieurs espèces présentes.

En faite, plus une truite n'est présente depuis presque 10 ans. Crying or Very sad Les 10 km de rivière sur la partie amont sont comme cette photo.

Qui sait maintenant que seul des non régionnaux essaye de la pêcher on peut espérer revoir ces dames truites revenir avec un peu d'aide peut être. Laughing

pour revenir au sujet, j'essaye de minimiser le wadding et de pêcher des rives autant que possible. la seule exception c'est à la mouche quand les berges sont trop boisées...
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 20:02

Je pêche 95% du temps en waders, mais se n'est pas pour autant que je rentre dans l'eau jusqu'au gilet pour pêcher tout les poste.

Les seul fois au je ne le prends pas c'est soit que le ruisseau est beaucoup trop encombrer (risque de déchirer le respirant et de trouer le néoprene ...) ou quand j'ai envie de me faire une sortie en short et shoes ...

Ensuite le neoprene en debut de saison, même sur des petit ruisseau m'ai utile contre le froid ou pour décrocher une prise (j'ai tendance a m'accroupire ou m'agenouiller dans l'eau pour faire sa).

Le respirant, une fois que les température sont correcte, c'est tellement agréable, et toujour utile pour décrocher une prise.

Pour la photo de Jeje et moi, c'est vraiment dommage qu'un ruisseau aussi joli soi envahis de blanc No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 20:11

C'est surtout pas normal, puisqu'il y avait des farios il y a 10 ans, dixit frank.
Il a du donc se passer quelque chose... Question un si joli ruisseau... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par flyman30 Lun 21 Aoû 2006 - 21:20

T'ira pêcher ce genre de rivière sans marcher dans l'eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Lun 21 Aoû 2006 - 21:28

oui mais la Flyman , ce n'est pas un ruisseau, et moi aussi je pêche en waders la grande rivieres.
Quand je pêche l'ombre en séche sur le Rhône, je suis toujours en waders! D'ailleur je peche en waders dés que cela est necessaire, mais n'etant un tres grand amateurs de longues coulées, je pêche à la mouche ⭐
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par flyman30 Lun 21 Aoû 2006 - 21:34

xavier a écrit:oui mais la Flyman , ce n'est pas un ruisseau, et moi aussi je pêche en waders la grande rivieres.
Quand je pêche l'ombre en séche sur le Rhône, je suis toujours en waders! D'ailleur je peche en waders dés que cela est necessaire, mais n'etant un tres grand amateurs de longues coulées, je pêche à la mouche ⭐

C'est un ruisseau devenu grand (le tarn en dessous de Millau) Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Lun 21 Aoû 2006 - 21:35

flyman30 a écrit:
xavier a écrit:oui mais la Flyman , ce n'est pas un ruisseau, et moi aussi je pêche en waders la grande rivieres.
Quand je pêche l'ombre en séche sur le Rhône, je suis toujours en waders! D'ailleur je peche en waders dés que cela est necessaire, mais n'etant un tres grand amateurs de longues coulées, je pêche à la mouche ⭐

C'est un ruisseau devenu grand (le tarn en dessous de Millau) Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 22:24

Entre s'avancer de quelques mètres jusqu'au genoux, disons à mi-cuisse et traverser carrement pour aller voir la rive opposée, il n'y a pas qu'un pas, c'est le cas de le dire...
Je suis bien conscient que sur des portions très larges ou "ça pousse" comme tu sembles les apprécier il est impossible de pratiquer depuis le bord, mais lorsque je vois des collègues en avril complètement ébranlés par la force du courant, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents !
Utilises tu un tambour tournant ou un fixe sur des grandes rivières et à qu'elle distance maxi pêches-tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par flyman30 Mar 22 Aoû 2006 - 8:18

JFB a écrit:Entre s'avancer de quelques mètres jusqu'au genoux, disons à mi-cuisse et traverser carrement pour aller voir la rive opposée, il n'y a pas qu'un pas, c'est le cas de le dire...
Je suis bien conscient que sur des portions très larges ou "ça pousse" comme tu sembles les apprécier il est impossible de pratiquer depuis le bord, mais lorsque je vois des collègues en avril complètement ébranlés par la force du courant, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents !
Utilises tu un tambour tournant ou un fixe sur des grandes rivières et à qu'elle distance maxi pêches-tu ?

Je me suis mis au tambour fixe pour les grandes rivière, j'utilise un Daiwa ignis 9 roulements à bille et 190grs pour une bobine extra large évitant le vrillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'anse de panier doit être refermée à la main avec le doigt près à arrêter le déroulement du fil, un peu comme à l'anglaise.

Attention il y a un temps d'adaptation quand on à pêché avec un ritma pendant une trentaine d'années comme moi.
Sinon pour les rivières moyenne je continu avec le Ritma.
Bien entendu pêcher à la dérive naturelle avec de l'eau jusq'au dessous des bras est une débilité Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 9:34

La photo est vraiment sympa, ca c'est de la peche en equipe : 2 grues cendrées à l'affut lol!
On voit très bien que sur ce ruisseau (ou sur cette portion en tout cas) les obstacles permettant de se camoufler sont inexistants, donc là , il n'ya pas vraiment le choix, il faut se baisser et pecher en retrait (il faudrait presque ramper, comme à l'armée Wink )! ca me rappelle certains ruisseaux que je pechais quand j'habitait en Creuse ! Une approche très difficile, mais primordiale !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 11:31

Macarel Flyman, je vois que tu as investi ! Very Happy
Ce moulinet a une excellente réputation, mais n'est pas donné, comme toutes les belles choses, d'ailleurs...
Avec une sempé de 4.2m (car je suppose que tu dois l'avoir)on doit pouvoir arriver à pêcher loin ?
j'ai depuis 2 ans une sempé la vraie en 3.9m 3 brins.
Avec un tambour fixe garni de 12/100eme (shimano exage 1000FA 200gr)me voici au bord de l'ariège en aval de Pamiers (ça pousse assez fort).Première plommbée pifométrique 7,6,6,5,5 soit largement moins de 1gr. hop lancé sans forcer en coup droit et...j'ai pas vu où ça tombait ! lol! 20,30 m ? Il est où le rigoletto ? Au secours, des jumelles !
C'est impressionnant ! En tenant ma canne très haute je suis enfin parvenu à voir où ça se passait.

C'est clair, c'est une autre pêche ! Moi qui pendant 30 ans ne dépassait pas les 10-12m, (ce qui est pas si mal avec une f.i.)l'amplitude est surprenante !

Mais il faut une vue digne d'un télescope de la nasa pour voir une touche ! scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Théo65 Mar 22 Aoû 2006 - 13:04

ou avoir un telescope de la nasa Laughing Laughing
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Mar 22 Aoû 2006 - 13:59

Pour faire un peut la synthèse de tout ces post, il me semble que les avis finalement se rejoignent, les disciples de la fi et ceux de l’anglaise ont le même objectifs, trouver du poisson.

Mais voila, à deux techniques différentes, approchent aussi différente. Ce matin je suis allé pêcher une partie du Seran que je pêche soit a la mouche soit a l’Ul, mais il m’as fallu rentrer dans l’eau, et oui, les berges ne permettent pas de lancer, et bien je me suis : » ben il est bien gentil le jfb, mais bon dieu comment aurait –il fait ici ? »

Donc il faut bien faire la part des choses, en ruisseau ou ru, moins on marche dans l’eau mieux c’est, mais il faut parfois traverser pour éviter une berge glissante ou dangereuse, mais il y a presque toujours des cailloux qui affleurent et permettent de traverser, le problème est donc facile a résoudre, et puis avec un fi, c’est beaucoup plus facile, mais lorsque je pêche a la mouche dans un torrent bordées d’arcosses, pas d’hésitations je pêche dans l’eau, mais je vous rassure, je n’aie pas la pietonite aigue du pécheur impatient, et c’est toujours en aout , les truitelles se débrouillent déjà bien, sinon elles ne passent pas l’hiver, donc elles se sauvent assez vite de nos pieds !

Mais pour les grandes rivières, je pense qu’entrer dans l’eau est tout de même le plus simple, surtout pour moi qui n’aime pas vraiment les grandes coulées et qui pêche assez court au toc, pardon aux appâts naturels, je choisis souvent la mouche ou l’ultra léger. Et comme me l’avait si bien dit monsieur Sempé, vous monsieur vous chassez la truite, moi je la pêche…..et sans vouloir mettre en conflit ni les uns, ni les autres, je préfère Arias dans son style de pêche.

Donc a chacun sa préférence, en respectant le milieu au maximum, et les personnes
Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 15:37

Bonne synthèse, Xavier !

Il est évident que nous ne sommes pas ici pour rentrer en conflit, mais juste pour partager.
Il faut respecter tous les modes de pêche, (avec une canne)ce qui me semble le cas sur ce forum, et pas forcément sur d'autres que je ne nommerais pas !
A ce propos, je tiens particulièrement à saluer les écris de flyman sur un autre forum, qui a défendu bec et ongles la pratique des appâts naturels devant certains intégristes.
Oui, tous les modes de pêche sont respectables à condition qu'ils ne dénaturent pas et qu'ils n'emm..dent pas les autres.
Personnellement, ce n'est un secret pour personne, ma pêche préférée est le toc avec une fil intérieur, non seulement par gout et tradition, (c'est celle que l'on m'a enseigné) mais aussi et surtout car c'est elle qui me permet (à mon avis)d'être le plus en harmonie avec la nature. C'est celle qui me permet de pêcher avec des appâts naturels (mes teignes ne viennent pas du commerce, mais directement des ruches huuummm l'odeur de miel, mes mouches de la même boite que flyman, mes vers soit de la berge, soit de mon élevage dans mon jardin, les larves et autres vers d'eau du cours d'eau, ect)et surtout, cette pêche me permet de tremper mon fil partout sans pratiquement jamais mettre les pieds dans l'eau...c'est pour ça que je la pratique !

En aucun cas, je me permettrais de critiquer l'ultra léger, ou le fouet qui sont des techniques qui prennent,(car il faut prendre tout de même) mais comme tu le dis Xavier, impossible parfois de faire depuis la berge. Même avec la meilleure volonté...
Donc, je ne les utilise pas. Je sais bien que je passe à coté de pratiques enrichissantes, mais j'ai été éduqué de cette manière. Les inspecteurs principaux des eaux et forêts qu'étaient mon papé et son père ne plaisantaient pas avec le pitchounet que j'étais...le moindre pied dans l'eau, et j'avais droit au fameux "Tu pêches le crocodile ?" ou bien "Si tu veux apprendre à nager, on t'emmène à la piscine !"
Et je peux vous assurer (d'ailleurs pourquoi mentirais-je) que ces gars là étaient des pêcheurs redoutables et redoutés !
Peut-être ont ils été trop rigoureux avec moi ? Mais je ne leur en voudrais jamais, même si le fait de dire bonjour à un collègue ou de ne jamais courir sur la berge me fais souvent passer pour un dinosaure !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 16:19

Dédicace pour JFB Wink Wink Wink Wink
Me voici me voilà


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y à que ça de bon ou que ce soit, je suis comme toi, dans la voiture comme vous le savez certains, il n'y à que la canne au toc, le gilet, pas d'épuisette, la canne à mouche et jamais les waders (ps: je n'ai pas de cuissardes)

Les waders me servent à pêcher uniquement à la mouche ou quant quelques fois, quant-il faut traverser un ruisseau pour pêcher au toc sur l'Adour bien obligé pour ne pas se faire passer pour un gitan Laughing Laughing Laughing Wink

PS : le chien faut que je pense à le teindre en vert quant je l'enmène car je le trouve un peu trop flashing lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 18:26

Very Happy Ca c'est de la graine de pyrénéenne, ça ! Very Happy lol!
Il faut que je vous raconte, pour ceux qui ne savent pas ecore...Miss Fly-Asalmo, invitée à un mariage, à repéré entre 2 petit-four un ruisseau non loin de là.
Et la voilà partie tagazou discretos avec sa canne à toc qui est toujours dans sa voiture, hop quelques coups de ligne, fario, photo, remise à l'eau et le tour est joué ! lol!
On a toujours besoin d'une canne dans la bagnole !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Mar 22 Aoû 2006 - 18:34

Salut,
Pour en revenir aux problèmes de piétinement des frayères, je trouve que la reglementation audoise est bien faite en effet la pêche en marchant dans l'eau (sur la partie haute du département) est interdite jusqu'au deuxième samedi d'avril c'est peut être encore trop tôt mais ça à le mérite d'exister.
Par contre, en tant que moucheur barboteur, je te présente mes excuses car tu as dut pester après moi dans la haute vallée, bien que j'évite les secteur où un pécheur est déjà présent, c'est une question de savoir vivre tout simplement.
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Mar 22 Aoû 2006 - 18:47

PS : le chien faut que je pense à le teindre en vert quant je l'enmène car je le trouve un peu trop flashing
la casquette aussi Razz Razz


moi pour le chien , c'est moins flash


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs Empty Re: Les barboteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum